Auteur Sujet: Ne démarre qu'à la poussette !  (Lu 7257 fois)

Alain22

  • Invité
Re : Ne démarre qu'à la poussette !
« Réponse #30 le: 29 janvier, 2012, 19:21:54 19:21 »

Bonjour,
Je te conseille de passer vite (vu le cout d un changement de roue libre) a une batterie 12 A Yusa ou mieux a une 14 A Mottobat sur Internet. :-\
Plus c'est costaud en amperage, mieux c'est. L'hiver le moulin a du mal a partir en 10 A a froid et comme il fait toujours froid l hiver... Je ne detaille pas tout le pourquoi mais pour une poignee de dollars (60 euros environ) c'est a faire.
Ciao
Alain22
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : Re : Ne démarre qu'à la poussette !
« Réponse #31 le: 29 janvier, 2012, 19:25:41 19:25 »

Bonjour,
Je te conseille de passer vite (vu le cout d un changement de roue libre) a une batterie 12 A Yusa ou mieux a une 14 A Mottobat sur Internet. :-\
Plus c'est costaud en amperage, mieux c'est. L'hiver le moulin a du mal a partir en 10 A a froid et comme il fait toujours froid l hiver... Je ne detaille pas tout le pourquoi mais pour une poignee de dollars (60 euros environ) c'est a faire.
Ciao
Alain22

sauf que ça rentre pas dans l'emplacement des TUONO et RSV après 2004, il me semble.

Essai avec les pinces sur la voiture. si elle part bien, c'est ta batterie qui n'a plus de reins.

Si même symptomes, va falloir mettre les mains dans le cambouis pour vérifier qu'il n'y a pas un soucis sur le demarreur, roue libre, vis du stator qui s'est barré ou autres

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Psykup

  • Invité
Re : Ne démarre qu'à la poussette !
« Réponse #32 le: 29 janvier, 2012, 19:59:41 19:59 »

Ok, j'irai acheter des pinces dans la semaine.

Il se peut que le démarreur se bloque ?
IP archivée

Psykup

  • Invité
Re : Ne démarre qu'à la poussette !
« Réponse #33 le: 05 février, 2012, 14:43:10 14:43 »

Des nouvelles de mon tuono, il a démarré avec la batterie de la voiture.

Lors du premier appuie sur le démarreur, le moteur n'est pas partie aussitôt, petite hésitation; deuxième coup de démarreur et ça a démarré !

Je suis content, j'avais peur que le démarreur ou le système de démarrage soit endommagé.

En y repensant, la dernière fois que le tuono a roulé, j'ai effectué 7 démarrages en deux jours et seulement 80km. De plus deux semaines de froid n'ont rien dut arranger.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Ne démarre qu'à la poussette !
« Réponse #34 le: 05 février, 2012, 16:00:52 16:00 »

change ta battereie comme on te l'as dit!
IP archivée

Psykup

  • Invité
Re : Ne démarre qu'à la poussette !
« Réponse #35 le: 05 février, 2012, 19:29:29 19:29 »

Oui oui j'ai commandé dans l'aprés midi une YUASA YTX12-BS
IP archivée
 

Page générée en 0.116 secondes avec 23 requêtes.