Auteur Sujet: 50 000km en RSV4  (Lu 41118 fois)

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #30 le: 06 mai, 2013, 16:24:39 16:24 »

Comme cité + haut les échanges que j'ai pu avoir avec des propriétaires de sportives modernes (Panigalle, ZX-10R, S 1000 RR... ) les problèmes techniques... campagnes de rappel .... sont très courants sur ces concentrés de technologie ! Et la RSV4 est comme les copines (pas pire!) Olivier avec sa connaissance du produit l'explique très bien!

Après Le V2 est très costaud car fiabilisé au cours des années! Comme sera certainement le V4!
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

Cesco

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #31 le: 06 mai, 2013, 18:05:38 18:05 »

Mouais, qd j'échange avec les autres pistards ou même routard, je constate surtout que les RSV4 sont moins nombreuse et pourtant, le nombre de personne ayant eu des pb avec est bcp plus élevé qu'avec les S1000RR (par exemple) !

J'aimerais vraiment pouvoir dire que la RSV4 n'est pas moins fiable que les autres, mais à moins de refuser d'ouvrir les yeux, il est clair que ce n'est pas possible !

Donc désolé mais la vérité, c'est que la RSV4 est pire que la plupart de ses copines :-X

Olivier en est la preuve : malgré l'entretien plus que soigné, la boite est défaillante à mm pas 10000 km ! Autre exemple, ça fait 4 ans que la RSV4 est sortit et ils sont tjs pas fichu de faire des phares qui ne se transforme pas en aquarium... ça donne le ton !

L'approche "c'est pareil ailleurs" ne me semble pas bonne. C'est niveler vers le bas et c'est accepter que des produits non aboutit nous soient vendus comme s'ils l'étaient. C'est au mieux un argument pour se rassurer...

Enfin, dire que 50000 km c'est déjà pas mal  ??? C'est pas une compé client et pour une moto de route, ça me semble le minimum (je compare ça à 100000 km pour une caisse à roue).

A titre de comparaison, une bonne gex 1100 de 1989 (145 cv et plutôt high tech pour son époque) passe allègrement les 100 000 km  O0. En 20 ans, on a donc réussi à foutre 30 % de puissance en plus contre 50 % de durée de vie en moins !!? Belle performance  ;D
« Modifié: 06 mai, 2013, 18:13:10 18:13 par Cesco »
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #32 le: 06 mai, 2013, 19:35:21 19:35 »

Cesco a tout dit!
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #33 le: 06 mai, 2013, 20:15:15 20:15 »

Pour la buée dans les phares ce probléme existe chez toutes les marques, voitures comprises.

" J'aimerais vraiment pouvoir dire que la RSV4 n'est pas moins fiable que les autres, mais à moins de refuser d'ouvrir les yeux, il est clair que ce n'est pas possible ! "

J'ai pourtant les yeux bien ouvert, mais non, décidemment, l'argument ne me convainc pas. J'ai vu une S1000rr avec la culasse côté embrayage exploser de l'interieur, une autre avec une boite qui pète. Je n'ai jamais vu ça chez Aprilia.

Comparer une RSV à une simple caisse me semble pas adapter. Compare plutot à l'équivalent, Une ferrari par exemple. Combien de propriétaire ont eu l'embrayage ou la boite peter ou bout de quelques kilométres,.....

Une gex de 89 embarque 0 electronique, et les solutions techniques de l'époque étaient beaucoup moins dur pour la mécanique.

Dire que Aprilia est pire que les autres je ne suis pas d'accord. Que les bécanes actuels rencontrent plus de probléme, peut-être, encore que.


Ne pas oublier un point IMPORTANT : Il y a beaucoup plus de motos sur le marché de nos jours qu'il y a 20 ans. Donc forcément, plus de problémes aussi.....
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #34 le: 06 mai, 2013, 20:45:11 20:45 »

Ça me fait bien rire... elle est belle la technologie !

Même si on la voit sur un circuit dans la pub, elle est faite à la base pour rouler sur route (même si de mon point de vue, je ne vois pas ce que fout une hyper-sport sur route mais bon... c'est un autre sujet) je disais donc, on est très loin de rouler avec sa frangine de WSBK... celle que vous voyez le dimanche dans la boîte à images n'a plus que la forme générale de celle que vous pouvez acheter chez le concess du coin. Celle là, elle est faite pour la route, suspensions, phare, clignos, normes pollution, bruit,... orientée sport certes mais route quand même. Nous sommes donc en droit d'en attendre une certaine fiabilité vu le prix et là, elle est complètement à côté de la plaque même si les proprios qui feront 50.000 bornes sur route à son guidon ne seront pas très nombreux.

J'ai (de ma fenêtre full piste) un vision un peu différente... je trouve que toutes les motos de maintenant sont faites en sucre... cylindres fendus sur des R6 dernière génération, moteur d'une ZX6R de 3 ans (d'un pote archi maniaque) à la benne + faux contact on ne sait pas où, étoile (boîte) à la benne aussi, des boîtes de F3, des moteurs de S1000RR et ZX10R qui explosent,... Ça fait peur ! Mais doit-on s'attendre à autre chose de moteurs aussi poussés ?

J'adore la gueule et le bruit du V4 mais de là à claquer claquer 10.000 ou 15.000 boules dans une loterie meule d'occase qui est pleine d'emmerdes éventuelles... des clous !

Vieux modèle ou pas il s'est quand même vendu... et ses propriétaires doivent certainement brûler un cierge à chaque démarrage ou l'avoir vendue ! Je n'ose imaginer le cas d'un pistard qui doit s’asseoir sur sa "garantie"... je comprends mieux pourquoi on en voit si peu :(

Le nouveau modèle va peut-être rectifier le tir à vous lire... à voire s'il se vendra car pour 20.000 € on est en droit de s'attendre à du top à tous niveaux... performances, fiabilité, service, SAV,... Mais pas avec des "normalement, elle est fiable celle-ci" et la "pub" de la première génération, j'en doute fortement ! Sur ce coup, aprilia a flingué son image (déjà pas terrible pour la majorité) et vive la décote des premiers modèles !

Tout ça pour dire que si je devais casser la tirelire aujourd'hui pour une meule originale, européenne et de caractère... ce ne serait très certainement pas un V4  :(

Ah vi... VIVE LE V2 V60  >:D
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #35 le: 06 mai, 2013, 20:50:22 20:50 »

Comme quoi les expériences sont diverses.

J'ai vu plusieurs RSV4 avec le moteur cassé, jamais de S1000RR. Je me base aussi sur mon expérience personnel et si on prend l'exemple des phares, aucune de mes Gex en 18 ans n'ont eu de la buée ds les phares. Sur mes 2 RSV4, c'était direct et je viens de faire changer mon phare en garantie pour le même résultat. La, c'est pas l'électronique.

Aucune de mes gex n'a eu de fuites d'huiles, mes 2 RSV4 (neuves) en ont eu et sur la première, ça n'a jamais été totalement colmaté. Lors de mes sorties piste, je vois bien qu'en général, il y a pas trop de pb sur la BM tant qu'elle reste à peu prés d'origine. Ce n'est pas tjs le cas avec nos V4.

Pour la boite qui pète, tu as Olivier et pour la culasse ou carrément le moteur, il y a qlqs témoignages sur le forum.

Après, je la kiffe qd mm ma pétrolette, mais si je pouvais aller voir mon concess moins souvent ce serait pas mal. D'ailleurs, Aprilia a mis 2 mois pour envoyer un joint en garantie, ça aussi ça craint  :(

Peut être qu'en 2013, c'est pareil ou pire ailleurs (ma dernière suz était de 2005), mais j'en ai pas vraiment l'impression sauf pour Ducati.

Pour les Ferrari, j'ai fait un essai y'a pas longtemps (un roulage "smartbox") et j'ai discuté avec le proprio des caisses. Ses propos étaient sans appel, un truc du genre : "je prend plus que des Lamborghini car depuis que c'est repris par Audi, c'est plutôt fiable. Avec les Ferrari je suis tout le temps emmerdé". Sans doute la touche Italienne  :D
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #36 le: 06 mai, 2013, 21:28:42 21:28 »

Plus d'un tour du monde en RSV4 sans plus de "problèmes" que ça, c'est déjà pas mal ! J'ai vu des BMW GS, souvent d'une autre époque d'accord , cassées sur le bord de la route !!!
Et le prix n'a aucun rapport avec la fiabilité, une Ferrari n'est pas moins épargnée par les problèmes !
« Modifié: 06 mai, 2013, 21:31:01 21:31 par Vanzuppe »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #37 le: 06 mai, 2013, 21:51:48 21:51 »

plus tu tape dans la mécanique pour gagné des chevaux plus tu fragilise , allégement des équipages mobiles ( bielles , pistons , vilebrequin etc ... ) , on gratte partout de la matière sur les bloc pour gagné du poids , résultat les pièces sont plus fragiles , il ni a qu'a regardé les blocs v60 passé en 1060 , la fiabilité n'est plus comme a l'origine .
pour les boites c'est a peu près le même principe , on allège et en demandant aux pièces de supporté plus de couple et de puissance et a cela on rajoute un shifter pour ne pas utilisé l'embrayage , donc faut pas s’étonner que ça pète a un moment ou un autre  :-\

ont est a une époque ou c'est la course a l'armement , c'est a celui qui sortira la plus puissance , la plus performante et tout cela en essayant de réduire les couts de fabrication .
moi ça m'étonne pas de voir toutes ces nouvelles machines en rade , avec des moteurs ou des boites cassés .

comme micnera vive le v60 et les anciennes motos  ;D 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #38 le: 06 mai, 2013, 22:35:47 22:35 »

Je vous trouve un peu dur avec la fiabilité de cette brêle, et pourtant, cela va faire bientôt 4 ans que je roule avec.
J'ai eu les deux générations, et leur lot d'emmerdes; surtout sur la 2009.
Alors oui, Aprilia a parfois été un peu long lors des prises en garanties -et encore- mais tout a été pris en charge justement.
Et pour moi quel changement depuis l'APRC ! Le jour et la nuit avec l'ancienne question fiabilité.
Mes deux brêles ont passé 12000 kms chacune, dont plus de 70% sur piste ! Et la garantie constructeur ? bein elle marche toujours...
Des moto à plus de 20 K€, on en attend quoi ? D'être assis sur un concentré de technologie, de bander bien dur quand on la monte ? Bein moi le V4, il me donne tout çà !
Quand à la comparer à une Ferrari, faites moi rire: Nos brêles sortent 180cv/litre...
Là, même les Lambo de quatre litres (pour 720 cv donc) passeraient par la case garage...
Changer des pignons de boite quand on monte les rapports au shifter à 10.000kms est de l'entretien "normal", lié à l'usure..
non ? Je dirai pour conclure que pour ma part, le prix de l'entretien -poussé- fait partie intégrante de ma réflexion lors de l'achat..
« Modifié: 06 mai, 2013, 22:37:52 22:37 par Alexter »
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Coyoto

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #39 le: 07 mai, 2013, 07:15:53 07:15 »

Je suis partagé entre les avis de Cesco er d'Alexter.
C'est vrai qu'il semble intolérable d'acheter actuellement du haut de gamme peu fiable.
C'est vrai aussi que c'est un moteur particulièrement étudié pour la course, et que certains n'ont pas de problèmes.

En tous cas, pour moi, modèle TV4 non APRC de 2011, 13000 km, aucun soucis sauf les phares embués (et remplacés).
Mon cousin, RSV4 Factory de 2009, 12000 km, absolument aucun SAV.

Usage routier rapide pour les deux. Entretien fait en dehors du réseau, vidange filtre tous les 5000 km.


IP archivée

Coyoto

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #40 le: 07 mai, 2013, 07:23:28 07:23 »

Ah, et puis j'oubliais d'évoquer les amateurs de Rotax vieux de plus d'une décennie, qui me font penser aux anciens combattants, heureux d'intervenir dans ce topic pour faire valoir la fiabilité de leurs meules (que je respecte pour en voir eu une quelques années).

Ce qui n'a rien à voir avec le sujet.

IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #41 le: 07 mai, 2013, 08:48:58 08:48 »

Pour ma part, j'évoque la fiabilité du V60 car bien souvent, une personne qui n'a pas eu de problème avec une moto d'une marque, a un bon contact avec le concess,... va très certainement acheter la suivante,... un client fidèle quoi ;)

Le mec achète un V60 en 2002, le revend en 2006 et reprend le modèle suivant car malgré qlques stress mineurs de batterie, roue libre (peut-être), il a adoré mais il doit vendre son ancienne (une bouchée de pain) pour des raisons financière et de place... bin vi aprilia est quand même bien plus cher qu'une jap et Mme lui demande de ne pas "encombrer" le garage.

Entre 2009 et 2011, sa situation ayant évoluée, il se dit "merde, ce coup-ci je me fais un plaisir, je prends la nouvelle V4" Il signe le chèque chez le concess, arrive la belle et commence à avoir qlques merdes... bah mauvaise série : une bieille... pas de soucis, il fait bien partie du rappel et après un mois, il récupère sa meule avec un nouveau bloc... perso, ce mois-là, j'ai payé mais pas roulé  >:( comment avoir confiance en un meule d'un an qui coule un bloc... cas isolé... oh merde, non... ça arrive à plein de gens... qu'est ce qui va encore me tombé dessus après ? Y a qu'à se souvenir du nombre important de nouveaux inscrits à cette période ou de ceux qui venaient juste pour parler de leurs autres problèmes et puis disparaître...

Lors d'une révision, il signale de la buée dans un phare et une perte d'huile... le phare est pris en garantie... après 2 mois... mais rebelote, c'est pareil :( Pour la fuite d'huile, depuis plusieurs mois le mécano change des joints, cherche mais ça suinte tjs... ah bah on va aller chez un autre... faire 200 bornes avant d'en croiser un et quid de ses compétences ?

S'il décide de la revendre... il perd son froc car vu sa pub, moto Italienne,... personne n'en veut et la mention "changement de bloc moteur" dans le carnet d'entretien fera froid dans le dos aux potentiels amateurs moins connaisseur de la marque... et celui qui connait bin va tout faire pour l'acheter le moins cher possible ! Faut pas se dire plus catholique que le pape  ;)

Ok, elle file le kiki tout dure à chaque fois qu'on la monte... mais à 20 plaques, c'est juste du foutage de gueule ! Vous allez me dire que c'est juste une question de moyen... oui c'est vrai, vous avez entièrement raison mais claquer 20.000 € dans une meule pour tourner en rond (mon cas), risquer de l'exploser à la première sortie et devoir supporter le financement X années est une chose. Avoir la perpétuelle crainte qu'un truc casse (même sur route) et me coûte un bras en est une autre !

Un autre point me fait peur également, pour les personnes qui gardent leur meule une paire d'années... comme moi... ça va donner quoi toute cette électronique dans 10 ans ? En plus je ne sais presque rien faire dessus... tout se fait en concess et vive la douloureuse  ???  :'(

J'espère vraiment me tromper et qu'ils ont ou vont rectifier le tir avec la 2013 (2014- ?)... mais ça, seul l'avenir nous le dira  :'(
IP archivée

Kvin#24

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #42 le: 07 mai, 2013, 09:30:38 09:30 »

Tout a fait d'accord avec Alexter et c'est pareil pour les autres jap reputés fiables  :P

Quand on utilise une meule de route comme une meule de course il faut s'attendre a l'entretenir comme tel  ;)
IP archivée

Milan

  • Invité
Re : Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #43 le: 07 mai, 2013, 09:33:05 09:33 »

Citation de: Cesco
Je suis qd mm surpris du résultat du test, je m'attendais à largement pire  :)
Pareil pour moi, surtout pour un modèle de début 2010 que l'on considère tous comme des modèles "Béta".
Aprilia reconnait que les APRC sont nettement améliorés en solutionnant les problèmes de jeunesse des premiers modèles. Ils disent même que le classement aurait largement été meilleur avec une APRC.
Ça tombe bien, c'est le modèle que j'ai.  :P
Pour mon cas, a part les clignos arrière qui sont tombés vers 4000/5000km (je serais un cas isolé) et le problème de point mort (pris en garantie), aucun soucis à environ 12000km.

D'ailleurs, je vais devoir la vendre mais c'est pour une autre raison et rien que d'y penser, ça me déchire car la brèle est quand même terriblement attachante.
« Modifié: 07 mai, 2013, 09:39:55 09:39 par Milan »
IP archivée

papercut04

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #44 le: 07 mai, 2013, 11:40:04 11:40 »

Pour ma part, je suis totalement d'accord avec micnera, j'ai eu exactement le meme cas de figure. Heureux possesseur d'un tuono 2003 qui a parcouru 54000km sans encombre (batterie toujours bien chargée sous optimate), mis à part un changement de relais de démarreur mais ca c'est que dalle.
Début 2012, je décide de me craquer et hop je m'offre le Tuono V4 APRC, superbe bécane à tous points de vue et qui donne la banane une fois qu'on a appuyé sur le démarreur, mais voila "oh c'est quoi ca? De la buée dans les phrares" pris en charge par la garantie, mais rebelotte quelques mois plus tard. Moteur de la valve d'échappement HS...Bon bon pris en charge aussi mais marre d'aller voir le concess, des fuites sur les joints.....Puis enfin l'apothéose le ride by wire qui claque en pleines vacances dans le sud, du coup retour en train, mais bon ca c'est plus de la faute du concess qui m'avait affirmé que je n'étais pas concerné par la campagne de rappel.
Du coup ras le bol de tout ca, je me suis pris un Tuono de 2007, et je prends autant de plaisir qu'avec le V4, au moins dedans il y a un moulin que je connais sans trop de fioritures, je sais que je serai pas trop emmerdé.
Ah oui petite précision j'ai revendu mon TV4 alors qu'il avait 7000km et il était de fin 2011...
Non vraiment, je resterai fidèle à Aprilia mais je remettrai plus mon derrière sur un V4, quand je vois l'article de MJ ca me conforte dans mon choix.
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #45 le: 07 mai, 2013, 19:15:31 19:15 »

Je suis nouveau dans l'univer aprilia, et vu que je me suis pris un tv4, je me renseigne sur les v4 et les v60 bah je lis mais sans plus, alors est ce que les previer v60 n'ont pas eu une periode de maladies de jeunesse.

Y a un temps d'adaptation et de tests clientelle, c'est la politique automobile qui est traduite a la moto, ca coute moins cher a une marque de rappeler que de faire tester chez elle, et de perdre du temps, surtout a l'allure ou vont les nouveautées

D'autant que en usage 100% piste malgré le fait que ce soit une sportive ce n'est pas une meule de compète, je crois qu'il est necessaire a ce titre de modifier la culasse ou autres.

Le carnet d'entretien precise entretien tout les 10 000 ou 5 000 en usage sportif, pour moi circuit c'est encore un cran au dessus.


Mais c'est vrai que sortir 20 000 boules pour etre sur le bas coté ca pa fout mal et je comprends la critique et le degout eventuel
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #46 le: 07 mai, 2013, 23:16:35 23:16 »

On peut en conclure que le rapport de chacun à la fiabilité est très différent !
Sinon que l'on souhaite que tout soit parfait toujours,  qu'un moteur de moto se doit de tourner à 15000 trm sur 200 000 km sans aucun soucis et surtout que le prix ne soit pas cher et qu' on puisse le revendre très cher....le monde parfait où tout est du !!! Mais ce qu'on oubli c'est que les charmes d'une moto sont ses incertitudes et que la beauté et la magie d'une œuvre d'art est faite aussi de ses erreurs, tout ça reste simplement humain!
« Modifié: 07 mai, 2013, 23:22:53 23:22 par Vanzuppe »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #47 le: 08 mai, 2013, 08:31:27 08:31 »

pour les motos qui font 100% piste...on appelle ca moto compet....et dans ce cas......on démonte et vérifie tout sans arret...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

jujuv60

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #48 le: 08 mai, 2013, 14:45:02 14:45 »

Vanzuppe, J'approuve !
IP archivée

rocketman01

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #49 le: 10 mai, 2013, 21:35:22 21:35 »

qui peux me le scanner
car plus dans les kiosques vers chez moi
je les é tous fais sniff
IP archivée

mcgill

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #50 le: 08 juin, 2013, 10:46:10 10:46 »

vous ne me rassurez pas les gars , j'ai un tuono V60 de 2011 et je voulais passer au V4 mais vous m'avez refroidi
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #51 le: 08 juin, 2013, 11:21:44 11:21 »

Il s'agit des 1ers modèles là, faut pas flipper pour autant avec les modèles aPRC.
Et puis vu le kilométrage moyen des motards moyens, avant d'arriver à 50 000km, il va se passer un paquet d'années.
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

fr-design

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #52 le: 08 juin, 2013, 13:34:03 13:34 »

C'est ca quoi, 50000 a mon niveau ca fait 10 voir 12 ans lol :P

Elle est dans la norme je dirai, faut bien se dire que maintenant c'est partout pareil, tout est fait pour être éphémère, la golf 1 roule encore la golf 6 ne vivera pas 20ans... 
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #53 le: 08 juin, 2013, 15:07:35 15:07 »

les premiers v60 ( 1998 ) rouleront encore quand les premiers v4 seront a la casse  >:D  ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

fr-design

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #54 le: 08 juin, 2013, 15:30:59 15:30 »

Oui, c'est dommage mais c'est certain
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #55 le: 08 juin, 2013, 15:48:40 15:48 »

société de consommation  >:D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Olivier TFE

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #56 le: 14 juin, 2013, 11:12:23 11:12 »

Aprilia peut et doit améliorer encore sa copie, mais une RSV4 donne des sensations uniques et il faut en payer le prix. Pour ma part, je suis partant pour en acheter une 3e dans le futur...


Rectification de ce qui a été dit sur ma moto plus haut: ma boite n'a pas "pété" à moins de 10.000 km mais, à 12400 km dont 4080 km de piste, elle a 4 pignons qui présentent une usure des crabots.
Dans mon cas je pense que c'est dû en partie au shifter Aprilia "moyen" mais aussi au circuit de Gran Canaria, dont le vent côtier et le tracé ne rend pas facile le bon passage des rapports (mouvement du pied souvent imparfait).


Sinon mes 2 RSV4 ont toujours démarré au quart de tour (sauf une fois, à cause d'un connecteur mal connecté en usine sur la 1ere, celle de 2010) et j'ai une impression de fiabilité plutôt bonne. Jerez et Alméria par 39 degrés à l'hombre, 5 jours de piste de folie avec de gros kilométrages (style 300 par jour, soit l'équivalent de 3 MotoGP) et zéro soucis!
IP archivée

fekari

  • Invité
Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #57 le: 17 juin, 2013, 19:34:01 19:34 »

Comme quoi les expériences sont diverses.

J'ai vu plusieurs RSV4 avec le moteur cassé, jamais de S1000RR. Je me base aussi sur mon expérience personnel et si on prend l'exemple des phares, aucune de mes Gex en 18 ans n'ont eu de la buée ds les phares. Sur mes 2 RSV4, c'était direct et je viens de faire changer mon phare en garantie pour le même résultat. La, c'est pas l'électronique.

Aucune de mes gex n'a eu de fuites d'huiles, mes 2 RSV4 (neuves) en ont eu et sur la première, ça n'a jamais été totalement colmaté. Lors de mes sorties piste, je vois bien qu'en général, il y a pas trop de pb sur la BM tant qu'elle reste à peu prés d'origine. Ce n'est pas tjs le cas avec nos V4.

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_120510-rappel-bmw-s1000rr.php
« Modifié: 17 juin, 2013, 19:36:07 19:36 par mariomoto69 »
IP archivée

gaunt

  • Invité
Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #58 le: 17 juin, 2013, 20:01:44 20:01 »

les premiers v60 ( 1998 ) rouleront encore quand les premiers v4 seront a la casse  >:D  ;D
:P :P
IP archivée

memepomal

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 206
  • Localisation: Tours
  • Moto: TV4
  • Aïeuh
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #59 le: 21 juin, 2013, 14:39:26 14:39 »

Rien a voir mais l aprilia est premiere du mj de cette semaine intitulé les 4 fantastiques...
2 la bm
3 la ducat
4 mv

Cool non
IP archivée
 

Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.