Auteur Sujet: [info] Installation de radarS Haut VAR  (Lu 2227 fois)

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
[info] Installation de radarS Haut VAR
« le: 14 avril, 2010, 20:51:58 20:51 »

salut,
bon grosse déception aujourd'hui en lisant le journal local, il est prévu à court terme d'installer plusieurs radars fixes dans le haut var, gorges du verdon, lac de sainte croix, aiguines, castellane etc...

Ils précisent eux même que ce sont des routes peu fréquentées en temps normal mais énormément par les motards, ils annoncent aussi d'énormes contrôles très fréquents pour  (plutôt contre à mon avis  >:() les motos et les motards.

Ils ont précisé qu'il y aurait des contrôles faits par le service de "contrôle technique" de la police nationale et traque des motos débridées etc...

La bonne excuse, trop fort taux d'accidents liés aux motards, leurs chiffres comprennent les 125 et scooters, selon leurs dires il y a une explosion du phénomène 2 roues dans la france entière mais beaucoup plus importante dans notre région (PACA).

En fait en gros on va se faire traquer de maintenant jusqu'à la fin septembre...

on a plus qu'a aller rouler avec un carnet de chèques bien rempli...
IP archivée
OH Toulouse....

CBN830

  • Invité
Re : [info] Installation de radarS Haut VAR
« Réponse #1 le: 15 avril, 2010, 09:51:50 09:51 »

Salut - le controle pour les engins débridés s'adresse plutot aux scooters 50cm3 - Mais je crois que les autorités exercent une pression constante sur le citoyen lambda en prévision d'un controle technique pour les motos et nos éventuels mouvements de protestation - Dans cet article ils utilisent un accident mortel dont la responsabilité est entièrement à la charge d'un automobiliste qui fait une manoeuvre sans apercevoir le motard - Toujours selon cet article, 60% des décès en moto dans le var ont lieu sans tiers en cause, çà me parait beaucoup. Démago quand tu nous tiens !!!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [info] Installation de radarS Haut VAR
« Réponse #2 le: 15 avril, 2010, 10:57:29 10:57 »

j.avais voulu éviter le sujet du motard mort, c'est un gars que j'ai connu au bahut mais que j'avais pas revu depuis des années mais ça fout une claque quand même!

Pour ce qui est des 60% il me semble pas qu'ils parlent de motards se prenant une boite tout seuls mais du taux de responsabilité avec ou sans tiers.
En tous cas on est pas dans la mouise avec les renforcements des controles, bientot on ne pourra plus faire 50 bornes sans se faire controler plusieurs fois.

Prévention et formation ça leur parle pas beaucoup j'ai l'impression!!

En plus des 125 conduits par des loulous qui n'ont jamais pratiqué le 2 roues avant, on peut  maintenant ajouter les scoots de grosse cylindrée (3 roues) certains se conduisent avec un permis auto. Et beaucoup sont inconscients et n'ont pas les bons réflexes.
Au lieu de courir après nos porte feuilles il vaudrait mieux obliger ces gens là a une formation sans laquelle le véhicule ne pourrait etre assuré par exemple.

Enfin messieurs les décideurs, un peu de jugeote et de réflexion, et surtout ecoutez un peu les usagers qui sont quand même les 1ers concernés au lieu de mettre tout le monde dans le meme panier.

IP archivée
OH Toulouse....

CBN830

  • Invité
Re : [info] Installation de radarS Haut VAR
« Réponse #3 le: 15 avril, 2010, 11:40:39 11:40 »

+ 1 -  Quid de la formation, des accès aux circuits, à la création de circuits etc...  en même temps, nous demandons simplement que les motards soient considérés comme responsable mais au regard de l'attitude de certains, on peut en douter (je ne parle pas de la vitesse) - il faut reconnaitre que dans notre département la densité de la circulation a explosé - Ahh le bon temps où on se faisait le verdon sans croiser une voiture tous les 100 mètres - C'est pour çà aussi qu'on roulait plus vite  autrement sans avoir d'accident
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [info] Installation de radarS Haut VAR
« Réponse #4 le: 15 avril, 2010, 12:56:31 12:56 »

le motard est souvent considéré comme responsable à cause de la vitesse qui, selon moi, sans être excessive est forcément supèrieure à la vitesse autorisée.

Quand tu parles de l'attitude de certains , tu penses à ceux qui roulent en short, t-shirt et tongs, et qui roulent comme des demeurés en plein centre ville, là où bien sûr ils sont certains de se faire remarquer.

Maintenant le verdon en saison c'est un repère à touristes de toutes nationalités et on peut également noter une querille de campings cars ou autres caravanes, le problème c'est que les routes ne sont pas du tout adaptées à leur circulation et que souvent ils prennent quasiment les 2 voies (qui sont déjà très petites), en effet entre le canyon du verdon d'un côté et les murs de falaises de l'autre c'est un peu chaud.

l'an dernier, en 1 mois ou 2, 5 morts dans les gorges en moto, je me souviens d'un accident impliquant 2 motos et 1 camping car, sur les motos il y avait un père et son fils (chacun la sienne), selon les articles parus, ils ne roulaient pas trop vite mais le touriste hollandais qui sortait du virage complètement sur la voie d'en face à percuté de face les 2 motards, résultat 1 mort sur le coup et un peu après si je me souviens bien, rien du tout pour le touriste... (normal)

Pour Benjamin qui est mort avant hier, c'est (encore) un touriste espagnol cette fois, qui s'était arrêté sur le bas côté pour bidouiller son GPS et cet espèce d'abruti est reparti sans regarder et boum...

Par contre leurs radars dans le haut var, à mon avis ils ont intérêt à bien les protéger parce que ça m'étonnerai qu'ils durent longtemps sinon...

En tous cas, Benjamin, repose en paix.
IP archivée
OH Toulouse....

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
Re : [info] Installation de radarS Haut VAR
« Réponse #5 le: 15 avril, 2010, 18:41:14 18:41 »

le problème du verdon est identique au gorges de l'Ardèche. l'été, les routes sont surpeuplés par les touristes en tout genre, les accidents sont très fréquents, les gens s'arrêtent n'importe où pour faire une "jolie photo" et redémarrent sans regarder, certaines aires de spots sont très mal placés (sortie de virages en aveugles entre autres), et certains motards se croient sur un circuit et allument plus qu'il ne faut avec souvent un équipement qui frisent la débilité (pour pas être grossier).

tout cela conjugué, fait que les routes deviennent très dangereuses et le taux d'accidents ,plus ou moins grave, est en forte hausse dans la région.
La moindre erreur d'inattention peut se payer très cher malheureusement. :(

Les motards ne sont pas plus des anges et surtout meilleurs conducteurs que les autres.
certes l'accès au circuit ainsi que la formation doivent être grandement développés. Aujourd'hui, on autorise un automobiliste a conduire un 400cm3 parce qu'il a 3 roues, mais on interdit à un motard qui a plusieurs années d'expérience de rouler débrider, chercher l'erreur.

pour bien connaitre ces 2 coins, je vous déconseille fortement d'y rouler l'été ou bien à allure très modéré qu'il y ait des radars ou pas.
Si vous voulez vous faire plaisir dans des virolos (modérément bien entendu  ;)) il y a d'autres coin que ceux là et tout aussi joli. ou sinon faites du circuit, il y a des journées organiser pour ça.

en tout cas la mort de quelqu'un sur la route, motard ou pas, reste quelque chose d'absurde.

condoléances pour ton ami jipew

IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [info] Installation de radarS Haut VAR
« Réponse #6 le: 15 avril, 2010, 19:23:05 19:23 »

c'est sûr que l'été faut pas aller se tirer la bourre là bas ou alors faut être suicidaire...

mais bon quand est ce que nos chers amis du gouverne-ment (mouais...) vont enfin tenir leurs promesses, il me semble que lors des débuts de ces fameuses pompes à fric éblouissantes, ces gens avaient parlé de développer de nouveaux circuits, faire des formations à moindre coût etc... Tout ce que je vois c'est qu'ils ne sont même pas foutus de doubler tous les rails de sécurité du coin.

Ah c'est sûr, sur la côte d'azur vu le prix de m² de terre, il est nettement plus rentable de bétonner à outrance et de construire des immeubles, minables pour la pluspart, que de favoriser le dévellopement de la moto en loisir et surtout en SECURITE.

Chez moi, à Draguignan, en 20 ans tu ne reconnais quasi plus rien, ils arrivent même à construire des villas et immeubles dans des zones ultra innondables et souvent dans l'eau, mais bon c'est un autre débat.

PROFIT, PROFIT, PROFIT et après eux le déluge, c'est navrant
IP archivée
OH Toulouse....

ben15

  • Invité
Re : Re : [info] Installation de radarS Haut VAR
« Réponse #7 le: 15 avril, 2010, 19:24:37 19:24 »

Enfin messieurs les décideurs, un peu de jugeote et de réflexion, et surtout écoutez un peu les usagers qui sont quand même les 1ers concernés au lieu de mettre tout le monde dans le meme panier.
lol ça c'est pissé dans un violon! y'a que le fric qui les intéresse , le coté humain vient loin derrière
pour exmple un peu stupide je prend les flics que j'ai croisé chez mon mecano , qui me voient arrivé en béquille et qui s"ecrient : " et allez encore un jeune qui s'est pris pour rossi et qui fini en bequille"
je réponds
"bah il fait du basket rossi???? moi on m'a toujours appris a la fermé quand on sait pas de quoi on parle"
ça montre bien l'esprit qu'on les gens et notamment la police des motards.
donc a partir du moment ou les gens pensent comme ça bah on va pas nous lacher avec les radars , CT , et autres taxes possible et imaginables pour le motards!
le pire c'est qu'ils se cachent derriere des chiffre faux , gonflés voir meme inventé!
y'en a plus que pour l'argent ma ptite dame
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : [info] Installation de radarS Haut VAR
« Réponse #8 le: 15 avril, 2010, 19:47:26 19:47 »

en même temps les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, j'ai appris y a pas longtemps qu'une des raisons principales de la baisse du nombre de morts sur les routes est ..............
le changement de la manière de comptabiliser, je m'explique, avant on comptais parmis les victimes de la route les personnes décédées dans l'ambulance ou à l'hopital suite à l'accident en plus des personnes mortes sur le coup.
maintenant si vous mourez à l'instant où vous êtes dans l'ambulance vous n'êtes pas dans les chiffres des morts sur la route.

Quand à nos amis déguisés en bleu et bien, je préfère me faire contôler 10X par les gendarmes qu'une seule fois par la police nationale, ou même certaines municipales, les gendarmes sont des militaires et sont nettement plus respectueux et corrects vis à vis des citoyens, contrairement aux autres qui la joue très cowboy, te tutoies direct et te parle comme à une merde. en tous cas ici c'est comme ça et je parle en connaissance de cause... j'ai fréquenté le milieu pendant 5 ans...

je me souviens d'une fois où je m'étais fait arrêter pour un tout petit excès de vitesse le Policier de la PN me dit texto : éteint ta merde et enlève ton casque!
du coup je lui dis tu t'es pris pour quoi, en prenant bien soin de le tutoyer aussi, et là ce con me dit : qui t'a permis de me tutoyer, je lui répond donc qu'apparement on se connait bien vu la manière dont il me parle et que du coup je me permet aussi d'être familier et cet âne me dit "oh regarde la bagnole là bas, y a pas marqué chambourcy dessus".

s'en est suivi quelques échanges verbaux plutôt tendus, moi je suis resté correct et c'est toujours très important, j'ai fini au poste et je suis ressorti moins d'une heure après, suite à un coup de fil que j'ai passé à une personne "compétente" et au dessus de ce gugusse.

je suis parti avec les excuse de cet agent, qui devait certainement s'appeler Régis, en tous cas les nuls l'auraient nommés ainsi

IP archivée
OH Toulouse....

blacktwin

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 276
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
Re : [info] Installation de radarS Haut VAR
« Réponse #9 le: 15 avril, 2010, 20:03:55 20:03 »

pour en revenir aux radars, plus de la moitié des profits partent dans la caisse de société privé, les fabricants de radars.
donc pour ce qui est d'investir dans les routes ou autres vous pourrez toujours repasser.

et on peut mettre dans le lot, les voitures ou motos banalisés qui ne sont là que pour faire du chiffre.
J'appelle tout cela du racket organisé. Les caisses de l'état étant vides, il faut trouver de l'argent à tout prix pour entretenir les dépenses pharaoniques de l'état.
IP archivée
 

Page générée en 0.069 secondes avec 15 requêtes.