Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 158540 fois)

Raven

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #60 le: 25 novembre, 2010, 20:19:13 20:19 »

Je suis à la Macif, et je n'ai pas fait attention, je vais voir mon assureur demain pour en savoir plus.

Raven
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Biwolf

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #61 le: 25 novembre, 2010, 20:47:51 20:47 »

Oui ca, c'est pour te dire que tu n'est pas assuré pour la compétition,essais,mais pour un roulage libre ou autre rien d'écrit.

Dans mon cas, j'avais dit à mon assurance que comme il était écrit que je n'étais pas couvert sur piste pour les épreuves chronométrées, c'est que je l'étais pour les séances non chronométrées type roulages libres (sinon ils l'auraient précisé) et c'était passé.

Avec les assurances, tout est dans le non-dit. Quand ils disent que ça marche pas pour un truc précis, c'est que c'est ok pour le reste. En jouant sur les mots comme ils le font, ça passe et faut pas hésiter
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Pilou

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #62 le: 25 novembre, 2010, 23:08:21 23:08 »

HS On
Comme le dit Biwolf, tout est dans la façon d'interpréter les termes qu'il y a dans le contrat d'assurance et surtout les termes qui impliquent une exclusion.
HS Off

Nous avons dévié sur les assurances, on va revenir au bridage à 100cv ou plutôt à sa fin  ;)
« Modifié: 25 novembre, 2010, 23:12:05 23:12 par Pi-loup »
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Olly

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #63 le: 26 novembre, 2010, 07:02:45 07:02 »

Pardon pour le HS :-[
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Pêcheur de pierres

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #64 le: 26 novembre, 2010, 07:37:36 07:37 »

Vous le dites vous même dans différents sujets sur les débridages. Lorsque vous voulez faire débrider une meule, le concess, dans certains cas pour ne pas prendre de risque, demande une licence FFM, afin de savoir a quoi est destinée la moto en full.
Lorsque vous adhérez à la FFM, il me semble qu'une assurance est comprise pour la pratique de la moto sur circuit en version libre. Donc, les assurances de type MACIF, MAAF, MAIF ne rentrent pas en ligne de compte.

Pour la pratique de roulage sur circuit amateurs, il me semble qu'une assurance est souscrite pour la journée qui est comprise dans le prix, mais la moto est tout de même assurée pour tous les jours dans un contrat, comme tous véhicule.
Car là, j'en suis sûr, tous véhicules roulants ou non (style épave dormant dans un jardin depuis des lustres) doit etre assuré !

Mais bon, il est vrai que l'on dérive du sujet, voir, créer un autre post sur les assurances...
Mais d'après le morceau de loi que j'ai copié un peu plus haut, le permis A concerne la conduite des motos jusqu'à 100cv.
Les autos école n'ont toujours eut que des 500/600 cm3, jamais au delà. Et quand j'ai passé le permis, il n'y avait pas non plus le permis probatoire, ou les motos devaient etre bridées en 34cv, c'était direct 750 ou 1000 GEX, et gaz, lâcher pour la guerre !
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Olly

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #65 le: 26 novembre, 2010, 17:35:52 17:35 »

Je ne suis pas allé chercher loin:


Permis A
à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route
j'avais pas vu ton message,ce qui veut dire que même le permis n'est pas valide pour rouler avec une moto de plus de 100ch en France  :o
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Pêcheur de pierres

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #66 le: 26 novembre, 2010, 17:37:36 17:37 »

Meuh si... de 34 à 100cv
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Raven

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #67 le: 12 mars, 2011, 23:35:51 23:35 »

Allez du nouveau, et dans le bon sens !

http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html

Raven
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Jipèw

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #68 le: 12 mars, 2011, 23:47:32 23:47 »

oh que c'est beau!!!  :'(

et du coup le CT arrive en Août c'est ça   ::)
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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #69 le: 13 mars, 2011, 09:42:48 09:42 »

Pas mieux Jipew!!!

Tu as lu, harmonisation de la réglementation européenne qu'ils disent. Ce n'engage que moi, mais vu le nombre de pays de la cee qui ont un contrôle technique pour les brèles, ben ... nous y voila arrivé!

Va y avoir de la manif dans l'air  ::)
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Jipèw

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #70 le: 13 mars, 2011, 10:32:57 10:32 »

 :P
personnellement le CT ne me dérange pas, ma bécane est et sera toujours nickel, c'est ma vie que je met en jeu lorsque je monte dessus.
Si je peux rouler en full en toute légalité mais qu'en contre partie je dois passer un CT tous les 2 ans et bien soit! Je signe de suite  :P
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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #71 le: 13 mars, 2011, 10:40:49 10:40 »

Pareil que Jipew !!
Par contre nos bécanes homologuées en 100 cv comment ça se fera pour ètre en full .Y a aucune info la dessus !! >:(

Phil
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ruru56

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #72 le: 13 mars, 2011, 10:46:52 10:46 »

même question que philou  ::)
et vu que la France aime rajouter son petit grain de sel , je le sens pas trop pour les "anciennes" motos qui auront été vendues sous la loi des 100cv  :-\
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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #73 le: 13 mars, 2011, 10:52:58 10:52 »

si pour une fois la france arrête d'être stupide, les motos sont fabriquées et homologuées dans le monde entier en full, chez nous elles ont l'équipement normal mais sont bridées, je vois pas pourquoi il faudrait passer des homologations ou faire des modifs, sur des machines qui sont en fait bricolées pour être bridées non?

je sais pas si c'est très clair mon truc??
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miaouw67

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #74 le: 13 mars, 2011, 10:53:16 10:53 »

a mon avis, ce ne seront que les modèles vendus neufs à partir de la date d'application de la loi qui seront en full.

Après pour les modèles antérieurs à la date, je ne saurais dire comment ils vont gérer ca.
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retour2kix

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #75 le: 13 mars, 2011, 11:02:27 11:02 »

comme il l' ont fait a l' époque quand les machines n' étaient pas bridées
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phil29

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #76 le: 13 mars, 2011, 11:08:15 11:08 »

Ce qui va nous en mettre une bien profond !!
Déjà qu'une Aprilia ne  se vends pas facilement en occasion ,je vois pas quelqu'un acheté une bécane d'occasion bridée alors qu'en neuf elle devrait déjà ètre moins cher que maintenant ( frais de bridage en plus )
 Ce qui est valable pour les autres marques aussi .
Et comptons sur nos têtes pensantes pour nous trouver une solution €€€€€€€€
Je le sens moyen très très moyen
Phil
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grantub

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #77 le: 13 mars, 2011, 11:20:23 11:20 »

et le permis de conduire depuis la loi 100 cv ne permet pas de conduire une moto de  + 100 cv?

les vieux permis comme le mien permettaient de conduire ce genre de moto mais quid des permis depuis cette loi

donc faut il repasser un permis ou bien?
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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #78 le: 13 mars, 2011, 11:50:05 11:50 »

Que l'on retrouve des motos non bridées, ok !
Par contre, ce qui me fait bondir, c'est le soit disant:
Pour l'harmonisation de l'UE  >:(

Pourquoi les CT ne sont pas en harmonie ?
Pourquoi le prix du carburant n'ai en harmonie ?
Pourquoi le prix des assurances n'est pas en harmonie?
Pourquoi, ...

L'harmonie de la CEE est comme toutes les autres choses, ils tirent les draps (je reste poli) que de leurs côtés ! :'( :'(



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ledext

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #79 le: 13 mars, 2011, 12:30:06 12:30 »

En voilà une bonne nouvelle  :D
Ca sent bon tout ça!
Pour ce qui est des motos bridées (ou sensées l'être  ::) ) à l'heure actuelle, je ne me fait pas trop de soucis: le principe de fond de cette harmonisation vise en partie  à permettre la libre circulation des biens et marchandises ainsi que la libre concurrence.
Ceci est donc, à mon avis, valable pour le marché du neuf comme celui de l'occasion.
Par contre je pense qu'il faudra passer à la caisse: "débridage" obligatoirement fait par un pro (donc douloureuse pour un travail déjà fait la plupart du temps...) pour obtenir un certificat. Certificat à produire en préfecture afin de faire faire une nouvelle CG avec la nouvelle puissance, et donc raquer une fois de plus...
Je vois bien venir une procédure de ce style.
Sans compter le tarif des assurances qui risque connaitre une croissance exponentielle  >:(

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir: on vas (sans doute) enfin pouvoir rouler "full" en toute légalité, et ça c'est bon  ;) :) ;D :D
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STEFRSVR

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #80 le: 13 mars, 2011, 12:53:45 12:53 »

et le permis de conduire depuis la loi 100 cv ne permet pas de conduire une moto de  + 100 cv?

les vieux permis comme le mien permettaient de conduire ce genre de moto mais quid des permis depuis cette loi

donc faut il repasser un permis ou bien?

Faux,ce sont les motos qui sont limitées,pas le permis.On sera enfin à égalité avec les caisseux qui peuvent se payer des Ferrari ou autres.
Pour ce qui concerne notre permis,voila un début de réponse la.

Sinon je pense comme Jipew,nos motos "bridées" devront être à égalité avec les "débridées" des autres pays(je parle des motos d'occasions),donc pas de soucis pour avoir nos machines en full mais faudra passer par la case porte monnaie,ça ne fait pas de doutes.
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seb71

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #81 le: 13 mars, 2011, 13:12:19 13:12 »

en même temps on a le temps de voir venir. Le texte est pour juillet mais la mise en application pas avant 2013...
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adonf

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #82 le: 13 mars, 2011, 13:44:52 13:44 »

Le contrôle technique à mon avis y'en a qui vont pas aimé.
Vérification des clignos, des feux arrières à led, des feux avant xénons, des rétros, des pots, du catalyseur, peut être même un passage au banc de puissance pour voir si on a pas réussi à gratter 5 chevaux parce que y'aura quand même une puissance d'indiquée sur la carte grise.
Si peu que ce soit un caisseux qui se penche la dessus (comment il pourrait en êter autrement d'ailleurs ?)=> vérification de la qualité du freinage arrière.
Y'en a qui vont en passer du temps  à remettre la brèle en origine.  :o
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Jipèw

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #83 le: 13 mars, 2011, 19:24:25 19:24 »

faut pas non plus tomber dans la psychose hein les gars! ;)
Regardez le nombre de caisse "tuning à mort" ou même celles légèrement modifiées les CT se passent quand même sans remettre la caisse d'origine.

Et puis pour les quelques chevaux grattés, souvenez vous de l'article "50000 kms en RSV" la bécane faisait 4cv de plus après 50 000kms. Et c'est pareil pour tous les moteurs :)

Par contre où est notée la puissance sur une CG??? Je sais qu'il existe MTT1 pour les 34cv et MTT2 pour le reste sans distinction entre les motos bridées à 100cv ou celles qui n'en font "QUE" 100 d'origine
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Biwolf

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #84 le: 13 mars, 2011, 19:41:37 19:41 »

La puissance en ch n'est indiqué nulle part sur la carte grise. Y figure que la puissance fiscale.
Seront contrôlés les systèmes de pollution (catalyseur), le bon fonctionnement des feux et clignos, les freins, etc... C'est comme ça pour les voitures, faut pas croire que les motos auront un traitement spécial.

Et puis pour le moment, y'a absolument rien de fait... La suppression des 100ch ça n'est qu'une supposition pour le moment, idem pour le CT
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Raven

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #85 le: 13 mars, 2011, 19:53:21 19:53 »

La suppression des 100 chevaux n'est pas qu'une supposition, mais une volonté européenne, et en cours d'étude, votée en juillet prochain.

"Le Parlement européen devrait supprimer l’exception française des 100 chevaux en juillet prochain. Cette disposition est prévue dans le cadre de la refonte des textes communautaires en matière de réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues. L’Union procède en effet à la rédaction d’un règlement unique, dont l’application est prévue pour 2013. Et là, bonne surprise pour les motards français, la réglementation des 100 chevaux devrait passer à la trappe."

le "devrait", c'est dans le cas où le Parlement vote contre une refonte des règlements d'homologation voulue par ce même Parlement. Autrement dit, on a largement dépassé le stade de la supposition.

Raven, le ct par contre, mention nulle part.
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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #86 le: 13 mars, 2011, 20:24:01 20:24 »

Pour ma part j'ai fait un inventaire de tout ce qui pourrait nous titiller. C'était plus de la provoc qu'un post qui va rester dans les mémoires pour sa justesse. ;)
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BeMan

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #87 le: 14 mars, 2011, 18:00:11 18:00 »

Dites moi les gars,
je me pose une question .....
les caisseaux qui roulent avec les scoots à 3 roues, ils n'ont pas
besoin de permis moto ? pourtant la cylindrée est sup. à 125cm²,
donc, à priori, la règle des 100CV ne s'applique pas ?

je me posais simplement la question, sinon pour le passage en full,
je suis 100% pour, mais je sur de l'avis des autres :
Passage en +de100CV =
* passage chez concessionnaire pour homologuation de la modif.
* passage chez l'assureur pour augmentation du tarif (sauf à la mutuelle des motards qui milite en ce sens ..)
* taxe des 100CV (ça c'est sûr), un peu comme la taxe carbone ...

pour l'histoire du permis, probablement un repassage en préfecture, et nouveau permis, mais rien de plus, on est cons mais quand même ... ils iront pas jusque là !
(remarque, mieux vaut se méfier quand même ...  ???)

++
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adonf

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #88 le: 14 mars, 2011, 18:09:56 18:09 »

Je pense que ça concerne aussi le scoot à 3 roues. Les trois roues non dissociables comme le side oural ne demandent pas de permis A mais un B suffit.
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STEFRSVR

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #89 le: 15 mars, 2011, 11:33:00 11:33 »

Dites moi les gars,
je me pose une question .....
les caisseaux qui roulent avec les scoots à 3 roues, ils n'ont pas
besoin de permis moto ?

Ils sont obligés de passer une formation de quelques heures en auto école mais ce n'est pas un permis.
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