Après instalation des instrument, on peut enfin taffer avec quelque chose!
pour la température d'huile, j'ai pris sa si il y a des interssés
https://www.cdiscount.com/maison/cuisson/thermometre-voiture-jauge-temperature-de-l-eau-num/f-117891207-qif8884161053349.htmlsa donne sa pour l'instalation de la sonde;
pour le voltmètre j'ai pris sa;
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M12AX94/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1pour le refroidissement j'ai fabriquer sa avec les moyen du bord;
pour le T c'est un tube diamètre 10 et de 9 en sortie pour obliger l'huile a passer par l'orifice en diamètre 4,
alor voila les premier relevés;
d'origine (sans refroidisseur)
- 105°C vitesse stable 120
ville 115°C
avec refroidisseur
- 95°C vitesse stable 120
ville 105°C
route a 90, j'arrive a descendre a 85°C
la température monte super vite quand on met les gaz!
le nivaux d'huile met super longtemps a revenir a son niveau donc a voir pour peut être réduire le débit d'huile du gicleur...
on gagne environ 10°C avec le refroidisseur, c'est déjà sa mai en ville ou manif sa va mal finir donc maintenant je vais continuer en essayent de faire une protection thermique au niveau de pot d’échappement qui doit bien tenir chaud au radiateurs et voir pour mettre un ventilo sur les radiateur d'huile et peut être un radiateur d'huile supplémentaire, je vous tien au jus
pour le voltage batterie;
feux allumer en permanence pour mon model,
13,9 a froid
13,8 a 100°C
12,8 a 115°C
inutile de vous faire comprendre que l'alternateur aime pas du tout la chaleur,
pour info, j'ai remis le regulateur d'origine car le mosfet a 25E a griller au premier coup de gaz... mai bon vu le prix c'etait a prevoir!
les fils jaune du stator sont a 50°C quand la moto tourne sur place, le regulateur est montée a 85°C.
après avoir rouler le regulateur est descendue a 45°C