Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 158558 fois)

olive43

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #510 le: 05 mai, 2016, 20:32:27 20:32 »

ça peu etre une bonne chose
comme raven , j'attends d'en savoir un peu plus avec impatience
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #511 le: 06 mai, 2016, 12:10:36 12:10 »

Pour les coûts, un gars pour son ZZR a fait le calcul entre le prix des pièces (pas de flash du CDI, c'est remplacement), la MO, les frais administratifs, ça lui revient à 700€ mini... Alors payer 150 ou 200€ pour les Aprilia pour lesquelles la loi marche, on va pas pleurer...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vinz

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
  • Localisation: Nancy
  • Moto: Tuono 1100 Factory
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #512 le: 06 mai, 2016, 13:42:25 13:42 »


Apparemment , le surcout serait de 150€, en gros le formulaire full délivré par Aprilia, pas d' étiquette de cadre car les 1100 ont déjà sur la plaque constructeur les 2 puissances mentionnées...
Révision des 1000 semaine prochaine j'aurais plus de concret dans tous les cas mon concess fera le geste qu'il faut sachant que la moto a été immatriculée le 31/3...  ;D
IP archivée

greg_p

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #513 le: 09 mai, 2016, 15:42:26 15:42 »

J'ai entame le processus pour mon tv4 abs. Le prix est d'environ 90 euro pour la délivrance de l'attestation de conformité au type européen débridé (le concessionnaire certifie que la moto est non modifiée et debridable légalement).
Elle remet un papier nécessaire a l'obtention du certificat de conformité européen facturée 150 euro chez eurococ.com .
Une fois le certificat reçut, il faut aller en préfecture avec tous les documents (attestation du concess, CoC, carte grise et CNI) pour faire refaire la CG "débridée". Une fois la CG obtenue, tu retourne chez le concessionaire qui charge la map full (tu as deja paye l’opération a la première étape).

J'attend le papier de eurococ, j'etais mardi dernier chez aprilia Saint Laurent la semaine derniere.

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #514 le: 19 mai, 2016, 19:40:48 19:40 »

Bon bah on est pas mal chez Aprilia pour le débridage quand on voit comment ça se passe chez les autres constructeurs (Honda, Kawa, Ducati)...
Ducati : remise en origine de la moto (ligne, rétros, support de plaque), prise de photos par le concess et Ducati délivre un code valable 1 jour pour débloquer le débridage du boitier et mettre la carto full. Si la moto est pas chez le concess ce jour-là, tu recommences et tu attends... C'est chacun son tour.

Chez Kawa c'est achat d'un boitier full, changement par le concess pour officialiser, plus la partie paperasse, c'est dans les 700€

Chez Honda, rien que le boitier c'est 1000€ (avec le boitier y'a les serrures et les clés) !

Je suis allé voir le concess pour moi, copie de la CG et d'une pièce d'identité et basta, le concess monte le dossier et l'envoie pour avoir le nouveau certificat et faire la nouvelle CG et comme j'avais négocié ça à l'achat de la moto, je paie rien
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #515 le: 19 mai, 2016, 19:45:28 19:45 »

Un copain chez yam en a pour un peu plus de 500€ pour un mt09, pareil ils changent le boitier plus le certificat etc, ça pique pour lui
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #516 le: 19 mai, 2016, 20:14:36 20:14 »

kawa
zzr1400 => 800 e
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #517 le: 19 mai, 2016, 20:17:53 20:17 »

Je serais curieux de connaître leurs marges pour la manip...

A mon humble avis:
- les boitiers étaient livrés soit en full, soit en 100ch, avec le même hardware, mais un soft different
- Et donc le système de mise à jour différent

Donc ils avaient 2 options:
1. modifier leur système pour pouvoir mettre à jour un boitier 100 avec un soft full
2. mettre des boitiers full partout pour n'avoir à gérer qu'un seul soft pour les full

Et kiki trinque?

 >:(
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #518 le: 19 mai, 2016, 20:29:43 20:29 »

Non pas kiki, là c'est le cucul  :P
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

zinouth

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Tuono 2006
Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #519 le: 20 mai, 2016, 11:25:48 11:25 »

Il y a du nouveau concernant les bécanes sans ABS (lire l'article de motomag

http://www.motomag.com/100-chevaux-et-ABS-la-FFMC-demande-a-l-Europe-si-c-est-legal.html#.Vypc3XrHI5M?platform=hootsuite


À ce propos, la CE a déjà livré un élément de réponse : le 5 février, un motard français a pris l’initiative de déposer une plainte auprès de cette même DG GROW, indiquant que la France ne respectait pas le droit de l’Union relatif à la réception par type des véhicules à 2 et 3-roues motorisés.
La DG GROW a répondu en précisant que le règlement UE n°168/2013 s’appliquait « aux nouveaux types de motocycles à deux roues qui sont réceptionnés par type après le 1er janvier 2016, tandis que pour tous les types existants de motocycles à deux roues, la date d’application prévue dans l’annexe IV dudit règlement est le 1er janvier 2017 ».
La FFMC interprète cette réponse en constatant qu’aucune mention n’est faite d’une contrepartie à cette application du règlement, notamment la présence d’un ABS sur les motos qui seraient remises en conformité avec leur puissance nominale. L’État français ne serait donc pas en mesure d’adapter ce règlement en le corrélant à la présence d’un ABS sur le véhicule

J'attends égalment avec impatience le résultat de tout ca
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #520 le: 20 mai, 2016, 11:34:07 11:34 »

on peut toujours rever
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Dayto

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
  • Localisation: Morbihan
  • Moto: A plus
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #521 le: 20 mai, 2016, 21:16:27 21:16 »

Je dis 49-3.

Fin du bridage pour tout le monde !!!
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #522 le: 20 mai, 2016, 21:17:55 21:17 »

C'est clair, atteindre les 100cv avec un 49,3 relèvera du miracle. ;D
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Kratos

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #523 le: 27 juin, 2016, 11:52:24 11:52 »

Suis allé chez MACIF vendredi dernier, pas de surcout sur mon contrat, si passage en Full.  :P
IP archivée

cf87

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #524 le: 20 juillet, 2016, 22:24:34 22:24 »

Je confirme, je viens de passer en full et pas de surcote à la Macif.

Mon seul souci c'est que maintenant j'ai une carte grise avec comme marque de véhicule : "PIAGGIO" à cause du certificat que m'a envoyé Piaggio France sur lequel il y a marqué en D1: "PIAGGIO" au Lieu de "APRILIA". Suis je le seul?
Sur la plaque constructeur d'origine la marque est Aprilia mais le nom de Piaggio apparait également. On verra bien si les archers du roi me cherche des noises
« Modifié: 20 juillet, 2016, 22:26:31 22:26 par cf87 »
IP archivée

cqr61

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 63
  • Moto: RSV4 factory
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #525 le: 20 juillet, 2016, 22:58:56 22:58 »

Bonsoir .
Pas de surcote pour moi , chez Allianz ...
Ma carte grise est toujours en Aprilia , et l'étiquette du cadre aussi !
@+
IP archivée

Moukyone

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 102
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: ...
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #526 le: 20 juillet, 2016, 23:00:27 23:00 »

Pour ma part, pas de surcout en assurance (Macif) malgré que la bécane soit en full.

Pour la carte grise, j'ai bien une Aprilia et non une Piaggo  :P

Sur que ça pourrait être compliqué avec certains MIB. Tout dépend des circonstances et des échanges...
IP archivée
 

Page générée en 0.1 secondes avec 23 requêtes.