Auteur Sujet: Un avis sur des bottes  (Lu 35595 fois)

target

  • Invité
Re : Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #60 le: 15 avril, 2011, 19:12:29 19:12 »

Zan et ti suisse, quelle Sidi et pourquoi?
  j ai les anciennes, j aime pas trop les bottes qui sont  compliquées à enfiler,pis je les trouve solide, du bon matos.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #61 le: 18 juillet, 2011, 20:07:11 20:07 »

Me revoilà avec mes bottes!
Une tite virée de 850 kms en Andorre plus tard, voici ce que je me suis trouvé.

Après avoir essayé les incontournables que sont Alpinestar, TCX, moins courant Forma, Gaerne, ben il y a toujours un truc qui ne va pas. Des Sidi impossible d'en trouver à Bordeaux, personne n'en vend.
Mal ici ou par là, trop étroit mais ça va se faire me dit on! Bref ça ne tombe pas pile poil.
Je suis donc allé chez Dainese un peu sur le reculoir car associé à marque chère dans mon esprit. Tout compte fais, pas plus que les autres, mais par contre avec un confort comme je voulais.
Une pointure de plus que la normale et mon petit peton y est comme dans une charentaise. Le pied est très bien tenu avec un laçage intérieur, système anti-torsion à priori efficace (du moins tel quel) car impossible de plier la botte.

Donc c'est une paire de bottes Dainese Torques Pro Out en colori bianco/rosso


Et en Andorre, pourquoi me direz vous? A cause du prix tout simplement! Ces bottes valent 289€ en france et 209€ là haut!

Oui mais il y a encore un truc qui cloche me diront certains. Si tu vas là bas à moto, elle est où l'économie?
Disons que ça fais un moment que ça me titille d'y revenir avec un super parcours en montagne. Une virée comme une autre en somme mais avec un but précis.

Un coup de fil pour connaître la dispo du modèle avec la bonne taille (déjà essayé en France dans une boutique Dainese), pour réserver on fait comment?
Je marque votre nom sur le carton et on le met de côté pour le jour où vous venez et c'est tout, ça c'est de la confiance, me demandais même si cela existait encore!
J'appelle un pote, ça te branche une virée en Andorre pour deux jours?
Une résa d'hôtel là haut pour 14€ par tête avec le tit dej compris et nous voilà partis. Traversant les Pyrénées par Bagnères de Luchon et Vielha pour profiter de routes de montage au top, en confiance aprés deux jours de piste à Nogaro, bref le pied.

La  boutique Dainese officielle en Andorre que je ne peux que vous recommander  http://dainese.pas.xooit.com/index.php
Disponible par téléphone ou en s'inscrivant sur le forum. Les produits peuvent aussi être envoyés.
IP archivée

Millencolin

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #62 le: 19 juillet, 2011, 10:19:43 10:19 »

Sinon vous avez essayer des puma V1000 ? :D

Qu'elle serait la différence entre le torque Out & In des bottes dainese ?
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #63 le: 19 juillet, 2011, 11:10:56 11:10 »

Les puma, impossible d'en trouver!
Les magasins ne sont vraiment pas chaud pour en faire rentrer donc impossible d'en essayer.

Pour les Dainese, la différence entre Torque In ou Out, c'est que pour les Out tu mais le bas de la combarde dans la botte (donc la botte est out, à l'extérieur) et pour les In la combarde couvre la botte (donc la botte est In, à l'intérieur).
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #64 le: 19 juillet, 2011, 14:10:58 14:10 »

là j'ai des smx-5, je trouve que c'est un produit route !!!!

par contre mes TCX RS blanche, là en maintien ça envoi !!!

mes 1er oxtar (maintenant TCS) evo RX étaient déjà excellentes (usage only piste !!)

 ;)
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #65 le: 19 juillet, 2011, 15:04:51 15:04 »

par contre mes TCX RS blanche, là en maintien ça envoi !!!

Je confirme,j'ai les mêmes et en plus,elles sont relativement confortable.Par contre,s'il pleut ou qu'il fait froid,la c'est pas terrible.
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #66 le: 19 juillet, 2011, 19:36:40 19:36 »

only piste !!!

 ;)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #67 le: 20 décembre, 2011, 16:35:59 16:35 »

Je déterre: Pi-loup, un retour sur tes bottes après quelques mois d'utilisation?

Confort? Utilisables en mode route? On peu marcher avec?
Le système de chausson interne à lacets est-il facile d'utilisation? Pas trop compliquées à enfiler ces bottes?
Protection ressentie?

Je commence à faire le tour des bottes pour "seconder" ma paire dite touring par quelque chose de plus protecteur (et oui, en vieillissant on à les os plus fragiles  :D ) et j'ai en ligne de mire ce modèle qui ne fait pas trop bling bling pour aller sur route...
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #68 le: 20 décembre, 2011, 19:19:32 19:19 »

perso j'ai celles-ci depuis bientôt 4 ans .....

http://www.moto-station.com/article2399-news-2007-bottes-moto-puma-desmo.html

Elles sont confortables (prendre une taille de plus que vos chaussures habituelles), bien finies, jolies sans tomber dans le style "ROBOCOP" pas toujours facile à porter (ça les pistards s'en fiche  ;)) donc elles ne "couinent" pas, bien conçues au niveau protection pour des bottes qui ne sont pas orientées 100% piste comme les Puma 1000...Donc très faciles à enfiler.

Juste deux inconvénients , il est très difficile de les trouver (peu de revendeurs) et la fermeture éclair placée à l'intérieur (obligation de lever largement la patte quand vous enfourchée votre machine au risque que votre capot de selle en garde la trace....)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #69 le: 20 décembre, 2011, 19:36:54 19:36 »

Je déterre: Pi-loup, un retour sur tes bottes après quelques mois d'utilisation?

Vi vi me voilà.

Donc comme dis plus haut lors de l'achat, j'y suis comme dans un chausson.
Pour marcher avec , ça va, maintenant je ne ferrai pas non plus toute la rue St Catherine avec

Le "chausson" interne ne se sort pas. Le "laçage" est en fait un serrage pour maintenir s'ajuster un peu mieux à ta morphologie. Une fois fermées, il y a en plus un ajustage à l'arrière si tu as un mollet de coq ... ou le contraire.
L'enfilage se fait par l'arrière, ce que je trouve pratique et plus sécurisant pour la malléole interne.
La protection contre les torsions (but de l'achat dû à un usage piste) est excellente, après je n'ai pas fais de cracht test en live. L'ensemble est très sécurisant.
Il existe pour le même produit trois modèles différents et trois coloris. Un standard comme les miennes (cf photos plus haut)
un étanche http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/stiv-torque-out-d-wp.html?destinazione_uso=45&cat=125
un ventilé http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/stiv-torque-pro-out-air.html?destinazione_uso=45&cat=125
Tout noir sobre pour une utilisation route http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/stiv-torque-pro-out.html?destinazione_uso=45&cat=125  noir et blanc, blanc et rouge (tu changes la couleur à droite et tu le visualises à l'écran)

Cornélien, si tu chausses du 41, tu passes à la maison, tu les essaies et tu vas faire un tour avec comme ça tu testeras.
« Modifié: 20 décembre, 2011, 20:00:51 20:00 par Pi-loup »
IP archivée

cedroc

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #70 le: 20 décembre, 2011, 20:10:16 20:10 »

salut tous le monde pour ma part j'ai sa :
http://www.arlenshop.com/bottes-gpx-racing-piste.htm
et j'en suis super content mais bon j'ai pas encore essayeé sur piste :motard
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #71 le: 21 décembre, 2011, 15:56:56 15:56 »

Merci pour le retour (et ta proposition) Pi-loup ;)

Il est vrai qu'en noir sa reste suffisamment sobre pour une utilisation route.
Pas de sliders tape à l'oeil de partout, système anti torsion discret...
Et pour les avoir vues "de prés" chez Dainese, les protections ont en effet l'air plus que correctes.

Mon anniversaire approchant à grands pas, ne me reste plus qu'à lancer l'idée...  ::)

IP archivée

mousk

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #72 le: 21 décembre, 2011, 17:58:21 17:58 »

Moi aussi j'ai craqué pour des Dainese, les Torque Out, un peu moins chère que les Torque "Pro"...
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/stiv-torque-out-d-wp.html?cat=125

Je les ai depuis 2ans, usage piste et un peu route, de vrais chaussons! en toute discrétion en plus. Elles commencent juste à couiner un p'tit peu. Un peu de silicone devrait arranger ça, sinon rien à redire... juste que même si elles sont confortables, c'est pas fait pour la randonnée! ;)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #73 le: 22 décembre, 2011, 15:04:24 15:04 »

Merci à tous pour vos réponses  ;)

En ce moment les torques pro sont à moins 20 % chez Dainese à Bordeaux (si y'en à que sa intéresse), donc au même prix que les "routes". Même 40% pour les blanches  :o

Plus qu'à attendre mon annive qui tombe en même temps que les soldes d'hivers  :P
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #74 le: 22 décembre, 2011, 15:12:41 15:12 »

Ah au fait, tu vas me dire qu'il faut essayer, mais pour un 41 en chaussure de ville, j'ai pris du 42.
IP archivée

any-one

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #75 le: 23 décembre, 2011, 12:22:37 12:22 »

Trés bonne came je confirme  :tarpe , celà dit au prochain changement je compte investir plus light en terme de budget avec une qualité égale et là quelques trucs vraiment bien existent:

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/TCX-Competizione-S-Boot/SubProducts/TCX-Competizione-S-Boot-0002

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Sidi-Vertigo-Air/SubProducts/Sidi-Vertigo-Air-0001

Puis ce sont des modeles tout récents par rapport aux tiennent... ;-)

 :v

J'ai celles-ci ==> http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Sidi-Vortice-Red/SubProducts/Sidi-Vortice-Red-0001

les gros avantages sont que tu sens bien la chaussures épouser la forme de ton pied / cheville car tu peux resserrer dans tous les ses et en cas de chute tu peux racheter à peu toutes les pièces car tout est démontable.

Sur Leboncoin tu les trouves à 200 Euros état neuf !
Ma copine s'en est offert une paire aussi.

Comme toutes les bottes flexibles, ça couine un peu quand tu marches.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #76 le: 23 décembre, 2011, 13:43:00 13:43 »

Celles ci j'avais voulu les essayer, impossible d'en trouver aux alentours de Bordeaux!  :(

Les Dainese ne couinent pas  ;D
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #77 le: 23 décembre, 2011, 15:08:44 15:08 »

Oui, les Sidi sont à priori de supers bottes, mais impossible à trouver dans les secteur de Bordeaux  :(

Par contre un peu "bling bling" à mon gout pour une utilisation routière.
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #78 le: 23 décembre, 2011, 16:00:24 16:00 »

Oui, les Sidi sont à priori de supers bottes, mais impossible à trouver dans les secteur de Bordeaux  :(

Par contre un peu "bling bling" à mon gout pour une utilisation routière.
oui suis d'accord et faut du temps pour tout attacher....
mais super matos pour la piste...
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 693
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #79 le: 23 décembre, 2011, 21:00:17 21:00 »

Bonjour, pour ma part j'ai investit dans des bottes de la marque Vitesse(les Glove, entreprise française et fabriqué au vietnam) je les utilise pour la route et elle peuve etre utilisée sur piste occasionnellement .
Look sobre avec un bon confort (voir  leur site explicant leur system de protection qui parait bon).

Bob
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #80 le: 23 décembre, 2011, 22:20:32 22:20 »

Faut déjà qu'il sorte la moto le bougre  :P  (j'en suis au même point cette année presque 2500kms!)

Si tu chausses tu 45 , je prête mes TCX http://www.motoblouz.com/vente-bottes-tcx-boots-s-race-8733.html?ectrans=1&utm_medium=shopbot&utm_source=shopping&utm_term=8733

Elles ne sont pas étanches , mais j'en suis super content , mon pote Manu que tu avais vu a tellement aimé , qu'il a acheté le modèle supérieur Competizione , qui était soldé en blanc à l'époque

En tout , je les mets même pour les petites virées , c'est assez agréable de marcher avec.
IP archivée

jm-RR

  • secrétaire Club Aprilia-V60
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.825
  • Localisation: 58
  • Moto: RSV1000 2001 Route / RSV1000 piste multi-millésimé
  • Le Méchant Modo
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #81 le: 23 décembre, 2011, 22:41:12 22:41 »

j'ai aussi les Competizione, et  perso je les trouve bien aussi  niveau confort et renfort
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #82 le: 24 décembre, 2011, 19:12:20 19:12 »

Merci pour vos retours ;)

Ké20, j'ai vu les mêmes que les tiennes à Bordeaux: je les trouves pas mal du tout, mais moins sobre que les Dainese.
Et puis j'ai toujours été largement satisfait par cette marque, donc mon choix semble arrêté. Si l'essayage est convainquant biens sur!

Ah, et merci pour l'essayage des tiennes, mais je fait du 40/41  :D
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #83 le: 08 janvier, 2012, 16:05:47 16:05 »

Me re-voilà...
Comme on dis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (et je n'en démordrais pas  :D )...

Passage chez Denaise, ou j'ai pus essayer les torques out, mais pas les in car pas ma taille.
Plus de promo, pas de stocks, pas de soldes en vue, pas de délais de réapro... et visiblement pas envie de bosser  >:(
Bref, la "crise" ne semble pas toucher tout monde!!!
Direction le bouclard juste en face, une connaissance qui plus est.

Et me voilà avec ça: http://www.alpinestars.com/shop/categories/moto/footwear/racingsport/s-mx-plus/ en noir.

Je sais, je sais, j'avais dis ne jurer que par Dainese et vouloir du discret...
Mais là, diable, quelle came!

Un confort et une finition au top, en comble du bonheur, un réglage tip top au mollet pour mes 'tits mollets de coque  ;D

Plus qu'à les essayer "en situation"  :) :D ;D

Merci à tous pour vos conseilles  ;)





IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #84 le: 08 janvier, 2012, 17:39:23 17:39 »

Mon fils vient de se prendre celle là
http://www.cdiscount.com/auto/bottes-moto-chaussures/bottes-racing-arlen-ness-m-102/f-13324-suom102.html

Si certains ont un retour ?
C'est surtout pour le tarif il aurait eut du mal a avoir autre chose

Phil
IP archivée

cricriadore

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 178
  • Localisation: Nord
  • Moto: aprilia RSV4R APRC blanche
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #85 le: 08 janvier, 2012, 19:13:02 19:13 »

j'ai les torque out pour la piste et j'en susi tres content.
IP archivée

bob

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 693
  • Localisation: (76)
  • Moto: rsv 1000 2004(ex) RSV4R 2014(ex) rsv 1000 2003
Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #86 le: 08 janvier, 2012, 20:05:45 20:05 »

j'ai celle-ci pour la route www.vitessemoto.com/fr/boots/glove.php , sobre et comfortable et peuvent etre utilisé sur piste à l'occasion.

Bob
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #87 le: 08 janvier, 2012, 21:23:42 21:23 »

(...)

Et me voilà avec ça: http://www.alpinestars.com/shop/categories/moto/footwear/racingsport/s-mx-plus/ en noir.

Je sais, je sais, j'avais dis ne jurer que par Dainese et vouloir du discret...
Mais là, diable, quelle came!

Un confort et une finition au top, en comble du bonheur, un réglage tip top au mollet pour mes 'tits mollets de coque  ;D

Plus qu'à les essayer "en situation"  :) :D ;D

Merci à tous pour vos conseilles  ;)
Bon choix! Je pense que tu en sera content.  :)
Moi, j'ai les Supertech R et c'est de la balle! Presque 2 ans de grand bonheur! Et déjà testé sur 2 chutes.  ^-^
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #88 le: 09 janvier, 2012, 13:11:03 13:11 »

Oui, les Sidi sont à priori de supers bottes, mais impossible à trouver dans les secteur de Bordeaux  :(

Par contre un peu "bling bling" à mon gout pour une utilisation routière.

Ils les font plus chez Maxxess?
J'avais acheté des Sidi Vertigo Corsa chez eux à l'époque (mais ça date déjà de 2 ou 3 ans). Ils avaient aussi quelques modèles de Puma...
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Re : Re : Un avis sur des bottes
« Réponse #89 le: 09 janvier, 2012, 14:54:10 14:54 »

Ils les font plus chez Maxxess?
J'avais acheté des Sidi Vertigo Corsa chez eux à l'époque (mais ça date déjà de 2 ou 3 ans). Ils avaient aussi quelques modèles de Puma...

Ils sont beaucoup moins achalandé qu'il y à 2 ou 3 ans.
Plus de Sidi, plus que des bottines en Puma. Du moins à Bordeaux.

Mais je ne me plains pas, à Bordeaux on à encore pas mal de choix ;)
IP archivée
 

Page générée en 0.062 secondes avec 23 requêtes.