Auteur Sujet: Coupure moteur RSVR 2004  (Lu 7508 fois)

FloFactory

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Re : Coupure moteur RSVR 2004
« Réponse #30 le: 23 février, 2010, 16:03:26 16:03 »

Belnass, qui est un très bon pote à moi, a vécu le même problème sur son Tuono 2006, au début elle calait au ralenti, puis ensuite elle avait de gros accoups à différents régimes, puis finalement elle s'est arrêtée.....

Verdict (après plus de 5 mois chez plusieurs concess' Aprilia....^^), c'était le rotor (ou le stator j'ne sais plus trop) qui était grillé, on voyait bien qu'en tournant, à des moments y avait des chutes de tension...M'est avis que tu peux regarder ton allumage en priorité....
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ben15

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Re : Coupure moteur RSVR 2004
« Réponse #31 le: 23 février, 2010, 16:40:14 16:40 »

bon bah le probleme est cerné! de toute façon juste en demontant le stator tu va t'en rendre compte! quand tu ouvres le carter ça pue la sardine grillé!
maintenant avec le site que tu as trouvé ça te couter pas cher en reparation!
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gros-nain

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Re : Coupure moteur RSVR 2004
« Réponse #32 le: 24 février, 2010, 17:35:11 17:35 »

alors,au risque de me repeter,il y a 2 connecteurs marrons sur les post-2004...
si deja un connecteur avait grillé,c'est pas bon signe pour le 2eme...
il y en a 1,coté gauche,en sortie de l'alternateur...
et le 2eme,coté droit,juste avant le regulateur de tension...
verifie bien...
ce serait couillon de changer ton stator pour le re-griller aussitot avec un connecteur en court-jus...
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danibarry07

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Re : Re : Coupure moteur RSVR 2004
« Réponse #33 le: 24 février, 2010, 17:51:59 17:51 »

alors,au risque de me repeter,il y a 2 connecteurs marrons sur les post-2004...
si deja un connecteur avait grillé,c'est pas bon signe pour le 2eme...
il y en a 1,coté gauche,en sortie de l'alternateur...
et le 2eme,coté droit,juste avant le regulateur de tension...
verifie bien...
ce serait couillon de changer ton stator pour le re-griller aussitot avec un connecteur en court-jus...
Je les avais supprimés, le branchement est en direct avec des bonnes cosses bien serties, mais visiblement le stator avait déja un coup dans l'aile....
merci quand même du rappel.
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