Auteur Sujet: La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE  (Lu 127309 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #30 le: 09 juin, 2015, 11:12:01 11:12 »

Voici:

D'abord en Espagne, le box est TOUJOURS inclus.
(c'est vraiment un truc de fou, ces pistes françaises où finalement les gens se retrouvent sur le parking ou paddock!)

... et aucune limite de bruit (sauf à Jarama Madrid) !

A Motorland, les box sont énormes et en plus ils y avait très peu de motos dans certains box. Le top! Et lundi à 5h du matin, le service de nettoyage entrait en action (je sais, je dormais là...  :D).


Prix d'un journée piste hors assurance (compter +20 euros/j si vous n'avez pas d'assurance annuelle ou licence valide):

- Jerez: 145 euros, chrono inclus.
- Almeria: 90 euros, 2 barres de céréales + 3 boissons incluses  ;D
- Cheste: 160 euros, chrono circuit officiel inclus.
- Albacete: 95 euros, chrono circuit officiel inclus.
- Motorland: 165 euros, chrono circuit officiel inclus.

Chrono soit par tranponder idem MotoGP (à fixer sur la moto) soit par autocollant.

Ces prix varient un peu selon l'organisateur. Parfois, il y a de super promo... (j'ai roulé une fois pour 49 euros à Almeria)

On y roule en 3 groupes (lents, moyens, rapides), de 9 à 18h ou de 10 à 18h. Certaines piste font une pause en milieu de journée, d'autres non.
Il y a par exemple 8 sessions de 20mn ou 7 sessions (4*30' + 2*20') ou 6... On roule donc effectivement 2h30 à 3h au total mais cela permet dejà de faire 250-350 km, ce qui est bien.

Parfois, il y a des vendredi "piste ouverte" donc sans groupe, roulage totalement libre, à jerez, par ex.

Attention, certains comme Cardoso School font 4 groupes car ils ont aussi leur cours. On roule alors un peu moins...
« Modifié: 09 juin, 2015, 11:15:16 11:15 par Olivier TFE »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #31 le: 09 juin, 2015, 13:39:10 13:39 »

très énervant de voir les conditions de roulages en espagne..
En françe, c'est vraiment la misére.... déjà 3 groupes c'était normal il y a 7/8 ans et aujourd'hui c'est exceptionnel..
Le prix, c'est abusif + licence+ club + box  et parfois faut payer l'elec..
et le bruit pareil ça devient un vrai foutoir..
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #32 le: 09 juin, 2015, 14:07:42 14:07 »

Argggh! Vive l'Espagne!  8)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #33 le: 09 juin, 2015, 19:45:00 19:45 »

Voilà, échappement demi-ligne Spark full titane commandé cette après midi:

• Ref. Spark: REF GYA8827T
• 925 euros prix livré à Tenerife (prix tarif Espagne 1050 HT)
• Fournisseur de Barcelone (JAC Motors)
• Silencieux 350mm = 102dB sans dB killer
• dB killer dispo pour 35 euros
• Délai 4-5 semaines

Il y a une version avec seulement le silencieux en Titane et le tube en Inox, un peu moins cher (798 HT).

JAC Motors m'a donné une courbe sur banc réalisé en France chez Tournay (avec collaboration de Qualif9 ???) et un dessin montrant les détails:




Lien vers image de meilleure qualité pour ceux qui veulent étudier de près:






Ça semble très sérieux et sur un autre forum, un collègue m'a dit qu'il avait du Spark depuis des années et que c'est top qualité.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #34 le: 19 juin, 2015, 18:23:22 18:23 »

De retour à la maison, j'ai eu déjà pas mal de colis avec des accessoires, pièces, protections... et j'attends la suite.

J'ai aussi été faire connaissance avec mon concessionnaire Yamaha (D'Motos à Tenerife Nord), très dynamique et sympa. J'ai rapporté toutes les pièces que j'avais commandées à distance durant mon voyage.

La moto est déjà immatriculée (+ TVA payée) et assurée.


Voici les photos commentées:



Après ma chute sur le circuit d'Albacete le 30/5/15, un gars très sympa m'a soudé et renforcé aux rylsans la pièce qui fixe la batterie et le dosseret:



J'ai monté un support de plaque d'immatriculation GRAVES (USA) et afin de pouvoir passer facilement de route à piste, j'ai fixé les 3 écrous à la soudure à froid (Nural). J'ai aussi prolongé les câbles de clignotants afin d’avoir les connecteurs dans le dosseret et non sous la selle!



Cache quand on retire les repose-pieds passagers (Yam Gilles TOOLING):



J'ai retiré la boite de rangement intégrée au carénage droit (inutile):



J'ai opté pour des protections de carters PP Tunning (USA) en alu noirs, mais ils ne proposent rien pour l'embrayage:



J'ai monté des guidons bracelets PP Tunning, qui ont le même angle que ceux d'origine (10°) et se démontent sans bouger ni la fourche ni le T sup. Seul petit défaut: étant un peu plus avancé, la durite du bocal de frein Avant est trop courte et j'ai dû modifier la fixation pour mettre le bocal un peu plus sur l'avant:



Ces guidons sont de très bonne qualité (aspect, ajustement, serrage):



J'ai collé un protège réservoir que j'avais en stock dans mes pièces Aprilia (!):







Nouveau guidon:



Je vais apporter l'Aprilia a réparer (bielle coulée) semaine prochaine…
J'ai adapté sans soucis mes 3 béquilles à la R1: à part le diamètre du trou sous les T, je n'ai même pas eu à modifier la hauteur!



Mon troupeau: 184 + 200 + 330 = 714 chevaux quand même !



Comme je déteste les Pirelli Supercorsa SP, j'ai monté des D211 sur la R1 et mis les Pirelli d'origine sur l'Aprilia pour la vendre. Support de plaque GRAVES:



Support de plaque GRVAES: je monte (reçue à midi) la plaque ce soir!



Un extrait des pièces Yamaha: j'ai pris un jeu de jantes pour faire piste/route sans démonter les pneus:



Comme les Dunlop KR (Moto2) ne se trouvent pas aux canaries, j'ai rapporté du stock de mon voyage: 3 pneus Avant et…



…5 pneus Arrière! Je roule en pneus neufs, mais là, certains ont été utilisés sur ma R1 ou RSV4:




J'ai commandé cette semaine un jeu de disques Galfer wave rainurés SBK + plaquettes GP ref. 1003: 815 euros chez un revendeur à 15mn de chez moi (TVA réduite à 7%), mais délai 3-5 semaines car Galfer fabrique à la demande.

Donc si tout va bien fin Juillet, ma R1 devrait prendre une nouvelle dimension, avec l'échappement Spark, le filtre BMC (reçu cette semaine), ma repro, les disques Galfer, etc…

J'attends les commandes reculées d'un jour à l'autre…et les leviers flip-on ont du retard car le fournisseur (Lightech) avait une panne de machine CNC…

J'en suis déjà à plus de 7.200 euros de pièces...


Demain, je vais tester la R1 pour la 1ère sur route!
Je me suis fait un petit setting de suspension "route".
Je suis impatient de voir ça et calculer la conso sur mes routes habituelles de montagne (je faisais 7,5L/100km avec l'Aprilia V4).
IP archivée

mat

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #35 le: 19 juin, 2015, 22:25:49 22:25 »

t'as oublié de mettre le prix de ta voiture  :D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #36 le: 20 juin, 2015, 08:44:49 08:44 »

Chut !  ^-^
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #37 le: 20 juin, 2015, 22:04:39 22:04 »

Comme prévu, j'ai roulé sur route ouverte ce samedi... 300 km de montagne, sur mes routes habituelles. Cela m'a permis de comparer avec l'Aprilia RSV4...

La R1 est à la fois agréable et efficace sur route. Je la place au millimètre et je peux corriger la trajectoire si nécessaire en pleine courbe. C'est à la fois très plaisant et sécurisant. Malgré la maniabilité, je n'ai eu aucun guidonnage et pourtant j'ai volontairement mis de très gros gaz sur les routes bien bosselées! Ce châssis est vraiment étonnant!

Le moteur délivre sa puissance de manière très progressive et dosable (je suis en mode PWR1 le plus agressif, pourtant). Il n'a pas un gros couple en bas, mais ne cogne pas et accepte de descendre bas en régimes sur un filet de gaz.

Je dois encore trouver le setting de suspensions routier car pour le moment, je souffre un peu sur les routes en mauvais état (plus qu'avec la RSV4 Ohlins) mais aussi lors des freinages violents. J'avais adoucis un peu tout par rapport au circuit et emporté  les clefs nécessaires ; alors j'ai retouché en cours de route mais demain avant de partir, je vais encore corriger... Ressort trop précontraint à l'arrière, etc.

Les Dunlop D211 lui vont à merveille! Je suis toujours amoureux de ces gommes! :)
(2,3 bars devant et 1,7 bars derrière, à froid, sur route)
(malgré les 2,5 et 2,9 bars recommandés par Yamaha)

Ce qui m'a le plus gêné: le faible bruit de l'échappement d'origine fait que je suis un peu perdu si je ne regarde pas le compte-tour. Mais bon, la 1/2 ligne Spark arrive d'ici 2-3 semaines... :)

Les rétro sont stables sur les bosses mais le gauche vibre parfois avec le moteur. On voit bien mes coudes, merci! Mieux quand même que sur la RSV4 car miroirs plus grands = couché sur le réservoir, je vois encore dans les rétros.

Effectivement sur route, le tableau de bord se révèle un poil petit, pour bien lire avec les secousses de la routes. Sur circuit, cela ne m'avait pas dérangé. Heureusement, Yamaha nous permet de préciser 3 couleurs pour le compte-tour: noir puis vert puis orange au fil que les tours augmente et on peut choisir à que régime (à 200 tr/mn près). cela compense le peu de précision du compte tour en mode route (de 0 à 15.000 tr/mn en moins de 15cm).

J'ai consommé 7,89L/100, mesurés à la pompe alors que l'ordi de bord m'indiquait 7,9L (raz avant de partir). Bien pour la précision de l'ordi de bord, mais elle consomme autant que mon Aprilia, qui était jugée comme vorace! A confirmer, parce que là, j'ai fait un peu plus de montées "Sport" que d'habitude...

Je roule demain, donc plus de retour ensuite. Je ne veux pas tirer de conclusions hatives après le 1er jour de route...

J'ai beaucoup discuté avec des motards, amis ou autres... Elle fait sensation et il y en avait une autre idem (rouge).

Vivement demain, que je remette ça! :)


Photos du jour:


A peine 9h du matin et je suis déjà à plus de 2.000 m d'altitude. Le rocher des "10 Commandements":






Le Teide (3718m - Tenerife):






Le support de plaque Graves: j'ai laissé les cligno les plus rapprochés possible (2 positions), ainsi en cas de chute, ils sont moins exposés. Ma plaque est normalisée 22x16cm (Espagne):


















Je préfère le fond du compteur noir, sur route (c'est au choix blanc ou noir):






Le rouge est magnifique, au soleil des Canaries:
IP archivée

CEDRIC59

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #38 le: 21 juin, 2015, 09:29:00 09:29 »

belle moto + beau coin pour rouler + belle météo = banane sous le casque !

;)

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #39 le: 21 juin, 2015, 21:33:16 21:33 »

Exactement !  ;D  :-*
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #40 le: 21 juin, 2015, 21:33:25 21:33 »

Aujourd'hui, 2e jour de route avec ma R1 "2015"... Encore 300km de montagne entre 0 et 2330 m d'altitude!

Je dois vous avouer que hier, j'étais tout de même un peu insatisfait de ma monture. Mais ce matin avant de partir, j'ai réduit le jeu à la poignée de gaz à presque zéro (il était assez conséquent), fermé un peu les  guidons et j'ai encore retouché le setting de suspensions (notamment réduit la précharge du ressort arrière de 1 tour, adouci l'hydraulique aussi à l'arrière, remis la fourche comme je l'avais sur piste)...

Après 70km, j'ai réduit la précharge (ressorts) de fourche, réduit la compression mais augmenté le freinage en extension (la moto remonte moins vite lorsque je lâche les freins).

Et bien la moto est métamorphosée!!! Totalement!!!

J'ai enfin réussi à trouver le compromis idéal, comme sur mon Aprilia Ohlins. Je craignais de ne pas y arriver (cause Kayaba) mais finalement, j'y suis parvenu!

Avec le jeu à la poignée de gaz presque nul, je remets les gaz exactement quand je veux et autant les changements de rapports que les coups de gaz pour rétrograder ou encore les remises de gaz en sortie de courbe s'en trouvent grandement améliorés! C'est tout bête, mais c'est le jour et la nuit!

Avec le setting de suspension enfin "parfait" (après au moins 4 retouches), la moto est saine et non fatigante sur les mauvaises routes (hier, je sautais désagréablement d'une bosse à l'autre en rodéo) et lors des gros freinages, je ne reçois plus de coups de butoirs par l'arrière. Ouf!

Résultat: un plaisir 150% aujourd'hui contre 70% hier. Et du coup, j'ai profité à plein des qualités incroyables de la R1: la maniabilité sidérante, la stabilité en toutes circonstances, le moteur qui pousse très progressivement, la commodité à bord parfaite (forme du réservoir, selle, position, bulle à haute vitesse, commandes).

Que celui qui disait que la R1 n'est pas faite pour la route vienne me voir à Tenerife... Moi j'affirme que cette moto - tout comme la RSV4 Factory - est un pur plaisir sur piste ET route. Bien entendu, il faut être sportif et aimer les "R"...

Du coup, j'ai emprunté ce dimanche une route très - très ! - sinueuse que j'avais écarté hier. La Yamaha ainsi réglée a passé ce test haut la main.

La conclusion est évidente: pour juger une moto, il faut d'abord qu'elle soit bien réglée!
(je m'adresse à certains usagers qui ne touchent jamais aux suspensions ou qui roulent sur route avec le même setting piste, mais aussi à certains journalistes!)

Les 2 pleins de ce jour ont donnés 7,6 et 7,4 L/100, donc je confirme qu'elle consomme plus au moins comme mon ex RSV4, sur les mêmes parcours et avec le même pilotage.

Un copain m'a fait essayer sa R1 "2004" sur la montée de col de référence. Quelle différence! Le moteur ne pousse pas: la montée en régime est assez molle et longue, longue... J'attends toujours d'atteindre la zone rouge alors que la courbe est déjà là. La 2015 pousse bien plus "velu" partout. On est assis "dans" la moto à l'ancienne mode: la différence de hauteur selle-réservoir fait dans les 25cm contre 10 sur la nouvelle. Elle est beaucoup moins maniable.

Pour résumer la journée: 150% super-content et vive la R1 "2015" ! :)


Photos du jour:




Ce mirador naturel est l'endroit où nous nous retrouvons pour papoter et partager notre passion commune, dans une bonne ambiance:



Un groupe de 25-30 superbes voitures est passé ce matin:



La route d'Arafo est sublime aussi bien pour son tracé, revêtement que les paysages:
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #41 le: 23 juin, 2015, 16:17:03 16:17 »

Je partage mes settings de suspensions de ma R1 "2015" suspensions Kayaba:


***** PISTE *****

Je pèse 66kg.
Je roule en Dunlop KR 106 / KR 108 (slicks "Moto2").
Ces 2 points influent bien entendu sur les réglages!

Mes réglages piste:
- Précharge ressort fourche: ouvert à fond puis serré 10 tours.
- Extension fourche: fermé à fond puis ouvert 6 clics.
- Compression fourche: fermé à fond puis ouvert 12 clics.

- Précharge ressort amortisseur AR: j'ai assoupli par rapport à l'origine vu mon faible poids. Il me reste 6 filetages libres au-dessus du contre-écrou sup., une fois serré.
- Extension amortisseur (Allen bas): fermé à fond puis ouvert 6 clics.
- Compression rapide (écrou) amort.: fermé à fond puis ouvert 2 tours.
- Compression lente (Allen haut) amort.: fermé à fond puis ouvert 5 clics.



***** ROUTE *****

Je pèse 66kg.
Je roule en Dunlop D211.
Ces 2 points influent bien entendu sur les réglages!

Mes réglages route:
- Précharge ressort fourche: ouvert à fond puis serré 9 tours.
- Extension fourche: fermé à fond puis ouvert 5 clics (extension relativement bien freinée).
- Compression fourche: fermé à fond puis ouvert 14 clics.

- Précharge ressort amortisseur AR: j'ai assoupli par rapport à l'origine vu mon faible poids. Il me reste 5 filetages libres au-dessus du contre-écrou sup., une fois serré.
- Extension amortisseur (Allen bas): fermé à fond puis ouvert 9 clics.
- Compression rapide (écrou) amort.: fermé à fond puis ouvert 4 tours.
- Compression lente (Allen haut) amort.: fermé à fond puis ouvert 10 clics.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #42 le: 23 juin, 2015, 21:59:43 21:59 »

Bon, ce jour, des nouveautés:

- Commande d'un batterie Lithium Shorai (USA) et d'une équilibreuse de roue statique.

- Aprilia RSV4 apportée chez mon mécano pour voir cette bielle ou vilebrequin...

- Je suis aussi passé chez Yam ce soir et j'ai le nouveau carter d'alternateur, les joints, les pièces qu'il faut pour monter les disques Galfer sur la nouvelle roue Avant...

- Le demi-dosseret arrière coûte 355 euros prix officiel! Je vais donc essayer de le réparer et faire repeindre.

- Bonne nouvelle, Yamaha accepte de me vendre les outils spéciaux.


- Mon mécano (généraliste) m'assure qu'on peut réutiliser les vis alu des carters de la R1 soit-disant "à un seul usage".

- Nous avons encore parlé optimisation moteur de la R1: il dit que le PowerComander y consœur, c'est complètement dépassé. Nous ferons une repro quand j'aurai reçu l'échappement et monté le filtre BMC + les Smog Block...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #43 le: 23 juin, 2015, 23:43:15 23:43 »

Quand je lis tout le blé que tu as déjà mis dans ta R1, je rigole de te voir chipoter pour 355€  ;D.

Pour les vis, même si c'est possible, la bécane étant neuve, je ne jouerais pas avec ça, en cas de soucis, si Yam peut se défausser de la garantie, la maison mère n'hésitera pas.

Raven
« Modifié: 24 juin, 2015, 15:04:34 15:04 par Raven »
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #44 le: 24 juin, 2015, 14:25:01 14:25 »

Oui c'est vrai. Et j'ai lu ce matin dans le manuel d'atelier qu'il fallait serrer ainsi les carters:

- 6 Nm
- Desserrer
- Resserrer à 3 Nm puis tourner encore 90°.

Donc effectivement, cela sent l'usage unique, un peu comme pour certains goujons de culasse...

De toutes façons avec les protèges carters que je monte, il ne reste plus qu'une ou 2 vis d'origine, donc je vais mettre des Inox...
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #45 le: 24 juin, 2015, 15:04:48 15:04 »

tu parles d'inox, ça se marie moyennement avec de l'alu. D'autre part l'inox est très dur et loin d'être élastique. Ca foire facilement avec un bucheron derrière la clef.
Tu parles de couple de serrage, tu maîtrises plus que les bases. Je dis plus ça au cas ou certains s'inspireraient de tes cr sans avoir toutes les clefs en mains.
IP archivée

raf

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #46 le: 24 juin, 2015, 15:26:51 15:26 »

inox dans alu, couple galvanique acceptable. Bon aux Canaries le taux d’humidité doit être à relativiser (quoi qu'en milieu salin) .
L'inox c'est dur ... hum ça dépend de la base  ;) pour moi c'est mou  :D . Par contre l'inox ça colle, une visse inox qui casse dans l'alu c'est mort, impossible à retirer alors gaffe au serrage  ;) . Le pire de tout c'est vis inox dans inox, une vraie merde à desserrer .
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #47 le: 24 juin, 2015, 15:33:35 15:33 »

après quelques galères de démontage, j'ai pris l'habitude de graisser toutes les vis et surtout celle dans l'alu quand je remonte un truc.
Ça arrange bien le montage...
IP archivée

raf

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #48 le: 24 juin, 2015, 15:38:50 15:38 »

pas mieux  ;) .(quand l'usage nous le permet ... mais là je m’égare ) .
Graisse Haute température sera surement un plus sur les carters .
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #49 le: 28 juin, 2015, 07:52:19 07:52 »

Hier samedi, j'ai emmené la R1 dans un endroit magique, pas du tout adapté aux hypersportives, mais tellement beau!

Certaines courbes en descente étaient si serrées que je devais non seulement mettre la première mais aussi débrayer!

Puis de la route "normale", de l'autoroute (une première) (la protection contre le vent est bonne, pas de vibrations et bonne vision dans les rétros même en position couchée) et enfin montagne sportive...

Près de 350 km et 7,1L/100 de moyenne. La moto a 3.300 km.

La semaine prochaine, arrivée de la batterie lithium, des protections d'axes de roue...


Les photos parlent mieux:

A l'attaque de la petite route (Masca, pour les connaisseurs de Tenerife), tôt le matin à la fraiche (14-16°C):



1200m plus bas (en dénivelé), c'est l'Océan Atlantique:



La vie est belle !



la route, mais cet extrait n'est pas très représentatif: en vrai il y a des portions bien plus sinueuses:



Une belle route pour ... BMW GS ou KTM Adventure ! :)



Toute la zone est pleine de sommets, ravins menant à la mer et très sauvages:



Photo dédiée à celui qui disait que Tenerife était tout sec:



Une bonne heure plus tard, retour à la civilisation et au niveau de la mer (côté Puerto de La Cruz - Garachico):



J'aurais bien démonté la rambarde pour la photo ! :)
« Modifié: 28 juin, 2015, 07:56:43 07:56 par Olivier TFE »
IP archivée

CEDRIC59

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #50 le: 28 juin, 2015, 08:27:56 08:27 »

superbe ! un coin magnifique pour faire tout types de belles photos !
IP archivée

rhum58

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #51 le: 28 juin, 2015, 09:17:26 09:17 »

On a des privilégiés sur le forum! C'est cool de partager avec nous des photos comme celles-ci.
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #52 le: 28 juin, 2015, 15:38:36 15:38 »

Non non ca va pas dutout !!!!




Il est ou le soleil sur la derniere photo tu vends du reve surtes photos et sur la derniere tu te foire !


Ok je sors  :P
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #53 le: 28 juin, 2015, 18:05:20 18:05 »

Arf, les orages arrivent vite dans le coin! ;)
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #54 le: 28 juin, 2015, 18:28:29 18:28 »

Il est ou le soleil sur la derniere photo tu vends du reve surtes photos et sur la derniere tu te foire !

mais non pas du tout c'est la seule photo qu'il n'a pas rectifier avec photo shop, les autres le soleil est artificiel  ;D ;D ;D ;D
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #55 le: 28 juin, 2015, 20:44:54 20:44 »

Arf, les orages arrivent vite dans le coin! ;)

En fait non, il n'y a pas d'orages à Tenerife sauf 1 fois ou 2 par an et encore il y a eu des années sans orage.

Mais oui, il y a des nuages, dus au relief très important de l'île (3.218m par rapports à d'autres îles des Canaries qui culminent à peine à 600m!).
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #56 le: 29 juin, 2015, 08:53:17 08:53 »

Bon ....ok je laisse refaire une photo avec du soleil la.bas ....mais c'est la dernier fois ! :P
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #57 le: 01 juillet, 2015, 14:44:12 14:44 »

Quelques photos des pièces reçues récemment:


Protections d'axes de roue Evotech UK. Elles ont évoluées et des pièces en alu viennent à présent renforcer le tout, ce qui a l'avantage de pouvoir remplacer les roules teflon facilement après une chute puisque identiques:



Disques Galfer SBK rainurés avec plaquettes GP ref 1003:
(disques et plaquettes usage piste uniquement)



Les disques Wave ont été inventés par Galfer (Barcelona).
Je vais les tester sur piste les 11 et 12 Juillet:



Les commandes reculées LighTech modèle "R" (top gamme).
La patte en métal blanc sur le dessus de la photo permet la fixation de l'échappement d'origine:



Le modèle "R" apporte des roulements partout, des vis de meilleure qualité et les 4 pièces pliables en cas de chute (repose-pieds et pédales).
Le sélecteur gère le mode inversé MotoGP ou normal, chacun sur 2 positions pour choisir le débattement/duretée:



Détails de l'embout du sélecteur pliable:



Roulement du sélecteur:



Repose-pieds réglables et pliables:



Montage imminent: j'attends quelques outils et pièces complémentaires...
IP archivée

CEDRIC59

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #58 le: 01 juillet, 2015, 15:27:01 15:27 »

super belles pièces ! ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La Yamaha R1 "2015" d'Olivier_TFE
« Réponse #59 le: 01 juillet, 2015, 15:39:18 15:39 »

Une petite photo "prémonitoire" du 7/2/15: avec mon Aprilia RSV4, je suis en bagarre avec une R1  :lol:




Je reviens sur la position du pied intérieur au virage:

- Je le mettais sur la pointe du repose pied mais j'étais repassé à "à plat, collé contre le cadre" depuis nos discussions sur les forums en Juin. Sur piste, cela n'allais pas trop mal.

- Sur route, je suis revenu à la position "pied sur pointe du repose-pied" car je me sens beaucoup plus à l'aide, aussi bien pour déhancher que pour balancer la moto d'une courbe à l'autre.

Il faut dire que je suis naturellement peu souple (peu de jeu dans les articulations), donc cette contorsion de la jambe lorsque je laisse mon pied bien à plat et contre le cadre me gène particulièrement.  :D
IP archivée
 

Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.