Technique V4 > Electricité, électronique... V4

Défaut d'étanchéité bloc phare ( milieu ), et raport défaut (service)

<< < (3/3)

Olivier TFE:
Les défauts ne sont pas tous mémorisés au niveau du tableau de bord, mais seulement certains... Je me demande d'ailleurs pourquoi !?

Exemple:
Sur le mienne, j'ai de temps en temps un témoin "service" et avec la connexion PC Aprilia, mon mécano trouve "lecture de rapport engagé incorrecte". J'ai eu effectivement des cas où j'étais au point mort réel mais le témoin vert n'était pas allumé...


Je pense que le voyant "SERVICE" que vous avez n'a rien à voir avec la buée dans le phare...

Biwolf:
Je me suis aperçu d'une chose, on n'a pas besoin de laver la moto pour avoir de la flotte dans des connecteurs...
Dimanche j'ai sorti la moto du garage. Je la mets au soleil le temps de refermer les portes, prendre mon équipement, le mettre, etc...
Quand je suis arrivé près de la moto, le cadre était mouillé et ça perlait sur le bloc moteur (moto éteinte).
En fait, le cadre alu emmagasine le froid et dès qu'il se réchauffe, ça produit de la condensation en surface. Si ça perle à l'extérieur jusque sur le bloc moteur, y'a des chances pour que ça perle aussi derrière les carénage près du moteur et que ça tombe dans des connecteurs ici ou là...

Biwolf:
Petite info d'un pote en Ducati qui avait lui aussi des soucis de buée dans les phares de sa 996. Il a démonté le bloc optique, badigeonné l'intérieur avec du liquide vaisselle (avec du fil de fer et un chiffon), bien rincé et fait sécher.
Depuis, il a plus été ennuyé quelque soit le temps ou la température.

Pierre V60:
Alors mon concess c'est Paris Nord Moto.
Le bloc entier "phare" a bien été commandé mais malheureusement ils l'on reçu en petit morceaux  :-X donc rebelote, toujours pas de nouvelle.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique