Auteur Sujet: un objet de mode, tendance  (Lu 20839 fois)

ledext

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #60 le: 18 mars, 2010, 14:29:04 14:29 »

Mais non Bestof!
T'est à coté de la plaque...
Tu ne le sens pas? C'est dans l'aire...
Les oiseaux pépient
Les jupes se raccourcissent
N'entant tu pas le "poc" des glaçons qui explosent dans l'anisette?
Ne sens tu pas l'odeur des grillades et du rosé-pamplemousse?

C'est le printemps!!!! La vie est belle, aimaez vous, calinez vous, faites l'amour, pas la guerre!
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #61 le: 18 mars, 2010, 15:25:17 15:25 »

re
pour LeGwenOsor tu te trompes , je dits pas que la rsv4 est de la merde je dit que aprilia sait trompe de cible , elle a fait une petite moto comme les jap ( je ne sais pas de combien et la taille moyenne en france pour les hommes mais ça augmente d'annee en annee , ah les hormones !! ) , deplus il n'y a pas que des kekes en rsv4 et heureusement !! il y a des personnes qui aiment cette moto et ce fond plaisirs , mais en ressemblant a une jap ben on attire tout et n'importe quoi , avant quand tu avais une aprilia tu avais cette meule parceque tu aimais le style , la rsv4 coupe avec toutes les motos produites avant par aprilia et j'ai peur que les amoureux de la marque vont voir ailleur dans de beaux bi rouge par exemple .
pourquoi ne pas avoir fait une moto un peu plus grande dans le meme gabarit que l'ancienne avec des touches rappellant ses grandes soeurs .

j'espere avoir mieu defini mon opinion , en bref belle moto comme beaucoup de moto meme jap ,j'aime en general un peu tout mais la rsv4 avec moi c'est pas le coup de foudre.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #62 le: 18 mars, 2010, 15:41:36 15:41 »


pourquoi ne pas avoir fait une moto un peu plus grande dans le meme gabarit que l'ancienne avec des touches rappellant ses grandes soeurs .


.... là je pense que l'on touche aux "standards" actuelles !!!!

la moto doit etre compact et puis c'est tout !!!
le souci  dans ce cas c'est de soit faire une meule uniquement pour les fans de la marque (pas beaucoup donc) soit tu fais une meule aux standards actuelles pour etre dans les clous de la concurence !!
et vu qu'il faut vendre pour vivre ... ben hop une "mini" meule ...

.... mais honnetement j'espère que s'il devait faire un nouveau RSV (un bi je parle) ... j'espère qu'elle sera moins lourdes et grosses (en gabarit) que l'ancienne (bon en meme temps avec mon 1m73, je preche pour les plus courts sur pattes !!)

... sinon je pense que les ventes ne seront pas simple !!

;)
« Modifié: 18 mars, 2010, 15:43:40 15:43 par LeGwenOsor »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #63 le: 18 mars, 2010, 15:51:09 15:51 »

cette moto au de là de faire parler d'elle ici...
fait parler de la marque...et en bien....

ca ce n'est pas rien.....
c'est bon pour l'image de marque.. donc meme pour nos vieux brelons !!
:-p
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #64 le: 18 mars, 2010, 17:13:07 17:13 »

en ce moment je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que le moto fasse parler d'aprilia en bien vu les probleme de moteur...
maintenant je comprend aussi tres bien le fait qu'aprilia veuille attirer le plus grand nombre de motards vers sont V4 mais je trouve que ça se fait au detriment de la passion
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #65 le: 18 mars, 2010, 20:28:22 20:28 »

je ne vois pas pourquoi, surtout venant de "passionnés" de la marque, vous continuez à parler de problèmes moteurs, comme si Aprilia c'était planté sur la conception du moteur. ce n'est pas le cas !!!! c'est clair pourtant

un sous-traitant s'est planté sur certains moteurs en utilisant une pièce qui ne devait plus faire parti de la production des motos clientes

de plus, toutes les motos ne sont même pas concernées par le problème..... donc c'est être de mauvaise foi de vouloir faire croire que le moteur à un défaut de conception, en lâchant à tout bout de champ "problèmes moteurs"
« Modifié: 18 mars, 2010, 22:57:13 22:57 par cakay »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #66 le: 18 mars, 2010, 21:14:08 21:14 »

bah ecoute quand le probleme touche meme les motos engagé en superbike !!!
qd les gens regarde la course a la télé et que les commentateurs disent en kive que le moteur a des problmes , qu'ils ont ete obligés de change completement le carter...
les gens entendent ça et se dise que niveau fiabilité y'a mieux!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #67 le: 18 mars, 2010, 21:15:51 21:15 »

en meme temps ceux qui regardent les coures de SBK à la télé sont des passionnés.. pas des gens !!
 :-*
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #68 le: 18 mars, 2010, 21:21:30 21:21 »

moi l'est un passionné! moi ecout tout ce qui se dit sur les machines de la marque
j'ai un bon point?
enfin quand on sait ça on comprend vite comment la reputation peut etre detruite en 1 week end! heureusement pour aprilia ça se passe pas trop mal pour l'instant! j'ai pas le chiffre des ventes mais bon j'espere pour eux que ça va rester comme ça
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #69 le: 18 mars, 2010, 23:01:32 23:01 »

la télé comme référence.... je crois qui y'a mieux ;D

que les gens qui n'y connaissent rien se gargarisent avec ça, pourquoi pas, mais pas dans les rangs quand même.... je trouve ça un peu limite pour quelqu'un qui se dit aimer la marque.... après je dis ça.... mais c'est juste un avis hein, vous en faites ce que vous voulez ;D
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #70 le: 18 mars, 2010, 23:49:51 23:49 »

et l'avis se base sur quoi?
je pense qu'une grande partie de possesseur de sportive base en partie leur achat sur ce qu'ils voient a la tele et notamment dans le SBK parce que telle ou telle moto marche bien!
j'ai pu discuter avec 3 possesseur de v4 factory et la raison de l'achat etait les obns resultat du V4 en sbk . alors je sais bien que 3 c'est pas tout le monde et encore une fois je ne met pas tout le monde dans le meme panier mais de la a nier le fait que le SBK attire de potentiel futur acheteur de moto suite aux resultats de ces dernieres en championnat!
maintenant pour ce qui est des pb moteur du team aprilia SBK je pense que les mecs sont assez calés pour savoir ce qui se passe et je ne pense qu'ils balanceraient ça sans fondement!
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #71 le: 19 mars, 2010, 01:37:04 01:37 »

écoute le SBK, oui j'y ai cru quand j'ai acheté ma zx10r.... je la supportais pour qu'elle soir devant comme un supporter de foot ou de vélo...... quand j'ai vu que ma kawa ne remporterait jamais de victoire, ben j'ai décroché de la télé et j'en avais plus rien à cirer de cette compèt....... d'ailleurs avant le SBK, j'allais au Bol au Castellet, encourager les pilotes. je m'intéresse de nouveau au SBK pour admirer le V4 en compèt car je suis fou de cette moto.

ce raisonnement  à l'emporte-pièce, j'adhère pas trop. mais chacun son point de vue  ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #72 le: 19 mars, 2010, 01:55:08 01:55 »

et elle s'est bien vendu la ZX10 comparer aux GSXR,et autres CBR?
et  donc si je suis ton raisonnement si la ZX10r marchais pas en SBK c'est parce que la télé c'est de la merde? ou alors la compet?
tu ne peux pas nier le fait que la competiton existe pour attirer le client sinon a quoi bon faire de la competition??
tu crois pas que le but c'est de dire "venez voir nos resultats en competition, on gagne et on vous propose cette machine qui gagne en concession"?
tu pense pas que la finalité de la compete c'est de se faire une reputation aupres du monde motard?
moi j'ai decouvert aprilia en 2001 comme je l'ai deja dit, j'ai vu une course avec laconi sur un RSV , et le jour meme j'etais chez le concess aprilia pour voir la bestiole en vrai, j'avais pas le permis...
j'etais fan du pilote (suis meusien!!) mais alors je suis devenu direct fan de la becane et j'ai jamais decrocher! c'est la le but de la compet! faire rever le motard lambda pour lui donner l'envie de rouler avec la moto qui gagne!
IP archivée

pitou31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #73 le: 19 mars, 2010, 07:50:12 07:50 »

encore ce post qui dérive ???
en tout cas même si c'est un effet de mode,
c'est bien pour aprilia et les vrai fan de la marque et de la moto,
car il y aura de l'occas  ;D
aprilia n'est pas la pour faire une moto particulière,
qui ne satisfait qu'un certain nombre de personnes.
je pense que leur but est de vendre un max avant tout  :-X
que ca embête certains je comprends,mais c'est comme ca. >:(
bon aller a plus, maintenant je vais rouler !  ;)
IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #74 le: 19 mars, 2010, 11:58:25 11:58 »

la tele je ne rate aucune course gp ou sbk . mais regardee les motos de sbk elle n ont que la formes de nos motos ce sont de pur prototype .
il y a 10 mois j ai decide d arretee la moto vendu r6 piste de 2007 , 900 cbr route et tout mon equipement bequille couverture alfano etc.........
la rsv4 factory etait sortie mais pas envie de mettre 20000 euro et surtout j avait peur de me faire mal etant a mon compte sur le point de ma mariee et un nouveau nee je plantait donc tout .
et la en octobre je prend mes hebdomadaire et je voit miss rsv4r en blanc et quand j ai vu le prix je n ai pas hesite une seconde dans l heurs je signait le bon de commande et depuis je me fait plaisir . ma belle n a que 2600km en 4 mois et 2 rodage mais je me fait plaisir d ailleur je vient de reprendre ma licence et je vait retournee sur piste .
je ne fait pas partie des motard de cafe je ne roule que de fin septembre a fin avril car depanneur dans le var en saisons je suis dans mes depanneuse .
donc pour moi pas une mode je la trouve belle  voila et prudence sur les routes
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #75 le: 19 mars, 2010, 13:05:55 13:05 »


... donc pour moi pas une mode je la trouve belle  voila ...

... et voilà, on aime nos breles, le reste c'est de la pipe ...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #76 le: 19 mars, 2010, 15:38:22 15:38 »

bien sur qu'on aime nos breles, mais quand je vois tout les V4 qu'on voit en vente sur les differents site  et en concession d'occaz je me pose cette question!
encore une fois , et a premiere vue vous avez du mal a comprendre, je ne base pas ma reflexion sur les gens du site, membres du forum , mais ce que je vois au quotidien dans la rue et sur la toile!
alors on va encore me dire "le web en reference"....
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #77 le: 19 mars, 2010, 15:58:37 15:58 »

ouais d'ailleurs, comme référence le web...... ;D
IP archivée

Desmostro

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #78 le: 21 mars, 2010, 18:59:35 18:59 »

C'est quand même pas compliqué, pour durer une marque doit vendre et pour ça avoir des produits qui plaisent.

Etant aficionados du bi je n'irai pas voir vers la RSV4 mais plutôt vers un RSV plus récent ou vers la concurrence au moment de changer, mais si le V4 permet
d'assurer la pérennité d'Aprilia tant mieux.

Sans les kékés on aurait sûrement déjà vu disparaitre les cousines de Bologne.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #79 le: 21 mars, 2010, 23:53:14 23:53 »

Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond avec ce débat?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #80 le: 22 mars, 2010, 00:48:06 00:48 »

moi je pousserai jusqu'a dire que ce n'est pas qu'une impression.
 ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Nono31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #81 le: 22 mars, 2010, 10:23:47 10:23 »

Faut pas etre jaloux non plus ,
j'aurais + de moyens , j'aurais surement un 1198 de chez les petites cousines , pour la frime et le reste , la passion entre autre ;-)
IP archivée

xphilx

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #82 le: 23 mars, 2010, 12:03:48 12:03 »

Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond avec ce débat?

Raven

Vaut mieux que ça tourne en rond plutôt que ça parte en c.......  ;D
D'ailleur vu le sujet, j'suis surpris  :o
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #83 le: 23 mars, 2010, 12:12:20 12:12 »

ca vaut le débat rouges / noires
ok je sors... >:D
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #84 le: 23 mars, 2010, 13:24:26 13:24 »

d'ailleurs bestof on remarquera qu'il n'y a pas de V4 tout rouge! par contre tout noir...
IP archivée

yolo

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #85 le: 31 mars, 2010, 11:44:11 11:44 »

voila ce que je pense du V4 pour l'instant!
depuis que la moto est sorti dans sa version factory j'ai vu et entendu beaucoup de monde se precipitait pour en acheter une alors qu'il y a un an tu leur disait aprilia et on te repondait" de la merde"!
alors du coup il sorte une moto plus performante que le reste du plateau et tout le monde se rue dessus et la aprilia ça devient de la balle!
trop bien la meilleure moto machin truc bidule!
alors fashion victime aprilia?
bah a premiere vue oui quand on voit deja le nombre de V4 a vendre d'occaz depuis quelques semaine ce qui correspond avec a l'arrivée de la BMW a premiere vue encore meilleur!!
alors je me pose la question de la mentalité des motards!
ce n'est definitivement pas par passion que tout le monde s'est jeté sur ce fameux V4 et encore moins par amour de la marque mais plutot pour des raisons telle que:
-elle a plus de watts que la tienne
-elle coute plus chere que la tienne
-elle gagne des course en SBK
j'en passe et des meilleures!
malheureusement ce n'est pas du tout pour moi l'idée que je me fais d'une aprilia!
j'ai eu le droit récemment a un "je te met un tour a  la concentre"! je ne veut en aucun cas pointer du doigt celui qui m'a dit ça "no offense" mais pour moi cette remarque est très représentative de la mentalité des possesseur de V4 ( pas tous mais une tres tres grosse partie)
il pourrait y avoir ecrit pataprout sur la moto ou culbitechattecondu moment que la moto fait 2 cv de plus que l'autre le resultat serait le meme!
alors c'est tres bien pour ceux qui arrivent a exploiter a 100% une telle puissance mais pour 99% d'entre eux/nous ce n'est pas le cas!
encore une fois on va me dire c'est pas vrai moi je maitrise grave ... le debat est eternel

voila ce que je ressens vis a vis de cette moto et de tout ce qui l'entoure!
moi je trouve dommage de ne voir que ça dans une machine et que cette derniere ne serve que d'objet tendance car c'est la moto qu'il faut avoir parce que tout le monde en veut une!
la passion n'y est plus ma ptite dame!

je réagit avec un temps de retard et j'ai pas tout lut pour savoir ce que l'ensemble des personnes on put répondre. Je me contenterais en fait de faire une "citation" lut dans le magazine Superbike, où il faisait en essaie de la BMW de superbike. Ils expliquer rapidement les objectifs de BMW en faisant justement remarquer que la marque à l'hélice viser rapidement le haut du plateau pour la simple raison que les amateurs de moto sportives n'ont en générale aucune fidélité à une marque mais change très régulièrement de monture en fonction des performances annoncé ( bon je résumes un peu mais c'est l'idée général ). Comportement qui explique ce soudain engouement pour la RSV4 puis pour la BMW ( quoique moins je penses malgré les chevaux supplémentaire qui sont un des principaux argument de vente dans la catégorie ). Donc effectivement total effet de mode, rapidement il ne restera à nouveau que les vrais passionner d'aprilia à moins qu'elle reste en tete du plateau ( le dernier résultat de Max en WSK tendant à faire penser que dans l'avenir proches les ventes de RSV4 devrait continuer à bien ce porter ).
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #86 le: 31 mars, 2010, 12:44:03 12:44 »

Waou , j'avais loupé ce post d'anthologie de mon cher Ben , entièrement d'accord avec Toi , Biwolf , Jipew (j'ai pas encore tout lu...) , jsutement dans un post , j'avais dit que malheuresement la RSV4 aller attirer des Kékés , mais c'est tant , la marque reprend du poil de la bête , dans le contexte actuel , c'est bien , et c'est tant que les "motards" se rendent compte enfin que les européens savent faire des vraies motos , très bien équipées et surtout différentes les unes des autres , mettez 4 Moulins à Riz l'un à coté de l'autre , en exagérant , elles sont presque identiques , à quelques détails près , elles ne se démarquent pas vraiment et cela justement créé cette guerre pour trouver un argument de vente meilleur que le moulin à Riz du voisin.
Je trouve que Les CBR se démarquent peut être un peu plus mais du coup elles sont plus chères et sont moins vendues que les 3 autres
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #87 le: 31 mars, 2010, 13:41:07 13:41 »

vous me faites bien rire avec vos théories à la mords-moi le.......

cela fait 12 ans que j'étais chez kawa et que je m'y sentais très bien. un SAV en béton, un service client à la hauteur, et des concessionnaires très professionnels. je devais d'ailleurs changer ma zx10 pour.... une autre zx10. mais voilà, celle-ci ne me plaisait pas plus que ça, pourtant jusqu'à récemment c'était la plus puissante des sportives (200cv). je voulais, surtout au prix des motos actuelles, une moto qui me donne envie esthétiquement parlant, aussi !

j'ai donc trouvé cette RSV4 à mon goût, et picétou !

tant que la marque fait évoluer dans le bon sens la moto pour laquelle j'ai été séduit, je ne vois pas pourquoi je changerais
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #88 le: 31 mars, 2010, 14:46:10 14:46 »

encore une fois cakay tu prends ton cas personnelle et tu vois pas plus loin que le bout de ton nez!
va faire un tour dans la section vente du forum et tu verras que les possessuer de V4 commence deja a les revendre!
tu as du mal a comprendre que qd on dit ça on ne met pas tout le monde dans le meme panier. apres si tu te sens visé....
IP archivée

Vince

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 49
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #89 le: 31 mars, 2010, 15:00:01 15:00 »

Je peux pas vraiment en parler, j'ai qu'un RSV 2001 et un RSV-R 2005, pas de RSV4 pour le moment... Et puis vu la galère pour en trouver à essayer chez un concessionnaire qui tienne la route (ailleurs que chez Jourdan), c'est pas demain la veille que je vais considérer la chose.

Effectivement, il y a un effet de mode autour du RSV4. Comme il a été dit, la moto est un objet de consommation au même titre que pas mal de choses aujourd'hui et des gens s'y interessent parce qu'on en parle et non pas par passion.

Aprés, la fiabilité aléatoire d'un modèle nouveau, l'efficacité relatives des différents concessionaires au niveau de l'entretien des machines et peut-être un reliquat de manque de réactivité au niveau de la livraison des pièces détachées ont pu convaincre certains "débutants" dans la marque de l'intérêt de changer de bécane.
Moi je ne leur en veux pas, grâce à eux je me trouverai d'ici quelques années un RSV4 démodé pour une poignée de cacahuètes qui aura changé 3 fois de propriétaire et n'aura pratiquement pas de bornes au compteur.

En attendant, que je grimpe sur mon RSV ou mon RSV-R, j'ai toujours autant la banane et bien plus que sur n'importe quelle autre machine et je prends toujours autant de plaisir à en parler avec ceux que ça interessent, sur internet ou ailleurs.

Pour le reste, tant que je ne croise pas un abruti sur un GEX/R1/RSV4 tout neuf en pleine gauche sur ma voie en train de voir si les jouranlistes motos avaient raison, je m'en bats les noix.
IP archivée
RSV 1999
RSV 2001
RSV-R 2005
Falco 2004
 

Page générée en 0.067 secondes avec 16 requêtes.