Auteur Sujet: quelle graisse a chaine utilisez-vous?  (Lu 36196 fois)

target

  • Invité
quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« le: 16 avril, 2010, 18:31:30 18:31 »

voilà je lance un post pour vos expériences en matière de graissage de  chaine..
 
pour ma part c est un peu mais souvent (je parle de la chaine.. ::))trop de gras colle la merde et devient abrasive et la bousille vite fait..
 
retour d infos sur les marques de graisse? celles qui collent plus que les supercorsa,
celles qui font un tas ou 1er tour de roue, ou celles qui vont bien...
pour ma part soit de la xeramic,ou de la graisse alu de seven( plus chiante a appliquer) mais ca donne un coup de propre a une chaine dégueu..



 

« Modifié: 17 avril, 2010, 12:48:37 12:48 par ti suisse »
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Grèce a l huile d olives..?
« Réponse #1 le: 16 avril, 2010, 18:45:24 18:45 »

Pour ma part, c'est la "white chain lub" de france equipement.
Choisie au départ car trés bien notée dans des tests labo d'un moto coin-coin.
Et pas déçu: elle colle trés bien et tiens longtomps, sauf si beaucoup de pluie (mais ça c'est toutes je crois?).
Avantage: elle est blanche, donc on vois bien ou on en est.
Inconvenient: elle tiens trés bien mais à condition de la laisser "secher". Donc trés bien si comme moi vous faites le graissage au retour chez vous (ce qui est mieux: chaine chaude donc meilleure penetration [de la graisse ;D ] entre les maillons).
Par contre à oublier si vous vous dite juste avant de partire "merde faut que je graisse". Parce que là, à part repeindre la jante ça servira à rien...
Voila pour moi. Depuis je n'en ai pas changé!
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Grèce a l huile d olives..?
« Réponse #2 le: 16 avril, 2010, 19:12:45 19:12 »

Elf chain past à appliquer à la brosse à ... dent!
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Grèce a l huile d olives..?
« Réponse #3 le: 16 avril, 2010, 19:45:42 19:45 »

peut on avoir un titre qui corresponde a la demande
çà aidera les ancien et nouveau membre sur une futur question sur les produits employés


Tomcat "aide modérateur"   ;)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

le gwenosor

  • Invité
Re : Grèce a l huile d olives..?
« Réponse #4 le: 16 avril, 2010, 19:49:46 19:49 »

on dégraisse le bazar au pétrole désaromatisé/brosse à dent ...

.... et graissage avec n'importe quelle graisse .... j'crois que là j'ai de la ipone et de la france équipement ...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Grèce a l huile d olives..?
« Réponse #5 le: 16 avril, 2010, 23:32:29 23:32 »

comme le gwenosor sauf que j'utilise de la graisse AFAM Powerlube synthétique HR
IP archivée
OH Toulouse....

juju

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
  • Localisation: angoulême
  • Moto: RSV 1000 TUONO 2003, 250 ttr
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #6 le: 17 avril, 2010, 21:45:22 21:45 »

moi j'utilise de graisse de marque DACD pro grease
++excellente tenue a l'humidité et bonne lubrification
- - le prix environ 15€ pour 3 graissages.http://www.dacd.com/liste_produits.php?id_sous_gamme=143&id_gamme=41&id_produit=907
IP archivée

speedfab

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #7 le: 18 avril, 2010, 09:18:26 09:18 »

personne ne graisse a la graisse mecanique???

une raison particuliere a ca???
IP archivée

target

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #8 le: 18 avril, 2010, 09:31:28 09:31 »

les graisses en spray ont l avantage une lubrification plus fines  et plus penétrantes pour les joints toriques.si tu mets ta graisse mecanique bien épaisse tu recupère plus de poussieres du coup elle se tranforme en pate abrasive qui va  vite usé ta chaine,,,un peu de lubrifiant mais souvent...ton kit chaine vivra plus longtemps
IP archivée

speedfab

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #9 le: 18 avril, 2010, 10:02:06 10:02 »

quid de la graisse chaine elf past tub???
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #10 le: 18 avril, 2010, 10:37:35 10:37 »

ti suisse à entièrement raison, faut mieux lubrifier souvent avec du fin, la graisse normale est un tueuse de kit chaine et en plus elle te fait des boulettes énormes de merdouilles derrière le pignon.

pour la Elf Moto Chain Paste, elle a gagné le comparatif graisse dans Moto Magazine Juillet/Août , Note technique 9/10 après je peux pas t'en dire plus je la connais pas.
« Modifié: 18 avril, 2010, 10:42:08 10:42 par Jipew »
IP archivée
OH Toulouse....

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #11 le: 18 avril, 2010, 11:15:12 11:15 »

Moi j'utilise les produits de madame. ;D

Soit : SEVEN CHAIN RACING 100% synthétic.

Graisse blanche très fluide qui pénétre très bien et sèche vite.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #12 le: 18 avril, 2010, 11:16:24 11:16 »

quid de la graisse chaine elf past tub???

Très bonne tenue mais à appliquer à la brosse à dent et pas évident à trouver
IP archivée

speedfab

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #13 le: 18 avril, 2010, 11:40:26 11:40 »

quel difference entre la elf et de la graisse indus' (et pas findus!)

dans les meme applications, a savouir, nettoyage au petrole, appliqué a la brosse sur chaine chaude?

le fond de ma question, est ce qu'on nous prends pas pour ds truffe, un peu le meme debats que sur les huiles moteur!
IP archivée

zazou2b

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #14 le: 18 avril, 2010, 12:31:30 12:31 »

pour ma part, graissage a l'huile armement, celle ci resiste a de tres haute temperature, ensuite essui tout pour le surplus et finition par un legé film de ipone graisse alu...pour le moteur, motul 300v...
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #15 le: 18 avril, 2010, 12:42:25 12:42 »

alors la zazou, j avoue c'est très bien trouvé pour l'huile armement. Je teste dès que je retrouve ma belle.


IP archivée
OH Toulouse....

zazou2b

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #16 le: 18 avril, 2010, 13:09:24 13:09 »

pour les joints toriques c'est vraiment genial, ca pénètre tres tres bien et protege les joints des monté en temperature extreme... depuis que j'ai trouvé cette astuce, c'est le jour et la nuit, la duree de vie de mes kits chaines et facilement doublé...
autre avange, l'huile armement et un tres bon lubrifiant, du coup coeficient de friction moin important entre les pieces... le pignon et la couronne revivent ainsi que le pilote, moin de vibration et plus de bruit de chaine... ;)

c'est le super mot qui m'avait poussé a reflechir a ca, gros couple = kit chaine vite malade = motard qui en a plein le c*l de le changer ;D
IP archivée

rsv

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #17 le: 18 avril, 2010, 18:01:46 18:01 »

Moi j utilise de la graisse en bombe de marque Igol , c est a appliquer une fois que la chaine est chaude pour une meilleure penetration(...) , ATTENTION cependant a ne jamais graisser sa chaine avec son doigt, genre moto sur la bequille moteur en marche , cela s est deja vu...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #18 le: 18 avril, 2010, 18:05:56 18:05 »

moi je met de la tres fluide en spray qui seche vite! j'ai toujours fais comme ça et mes kit chaines tiennent en general 30.000km sans soucis (la preuve celui la en ai a 35.000)
en plus ça evite aussi pas mal les projections sur les fringues et la coque arriere
IP archivée

speedfab

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #19 le: 18 avril, 2010, 20:49:22 20:49 »

c'est quoi la graisse armement??? ???



desolé ::) :-[
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #20 le: 18 avril, 2010, 21:48:36 21:48 »

Bella Rossa> Scottoiler, huile filante pour tronçonneuse.
Hornet de madame> Elf Chain Past, et un pinceau.

Avant, c'était de la graisse Ipone en spray, de la merde, puis de la Fuchs titanium en bombe également, à appliquer après la sortie moto, bien meilleure, et reste dans les maillons, pas sur la jante.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #21 le: 18 avril, 2010, 22:35:04 22:35 »

Ipone au ptfe d'habitude, elle adhère plutôt pas mal, et puis elle est blanchâtre, on voit où l'on va...
Là dans l'urgence j'ai aussi une bombe d'afam powerbub qui m'a bien servie pour repartir de ma maison de campagne (j'ai un kit chaine complètement rincé, 20000 bornes, des points durs un peu partout, bref je suis un peu deg :( mais il parait que c'est un kilométrage raisonnable pour un kit sur cette machine dixit le concessionnaire...). Inconvénient, lubrifiant translucide...et pour la tenu je peux pas trop encore dire, j'ai pas énormément de projections sur ma jante pour l'instant.
Sinon j'ai fait le test d'une graisse équivalente à la elf chain past, chez afam toujours. Elle m'a couté un bras, mais faut avouer que ça a le même rendu et ça tient quasiment aussi longtemps que le graissage d'origine, même si ça reste galère l'application au pinceau et aussi surtout le fait qu'il faille la chauffer...
IP archivée

yero

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #22 le: 18 avril, 2010, 22:49:54 22:49 »

je test ca depuis quelques mois sur la moto de route (600 diversion) et piste (RSV 99) la profilub PDL.

un vrai bonheur pour les jantes  :o, un simple coup de chiffon et c'est propre.
A voir dans le temps ce que ca donne.

ps: c'est ca: http://motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717&id_rubrique=121
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #23 le: 18 avril, 2010, 23:07:28 23:07 »

tout comme YERO, pour le moment je n'ai que 2000km donc à voir dans le temps ce que ça donne!
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #24 le: 19 avril, 2010, 08:31:25 08:31 »

je test ca depuis quelques mois sur la moto de route (600 diversion) et piste (RSV 99) la profilub PDL.

un vrai bonheur pour les jantes  :o, un simple coup de chiffon et c'est propre.
A voir dans le temps ce que ca donne.

ps: c'est ca: http://motodiscount.fr/produit.php?ref=PDL400_25717&id_rubrique=121

Moi je l'utilisais aussi mais j'ai arrêté!! au début j'ai trouvé que c'était le produit miracle et puis au fil du temps, j'ai vité déchanté!!
Du point de vue projection, c'est le rêve
Mais du point de vue graissage c'est différent!! la graisse tient maxi 100 bornes et s'il pleut c'est même pas la peine!! Et puis au bout de 50 kms, la chaine cuinait.
On avait avec un pote acheté chacun 1 bouteille sur motodiscount et on n'a le même avis tous les 2 :  la tenue et le pouvoir lubrifiant est assez faible
Maintenant, j'ai essayer l'IPONE et elle tient beaucoup mieux mais elle dégueullasse aussi beaucoup plus la jante
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #25 le: 19 avril, 2010, 09:59:58 09:59 »

D'une manière générale, la graisse, aussi excellente soit-elle, si elle est appliquée en spray, deviendra de la merde. On en met autant à côté que sur les maillons, voire plus, on beurre la jante, et on croit en mettre où il faut, alors que non, et la couche mise n'est pas assez homogène et régulière pour être efficace. Trop de graisse, toutes les merdes vont se coller dessus, pas assez, elle ne collera pas au maillon et ira tout graisser, sauf la chaîne.

Le mieux restera la graisse en tube à appliquer au pinceau, brosse à dents ou autre. Plus contraignant car ça demande plus de temps et d'huile de bras. Sinon, il y a la solution du graisseur automatique de type Scottoiler, cameleon oiler, ou autre.
Une heure pour installer et mettre en route, et ensuite, terminé, plus de souci de graissage de chaîne, juste à remplir le réservoir de temps en temps d'huile filante pour tronçonneuse. Economique, efficace, aucune contrainte.

RAven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

fred_madison

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #26 le: 19 avril, 2010, 17:37:44 17:37 »

J utilise de la graisse MOTUL spécial sable pour moto d'enduro/cross.
Elle minimise au maximum le fait de coller et ramasser la merde.
Je graisse environ tous les 1000kms (plus souvent si il pleut) sur chaine chaude.
Je vais changer mon kit chaine d'origine à 20000kms.

Il y a un scottoiler qui m'attend dans mon garage mais je n ai pas encore eu le temps de le monter. J attends de poser mon kit chaine neuf. Alors pas encore de retour sur ce système.

IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #27 le: 19 avril, 2010, 17:43:48 17:43 »

personnellement scottoiler depuis le second kit chaine (24000km); le second kit a été un peu plus endurant...mais pas trop (- de 25%).
Cela dit j'suis pas un maniaque... l'intérêt du scott c'est la répartition constante de l'huile et un soucis mini...
Je nettoie la chaine une fois seulement sur sa durée de vie, et mets de la graisse en bombe de temps en temps, surtout après un roulage sous la pluie....

un système "tranquille" pour moi, demandant un minimum d'attention, tout ce qu'il me faut !!
 8)
« Modifié: 19 avril, 2010, 17:59:13 17:59 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

cristo

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #28 le: 19 avril, 2010, 20:14:59 20:14 »

Ti suisse, tu n'utilises pas de la MOtorex (suisse)?
Moi si, de la racing avec teflon= lorsque il ne reste plus rien, il reste du teflon> les mailles ne sont jamais brillantes, friction diminuée aussi(plus de 50 sorties piste avec la meme chaine!!)
Faut aussi savoir bien graisser : en mettre à chaud en dessous des tourillons, le reste se graisse tout seul par rotation(pignon -couronne)
Inconvénient de la motorex ,le prix, elle se met en orbite par paquets qui sont durs à avoir sur la jante ou la coque (mais c'est vrai je la nettoye pas assez souvent, lorsque je retourne ou change le pneu)
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : quelle graisse a chaine utilisez-vous?
« Réponse #29 le: 20 avril, 2010, 17:17:34 17:17 »

Faudrait demander à Thibaut. Il utilise de la graisse au téflon je crois. Apparemment c'est niquel. Avis des utilisateurs ? Tests professionnels ? Comparatif avec les graisses en spray, en tube, et l'huile ?
IP archivée
 

Page générée en 0.118 secondes avec 25 requêtes.