Auteur Sujet: Le topic pour refaire une beauté à mamie  (Lu 6807 fois)

SunShine

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: 54 & 88
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #30 le: 15 septembre, 2020, 23:48:04 23:48 »

Merci de ta réponse, je vais farfouiller dans le fofo avec cette idée de base.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.706
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #31 le: 16 septembre, 2020, 06:56:35 06:56 »

Salut John

Regarde au cas où, tu n'aurai pas un antiparasite ou le fil antiparasite qui se serait déboité.  ;)

Les bobines sur ces générations ne sont pas vraiment fragile ( mais avec ta chance légendaire, je m'attend à tous..... ;D ;D )

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

SunShine

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: 54 & 88
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #32 le: 17 septembre, 2020, 19:27:27 19:27 »

Salut Vince, merci de tes précisions.

Je vais tâcher de regarder ça quand je rentrerais des 24h.
IP archivée

aurels

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
  • Localisation: Montagne de Reims
  • Moto: Rien en ce moment
Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #33 le: 21 septembre, 2020, 14:00:18 14:00 »

verdict ?
IP archivée

SunShine

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: 54 & 88
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #34 le: 12 octobre, 2020, 22:28:14 22:28 »

Verdict: j'ai pas eu le temps de regarder entre le boulot, courir partout pour un achat immo, la semaine au Mans pour le GP et qu'elle ne dort pas chez moi... :(

Mais merci de prendre des nouvelles! :D
IP archivée

SunShine

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: 54 & 88
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : Le topic pour refaire une beauté à mamie
« Réponse #35 le: 23 juin, 2021, 18:12:14 18:12 »

Bien le bonjour!

Bon, j'ai un peu tardé, mais les soucis quotidiens associés à ma chance légendaire ont fais que je n'ai pas eu trop la tête à la moto pendant quelques mois...

Mais, j'ai enfin un verdict sur les petits ratés de mamie de l'été dernier et son voyant EFI! Je m'en veux juste de ne pas avoir regardé plus tôt, y en avais pour une minute montre en main :-[

J'ai voulu attendre d'avoir un coup de main de quelqu'un qui s'y connaissait, pensant que ce serait compliqué d'accéder et de vérifier antiparasites et bobines comme vous me l'aviez recommandé.
Du coup, vendredi, un ami d'une collègue devait passer pour regarder. Pour préparer le terrain, j'ai retiré les carénages complets et j'ai télécharger la revue technique, que j'ai commencé à feuilleter en l'attendant. Arrivé au chapitre sur les bobines, je me rends compte que contrairement à ce que je pensais, c'est tout de suite à portée de main sous le flanc de carénage, du coup je jette un œil rapidement et là je vois une cosse déconnectée... >:( >:( >:(

La cosse sus-nommée... Celle du haut.

Je me suis dit si c'est juste ça le problème, je suis vraiment une truffe de ne pas avoir osé regardé tout seul plus tôt...
Je rebranche, ça démarre et tourne correctement mais elle à un peu de mal à tenir le ralenti et il y a des petits ratés sur les coups de gaz. Pas le temps d'aller rouler pour tester, je remets juste un peu de coco car la miss est sur la réserve et je préviens ma collègue qui est en train d'essayer une moto qu'ils n'auront pas besoin de passer après.

Lundi, j'ai eu l'occasion faire un tout petit essai routier pour la ramener à mon nouveau chez moi, avec garage ce coup-ci ;D
Elle a eu du mal à démarrer lundi : elle se lançait mais coupait aussitôt, au bout de plusieurs essai avec "le starter", le ralenti était très bas, elle a fini par tenir le coup et après l'avoir laissé chauffer, je suis parti rouler. Pas de raté pendant les 25 bornes avant un arrêt à la pompe et redémarrage nickel après le plein, et 3 km plus tard, mamie découvrait sa nouvelle chambre.

Donc voilà, des nouvelles plutôt positives, à confirmer avec un essai routier plus long!
Et maintenant que mamie dors tout à côté, je vais pouvoir rouler plus souvent et relancer le grand patron Martin pour un kit éthanol ainsi que le docteur préféré de mamie pour finaliser ce que l'on avait commencé et voir avec le chirurgien esthétique pour un ravalement de façade!
Enfin, quand ils auront le temps, ils sont presque plus surbookés que moi... ::)
IP archivée
 

Page générée en 0.028 secondes avec 18 requêtes.