Auteur Sujet: Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère  (Lu 32749 fois)

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #30 le: 10 mars, 2010, 16:21:06 16:21 »

le phare anglais risque aussi de ne pas être bon.
Sur les voitures c'est le cas: les phares sont # pour une conduite à gauche. Moto susi pas sur....
IP archivée

grand_sapin

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #31 le: 10 mars, 2010, 20:13:50 20:13 »

les phares ça ira sur le rsv ils ont symétriques donc pas de prob mais il est vrai que sur pas mal de modèles il faut modifier le faisceau d'éclairage.....à prendre en compte également.

Enfin pas grave, le RSV vaut le coup, j'en suis super content, ça mettra le temps qu'ils faut mais je lâche pas le morceau !!!
IP archivée

grand_sapin

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #32 le: 24 mars, 2010, 18:13:48 18:13 »

hello,

Bon voilà, retour de courrier d'APRILIA France, même pas 2 semaines, j'ai mon certificat de conformité partiel, maintenant go à la DRIRE pour réception technique. Avec un peu de chance la DRIRE receptionne sur dossier, ça me fera gagner du temps.
Pour infos le numéro CE e11*92/61*0093*06 corespond au type variante Français RRX00 ( étranger RRK00), voilà je vous tiens au jus de la suite.

IP archivée

grand_sapin

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #33 le: 09 avril, 2010, 23:22:52 23:22 »

Hello, voilà c'est fait !
Donc pour résumer :
- Demande de dossier à APRILIA FRANCE.
- Bridage de la moto chez un concessionnaire ( 158€ ) et remplissage de l'attestation.
- Envoi du dossier chez APRILIA + 152€.
- Aprilia retourne un certificat de conformité partiel ( avec ce document il faut théoriquement aller à la DRIRE faire une réception à titre isolé, grosse galère en vue ) mais.....la préfecture veut le N°CNIT....et il se trouve sur la conformité partiel donc go à la préfecture pour immatriculation et ça passe, bye bye la DRIRE et 86 € économisé.

Délai total un petit mois.
Pour une RSV 1000 de 2008 :
N°CNIT LAA1.........
Type/variante/version RRX00 pour la France ( RRK00 pour l'Angleterre )
Adresse APRILIA :
PIAGGIO FRANCE centre technique, 21/23 rue Martissot, 92110 CLICHY
Tél :01 55 90 54 40 Mr KHAZZANI Hassan ( responsable service homologation ) 

Voilà les p'tits gars j'espère que ça aidera nombres d'entre vous à gagner du temps et à ne pas stresser auprès des agents administratifs.....

Bonne route.

Séb
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #34 le: 10 avril, 2010, 10:28:17 10:28 »

sympa d,avoir enfin un retour d,une homologation réussie ;)
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

le gwenosor

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #35 le: 10 avril, 2010, 10:57:44 10:57 »

juste une question tu as payé ta moto moins chere qu'en france ????

et avec les 300€ de l'histoire, et tu gagnants quand même ???

IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #36 le: 10 avril, 2010, 11:00:47 11:00 »

Voila une histoire qui va donner des idées à certains!
En tous cas merci pour le retour!
Et comme Le Gwen, niveau finances ça donne quoi à l'arrivée?
IP archivée

grand_sapin

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #37 le: 16 avril, 2010, 13:56:52 13:56 »

Niveau finances j'ai fait une économie d'environ 1300 € sur l'argus procédure déduite, tout en sachant qu'en général elles se vendent un peu au dessus en France.
IP archivée

rsvtrix

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #38 le: 23 avril, 2010, 21:31:32 21:31 »

Bonjour a tous, pour conclure ce sujet avec un peu de retard(je suis débordé depuis quelques temps) et bien oui j'ai réussi a faire immatriculer ma moto depuis un mois non sans quelques soucis.
Suite à la réception de l'attestation de conformité partielle venant de chez Piaggio France je me suis rendu au service de la DRIRE le plus proche de chez moi afin de constituer le dis "dossier de demande de réception a titre isolé".
Et a la lecture de l'attestation de Piaggio avec le technicien de la DRIRE nous nous somme rendu compte qu'il ne valais rien!!
Meme pire qu'il remettais en question la validité du certificat de conformité européenne, car en substance  Piaggio(le responsable du service homologation) déclarait que la moto étais conforme mais qu'ils ne pouvait attester de sa conformité en ce qui concerne la pollution le freinage l'éclairage... tout quoi.(y'en a qui ne veulent pas se mouiller!!)
Donc le technicien de la DRIRE a contacter Piaggio pour avoir des expliquation car pour lui toutes les conditions de la mise en conformité avaient été remplies, il a obtenu un nouveau certificat ou Piaggio déclarait ma moto conforme, j'ai ensuite présenter la moto a la DRIRE pour inspection complète tout doit être d'origine avec l'estampille "E" pour prouver que les normes européennes sont respectées.
L'examen passe par les  numéros de série , l'unité de mesure du compteur les dimensions des pneus les faisceau lumineux  les rétros les clignots la bulle... j'en passe et des meilleures....
Si le technicien  juge  que  la moto est conforme alors il vous délivre "le procès verbal de réception a titre isolé".
Ensuite vous joignez ce document au dossier habituel demande d'immatriculation et vous allez en sous préfecture pour faire la carte grise.
Les secrétaire du service carte grise n'étant pas coutumières de ce type de procédure vont ramer un moment avant de savoir créer votre carte grise(la procédure est particulière pour la saisie sur leur logiciel) alors restez patient.
Deplus vérifiez bien que les infos sont exactes losque qu'elles vous donnerons le certificat provisoire car ces infos serons sur la carte définitive(sachez que la cylindrées de ma moto était passé de 998 cm3 a 9998cm3!!! sisi!! g gardé une copie)ceci m'a couté un autre allé retour a la sous préfecture pour faire une modification après réception de la carte grise éronnée.
Enfin une mention particulière doit apparaitre sur la carte cette mention correspond au type "min" de la version française en l'occurence "RRX00".
J'espère ne pas vous avoir assommé avec ce discours et que c infos seront utiles a d"autres, Ça m'a pris 5 long mois et  400 euros environ pour faire les papiers, et quelques neurones aussi mais maintenant je savoure un bonheur total!!!
Alors courage et patience a ceux qui veulent se lancer.

IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #39 le: 23 avril, 2010, 21:47:33 21:47 »

ok, merci bien pour les infos.
au moins maintenant on sait à quoi s'attendre ;)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #40 le: 24 avril, 2010, 00:08:25 00:08 »

ouai, bien vu pi-loup,
avec ces 2 post, ca devient plus clair. ;)
IP archivée

grand_sapin

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #41 le: 07 mai, 2010, 11:05:11 11:05 »

Hello, j'ai fait un post à ce sujet ou je détail toute la procédure  cherche grand_sapin dans le général ) pour l'immatriculation, si t'as besoin de renseignements contact moi sur ma boîte, pas de prob, mais t'inquiètes c'est largement faisable sans trop de galères sauf que personne ne sait te dire comment s'y prendre dans cette foutue administration !!! c'est juste ça le prob et ça te fait courir et rager pour pas grand chose.....
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #42 le: 07 mai, 2010, 12:24:05 12:24 »

Les deux sujets sont fusionnés, et mis en tête de liste, titre changé.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

madengines

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #43 le: 25 avril, 2011, 14:03:06 14:03 »

Hello, voilà c'est fait !
Donc pour résumer :
- Demande de dossier à APRILIA FRANCE.
- Bridage de la moto chez un concessionnaire ( 158€ ) et remplissage de l'attestation.
- Envoi du dossier chez APRILIA + 152€.
- Aprilia retourne un certificat de conformité partiel ( avec ce document il faut théoriquement aller à la DRIRE faire une réception à titre isolé, grosse galère en vue ) mais.....la préfecture veut le N°CNIT....et il se trouve sur la conformité partiel donc go à la préfecture pour immatriculation et ça passe, bye bye la DRIRE et 86 € économisé.

Délai total un petit mois.
Pour une RSV 1000 de 2008 :
N°CNIT LAA1.........
Type/variante/version RRX00 pour la France ( RRK00 pour l'Angleterre )
Adresse APRILIA :
PIAGGIO FRANCE centre technique, 21/23 rue Martissot, 92110 CLICHY
Tél :01 55 90 54 40 Mr KHAZZANI Hassan ( responsable service homologation ) 

Voilà les p'tits gars j'espère que ça aidera nombres d'entre vous à gagner du temps et à ne pas stresser auprès des agents administratifs.....

Bonne route.

Séb
Bonjour,

J'ai fait la même route pour immatriculer la mienne.
J'ai reçu le document Piaggio, mais à la préfecture on a des probs avec les codes dessus.
On m'a dit que, ou la code Européenne, ou le N° CNIT ne sont pas correctes.
Chez le Mr Khazzani je m'ai trouvé branché sur un répondeur plein.
Des idées?
IP archivée

néné69

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #44 le: 01 janvier, 2012, 22:12:40 22:12 »

Bonsoir tout le monde, je fais appel à vos services car je suis à la recherche du numéro CNIT pour aprilia RSV 1000 R de 2007 j'ai vue à travers ce post que "Grand-Sapin" à réussi à avoir sa carte grise, si il peut m'aider je lui en serais très redevable, merci d'avance à tous.
Bonne soirée..............................
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #45 le: 02 janvier, 2012, 23:29:50 23:29 »

Vu son profil, il ne te sera plus d'aucune utilité!
Relis la réponse #6 de Rotaxman. Tu y as la réponse à ta question.
« Modifié: 02 janvier, 2012, 23:32:22 23:32 par Pi-loup »
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #46 le: 03 janvier, 2012, 09:52:31 09:52 »

Sinon, un petit truc si tu veux ton n° CNIT rapidement, c'est de faire un tour sur le simulateur de tarif d'assurance de la MM. Avec la marque et l'année du vehicule, tu a le precieux renseignement.
IP archivée

néné69

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #47 le: 03 janvier, 2012, 10:45:46 10:45 »

Bonjour tout le monde, alors merci pour ta réponse "bobou" je suis allé sur le site de la MM et effectivement j'ai réussi à récupérer le numéro CNIT donc c'est génial, je te remercie beaucoup de la part de mon pote, il passera sur le forum d'ici peu je pense.
Pour info si quelqu'un d'autre le rechercherais, le numéro CNIT est : LAA1AM40A549
IP archivée

P du 39

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • Localisation: Dijon
  • Moto: RSV4
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #48 le: 15 janvier, 2015, 19:38:17 19:38 »

Bonjour à tous,

Je viens détérrer un peu ce post... j'ai ma belle, une RSV de 2008 depuis cet été, oui je sais c'était il y a plus de 6 mois... et toujours pas de carte grise francaise...

Je perds un peu patience et pour ne pas aider je suis assez lent dans les démarches administratives.

J'ai déjà créé un post et je viens juste obtenir éventuellement un peu d'aide.

J'ai tous les documents, quitus, ancienne carte grise, certif de vente etc, j'ai meme le certificat de conformité et une attestation de bridage à 100 cv. En allant à la préfécture présenter tout ca, idem que vous, le numero "type variant" figurant sur le certificat de conformité n'est pas valable et la préf refuse d'immatriculer la moto.

Chez aprilia j'ai eu moins de chance que vous puisqu'a priori je suis tombé sur une personne qui m'a simplement dit que le moto n'est pas immatriculable en france...


Si quelqu'un peut me venir en aide je suis preneur !!!!

Bonne soirée,
« Modifié: 24 février, 2016, 22:09:00 22:09 par P du 39 »
IP archivée

warmup

  • Invité
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #49 le: 28 juin, 2015, 10:58:26 10:58 »

Des nouvelles Pierre Tom?
IP archivée

P du 39

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • Localisation: Dijon
  • Moto: RSV4
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #50 le: 29 juin, 2015, 15:37:33 15:37 »

Hello,

Tellement pris par la joie d'avoir une moto "Française" que j'en ai oublié de mettre à jour le sujet.

Après avoir appelé Aprilia et leur avoir montré le COC que j'avais commandé SUR leur site, la personne que j'ai eu au téléphone me dit : "désolé mais votre COC ne vient pas de chez nous ! et n'est pas du tout conforme à nos COC. J'en suis sûr il n'y a que moi qui les émets en France"  ???

Bref, je lui explique que je l'ai commandé sur leur site, je lui scan la facture etc etc et voyant que je suis de bonne foi, très gentiment il me propose de lui renvoyer tout mon dossier pour qu'il me fasse un "bon" COC.

Sans trop y croire je lui envoi tout et miracle, 3 jours après je reçois un nouveau COC qui je me suis empressé d'aller présenté à la préfecture.

Je vous passe l'incompétence de la personne à la préfecture mais après près de 2 heures (attente comprise), je suis ressorti avec ma carte grise !!!!!!!

Pour résumer, la procédure peut être vraiment très rapide si j'avais eu tout de suite les bons papier et si j'étais pas atteint de phobie administrative  :P

Au moins maintenant tout est en règle !!
IP archivée

peter_poppers

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 394
  • Localisation: Bouc-Bel-Air (13); Fréjus (83)
  • Moto: Aprilia RSV-R 2003, Aprilia RS 250 phase 1, Ducati Monster 600
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #51 le: 13 février, 2016, 15:11:55 15:11 »

Petite mise à jour du sujet pour obtenir un COC Aprilia:

Désormais tout se passe sur ce site: www.eurococ.eu

Cependant il y a un bug sur le site, du moins pour Aprilia, en effet sur le site de base on ne peut avoir un COC que pour les motos à partir de 2004. En cherchant avec le type du SAV Piaggio on a pu trouver ce lien pour avoir les COC Aprilia à partir de 1960, c'est donc ce dernier lien qu'il faut utiliser:

https://www.eurococ.eu/fr?theme=aprilia

Bon courage.

EDIT: Pour toute moto dont la puissance est supérieure à 106 ch, Eurococ vous contactera pour vous demander de leur fournir un certificat de bridage. Donc dans ce cas pour gagner du temps prenez dans la foulée rendez-vous avec un concessionnaire.
« Modifié: 17 février, 2016, 18:07:10 18:07 par peter_poppers »
IP archivée
Tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar ça fait de la pression.

captainwillmott

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 284
  • Localisation: auvergne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
Re : Procédure d'immatriculation Aprilia étrangère
« Réponse #52 le: 16 février, 2016, 18:59:36 18:59 »

ça peut être intéressant quand tu vois les prix pratiqué en Italie par rapport au marché français

Modele 2011 - de 20000Kms

http://www.subito.it/moto-e-scooter/aprilia-rsv-1000-r-factory-firenze-150758719.htm

Mdele 2007 + de 30 000 Kms
http://www.leboncoin.fr/motos/923780869.htm?ca=3_s
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 17 requêtes.