c'est terme "épave" qui fait peur, VEI est bien moins impressionnant !
J'attends le rapport d'expertise. Je veux voir ce qui a été constaté sur la moto.
Je vous confirme que la moto est en excellent état. Ca fait 2 mois que je roule avec, elle à zéro soucis. J'ai démonté pas mal de trucs dessus, tout semble ok (je bricole régulièrement sur mes motos : remplacement du cadre de ma caponord, réfection moteur ktm 300 etc).
Le sinistre a eu lieu il y a 8 mois. Je pense qu'aucune panne ne peut se déclarer maintenant.
Elle démarre au 1/4 de tour sans chargeur, ne consomme pas une goute d'huile, marche vraiment fort, non vraiment elle est saine. Si je dois remplacer des roulements de roue ou de biellettes, cela ne me pose pas de problème.
Si la carte grise est débloquée, il n'y aura plus de trace du sinistre.
C'est donc l'option que je privilégie.
Si ca ne marche pas (et y'a pas mal de chances que ça ne marche pas), j'annule la vente, avec les complications que cela impose :
quid des frais engagés dessus : kit chaine 160€, roue arrière 150€, plaquettes av/ar, cout carte grise
C'est lui qui vient chercher la moto a bordeaux, ou bien moi qui la ramène à nantes ?
il faudrait qu'il accepte ces conditions à l'amiable, sinon ca part en procédure.
donc pas de panique, je vois le rapport, j'appelle l'expert et j'avise ensuite.