Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   En bas

Auteur Sujet: Sécurité routière : les radars fixes ne seront plus signalés INFO Mai 2011  (Lu 35091 fois)

Alextwin

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 220
  • Localisation: 95
  • Moto: TUONO 1000 R 2007

Moi ce que j'adore, c'est d'entendre parler à la  tv les responsables des associations contre "la violence routière" qui nous traite d'irresponsables et qui font passer pour des tueurs en puissance. A croire que ces même personnes sont parfaites et ne font jamais le moindre écart au code de la route.

Cette politique du tout répressif me dégoute, ils feraient mieux de facilité l'accès aux équipements de sécurité en baissant la TVA sur les équipements plutôt que de nous coller un gilet fluo de m...... d'ailleurs comment ca ce passe quand tu a un blouson airbag avec un gilet part dessus?
IP archivée

jtjeje63

  • Invité

Impossible le gillet par dessus un blouson airbag.

Bon courage pour roulet avec un gilet sur autoroute a 130, bien s'accrocher au guidon surtout, je parle pas si il y a du vent mdrr
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006

slt
juste un effet d'annonce selon moi de toute maniere ils vont pas faire le con maintenant , elecion oblige ou alors ils sont fou !!!!
a+

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Audiart.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html

un peu de lecture si ça vous dit:
L'explication http://www.liguedesconducteurs.org/2009071078/ma-liberte-de-circuler.html
Là où il y a de quoi vous exprimer http://www.liguedesconducteurs.org/component/option,com_pollxt/Itemid,23/

Je me suis permis de reprendre tes liens sur mon face de bouc...

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002

[quote
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Audiart.
[/quote]
C'est bien ça le problème  :o
Comment, en étant saint d'esprit, faire appliquer de telles incohérences. Piquez moi docteur !!!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Je me suis permis de reprendre tes liens sur mon face de bouc...

Mais je t'en pris. Ils tournent de forum en forum, c'est ça qui est bien ;)
IP archivée

ben15

  • Invité

la on a le fion tellement ecarter qu'on pourrait y faire faire demi tour au charles de gaulle sans qu'il touche les bords....
« Modifié: 11 mai, 2011, 23:43:35 23:43 par ben15 »
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006

tiens ce matin j'ai vu un camion de gendarme passer au stop comme à un cédez le passage...
enfin bref..c'est vrai que c'est pas très dangereux >:(
IP archivée

target

  • Invité

en Suisse il y a quelques années y voulaient nous bridé a 80km h...haaa mdr  30 mille motards direction Berne sur la place fédéral..un grand moment.... :tape
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

D'après ce que j'ai lu sur les 2 roues. Les 125 et moins ont plus d'accident que les motards. Par contre chez les motards il y a plus d'accidents mortel, plus la cylindrée est grosse ....
Passons mais pourquoi pas.

Maintenant ce qui n'est pas dit c'est la responsabilité du 2 roues dans l'accident et on sait que dans beaucoup de cas le 2 roues n'est pas en cause.

Ces mesures touchent aussi bien les 2 roues que les automobilistes. Dans notre malheur on a un peu plus de chance puisqu'on peut plus facilement changer de voie pour esquiver un radar (pas beau   :P ).

 Ce qui m'inquiète avec l'enlèvement des panneaux de radar c'est que les gens voyant le radar au dernier moment vont encore plus piler que c'est déjà le cas (cf des caisses roulant à 70 pour un radar à 90) ce qui peut occasionner des situations dangereuses.  Après on va nous dire qu'il n'y a qu'à respecter les limitations mais bon on a tous notre par d’indiscipline

Comme tu dis Ninja, et d'autre d'ailleurs l'état prends tjs des raccourci qui lui rapportent plutôt que d'investir dans la formation, la prévention, les équipements, infrastructures ...

Désolant.

Comment est-ce dans les autres pays, notamment en Angleterre où c'est assez répressif je crois ?
.
IP archivée

jujuv60

  • Invité

en Suisse il y a quelques années y voulaient nous bridé a 80km h...haaa mdr  30 mille motards direction Berne sur la place fédéral..un grand moment.... :tape

Oui mais en Suisse c'est pire !! Tu as plus De 25 ans, tu as ton permis caisseux, tu n'as jamais conduit de deux roues de ta vie, meme pas un scouteur, tu fais vite fait un saut au control des automobiles demander ton Permis eleve conducteur (10 minutes chrono), apres le papier en poche, direction le concess yam, tu achetes ta R1 et tu parts avec !!!!!
Et quand tu lis les journaux, c le meme topo qu'en France, les motards sont les responsables De toutes les miseres de la route !!
Je ne veux pas m'ecarter Du sujet principal, mais en Suisse, c' est pas mieux
Sans parler Des retraits De Permis, sport national ici., ... Faut dire que ca rapporte bien a l'etat a coup De 10% Du salaire annuel !!!!
Et les panneaux avec le luty qui pose fierement avec le slogan " la route n'est pas mon circuit " ba qu'ils en face au moins un De circuit pour commencer Et apres on verra,
Dsl je m'embale un peu mais il est vrai que toutes ces mesures me trouent le c...l, !!!!


 
IP archivée

SebManueCelia

  • Invité

Je me suis fais gauler lundi a 116 a la place de 90 oui je sais c'est pas bien mais oui j'avoue que je roulais plus vite que la vitesse limite. Lieux de l'infraction : descente de pont (pour donner de l'elan) et 1 km de ligne droite !!! Vraiment tres dangereux cet endroit >>>  ;)  Vu que j'avais fini ma journée de taf et que j'etais enervé de larguer 90 €, j'ai fais de la prevention .....
Je me suis mis deux cent mettre avant le radar pour prevenir tout vehicule qui allait vers cette boite a €€€ . Et pas un client pour eux !!!

Desolé de ce qui va suivre pour nous ... Quel pays de repressions et motophobe !
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018

Il n'est pas question que je porte un gilet jaune ca c'est sur !  >:(
Font nous faire devenir délinquant à force de vouloir nous faire rentrer dans un moule qui est maintenant bien trop petit,les plaques seront peut être grandes mais deviendront mobiles, comme dans certains pays un peu plus au nord.
Faut pas fumer, faut pas manger, faut pas baiser, faut pas rouler, faut cotiser, faut payer, faut arrêter!
Va falloir nous inventer de nouvelles raisons de vivre si ca continu, car il va plus en rester beaucoup !  :(
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

gineste

  • Invité

Quand un gouvernement n'est pas capable de faire son boulot en matière économique, sociale donc le domaine "public" il faut bien qu'il trouve autre chose et généralement c'est dans la sphère "privée"... qu'un rapport de la direction des Ponts et Chaussées constate le délabrement généralisée des routes françaises renvoit le gouvernement à ses responsabilités mais sans déclencher de réactions. Que les études REAGIR qui portent sur les accidents de la circulation mortels, ne mettent pas en cause la vitesse laisse le gouvernement sans réactions...les considérations électoralistes poussent à des mesures aussi démagogiques que celles évoquées depuis hier... que pouvons nous faire individuellement et collectivement ? individuellement pour ma part si gilet jaune il y a, le mien sera "tagué" de tous les signes que faisaient porter les nazis aux détenus des camps de concentration, je vais faire encore plus d'appels de phare qu'avant... collectivement nous seuls les motards pouvons réagir. Les automobilistes en diésel ne vont pas bouger... manifs et encore manifs....et vote sanction en 2012  >:D
IP archivée

tazou83

  • Invité

ecrire a nos deputee car bientot on va aux urnes
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

Il faut que la FFMC organise une manifestations et que tout le monde y soit.
Il faudrait même que automobilistes et moto parlent d'une seule voix

Pour ma part je ne porterai pas le gilet. C'est hors de question. Il n'a pour moi d'utilité que si je suis en panne.

Ca fait un moment que ça nous pendait au nez cette histoire de panneaux, mais en plus interdire les avertisseurs même cela contourne la loi d'une certaine manière.... c'est trop.

Faudra également rappeler au gouvernement en 2012 qu'il est élu par le peuple.
« Modifié: 12 mai, 2011, 10:21:25 10:21 par neozerabbit »
IP archivée

profdestynova

  • Invité

c'est clair que c'est démago
mais elles ratisse tellement large ces nouvelles mesures que s'ils avaient voulus être sûrs de foirer la prochaine échéance électorale, ils auraient pas pu mieux faire : p

qqun sait si le gilet jaune est obligatoire au Royaume-Uni ?
Y'a 2 semaines j'ai vu tous les scoots et qq motards avec dans Londres, mais aucun des motards en cuir complet n'en portait.
IP archivée

target

  • Invité

Oui mais en Suisse c'est pire !! Tu as plus De 25 ans, tu as ton permis caisseux, tu n'as jamais conduit de deux roues de ta vie, meme pas un scouteur, tu fais vite fait un saut au control des automobiles demander ton Permis eleve conducteur (10 minutes chrono), apres le papier en poche, direction le concess yam, tu achetes ta R1 et tu parts avec !!!!!
Et quand tu lis les journaux, c le meme topo qu'en France, les motards sont les responsables De toutes les miseres de la route !!
Je ne veux pas m'ecarter Du sujet principal, mais en Suisse, c' est pas mieux
Sans parler Des retraits De Permis, sport national ici., ... Faut dire que ca rapporte bien a l'etat a coup De 10% Du salaire annuel !!!!
Et les panneaux avec le luty qui pose fierement avec le slogan " la route n'est pas mon circuit " ba qu'ils en face au moins un De circuit pour commencer Et apres on verra,
Dsl je m'embale un peu mais il est vrai que toutes ces mesures me trouent le c...l, !!!! t
c'est vrai c 'est pas mieux chez nous..pour ca que j'ai arrété quasi total la route.tuono piste only, et ouais y sont pas gonflé avec leurs slogan de circuit :gogol
IP archivée

fred_madison

  • Invité

Une ptite commande groupée de fausses plaques ?????  :) :D ;D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
IP archivée

even33

  • Invité

pour au vue de c'est nouvelle loie

ECHANGE TUONO 2009 contre Voiturette non trafiqué PS: je fournir la vaseline KDO
IP archivée

max55thir

  • Invité

- Les manifs ne vont pas tarder!!!et ça fera comme pour le contrôle technique

- Pour l'interdiction des avertisseurs de radars, ils risquent de mettre en péril des sociétés et donc de créer des suppressions d'emplois ??

- Pour les plaques, je crois qu'elle passe pas entre les 2 pots du tuono!! lol

- Gilet jaune : moi j'ai lu qu'il parlait d'un dispositif réfléchissant. Vous êtes surs qu'ils ont parlé de gilets jaunes ? c'est pas encore une interprétation de journaliste foireuse comme ça arrive très souvent ?

- suppression des panneaux de radar : je trouvais même bizarre qu'il ne l'ai pas fait avant?? un coup de disqueuse et des millions d'euros supplémentaire...

- 8 points pour l'alcool au lieu de 6 : je suis 100% pour!!

- 3 points et une grosse amende pour le téléphone : m'en fou j'ai le kit main libre intégré!
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004

- 8 points pour l'alcool au lieu de 6 : je suis 100% pour!!
0.2 au lieu de 0.5 autant le mettre a 0 comme ça c'est clair plutôt que de jouer >:D
- 3 points et une grosse amende pour le téléphone : m'en fou j'ai le kit main libre intégré!
kit main libre interdit aussi :-\
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018

C'est vrai que la plaque,il reste pas beaucoup de place pour l'agrandir entre les pots.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000

Alors qu'en allemagne, ils viennent de la rétrécir pour harmoniser la taille avec les autres pays!

Du court termes qui n'a qu'un résultat, remplir les caisses de l'état, ou tout du moins aider à payer les deux derniers mois pendant lesquels l'état vit à crédit!!

Le problème de l'éducation, plutôt que la répression, est que le résultat n'est visible que sur du long terme. On ne change pas la mentalité et les habitudes des gens en l'espace de quelques mois.

Or quand ça ne va pas, et bien c'est comme notre société actuelle, il faut que ça soit de suite, dans l'instant.
On ne prend plus le temps de réfléchir, de consulter les organisme qui sont impliqués dans cette histoire.
On décide en haut lieu puis on fait redescendre l'information, alors que ce devrait être le contraire. Tout ça sous le contrôle du lobbying de certains.

Des mesures qui n'ont qu'un effet, déresponsabiliser un peu plus les conducteurs au lieu de leur faire prendre conscience des risques.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
IP archivée

ledext

  • Invité

Un lien pour voir le communiqué officiel du cisr:

http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf

Pour le "gilet fluo" on reste dans le flou quant aux modalités précises, par contre on connait le tarif...
Pour la plaque, accrochez vous: 275X200 mm  ???
Ca vas cacher les clignos sur certains modèles!!!

Depuis le temps que j'hésite, là je vais adhérer à la FFMC!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité

Dou coup faudra qu'ils fassent une loi pout de plus gros clignots.
A quand les équipement avec des guirlandes clignotantes.

Sinon :  Faut être solidaire, 2 roues, 3 roues, 4 roues etc...
Avertisseurs de radars interdits : l'AFFTAC à l'offensive http://www.moto-net.com/actualites-motos-B3800-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-Avertisseurs-de-radars-interdits-:-l%27AFFTAC-a-l%27offensive.html

il faudra manifester sur chacune des loi qu'ils voudront passer. Je n'ai pas encore vu la FFMC organiser qq chose.
IP archivée

even33

  • Invité

oulla j'etais avec un FORMAT A5 pour m'a plaque et deja c'est gros
mais la c'est limite le FORMAT A4 et l'an prochain on passe en A3

plus besoin de limitation de vitesse avec la prise au vent des plaques

je veux une manif ( je doit tester mes MIVV sans les DBK )  >:D
IP archivée

max55thir

  • Invité


C'est pas les oreillettes qui sont interdites ?
Moi il est intégré à la voiture. Comment ils iront prouvé que je téléphonais ??
Je pouvais chanter dans la voiture!!
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582

t'as le texte au dessus: l'interdit c'est d'avoir un tel en main... par contre il veulent te coller un bip bip pendant tes conversations en voitures..

le piege à con qu'il vienne de rajouter, c'est l'interdiction d'avoir autre chose qu'un gps dans le champ de vision. Le telephone faudra le regarder par terre pour être en régle.
IP archivée
 

Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.