Auteur Sujet: DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL  (Lu 63475 fois)

rodrunner

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #150 le: 21 septembre, 2012, 22:58:53 22:58 »

alors ,moi j'ai un dorsoduro 2011 en full,atc sur 1,abs sur on et ride by wire sur S(sport)
j'ai remonte les fourreaux de fourche pour la mettre l'assiette de la moto plongeante comme ca:
- La diminution de l'empattement
- Le report du poids de la moto sur l'avant
- La diminution de la chasse et de l'angle de chasse

Les conséquences sur le comportement de la moto:
- Le train avant est plus directeur par l'augmentation du poids sur l'avant associé à la diminution de la chasse. La moto répond plus vite à la mise sur l'angle demandée . Le feeling du train avant est également bien meilleur .
- Parce que la diminution de la chasse diminue le couple de rappel de la direction lors d'un freinage sur l'angle (par diminution de la longueur du bras de levier), le train avant devient plus neutre dans ces conditions et la moto se relève moins.
- Mais toute médaille a son revers et la moto perd en motricité de manière flagrante(ATC sur 1)
- La moto est moins stable au freinage (la roue arrière lève,ABS sur on)
et cela regle pas mal de PB
IP archivée

babyQ

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #151 le: 17 novembre, 2014, 19:07:18 19:07 »

Salut à tous!
 Je déterre le sujet, car j'ai vendu mon Tuono 1000 R parce que je souhaite acheter un 1200 Dorsoduro, et j'aurais aimé que les possesseurs de Dorso m'éclaire sur certaines questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses.
En fait j'ai jeté mon dévolu sur un modèle 2011 avec option ABS/ATC, malheureusement ce modèle est sorti avec un réglage suspension médiocre qui a été corrigé sur les modèles post 2012, visiblement rien n'a changé point de vu équipement, seul les réglages on été modifié, est ce que quelqu'un à déjà appliqué ces réglages sur un anciens modèle et est ce que ça a atténuer le problème?
Aux niveau consommation, quelle autonomie puis-je espéré au vu du petit réservoir que possède le Dorso, je parle bien évidement en mode balade! car en arsouille tout le monde sait qu'un 1200 va forcement être glouton .
Merci pour vos réponses  ;)
IP archivée

chikon

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
  • Localisation: paca
  • Moto: street triple r
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #152 le: 18 novembre, 2014, 11:23:11 11:23 »

Les jantes changent aussi sur la 1.2.
IP archivée

babyQ

  • Invité
Re : DORSODURO 1200: TOPIC OFFICIEL
« Réponse #153 le: 18 novembre, 2014, 15:39:49 15:39 »

C'est vrai chikon ! Les jantes ont changé, ainsi que le garde boue avant et différents coloris !
En fait je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que rien n'avait changé entre les 2 modèles côté équipements de suspensions "apparemment " juste un réglage différent à été opéré sorti d'usine
IP archivée
 

Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.