Auteur Sujet: un objet de mode, tendance  (Lu 20841 fois)

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #30 le: 16 mars, 2010, 08:31:47 08:31 »

Le Z750 était ma première moto... Je préfère toujours cette première version aux suivantes d'ailleurs...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

obi

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #31 le: 16 mars, 2010, 08:38:52 08:38 »

Y a aussi une histoire de budget pour le z750. Une moto sympa à prix abordable, ça se démocratise, mais à l'époque de sa sortie, excepté le SV, c'était la dèche.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #32 le: 16 mars, 2010, 12:27:21 12:27 »

moi j'aurai une petite question , pour les heureux proprio du rsv4 .
pourquoi avez vous achetez une rsv4 ?
-la marque
-la puissance
-la technologie
-le desygn
-la dernière hypersport du moment
-pour faire le beau en terrasse

par cette question je ne critique en rien les possesseurs du rsv4 , c'est même très bien , vous allez peu être redoré l'image d'Aprilia .   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #33 le: 16 mars, 2010, 12:33:11 12:33 »

ruru y'a deja un sondage sur ce sujet! section divers dans V4
IP archivée

Efgé

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #34 le: 16 mars, 2010, 12:44:36 12:44 »

Ben je dois être un has been ...
J'ai gardé mon bon vieux tl 1000 s acheté neuf en 1997 jusqu'à ce que je franchisse le pas pour un rsv r de 2007 en juillet dernier.
Pourtant pendant toutes ces années, il y en a eu de nouveaux modèles. Et certainement mieux équipés et plus performant que ma bonne vieille Suzie.
Et malgré cela, je ne me suis jamais senti "largué". Toujours d'actualité et pas si dépassée que ça.
Maintenant, il est vrai que d'autres motos m'attiraient. Plus par la beauté de la bête qu'autre chose. Mais je suis sur que je n'aurais pas roulé plus vite pour autant. Je connaissais bien ma moto avec ses défauts et qualités. En dehors de ceux qui pistent et qui cherchent à atteindre les derniers retranchements possibles avec leurs machines, je doute qu'en l'espace d'un an on puisse connaitre une moto correctement. Et puis la piste et la route, c'est différent... Alors 180 quétons sous les fesses, faut savoir gérer...
Il y a quelques années, j'ai fait un courrier à moto journal à ce sujet (qui avait eu l'air de leur plaire car paru dans leurs pages..) ou je leur expliquais qu'il serait bien que les journalistes cessent de démolir le lendemain ce qu'ils ont encensés la veille. Les revues moto ne font pas que du bien... Tous les motards (moi pour commencer) ne sont pas des Doohan ou des Rossi... Alors les comparatifs de ces messieurs... Parfois j'émets des réserves également sur leur impartialité...
Changer de moto aussi régulièrement que certains le fond, en dehors de l'aspect esthétique de la moto, je ne vois pas trop l'intérêt.
Il est vrai que le RSV 4 est splendide. Mais mon RSV R aussi.  ;D
Et puis si certains peuvent investir autant et à perdre autant d'argent en changeant si souvent, tant mieux pour eux...
Et puis, il n'y a pas que le RSV 4 qui attirent les fashion victims...
Donc continuons à admirer cette beauté et laissons faire...les vrais et les autres.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #35 le: 16 mars, 2010, 12:47:32 12:47 »

pour répondre un peu à tout ce qui se dit, je commence par le fait que personne ne met tous les possesseurs de v4 dans le même panier mais il faut quand même reconnaitre que si la v4 avait fait "seulement 160ch" il y aurait beaucoup moins de v4 sur les routes.

ensuite en ce qui concerne le roulage l'hiver, personnellement je roule toute l'année, ok je suis dans le sud est mais quand il fait froid il fait froid quand même,
surtout que je roule dans le haut var, enfin bref, tout ça pour dire que OUI j AIME rouler l'hiver, il faut simplement être bien couvert et ça passe, et quand je dis rouler je ne parle pas d'aller au taf ou autre, c'est partir me faire ma ballade hebdomadaire, certes un peu moins lolngue que l'été car la nuit vient vite.

le type de personnes dont parle ben15, vous les identifierez très vite lorsqu'une nouvelle arme sortira, c'est sur y a bien la BM mais elle est moche..., ils disparaitront purement et simplement.

encore une petite chose, je suis du même avis que ben en ce qui concerne l'arrachage de bras et la puissance en bas, avoir une machine qui marche 300, pour quoi faire???

IP archivée
OH Toulouse....

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #36 le: 16 mars, 2010, 12:52:03 12:52 »

de toutes façons...
comme bien souvent ici -et sur tous les forums- certains ne font que passer...
et ne restent que les afficionados.... ou les paumés qui n'ont rien de mieux à faire (comme moi...pcke pas les moyens m'acheter ma supermoto...)

bref laissons passer la vague...
le tri sélectif se fera naturellement.. 8)
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

rsv

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #37 le: 16 mars, 2010, 12:58:40 12:58 »

Bestonet c est une honte ce que tu dis , dire que c est avec nos impots qu on te paye ton salaire et que tu oses dire que tu n as rien de mieux a faire que d errer sur les forums , honte  a toi  O0

Blague a part , je pense que l un des problemes des motos actuelles c est qu elles donnent justement envie de changer de moto , enfin c est comme ca que je le ressens , il faudrait qu un truc nouveau sorte , une vraie brele de passionne , genre un nouveau deux temps sportif (on peut toujours rever) , ou une sorte de nouvelle RC 30 , ou un Supermono de route , ou une RSV 1200 etc etc...  :-* :-*
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #38 le: 16 mars, 2010, 13:39:48 13:39 »

Je suis désolé si sertains estiment que j'ai dis que tous les possesseurs de rsv4 sont des kékés. Ils ont du lire de travers: je ne mets JAMAIS tous le monde dans le même panier. Je reste persuadé qu'il y a des afficionados dans les v4istes.
Mais on peut réelement se demander ce qui soudainement crée une telle attirance pour cette machine. La rsv, le tuono, le dorsoduro et toutes les autres, elles ont de la gueule aussi non? Elles sont bien mieux équipées que beaucoup d'autres non?
On peut donc se poser la question.
Ensuite les kékés restent des kékés. On est tous le beauf' ou le kéké de quelqu'un d'autre. Mais qu'on ne me demande pas de se serrer les coudes avec tout le monde. Ne pas confondre solidarité et corporatisme!

Et pour best-off: pour moi j'esite encore entre passioné et mec qui n'a rien d'autre à foutre ;D
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #39 le: 16 mars, 2010, 18:41:54 18:41 »

je dirai que Ledext à très bien résumé la situation
IP archivée
OH Toulouse....

pitou31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #40 le: 16 mars, 2010, 20:51:09 20:51 »

c'est pas parce que tu ne fais pas de moto tout l'hiver
et que tu changes de marque et de modèle souvent ou régulièrement
que tu n'est pas un vrai motard.
pour moi 4 ans de permis et 4 motos.
je fais des sorties moto toutes l'année, un peu moins l'hiver.
on est une bandes de potes a faire pareil avec des motos récentes et pas,
on ce mélange a d'autre et on vie la moto a fond  ;)
je ne comprends pas vos raisonnements,après chacun pense comme il
veut  ???
en tout cas ca donne pas envie de rouler avec vous car je me sentirai
un peu exclu. ;D
bye
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #41 le: 16 mars, 2010, 20:51:26 20:51 »

alors voici un petit exemple pour étayer ma thése!
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=254232.0;topicseen
IP archivée

pitou31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #42 le: 16 mars, 2010, 21:24:54 21:24 »

il s'est rendu compte que son RSV de 99 était aussi bien   ;) ;D ;D 8)
IP archivée

cakay

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #43 le: 17 mars, 2010, 09:58:44 09:58 »

heuuu il ne vous vient pas à l'esprit que la personne ait pu avoir un soucis de santé, ou un licenciement subite.... avec les temps qui courent..... ou même pire, ce que je ne lui souhaite évidemment pas :-\

mais on dirait des commères qui se mêlent de choses qui ne les regardent pas...... les vamps n'avaient pas tout à fait tort, enfin de compte ::)

@pitou31, je comprends tout à fait ton ressenti, et pour étayer ton propos, je dirai que ce post doit drôlement motiver les possesseurs actuels ou les futurs acquéreurs à se connecter au site ::)
« Modifié: 17 mars, 2010, 10:02:38 10:02 par cakay »
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #44 le: 17 mars, 2010, 10:28:15 10:28 »

Au départ du post ben15 parle d objet fashion. Et apparement ca vexe un peu de monde. A aucun moment il n est dit que changer de monture régulièrement c est mal il parle simplement d un genre qui se rue systématiquement sur celle qui est LA machine du moment juste pour dire moi j ai mieux et encore mieux et tout ca pour dire que pour CERTAINS une moto n est qu un faire valoir.
Pitou , personne ne dit que TOUS ceux qui ne roulent pas toute l année ne sont pas de vrais motards, je me suis peut etre mal exprimé et si je m en excuse. Ce que je voulais dire c est que par chez moi, sur la cote d azur, la kéké attitude est quasiment omniprésente et pas simplement en moto, et l été tu as l impression qu il y a eu un gros arrivage de motos et une majorité roulent avec des shorts tongs et t shirt, et beaucoup avec des bécanes flambant neuves. Pour moi si t as les moyens de mettre + de 15000 dans une bécane t as les moyens d acheter un équipement sauf que quand tu passes les 3/4 de ton temps a faire le beau et le con en ville pour qu on te remarque, et bien avec un equipement il fait trop chaud! Et en général après l été la moto est vendue...
IP archivée
OH Toulouse....

le gwenosor

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #45 le: 17 mars, 2010, 13:28:28 13:28 »

... j'comprends pas trop ce post ....

qu'est qu'on s'en fout !!!!!!
tu achète TA moto avec tes moyens, ton envie, tu roules avec tes potes, tu regardes les GP que tu veux et le reste ... on s'en fout !!!
le mec qui change de meule tout les 1000km, qui disent qui roulent plus vite ou qui veulent plein de chevaux .... ben tant mieux (ça fait des meules d'occas sur le net !!) ...
... l'aprilia est à la mode ben tant mieux, plein de gens disait y a un an que c'est de la merde !!
maintenant les gens connaissent mieux la marque et puis c'est tout le reste on s'en tape  !!!

.... chacun fait ce qui veut, pour le reste je profite de ma brele ( qu'elle soit à la mode ou pas) et de mes potes et gaz !!

 :)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #46 le: 17 mars, 2010, 13:40:25 13:40 »

... j'comprends pas trop ce post ....

qu'est qu'on s'en fout !!!!!!
tu achète TA moto avec tes moyens, ton envie, tu roules avec tes potes, tu regardes les GP que tu veux et le reste ... on s'en fout !!!
le mec qui change de meule tout les 1000km, qui disent qui roulent plus vite ou qui veulent plein de chevaux .... ben tant mieux (ça fait des meules d'occas sur le net !!) ...
... l'aprilia est à la mode ben tant mieux, plein de gens disait y a un an que c'est de la merde !!
maintenant les gens connaissent mieux la marque et puis c'est tout le reste on s'en tape  !!!

.... chacun fait ce qui veut, pour le reste je profite de ma brele ( qu'elle soit à la mode ou pas) et de mes potes et gaz !!

 :)
La situation est, je trouve, bien résumée.
On s'embale, on s'embale... Ce serais con de se facher pour des bêtises!
Je ne veux me facher avec personne, chacun fait c'qui lui plais, plais, plais... ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #47 le: 17 mars, 2010, 13:45:23 13:45 »

enfin a l'origine il y a pas de raison de s'emballer !
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #48 le: 17 mars, 2010, 13:54:51 13:54 »

enfin a l'origine il y a pas de raison de s'emballer !
Bien d'accord, mais c'est le chemin que ça prends :-
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #49 le: 17 mars, 2010, 14:23:41 14:23 »

C est sur qu au train où vont les choses ca va mal finir...

faut pas s emballer et après tout comme le dit legwenosor, on s en tape ils font ce qu ils veulent...

Et moi je vais continuer a triper sur ma belle, enfin quand je l aurai réparée.

Dernier petit truc, les kékés en tong et qui font les cons contribuent a faire perdurer la mauvaise image des motards qui nous suit
IP archivée
OH Toulouse....

Alex95

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #50 le: 17 mars, 2010, 14:29:48 14:29 »

Malheureusement ce constat est le même pour tout, que ca soit moto, téléphone, télé, voiture (sportive),...
Du moment que ca touche "l'excellence", ca devient du consommable -> date de péremption = dés qu'il y'a mieux sur le marché !!!

Moi j'ai acheté mon tuono sur un coup de coeur. Je regardais chez moto expert à cergy les bécannes qu'ils avaient et ils avaient un Tuono 2003 gris, et un 2007 rouge et blanc. J'ai craqué pour le style de la moto. En plus on ne la voit pas souvent sur les routes, elle dégage beaucoup de charme.
Quand metalrems me l'a fait essayer j'ai tout de suite aimé !!!
Je suis bien positionné dessus, il y'a du couple pour rouler pépère, une sonorité extra avec l'akra, facile à conduire.
Dès fois je me pose la question "par quelle bécanne vais-je la remplacer?!!!" bah pas de réponse, aucune autre me donne le plaisir de la contempler !!! Je trouve que c'est la plus même quand elle est sale (souvent d'ailleurs, je roule par tout temps sauf quand il fait trop froid, j'ai des engelures sur les mains malgrès les gants).

Quand j'ai dit à un pote que j'allais acheter cette bécanne, il me disait tu verras c'est pas très bien, en plus quand elle va tomber en panne tu vas galérer, dispo des pièces etc... ca pousse pas assez, et blablabla...
Lorsqu'il l'a vu, examiné, l'équipement qu'elle a, et surtout le prix d'achat, il a un regret de ne pas s'être acheté cette bécanne avant !!!

A la base je n'ai pas la passion pour Aprilia. J'ai une passion pour les véhicules italiens, car leurs design est magnifique. Même s'il peut y avoir des soucis de fiabilité, je préfère un véhicule (j'ai une alfa) qui a du caractère mais qui me plais visuellement et en conduite.
IP archivée

target

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #51 le: 17 mars, 2010, 14:53:15 14:53 »

ya toujours eu des kékés et c est pas demain que ce va changer.que se soit pour la moto,l equipement qui vont mettre dessus etc..j ai un pote qui vient de mettre une ohlins sur une suz 2009 il aime la technique,il a les moyens, c est de la belle piece mais j attends les réglages..y va moins aimé..et moi une peu plus me marrer..
tant mieux a tous les possesseurs de rsv4, c est une machine superbe, doté d un rapport qualité prix (factory) sans égal,qu on aime la performance,la sensation,ou la beauté des pieces,la technique, elle a le mérite de combler un large public, tout possesseurs y trouve leurs compte,et c est la le principal.
quand a ceux qui vendent ils ont d autres motifs que l on ne connais pas forcément.

alors aux kékés je dis tant mieux,ils ont les moyens de changer je me fais pas de soucis pour eux, et pour les autres le principal est de se faire plaisir,point /
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #52 le: 17 mars, 2010, 17:30:02 17:30 »

slt
pour moi c'est aprilia qui va chercher les kekes !!
en sortant une machine comme ça ( gabarit des jap tres petite )
perso je l'acheterai pas la rsv4 je fait 1m92 et ça passe pas tres bien .
je pensai j'amais pouvoir avoir une sportive jusqu'au jour ou je suis tombe sur elle , le coup de foudre ma rsv 1000 , que du boheur , je suis bien dessus , bonne partie cycle rien a voir avec une jap la rsv 1000 ça se pilote , mais la la rsv4 pfu !! en gros c'est une jap ameliore .
aprilia aurait peu faire une moto pour l'europe comme l'ancienne , la c'est petit compact puissant une jap quoi , alors faut pas s'etonner de voir des keke chez arilia maintenant . avis perso a+
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #53 le: 17 mars, 2010, 20:05:20 20:05 »

buzzle vrai est quand même pas mal dans le vrai... ;D
IP archivée
OH Toulouse....

le gwenosor

  • Invité
Re : Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #54 le: 17 mars, 2010, 20:06:45 20:06 »

aprilia aurait peu faire une moto pour l'europe comme l'ancienne ...
la c'est petit compact puissant une jap quoi , alors faut pas s'etonner de voir des keke chez arilia maintenant . avis perso a+

.... si je te résume une moto européenne pour l'eurpoe c'est une enclume faites pour les gros de 100Kg et qui ne doit pas marcher ????
... la norme aujourd'hui c'est la compacité et c'est comme ça ... et ceux qui pilotent ceux meules n'ont rien de kéké (ou pas tous encore heureux d'ailleurs) !!!

.... chelou ton analyse ... on te sent sectaire finalement !!

les gars arretez de vous prendre le choux et allez rouler ... ça détends ..

 ;)
IP archivée

pitou31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #55 le: 17 mars, 2010, 21:09:49 21:09 »

c'est vrai que ca a prit des tournures  ??? comme d'hab.
les post n'était pas prévu pour ca a la base ;)
pour moi BEN dit du vrai mais c'est dans tout le domaines
que ce soit en moto en voiture en vêtement en téléphonie etc...
tout ce qui est apparence fais vendre,et aprilia a n'a joué un peut avec la RSV4.
quand il y a eu la fameuse R1 c'était pareil.
après c'est vrai qu'il y a n'a qui achète que pour l'été pour frimer ca c'est vrai.
c'est comme le ga qui achète la dernière golf pour aller au taf.
mais tant mieux pour les autres !!!!
il faut de tout pour faire un monde. ;D
 
IP archivée

pitou31

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #56 le: 17 mars, 2010, 21:21:13 21:21 »

ceci dit la RSV4 est quand même une superbe bécane,autant esthétiquement
que mécaniquement. ;)
il y a qui l'on acheté pour ses qualités et d'autre pour frimer.
 :) :) :) ;) ;) ;)   
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #57 le: 17 mars, 2010, 21:51:22 21:51 »

ma petite amie la trouve tres feminine en blanc! comme la 848 en blanc!
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #58 le: 17 mars, 2010, 23:50:00 23:50 »

Personne n a dit que c était pas une bonne machine.

en tous cas content de voir que ça se détend.
IP archivée
OH Toulouse....

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.667
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : un objet de mode, tendance
« Réponse #59 le: 18 mars, 2010, 08:22:56 08:22 »

-
ON SE REVEILLE !!!!
on relance le débat....vous devenez raisonnables!!!
merde tapez vous dessus...étripez vous !!!

DU SANG !
que diable...

sinon les modos vont s'endormir >:D
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur
 

Page générée en 0.049 secondes avec 16 requêtes.