Auteur Sujet: Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?  (Lu 7291 fois)

Zantetsu

  • Invité
Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« le: 16 septembre, 2014, 14:24:49 14:24 »

Bonjour à tous!
Je crée un post car ma demande est un peu particulière, même si des posts sur la fiabilité existent déjà.

Voilà, je suis depuis 2 mois orphelin de moto (snif), suite à la vente de mon B-King, qui pour le coup, était une moto qui m'enchantait, de par son moteur, sa gueule de taureau prêt à charger, sa puissance phénoménale, et son comportement ultra dynamique malgré son poids. J'aurais pu repartir sur un B-King, mais j'ai envie de partir sur autre chose, découvrir de nouveaux horizons. La Tuono, logiquement, me fait de l'oeil... Je lorgne sur des modèles 2012 depuis un bon moment sur leboncoin, je suis sur un budget de 8500€ à peu près, et je dois me décider bientôt...

Passage hier chez un concessionnaire Triumph chez qui j'ai déjà acheté 4 motos, il me fait un laïus gigantesque sur la fiabilité aprilia, comme quoi c'est ultra aléatoire, certains font des bornes sans problèmes, d'autre refont le moteur tous les 2000 Km jusqu'à trouver une corde et une chaise. Je pense que après toutes mes lectures sur la fiabilité de ces machines, la réalité est à mi-chemin. Cela dit, quid d'une utilisation intensive de cette machine? Je fais beaucoup de bornes avec mes motos en règle générale, ai-je plus de chance d'avoir des pannes, rapport au kilométrage poussé/ roulage en ville/pluie? Pensez-vous qu'acheter une Tuono ayant dépassé les 25 000 Km auprès d'un professionnel ou particulier ayant les factures d'entretien, et jamais de souci particulier auparavant, pourrait être un gage de fiabilité? Et puis, l'APRC ne rajoute-il pas quelques risques? Du coup, j'hésite maintenant sur cette fabuleuse machine, et une consoeur italienne, la Corsaro Veloce de chez Moto Morini, qui a l'air d'être également un bicylindre démoniaque...


je vous remercie d'avance, et espère faire bientôt partie des votres
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #1 le: 16 septembre, 2014, 15:02:14 15:02 »

La fiabilité du V2 est prouvé, par contre pour le V4 je ne sais pas, les propriétaires t'en diront plus.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #2 le: 16 septembre, 2014, 17:36:23 17:36 »

Qu'entends-tu par bcp de bornes ? 5.000 ou 50.000 par an ? Seul véhicule ?
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #3 le: 16 septembre, 2014, 17:42:40 17:42 »

salut tu dit que tu hesite avec la Corsaro Veloce de chez Moto Morini, qui a l'air d'être également un bicylindre démoniaque... mais le tuono a partir de 2012 n'est pas un bicylindre mais un v4  :P sinon pour le v2 demande a philou 83 qui doit arriver a 183000 kms avec son tuono . http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=4383.msg449735#msg449735
« Modifié: 16 septembre, 2014, 17:45:50 17:45 par vroom »
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

Zantetsu

  • Invité
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #4 le: 16 septembre, 2014, 18:11:01 18:11 »

Le "aussi" était mal utilisé, j'hésite entre la tuono V4 et la corsaro, et pour le nombre de bornes, je dirais entre 10000 et 20000 par an
IP archivée

Coyoto 2

  • Invité
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #5 le: 16 septembre, 2014, 19:49:14 19:49 »

La Corsaro, c'est pas dans la méme cour : ça pousse mais moins, c'est lourd, les suspattes sont plus que moyennes, et la fiabilité personne ne peut en parler puisque personne n 'en a...LOL...

En fait un pote en avait une, que j'ai essayée, mais il l'a vendue vers 10 000 km.

Essaie un V4, rien à voir avec ton ex char d'assaut, mais si ça te plait, fonce ! C'est vraiment une super meule.
IP archivée

Zantetsu

  • Invité
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #6 le: 16 septembre, 2014, 22:48:50 22:48 »

J'imagine bien qu'il s'agit d'un engin cosmique, mais les débuts de réponse que j'ai eu, associés à mes différentes lectures, me confortent dans mon idée: La Tuono n'est pas faite pour moi pour le moment. Il s'agit d'un véhicule absolument extraordinaire, mais qui connaît trop de "légers" problèmes pour n'en faire que sa seule monture, à utiliser quotidiennement, sans faillir. Si les finances se présentent, ce sera une bécane du dimanche de choix :)!

Merci à tous
IP archivée

Merlin56

  • Invité
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #7 le: 17 septembre, 2014, 21:10:14 21:10 »

Ayant un V2 aprilia(Falco 50.000kms 2000) et un V4 le problème n'est pas de la fiabilité mais surtout que pour moi le tuonoV4 est tout sauf une bécane "utilitaire à fort kilométrage"  (la conso surtout en ville est franchement déraisonnable je trouve pour un usage "utilitaire") c'est LA moto passion a sortir le WE avec les potes en mode dynamique voir plus...
Je préfère largement mon Falco et ma VTR F (110.000kms)  pour tous les jours (je fais env 25/30.000kms par an en bécane dont 18/20.000 pour aller au taf tous les jours ).
Je prends mon tuono de temps en temps pour éviter qu'elle ne roule que le WE et donc pas assez et éviter des périodes de garage sup. à 3 semaines mais franchement pour de l'utilitaire y a bcp mieux comme bécane même si j'adore mon tuonoV4.
Apres si tu roules bcp mais pas d'utilisation "utilitaire" why not mais prévois le budget carburant quand même...
« Modifié: 17 septembre, 2014, 21:15:56 21:15 par Merlin56 »
IP archivée

Zantetsu

  • Invité
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #8 le: 17 septembre, 2014, 21:29:29 21:29 »

Je comprends ton point de vue Merlin, mais à ce niveau les finances sont pas trop problématiques, et le confort, c'est 50 bornes aller et retour sur route ouvert, et un peu de route de champ. c'est de l'utilitaire pour aller au boulot on va dire, mais je veux que ce soit avec de la sensation, que le trajet soit un plaisir. Je ne veux juste pas me dire que si j'ai envie de la sortir toute une semaine, tout un mois, le kilométrage va me trahir sur la fiabilité.
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #9 le: 17 septembre, 2014, 21:38:28 21:38 »

Salut,
Je suis actuellement sur une base de 50 km/jour juste pour le travail, avec mon rsv4r...
A peu près 12000km/an, pas évident pour la valeur de la moto si je dois passer par la case vente...
Les embouteillages du périph', je confirme ça n'aime pas du tout pour la conso... et ces jours ci la température moteur est toujours aux environs de 100°c... ça chauffe!
Les relances à bas régime (depuis le ralenti quasi) ne sont pas son truc non plus...
et je parlerai pas des bras toujours en appuie sur les bracelets avec la faible vitesse, puisque le sujet était sur une Tuono.. 8)
mais croyez le ou pas, j'adore et pour rien au monde je ne changerai... pour une factory? pour la beauté de l'équipement je me laisse faire... ;D
IP archivée

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : Acheter une Tuono pour faire beaucoup de Kilomètres?
« Réponse #10 le: 23 septembre, 2014, 15:00:35 15:00 »

Salut,

Bah moi, c'est pas un tuono V2 ou V4 que je prendrais comme outilitaire à sensation. Ya des bécanes bien mieux pensées pour ça. Avec ton budget, moi je choisirais un ZRX 1200 R (increvable, une gueule terrible, moteur à sensastions et explosif comme un Kawa, beaucoup d'aspects pratique, très maniable en ville, très largement suffisant pour la route mais pas du tout faite pour la piste, faible consommation pour son gabarit, bien pour le duo, top en voyage) ET un RSV1000 (increvable si bien entretenue et révisée, une bonne gueule, moteur à sensations mais linéaire, aucun aspects pratiques, horrible en ville mais faite pour la piste, pas faite pour le duo).

Bref, ce n'est que mon avis ;-)
IP archivée
 

Page générée en 0.052 secondes avec 16 requêtes.