Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 158556 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« le: 01 octobre, 2010, 21:56:19 21:56 »

L'Europe veut mettre fin à cette exception française, à l'origine une dérogation provisoire.

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1998

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RSVBOB

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #1 le: 01 octobre, 2010, 22:01:18 22:01 »

C'est pas forcément une mauvaise chose O0
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #2 le: 01 octobre, 2010, 22:03:04 22:03 »

Le full , C'est comme le CT , on y est pas encore ..... !
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #3 le: 01 octobre, 2010, 22:35:43 22:35 »

On risque de troquer une loi des 100cv contre un contrôle technique.
Bonne ou mauvaise chose, sachant tout ce qui peut découler d'un contrôle technique notamment en terme de pollution :-\
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #4 le: 01 octobre, 2010, 22:40:52 22:40 »

Ké20, y'a une nuance entre les deux, le CT l'Europe AIMERAIT le voir appliqué à tous, mais le bridage français, elle VEUT le supprimer.
Le ct n'est pas une exception, une dérogation ou autre, certains pays l'ont mis en place par choix, d'autres non, et ça n'empêche en rien le libre échange des véhicules, tu peux acheter ta voiture où tu veux en Europe. Le bridage , lui, est une exception restrictive purement française, mis en place en 1984, puis en 1995, c'était une dérogation provisoire. Les autres pays qui ont mis en place le bridage ne l'ont pas rendu obligatoire, en Belgique, tu peux brider ou non ta bécane, tu paies juste une taxe en plus je crois et niveau assurance, la prime augmente aussi, mais rien en t'empêche de rouler full.
En France, tu ne peux acheter ta bécane ailleurs qu'en France, ou alors en passant au travers d'un labyrinthe administratif et mécanique très complexe et cher pour la remettre aux normes françaises. Il suffit de lire les quelques posts de membres ayant achetés des machines en Italie, Belgique ou Angleterre pour voir le bazar que c'est de l'immatriculer à cause de ce foutu bridage. C'est à ce niveau qu'il y a entrave au libre échange. Sans compter que ton RSV4 de 106cv, tu le paies le même prix que ton pote qui vit en Italie qui va en avoir 180cv et qui va pouvoir rouler en France sur les mêmes routes que toi, avec 74cv de plus pourtant, en toute légalité. En quoi le motard Italien en France est moins stupide que le motard Français en France sur la même bécane et les mêmes routes?
Il y a plusieurs années, lors d'un week-end, j'étais passager d'un pote qui arrivait d'Angleterre sur son R1 full sur 600 bornes dans la région bordelaise. Je me suis pas senti en danger, y'avait pourtant 150cv dans son moulin, soit 44 de plus qu'autorisé.

Par contre, comme le dit Pi loup, je crains plus un échange ct contre bridage.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #5 le: 01 octobre, 2010, 22:48:13 22:48 »

On risque de troquer une loi des 100cv contre un contrôle technique.

ca c'est clair, le jour ou on perd les 100cv, je crois qu'on gagne le CT.
ceci dit, les motos ayant donc leur pleine capacité, il y aurra peut être
moin de remplacement de ligne ou autre pour gagner quelques chevaux
et donc peut-être plus de motos respecterons ok pour le contrôle,
notament au niveau normes polution, donc on sera peut-être pas
beaucoup plus embêtés.
J'en suis pas sur mais peut-être
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #6 le: 01 octobre, 2010, 23:01:02 23:01 »

Le ct c'est la fin du marché de l'occase, entre la pollution le bruit... c'est ça le progrès, le pays des droit de l'homme (avec des menottes).  >:(
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #7 le: 02 octobre, 2010, 01:46:46 01:46 »

slt
le ct serait bien je pense , pas pour nous tirer un max de fric mais plus pour des mecs qui en on rien a foutre de leurs meules .
il y a des bricoleurs qui font n'importe quoi et qui prennent la route a donfe avec des grosses merde .
mon frere sait fait niquer (il y a 2 ans ) par un gars pas tres honete qui lui a fourgue un cbr , 3 mois apres le cbr fuit de l'h'uile resultat , carter qui a ete soude mais mal fait biensur le mec nous avez rien dit .
un ct aurait peut etre eviter ça .
par contre je suis 100% pour le full .
un ct moto a 30 euros tous les 2 ans moi je suis pour .
a+
IP archivée

nono76600

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #8 le: 02 octobre, 2010, 07:19:44 07:19 »

le full c'est cool cela dit si c'est un troc contre un ct il y a des pour et des contres, moi je serais assez mitigé faut voir comment c fait, car ils peuvent mettre la barre assez haute (genre t obligé de presenté ta chiotte identique à l'origine) et ça pas sûr que beaucoup peuvent le faire à l'heure actuelle (retro, cligno ,bavette avec la plaque qui va bien, pot, power commander, meme une bulle ermax de couleur pourrait etre refusé etc) des trucs ki peuvent paraitre bete mais que l'on ne pense pas, pour des gens comme moi ki aime avoir une belle bécane et lui mettre deux trois trucs pour la rendre plus belle, je pense qu'en france ce serait plus ct repression qu'autre chose. Pour reagir à ce que tu dis buzzlevrai je sais pas si le ct t'aurais aidé pour ta soudure au carter car le ct verifie les organes de securité et il s'en fout d'un probleme autre, tu peux passer ta voiture au ct avec un debut de joint de culasse ou autre il te le dira pas, au pire il te marque etancheité moteur ce qui est normal sur une voiture passer un age, le mieux lors d'un achat etant bien sur de se faire accompagné par un mec ki connait lorsque c'est possible, c'est comme pour une bagnole c'est au petit bonheur la chance au final. par contre comme toi pour le full à 200% juste question d'etre en regle avec l'assurance car rsv en full c'est bien mieux qu'en 100CV ;)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #9 le: 02 octobre, 2010, 09:39:44 09:39 »

Je préfère avoir un ct et voir l'annulation de la loi des 100ch mais je n'y crois pas trop!!!
J'ai bien peur que les assureurs si la loi change nous fassent exploser les tarifs,ce qui ne rime à rien car nous le savons tous, un grand nombre de motos en France roulent déjà débridés.
Le ct ne sera qu'une taxe de plus pour l'état,et un peu plus de monnaie pour les assureurs mais cela ne diminuera pas le nb de tués sur la route.....juste nous faire ch...à remonter les pots d'origine. >:(
Faire de la prevention et de la formation à un coût, alors que là c'est tout bénef!
Une moto de 180ch n'est pas plus dangereuse qu'une moto de 50ch,c'est la personne qui est dessus qui la rend plus ou moins dangereuse pour lui ou pour les autres usagés de la route.
« Modifié: 02 octobre, 2010, 09:42:56 09:42 par Olly »
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Sagoth

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #10 le: 02 octobre, 2010, 09:46:04 09:46 »

pour le CT moto et la crainte pour les accessoires non d'origine, comment ca se passe avec les voitures "tunées" à ce jour ? elles passent le CT ou les mecs doivent-ils la remettre d'origine (ca m'étonnerait vu la quantité de modifs de certaines caisses) ? pas de raisons que ce soit différent pour les motos non ?

et 10000% pour remettre les motos en config full...et pouvoir faire jouer la concurrence Européenne pour acheter sa moto...comme on peut le faire avec les voitures...
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #11 le: 02 octobre, 2010, 10:00:47 10:00 »

Pour ma part, je suis pour le débridage évidement, mais également pour le CT.
Même si je le trouve contraignant pour moi alors que ma bécane est en parfait état, c'est vrai qu'il m'arrive souvent d'en croiser certaines qui me font peur :'(
N'oublions pas que pour être en sécurité sur une moto, il faut certes que le pilote soit conscient, mais également que sa machine soit capable d'executer toutes les manoeuvres d'urgence  ;)
De plus, 30€ et un peu de bricolage pour remettre la machine d'origine tous les 2ans, por pouvoir rouler en full en toute tranquillité, perso: J'ACHETE !
Alors bien sur, si je peux rouler full sans CT, c'est encore mieux, hein  ;D
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

xkawa

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #12 le: 02 octobre, 2010, 10:51:13 10:51 »

salut tout le monde,il est prouvé depuis longtemps que la puissance d'un vehicule n'est pas une cause d'accident c'est le comportement et la formation du pilote qui le génère ,la puissance n'est qu' un facteur agravant,c'est bien pour çà qu'il me parait logique de limiter la puissance des jeunes permis (ex 2 ans d'assurance réelle),se retrouver sur une brêle de 150cv à ses debuts ne me parait  pas raisonable ,enfin c'est mon avis.
La supression de cette loi permettrait à un grand nombre d'entre nous de retrouver les chemins de la legalité,mais il y aura certainement une contre parti a payer et le CT se place en 1ere position.Il faut se rappeler qu' au début du projet de ce CT tout le monde était contre y compris les importateur ,voir meme les centres de contrôle (investissement trop lourd d'ou un surcout du prix et donc une inégalité entre le CT auto et moto),et puis il y a eu un revirement de ces importateurs qui ont laissée entendre à qui le veut bien ,qu'en échange de la supression de la loi des 100cv (cout énorme pour eux car seulement un seul pays ou ils doivent concevoir un bridage intelligent) ils seraient près à effectuer le CT dans leurs atteliers qui sont déjà équipés et dont le personnel est formés ,enfin normalement!!,en plus cela leur amene un fond de roulement ,ainsi que de la clientèle tout benef pour eux.
Je pense que l'on se dirige vers ce genre de troc ou tout le monde y trouvera son compte .
allez bonne route à tous
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #13 le: 02 octobre, 2010, 11:13:09 11:13 »

Pour débattre du ct et de son utilité, c'est ici :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=63397.0

Pour ma part, la suppression du bridage ne doit pas être un échange, lors de la mise en place de celui-ci en 1995 (pour la notion de mesure temporaire vis à vis de l'Europe), il n'y a rien eu de fait en contrepartie.

Je suis donc très satisfait de le voir supprimé un jour, mais je tends le dos en pensant au CT moto...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

RSVBOB

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #14 le: 02 octobre, 2010, 13:58:07 13:58 »

On risque de troquer une loi des 100cv contre un contrôle technique.
C'est presque sûr, je fais parti de la ffmc et c'est ce qui se dit en tout cas >:D
slt
le ct serait bien je pense , pour des mecs qui en on rien a foutre de leurs meules .
il y a des bricoleurs qui font n'importe quoi et qui prennent la route a donfe avec des grosses merde .
C'est quand même rare les mecs qui s'en foutent et de toute façon ce genre de types ne roulent pas très longtemps en général ???
IP archivée

Laurent.mystere

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #15 le: 02 octobre, 2010, 20:07:25 20:07 »

Il y à plusieurs sorte de motards et d'automobilistes
-Ceux qui achète leurs motos, qui vont chez le mécano et qui ne font pratiquement pas de modifs (ils ont en générale une confiance aveugle en leurs mécano).
-Ceux qui font n’importe quoi sur leurs bécanes
-Des variantes de ceux-ci et j'en oublie surement
- Et y a nous, passionnés, perfectionnistes, qui ne supportons pas d'avoir une moto amputer d'une partie de sa puissance, qui passons une bonne partie de notre temps à améliorer : freinage, amortisseurs, moteurs, esthétique, etc....
Ben les baisés c'est nous!
Rendez-vous le 23 octobre
Motards libre, bécane full etc....
Le CT c'est bidon la plupart du temps
Le danger c'est l'individu pas l'outil

 
IP archivée

bbagan

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #16 le: 03 octobre, 2010, 12:23:56 12:23 »

salut a tous
enfin une bonne nouvelle, mais pensez vous qu'il y aura une repercussion meme legere quant au prix de nos montures? Je m'explique puisque notre marché national est unique les ingenieurs doivent plancher sur un systeme de bride, si motos passent en full plus de systeme supplementaire moins de temps de recherche et au final, le prix???
tcho
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #17 le: 03 octobre, 2010, 12:56:49 12:56 »

Tu peux espérer que dalle je pense. Je m'explique : on paie nos montures le même prix que les autres pays (je ne tiens pas compte des éventuels taux de change pour les pays hors zone Euro), et le bridage est inclus ou noyé dans les coûts de développement, et réparti sur la totalité des ventes mondiales, donc à mon humble avis, il n'y aura aucune répercussion à la baisse ou à la hausse du prix de vente.
À la limite, on peut espérer une baisse suite à la suppression du marché franco-français à cause de cette bride qui nous empêche de faire fonctionner la concurrence avec l'étranger sereinement et sans faux frais dû à la remise aux normes française.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #18 le: 03 octobre, 2010, 12:58:14 12:58 »

il est possible également que comme dans d'autres pays il y ait une incitation à acheter/rouler en 100cv
prix d'assurance
taxe d'achat...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

doublemetre

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Localisation: Treize septiers (85)
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #19 le: 03 octobre, 2010, 14:48:40 14:48 »

Moi je serais prêt, s'il le faut, à troquer le CT contre le Full (j'suis clean à part le full) du moment qu'ils nous cassent pas trop les noix sur la pollution, j'entends par là qu'une moto qui passe au CT avec un moteur tel qu'il était à sa sortie (sous réserve d’être bien entretenu évidemment) doit passer le contrôle anti pol' sinon c'est clair que le parc moto va devoir rajeunir et voir disparaître de jolis exemplaires.

Après y'a de vieilles voitures très bien entretenues qui roulent sans soucis donc y'a pas de raison qu'il en soit pas de même pour nous.

Pour ma part j'suis partagé sur l'adoption du CT MOTO mais 100% contre les 100 %

Pour ce qui est de l'ABS, C'est n'importe quoi de le rendre obligatoire.
« Modifié: 03 octobre, 2010, 14:52:04 14:52 par doublemetre »
IP archivée

RSVBOB

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #20 le: 03 octobre, 2010, 15:00:17 15:00 »

Moi je serais prêt, s'il le faut, à troquer le CT contre le Full (j'suis clean à part le full)
Après y'a de vieilles voitures très bien entretenues qui roulent sans soucis donc y'a pas de raison qu'il en soit pas de même pour nous.
La même chose pour moi, entièrement d'origine sauf le débridage :'(
En ce qui concerne les voitures, j'avais une 4L de 1977 avant et pour plus être emmerdé avec le CT, j'avais changé ma carte grise pour une en "collection".
ça veux donc dire qu'il faudra peut être faire la même chose avec nos brêlons.  :-[
Une chose est sûre c'est qu'il faudra ce plier à ce qu'on va nous imposer (encore une fois) >:D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #21 le: 03 octobre, 2010, 16:48:49 16:48 »

bah moi qd je vois la mini a mon frere , ke me demande comment il fait pour avoir le CT , ça fume , ça pisse l'huille pas moyen de fixé la banquette arriere... comme toujours y'ura moyen de contourné , moi je me fais pas d esoucis pour le CT
par contre la loi des 100cv ça serait en grand pas en avant qui montrerait qu'enfin en france on veut faire comme les autres , et non pas faire les beaux , en se croyant superieur aux autres....
IP archivée

doublemetre

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
  • Localisation: Treize septiers (85)
  • Moto: RSV 1000 2003
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #22 le: 03 octobre, 2010, 16:53:39 16:53 »

Ouais enfin ça m'est arrivé par flemme de ne pas avoir passé le CT de ma voiture 6 mois après la date butoir et les flics n'ont pas vérifiés ce détail à 2 reprises !!

Maintenant en moto on est des cibles pour les MIB's et comme ça sera tout nouveau, il regarderont surement le CT en premier !!

par contre la loi des 100cv ça serait en grand pas en avant qui montrerait qu'enfin en france on veut faire comme les autres , et non pas faire les beaux , en se croyant superieur aux autres....

Je dirais plutôt inférieur dans notre cas   ^-^
IP archivée

laviecfantastik

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #23 le: 03 octobre, 2010, 18:53:06 18:53 »

quelqu'un a-t-il des echos d'autres forums? de mon coté non, il ne faut enterrer cette petite depeche, peut etre que ca sortira au grand jour!!!!
IP archivée

seb71

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #24 le: 03 octobre, 2010, 19:16:44 19:16 »

comme certains l'ont dit, si les 100 ch sont supprimés, on peut preparer un bon stock de vaseline pour encaisser ce que les assurances vont nous mettre !!

Pour le CT vous croyez qu'ils feront un tarif spécial aprilia, histoire de faire la purge du frein arrière avant de le contrôler ?
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #25 le: 04 octobre, 2010, 09:00:58 09:00 »

Moi je suis pour la fin de la loi des 100ch sans contre-partie,il faut juste en finir avec une injustice franco-française.Après,le CT c'est un autre problème.

comme certains l'ont dit, si les 100 ch sont supprimés, on peut preparer un bon stock de vaseline pour encaisser ce que les assurances vont nous mettre !!

Y a des chances,déja qu'à cause de la conjoncture,les tarifs augmentent alors quand il va falloir assurer des véhicules potentiellement plus dangereux car plus puissants(c'est pas moi qui le dit hein!!!!) ,on va casquer >:(
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #26 le: 04 octobre, 2010, 13:49:56 13:49 »

Tout du moins pour les brèles qui font plus de 100cv d'origine non bridée!
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #27 le: 04 octobre, 2010, 15:15:02 15:15 »

Je me réjouis de cette nouvelle  ;D
Mais cependant je mets un bémol à cette réjouissance...
Car comme beaucoup d'autres je pense que les cotisations d'assurance vont connaitre une croissance exponentielle pour les motos de plus de 100 cv  :'(

Et j'imagine de surcroit que le passage en version libre aura un cout non négligeable:
- passage en concession afin d'obtenir un certificat pour l'obtention d'une nouvelle carte grise (concession qui au passage facturera un débridage que nous sommes à peu prés tous capable d'effectuer... )
- et passage à la préfecture afin de faire établir une nouvelle carte grise, avec là  aussi un cout à mon avis non négligeable.

Et sans compter le fait que les fabricants devrons fournir aux revendeurs les puissance de tous les modèles non bridés pour les certificats!
Pour ceux qui ont des modèles rares, on peut imaginer le parcoure du combattant...

Bref, je me réjouis donc de cette nouvelle mais me dis qu'il ne vas pas falloir etre pressé et que cela risque etre beaucoup plus compliqué que le débridage de nos V60  ::)

Quoi qu'il en soit, se sera (serais?) une trés bonne chose, et peut etre beaucoup plus simple te moins onéreuse que ce que je m'imagine !
IP archivée

clarky17

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
  • Moto: 1000 rsv factory 2006
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #28 le: 05 octobre, 2010, 22:08:24 22:08 »

pour ma part vive le débridage ce qu'il faut savoir je roule en full depuis bien longtemps et toujours assuré mes motos au tiers (16ans de moto et 20 auto aucun sinistre responsable) car pour  moi la moto est une passion qui coute cher et ya pas que çà à payer je vous fais pas de dessin pour ceux qui vivent en famille et en version + de 100 cv en cas de sinistre vous n'étes pas assuré moi je paye une assurance car c'est obligatoire mais en cas de pépins c'est comme si vous n'étais pas assuré ppuis pour le ct je suis contre car je roule en moyenne 10 000kms par ans hiver comme été donc avec une machine entretenu surtout sous la pluie par contre celui qui roule juste pour le plaisir le dimanche ou autres soit à peine 2000 kms à l'année payé en + un ct tous les deux ans il a peux etre les moyens mais moi je préfére réservé mon budget pour ma passion afin de pouvoir faire de la >:( moto encore longtempset y en marre de payé en france il on qu'a prendre le fric ailleurs
IP archivée

RSVBOB

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #29 le: 09 octobre, 2010, 19:47:08 19:47 »

je préfère réservé mon budget pour ma passion afin de pouvoir faire de la moto encore longtemps et y en marre de payé en France il on qu'a prendre le fric ailleurs
Je suis de ton avis, surtout que du fric y'en a prendre chez d'autres >:D qui en sont plein. Z'ont qu'a mettre n'importe lequel d'entre nous au pouvoir et il en trouvera plein des solutions ^-^. Ras le bol de se faire emmancher et cracher le peu qu'on a  >:(
IP archivée
 

Page générée en 0.063 secondes avec 20 requêtes.