Auteur Sujet: quelle graisse a chaine utilisez-vous?  (Lu 36190 fois)

gael493

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #60 le: 23 mai, 2014, 17:37:47 17:37 »

Moi j'utilise(utilisais) la White de chez france équipement et je trouve que c'est de la grosse *****.

Sa fait chaine toute degueu en blanc, sa colle plus qu'autre chose, sa graisse les jantes un max aussi et SURTOUT je trouve qu'elle ne graisse pas bien au final!!

car si vous en mettez un peu sur l'index et que en frottant pouce contre index au bout de 20 sec admettons elle à le même glissement ben c'est un bon spray, or la France équipement au bout de 2 secondes sa glisse plus et les deux doigts sont limites collés!!

Donc j'ai commandé de la MOTUL FACTORY LINE et je vais tester mais la FE blanche pas près d'y retourner...
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #61 le: 30 mai, 2015, 15:15:41 15:15 »

Je déterre!
Je suis passé à la Elf chaine paste étalée à la brosse à dents.
Entièrement satisfait,  mais... toujours besoin de nettoyer/dégraisser régulièrement.
Et toujours des projection sur la jente.
J'ai lu pas mal de choses sur la profil dry lub ici et ailleurs.
Du bon et du mauvais.
Le bon semble dire que l'allongement de la durée de vie du kit chaîne est impressionnante.
A condition de bien bin dégraisser et sécher la chaîne avant la première utilisation.
Sans quoi la graisse empêche le lubrifiant sec de faire son travail.
J'aimerais bien des retours de ceux qui ont utilisé et/ou utilisent encore ce produit.
Merci d'avance  ;)
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #62 le: 30 mai, 2015, 15:31:18 15:31 »

Salut,
J'utilise de la graisse sèche Wurth (idem PDL).
Et oui, un super nettoyage avant, pas loin de 2h de boulot mais résultat impec!
Et ensuite graissage sur une chaîne froide et le mieux étant de bien laisser sécher.
Et plus de projection, plus de chaîne sale (je repasse juste un petit coup de chiffon avant chaque graissage).
Le pied. ;)
@+
Jo
IP archivée

zinouth

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: NANTES
  • Moto: Tuono 2006
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #63 le: 30 mai, 2015, 16:28:41 16:28 »

+ 1000

j'utilise également la graisse seche wurth et c'est tip top

Finit les projections sur la jante arriere , les gros amas de merde , et les nettoyages de chaine tous les 4-5 graissages qui durent des heures . ca ne ramasse pas la merde , les petits graviers et autres saloperies qui plombent nos kits chaine en faisant un melange merde super abrasif !

Bon certes comme dit plus haut , pour bien voir si c'est graisser pas super facile , mais en passant le doigt ca le fait , graissage peut etre un peu plus souvent du coup tous les 300 - 400 bornes , pas évident de voir , on dirait que la chaine est toujours a nu en visu , mais a priori bonne longevite pour les kit chaine

IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #64 le: 31 mai, 2015, 02:13:52 02:13 »

Je pense que le nettoyage régulier de la chaine prévaut sur la marque de graisse utilisée.

je tourne depuis pas mal de temps avec de la ipone enduro/sable, parce que bombe grand format et économique, graisse "légère" et qu'elle me sert pour la RSV et l'enduro, j'ai aussi de la france équipement très collante et très chiante à nettoyer en stock.
La ipone me convient bien parce que facilement nettoyable avec un coup d'essence F et une brosse à dents.
Je ne pense pas qu'il y ai de graisse miracle faisant durer plus les kit chaines, la surface de contact étant la première à se faire laver de sa graisse.
Quand je lis graisse "pénétrante" c'est assez marrant dans la mesure ou les toriques assurent la captivité du graissage usine des maillons et s'affranchissent donc de graissage.
Mon kit chaine a pourtant 35000km et peut encore durer 4-5000, le PSB à été changé vers 15000km, je roule pourtant pas en mode découverte touristique mais le nettoie toute les 3-4 virées et le graisse avant chaque sortie.

Un truc au passage, le wd40 à fuir pour le nettoyage de kit chaines, il fait mauvais ménage avec les toriques en viton et nbr.
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #65 le: 31 mai, 2015, 07:51:12 07:51 »

Salut,
Houla! je ne parle de durée du kit chaîne. J'en sais strictement rien.
J'ai fait plus de 25000 km avec de la graisse sèche et les kits chaînes ne donnaient pas des signes d'usure prématurée. La dernière étant un CB1000R que j'ai vendu à 20000km avec une chaîne en très bon état. Sachant qu'j'ai fait 15000 km avec.
Le seul point où j'insiste : j'avais une chaîne propre, une jante propre et l'arrière de la moto propre.
Ce qui n'était surtout pas le cas avec l'Ipone.
Quand j'ai acheté ma RSV, mon premier boulot a été de nettoyer toute la chaîne puis de mettre de la graisse sèche.
Et crois moi que l'on voit la différence.
@+
Jo

PS: je ne vends pas de graisse. ;)
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #66 le: 31 mai, 2015, 08:41:01 08:41 »

d'après une réponse de wd40 sur la compatibilité de leur produit avec les joints la pulvérisation ne pose aucun problème. On ne trempe pas la chaîne une nuit dans le bidon.

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=13166.20;wap2

et la :  http://rubbertechnology.info/fr/brochures/High%20Performance%20Rubber/ERIKS%20-%20fluoroelastomere%20Viton.pdf
page 3, un tableau qui relate de la compatibilité des élastomères avec toute sorte de produits.

Après quelle est la nature exacte des joints suivant les marques.
Le wd 40 je trouve bien pratique pour dégager les poussières et le sable qui s'accumule sur les petites routes de campagne ou au stationnement avec le passage d'engins à proximité.
IP archivée

nico62

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #67 le: 31 mai, 2015, 11:28:00 11:28 »

Perso, toutes mes montures ont toujours eu le même traitement: nettoyage au pétrole desaromatisé.
Puis huile de boîte de vitesse au pinceau De façon généreuse.
On laisse le surplus couler sur un carton Puis j'essuie la chaîne avec un chiffon.
Chaîne toujours nickel, et la jante aussi.
S'il pleut... ( rare dans le pas de calais... Lol) j'ajoute un coup de graisse en bombe...ipone en ce moment...
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #68 le: 01 juin, 2015, 14:36:37 14:36 »

Je déterre!
Je suis passé à la Elf chaine paste étalée à la brosse à dents.
Entièrement satisfait,  mais... toujours besoin de nettoyer/dégraisser régulièrement.
Et toujours des projection sur la jente.
J'ai lu pas mal de choses sur la profil dry lub ici et ailleurs.
Du bon et du mauvais.
Le bon semble dire que l'allongement de la durée de vie du kit chaîne est impressionnante.
A condition de bien bin dégraisser et sécher la chaîne avant la première utilisation.
Sans quoi la graisse empêche le lubrifiant sec de faire son travail.
J'aimerais bien des retours de ceux qui ont utilisé et/ou utilisent encore ce produit.
Merci d'avance  ;)

Je suis revenu à cette graisse également , après avoir utilisé un bon moment le lubrifiant sec en Whürt ou Profidry Lub (Kif-Kif).

Avantage par rapport à la graisse Elf en tube étalée à la brosse à dent, ça reste propre.

Inconvénient , à renouveler tous les 300 ou 400 km (et encore je ne roule pas sous la flotte) là où ça tient 600-700 km avec la graisse.........

Donc fréquence plus élevée d'entretien ( un peu chiant sur grand trajet) et plus cher.
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Fredodo

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • Localisation: Saint-Nazaire
  • Moto: Tuono Limited
Re : Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #69 le: 04 juin, 2015, 21:57:59 21:57 »

Je déterre!
Je suis passé à la Elf chaine paste étalée à la brosse à dents.
Entièrement satisfait,  mais... toujours besoin de nettoyer/dégraisser régulièrement.
Et toujours des projection sur la jente.
J'ai lu pas mal de choses sur la profil dry lub ici et ailleurs.
Du bon et du mauvais.
Le bon semble dire que l'allongement de la durée de vie du kit chaîne est impressionnante.
A condition de bien bin dégraisser et sécher la chaîne avant la première utilisation.
Sans quoi la graisse empêche le lubrifiant sec de faire son travail.
J'aimerais bien des retours de ceux qui ont utilisé et/ou utilisent encore ce produit.
Merci d'avance  ;)

Tout comme marpa et zinouth, j'utilise la même graisse sèche de chez Wurth, depuis plus de 4 ou 5 ans.
Je l'ai utilisé sur le kit chaîne neuf de mon ancienne 900CBR. Et après quelques 25 000 km, RAS, la chaîne était nickel, pas de point dur ou quoi que ce soit.
Par contre, c'est vrai que j'ai aussi tendance à graisser souvent (environ tout les 2 pleins d'essence), donc à dire si c'est économique, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est que ça me fait gagner du temps sur le nettoyage, et le plaisir des yeux d'avoir une moto avec la jante arrière et le kit chaîne nickel  ;D
IP archivée

Bushman

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #70 le: 05 juin, 2015, 01:11:13 01:11 »

Pur ma part du PDL depuis au moins ....5ans et un peu plus de 60 000 bornes avec les differentes motos, jene passeraisnplusnsur de la graisse filante aucun soucis avec les kits chaine qui dur meme plus longtemps vu que la merde ne vient pas se coller sur la graisse.

Niveau entretient pas plusnou pas moins qu'avec une graisse dite normale.

Le coup du "ca fonctionne pas sous la flotte " c'est de la conasserie ....etant normand et roulantnpar vraiment tous les temps j'ai jamais eu aucun soucis.

Bref que du bonheur ! J'achete ca par carton de 4 bombes et ca me fait deux ans
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #71 le: 10 juin, 2015, 19:24:52 19:24 »

Motorex racing au teflon, mon kit kiffe , la roue tourne libre sur sa baquille de paddock 8)
IP archivée

kent to kill

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #72 le: 15 juin, 2015, 23:23:40 23:23 »

en ayant marre de cette corvée je suis passé au goute a goute d'huile ...  :P

temporisation reglable ect,

perso' j'utilise de l'huile filante, ( initialement pour chaine de tronçonneuse  :D) bref chaine toujours lubrifié ... jante arriere un peu grasse car temporisation un poil longue, je préfere trop que pas assez, aucune trace sur le flanc du pneu donc tout va bien  ;D
IP archivée

tchou

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #73 le: 29 juin, 2015, 17:53:06 17:53 »

j'utilise depuis plusieurs années de la motul FACTORY Line.
Reconnaissable à sa couleur blanchâtre.
honnêtement c'est de la glue, elle colle comme j'ai rarement vue.

Pour en avoir essayé d'autre je trouve que la Motul va vraiment bien et évite le crépissage à outrance du passage de roue et de tout le reste
IP archivée

adrians

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #74 le: 07 avril, 2016, 08:59:08 08:59 »

Hello  ;)

Ou vous acheter la Wurth ?

Merci
IP archivée

chuchu67

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #75 le: 07 avril, 2016, 14:24:53 14:24 »

J'utilise sur les 3 motos le "SDoc100 Lubrifiant Sec" de chez Daffy et rien à redire !!
IP archivée

TheWorms85

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 889
  • Localisation: Vihiers (49 - Maine et Loire)
  • Moto: Aprilia Tuono 1000 R Factory (2009) / Triumph Street Triple 675 R (2009)
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #76 le: 07 avril, 2016, 15:14:32 15:14 »

5 ans que j'utilise de l'Ipone. Rien à redire, ça colle vite, si on le fait bien sa ne repeint pas la jante ou le passage de roue et ça tient plusieurs jours d'affiler même sous la flotte hivernale.
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #77 le: 07 avril, 2016, 21:10:19 21:10 »

Hello  ;)

Ou vous acheter la Wurth ?

Merci

Salut,
Pour ma part, je l'achète directement à un vendeur de chez Wurth... à un bon prix!
J'achète un carton de 12. Il arrive que mes collègues m'en rachètent.
Sachant que ma boite est cliente chez Wurth.
IP archivée

Moltes

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #78 le: 09 avril, 2016, 22:48:29 22:48 »

Chaine lub de motul colle bien et tien assez lontemps
IP archivée

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #79 le: 10 avril, 2016, 00:37:53 00:37 »

perso j'ai un tube de motul blanche avec brosse intégrée qui me suis partout sous la selle, comme ça je peux regraisser souvent en roadtrip sans me salir c'est pratique :D
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #80 le: 10 avril, 2016, 08:31:58 08:31 »

Profidrylube .
IP archivée
.                                            
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.