Auteur Sujet: préparation piste  (Lu 7410 fois)

arsouille

  • Invité
préparation piste
« le: 24 octobre, 2009, 18:14:22 18:14 »

Comme défini dans le sujet, je prépare ma moto pour la piste. Pour ça j'ai quelques questions. La principale étant que vaut-il enlevé, niveau connectique j'entends? Les optiques certes mais pour cela faut-il juste débrancher les connections? Pareil pour les clignotants et l'éclairage de la plaque? Ensuite qu'en est-il du commodo gauche (appel de feux, klaxon)?
Et enfin pour finir, j'ai une alarme technoglobe montée. Et-il préférable de l'enlever ou bien ça ne gêne en rien?
Je tiens à préciser que je prépare ma moto pour une utilisation uniquement piste donc pas homologuée.
Merci d'avance de vos réponses.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Steph »
IP archivée

satamax46

  • Invité
préparation piste
« Réponse #1 le: 25 octobre, 2009, 08:36:25 08:36 »

qu'est ce que tu veux foutre d'une alarme pour la piste??? :ouch
t'as peur qu'on te la pique durant un ravitaillement?? :ahaha
bien sur sur la piste tu vire tout!!
les phares , les clignos , les pose-pieds passagers (si tu sais)
klaxon,serrures , enfin tout ce qui sert a rien , crochets sous la selle ...
et le carenage , remplace par un poly ( ou autre)
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
préparation piste
« Réponse #2 le: 25 octobre, 2009, 09:54:14 09:54 »

Tu peux retirer le commodo gauche sans problème,mais tu n'auras plus accès à l'ordinateur de bord.
Pour les clignotants il suffit de connecter les cosses électriques de chaque cligno ensemble pour ne pas avoir de témoin allumé au tableau de bord.
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

lleidos

  • Invité
préparation piste
« Réponse #3 le: 25 octobre, 2009, 10:09:58 10:09 »

perso, le klaxon je le garde, c'est top pour chambrer le pote que tu es en train d'interioriser ... quand tu peux ! :tarpe
pour les clignos, faut les brocher les 4 ?  ;-)
IP archivée

LeGwenOsor

  • Invité
préparation piste
« Réponse #4 le: 25 octobre, 2009, 10:12:05 10:12 »

perso j'ai une alarme et 3 fois cette année la moto a coupée car j'avais le boitier sur moi et en bougeant cela à déclenché l'anti-bike jacking !!!!

honnetement c'est hyper relou, surtout que j'ai besoin de ce boitier au cas où je cale pour la redemarrer ....

.. bref si tu peux la virer c'est pas plus mal ...

 ;-)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
préparation piste
« Réponse #5 le: 25 octobre, 2009, 10:28:56 10:28 »

Citation de: Olly

Tu peux retirer le commodo gauche sans problème,mais tu n'auras plus accès à l'ordinateur de bord.
Pour les clignotants il suffit de connecter les cosses électriques de chaque cligno ensemble pour ne pas avoir de témoin allumé au tableau de bord.


Ca touche que les TUONO le comodo gauche pour le contrôle du tableau de bord. Sur les RSV, le tableau de bord se commande directement sur le tableau
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

yero

  • Invité
préparation piste
« Réponse #6 le: 25 octobre, 2009, 10:47:24 10:47 »

sur le mien, le bouton appel de phare à toute son importance:
Passage au mode chrono
declenchement chrono

par exemple.
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
préparation piste
« Réponse #7 le: 25 octobre, 2009, 11:01:49 11:01 »

Citation de: Biwolf

Citation de: Olly

Tu peux retirer le commodo gauche sans problème,mais tu n'auras plus accès à l'ordinateur de bord.
Pour les clignotants il suffit de connecter les cosses électriques de chaque cligno ensemble pour ne pas avoir de témoin allumé au tableau de bord.


Ca touche que les TUONO le comodo gauche pour le contrôle du tableau de bord. Sur les RSV, le tableau de bord se commande directement sur le tableau



j'savais pas! :chaud
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
préparation piste
« Réponse #8 le: 25 octobre, 2009, 11:26:22 11:26 »

Citation de: yero

sur le mien, le bouton appel de phare à toute son importance:
Passage au mode chrono
declenchement chrono

par exemple.


En effet, si on utilise le chrono embarqué du tableau de bord, le comodo gauche doit être gardé pour avoir l'appel de phare mais la justesse du chrono laisse à désirer vu qu'on va jamais réussir à l'enclencher au même endroit de façon précise.
Un alfano est bien mieux pour ça.
Donc si y'a un alfano, le comodo gauche peut dégager
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

yero

  • Invité
préparation piste
« Réponse #9 le: 25 octobre, 2009, 11:35:47 11:35 »

Ca sert aussi à regler l'heure  :tartagueule

des fois c'est utile dans les paddocks comme on a pas de montre (deconseillé).

perso, je pense l'enlever aussi voir meme le tableau de bord.

pour un usage 100% piste un shift light suffit.
reste à regler le probleme du controle de temperature (alphano pro, kit divers) et une paire de led pour le neutre et huile.

c'est ce que j'avais sur mon ancienne pistarde et ca va bien.
IP archivée

arsouille

  • Invité
préparation piste
« Réponse #10 le: 25 octobre, 2009, 19:46:28 19:46 »

Pour l'alarme c'est bien ce que je comptais faire, la virer car d'après l'expérience de gwenosor c'est pas glop. Pour le moment je vais garder le commodo gauche car pas d'alfano mais par la suite on verra.
Et en ce qui concerne les connections des optiques, on a juste à les déconnecter et c'est bon?
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
préparation piste
« Réponse #11 le: 25 octobre, 2009, 23:08:36 23:08 »

Pareil pour l'alarme. Ca n'empêche pas vraiment de se faire piquer sa moto et en plus c'est source de pb électrique à moyen ou long terme.

Sur piste j'enlève tout ce qui optique, clignots, rétro etc. mais je garde le reste. Ca me permet de remonter rapidement la moto pour allez faire un tour sur la route quand l'envie m'en prend.

Comme pour toi c'est une utilisation piste, ***Mot censuré*** avec les autres. Vires tout ce qui ne sert pas sur piste.

Je n'utilise pas me chrono de la moto mieux vaut prendre un truc automatique pour ne pas avoir l'enclencher et ne pas s'en préoccuper.
J'ai un Alfano sur un de mes RSV et un Starlane sur l'autre. Je préfère le Starlane car il est plus petit et plus facile à loger dans une moto.

Néo
IP archivée

Steph

  • Invité
préparation piste
« Réponse #12 le: 04 novembre, 2009, 00:52:23 00:52 »

idem je vire tout, par contre le chrono embarqué et franchement foireux, j'ai failli me pifré plusieur fois a bresse a cause de sa, j'ai remplacé par l'alfano, idem le compteur vitesse , juste bon a se mettre au tas... par comptre le compte trs j'aime bien l'avoir sous les yeux(aussi dangereux que la vitesse a dire vraie...)

Question pour le neman?: qui roule sans? vous l'avais enlever completement avec interupteur bidouiller pour contact? ou vous le garder scotché sous le poly?
Car j'aimerais le virer mais niveaux connectique pour le shunter j'ai aucune idée de la procedure...
IP archivée

btx303

  • Invité
préparation piste
« Réponse #13 le: 04 novembre, 2009, 22:24:49 22:24 »

Citation de: Steph.74


Question pour le neman?: qui roule sans? vous l'avais enlever completement avec interupteur bidouiller pour contact? ou vous le garder scotché sous le poly?
Car j'aimerais le virer mais niveaux connectique pour le shunter j'ai aucune idée de la procedure...


si Speciman et Fredo passent par là ils pourront te renseigner, ils l'ont fait sur leur machine
IP archivée

Steph

  • Invité
préparation piste
« Réponse #14 le: 04 novembre, 2009, 23:40:57 23:40 »

Ok merci! je vais les guettés!
IP archivée

arsouille

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #15 le: 25 mars, 2010, 10:28:12 10:28 »

Je remonte le post.

Pour les clignos il suffit de les brocher deux par deux ok, ne peut-on pas les laisser libres avec du shaterton?
Pour les optiques no problemo pour les déconnecter (juste à débrancher).

Mais pour l'alarme là c'est plus difficile! Est-ce que quelqu'un, par le plus grand des hasards à déjà démonter une TG2005? Si oui, je suis preneur d'infos car autrement je n'ai pas fini de jouer avec mon ohmmètre. Etant donné que cette alarme peut être fixé d'au moins 6 manières différentes sur une RSV... De plus le mécano qui me la montait ne travaille plus dans le garage et cela remonte à maintenant 3 ans et demi donc pas de traces.
Donc soit quelqu'un peut m'aider par mp of course soit je la laisse.

Merci d'avance pour vos réponses.
IP archivée

bosniak

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #16 le: 31 mars, 2010, 22:29:28 22:29 »

Arsouille : exactement dans la meme situation que toi, ma technoglobe je vais me la faire enlever chez un concess qui est de meche avec des gens de technoglobe, sinon avec les fils noirs c'est la misère !!!!!!


Pour les clignos fais un shunt, quitte à acheter quelques connecteurs et à remplacer ceux d'origine, ce serait dommage de laisser un temoin pour ca, en tout cas c'est ce que je compte faire !!


Quelle modele et année ta moto?


Si tu cherches des protections ou autres j'ai de bonnes adresses :)

On a qu'à partager nos photos  de bricole \o/
IP archivée

boutkiller

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #17 le: 08 juin, 2010, 05:52:15 05:52 »

Et vous gagnez quel poids à enlever tout le superflux + poly installés?
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #18 le: 08 juin, 2010, 07:54:07 07:54 »

si quelqu'un a le schéma pour virer le neiman, je suis preneur  ;)
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #19 le: 08 juin, 2010, 18:39:02 18:39 »

Pour le neiman, faut juste ponter deux à deux , deux fils et se servir de la fiche comme contact, gain ~300gr hauts placés..!
conserver la clé pour le bouchon essence si besoin ;)
IP archivée

gros-nain

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #20 le: 08 juin, 2010, 19:00:59 19:00 »

avec le "mode humour décalé",

"c'est vrai que c'est bien de gagner 300 gr sur sa moto",dit le gars en reprenant de la mayonnaise avec ses frites...

IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #21 le: 08 juin, 2010, 20:09:40 20:09 »

Euh?... Cristo?

Tu fais comment pour l'antidémarrage à transpondeur? Tu pontes quels fils?  O0
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #22 le: 10 juin, 2010, 21:21:42 21:21 »

comme pour l'anti brouillard et la béquille centrale, tu te demerdes lol
Le titre c'est préparation piste , les routiers peuvent que regarder ou rouler avec leur camion...relol
pour ceux qui pensent que 5 litres d'essence ne font rien au freinage , on peut s'amuser à faire des expériences
IP archivée

lleidos

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #23 le: 10 juin, 2010, 22:10:26 22:10 »

ayé, je me suis débrouillé comme un grand  8)
 y a 6 fils
1 plus, alimente le compteur
1 autre l'ecu et la pompe
ce qui occupe 4 fils, il en reste 2 qui ne servent a rien, la clé est scotchée contre le capteur magnétique, pour le bidon, y a soit des vannes zenith, soit un quart de tour  ;D
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #24 le: 11 juin, 2010, 20:28:40 20:28 »

Joli lleidos!!

...ou comment supprimer le nemann (... mais pas la clé!)  ::)  ::)  ::)

Prochaine étape: Comment on supprime la clé??????  :P
IP archivée

mikezebike

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #25 le: 12 juin, 2010, 18:12:05 18:12 »

j'ai monté un poly piste, j'ai juste débranché les feux .. J'ai aussi viré le commodo gauche. Pour la technoglobe, faut absolument un technicien qui connaisse parce que sinon bonjour la galère. Moi, elle me dérange pas. Enfin, le poids. je fais 1m86 et 94 kg, loin d'être un jockey. Faudrait que je récupère 30 kgs kek part .. J'ai pensé à virer le bras oscillant !!
IP archivée

Guibs38

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #26 le: 16 juin, 2011, 22:21:07 22:21 »

Salut!

Je remonte le post car je viens chercher des infos pour ma nouvelle pistarde un 1000 rsv r de 2009.

Qu'est qu'il faut protéger pour avoir l'esprit un peu plus tranquil en cas de chute?

Quel petite modif faire sur la machine? en sachant qu'elle est uniquement dédier à la piste.
IP archivée

target

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #27 le: 16 juin, 2011, 22:35:22 22:35 »

protège bras oscillant, les pots ont vite fait de frotter, les brides "tuyau" ou type r&g sur les pots evitent l abrasion,roulettes de protec radiateur(cadre) avec ca t'es déjà plus tranquille. pis de la chance aussi ;)
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : préparation piste
« Réponse #28 le: 16 juin, 2011, 23:45:42 23:45 »

comme dis au dessus, protection:
bras oscillant, cadre, echappements, carters, pour le réservoir d'huile j'ai fait des
protections carbone/kévlar extérieur et intérieur car c'est là que ça perse en cas de chute.
Roulettes au niveau axe de roue avant, demi guidon à tube interchangeable c'est bien aussi.

Ensuite petite modif: pignon de 15 si ce n'est déja fait, boite à air ouverte, echappements décatalysés avec la map qui va bien.
Et je doit en oublier mais en fouillant sur le fofo notament section pit lane tu va trouver plein d'info.
IP archivée

Guibs38

  • Invité
Re : préparation piste
« Réponse #29 le: 17 juin, 2011, 22:23:50 22:23 »

Ok merci!
IP archivée
 

Page générée en 0.054 secondes avec 22 requêtes.