Auteur Sujet: [Interview] Posez vos questions à Aprilia  (Lu 4825 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« le: 13 septembre, 2009, 12:51:23 12:51 »

Placez ici les questions que vous aimeriez poser aux représentants d'Aprilia.
Je ferai un courrier qui leur sera transmis, vos questions trouverons une réponse.
A vous de jouer :  :ordi2
« Modifié: 21 novembre, 2009, 20:22:40 20:22 par Alexter »
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

davrsv

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #1 le: 13 septembre, 2009, 13:48:23 13:48 »

bon j'ouvre le bal,ma question est la suivante:y a t-il parmis les projets d'aprilia de donner une descendance au rsv(bi-cylindre)750-800cc,merci.
IP archivée

JGI

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #2 le: 13 septembre, 2009, 14:24:39 14:24 »

Voilà pour moi, chef!

1 - Y'as-t-il un avenir chez Aprilia pour une sportive mue par un bicylindre en 1200cc?
Basée sur quelle architecture, le 90° de la Shiver ou le V60?

2 - Est-ce que Aprilia compte développer son réseau de distribution?
Le manque de concession est un facteur important quand à l'achat d'une Aprilia.
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #3 le: 13 septembre, 2009, 14:30:27 14:30 »

Si le V60 est amené à disparaître, qu'en sera t'il de la disponibilité des pièces pour ces machines, que ce soit au niveau du moteur que du reste? Pourrons nous toujours disposer de pièces de remplacement en cas de soucis?

Je donne pour exemple les autocollants des modèles 2000 qui ne sont plus dispo à la commande ou à la fabrication, et que j'ai réussi à trouver aux USA.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #4 le: 13 septembre, 2009, 19:47:00 19:47 »

alors moi 3 questions
1) comment faire pour devnir concessionnaire aprilia parce que vu le manque de bon concessionnaire je me dit que je peut pas fiare pire et moi au moins je suis passionné

2)pourquoi abandonné le v60 alors que c'est ce moteur qui a permis a aprilia de revenir en force dans le monde de la moto?

3)aprilia sont ils pres a continué l'experience sportive avec une remplaçante de l'actuelle mille v60 par n autre bicylindre de 1000 ou plus (a l'instar de la rc8ou encore de la 1198)?
IP archivée

superkart

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #5 le: 13 septembre, 2009, 21:21:07 21:21 »

a quoi ressemblera l'aprilia categorie 600 supersport... un 4cyl ,3cyl ou bi hyper muscle..
il faut absolument rentrer dans ce creneau des 600 je pense.....
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #6 le: 14 septembre, 2009, 20:22:55 20:22 »

Pourquoi quand un passionne se pointe aux portes de l usine apres avoir parcouru 1500 bornes on le refoule illico comme si on avait quelque chose a cacher ??

La deception de cette annnee fut a la hauteur de la joie de l annee derniere ..

Si ca se trouve Aprilia nous cache encore une super moto  :tare
IP archivée

Olly

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.758
  • Localisation: 64
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #7 le: 15 septembre, 2009, 06:55:51 06:55 »

Allons nous retrouver un concessionnaire Aprilia sur Pau (64)? :aua
Parce que ici c'est la misère!
IP archivée
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Fred_madison

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #8 le: 24 septembre, 2009, 18:03:39 18:03 »

Citation de: superkart

a quoi ressemblera l'aprilia categorie 600 supersport... un 4cyl ,3cyl ou bi hyper muscle..
il faut absolument rentrer dans ce creneau des 600 je pense.....

***Mot censuré***

si c'est ds les cartons, quelle motorisation pour un 600 ou 750, 800 ??
IP archivée

satamax46

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #9 le: 25 septembre, 2009, 11:32:35 11:32 »

qq questions pour aprilia?
1 a quand une sport gt a la vfr avec le v4?
2 a quand une 3 cyl de +-650cc?
3 a quand une tuono 1200?
4 et la dorsdoduro en 1200?
5 que faut il pour ouvrir une concess?
6 y a pas moyen de travailler pour vous?
IP archivée

ké20

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #10 le: 28 septembre, 2009, 12:37:03 12:37 »

Pourquoi le temps d'attente de certaines pièces est aussi long?
(J'attends depuis la mi-juin le tête de fourche blanc pour ma moto!
J'ai attendu 2mois et demi l'araignée en plastique!)

Si les autocollants sur les coques arrières ont "bougé" à cause du duo (ma chérie ne fait que 60kg pour 1.74m!), peuvent-ils être pris en garantie et remplacés?
(j'ai changé de selle et mis des tampons plus épais , cela va mieux mais les autocollants sont donc abîmés!)

Pour soutenir Cristo et R666 , il est vrai qu'une moto basique pas chère dotée d'un minimum manque dans la gamme aprilia (une cylindrée entre 500 et 700) comme une cb 500 ou une monstro ou une sportive dans cette cylindrée , sans pour autant copier mais se diversifier.
Dans cette gamme , il n'y a que la mana et la shiver , (la shiver a une selle beaucoup trop dure et la position pour un grand pilote et une passagère est médiocre)
La tuono est nettement supérieure en terme de confort.

Et une routière ou GT manque depuis l'arrêt de la falco et futura!

ps: depuis le 15juin j'attend encore le tête de fourche  :confused
Reçu mi_octobre , pff sans les autocollants dessus , pas grave elle est mieux ainsi).

Un gros roaster à peine plus habillé (tête de fourche plus gros et écope de radiateur plus protectrice par exemple) que la tuono serait le bien venu surtout pour la concurrence
IP archivée

cristo

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #11 le: 01 octobre, 2009, 20:21:28 20:21 »

Bonjour,
Que pensez-vous du moteur Buell 1125, une certaine copie du V60; ils ont bien misé sur le fait que la concurrence est plus chère!
Pourquoi ne pas contre attaquer avec le design supérieur d'Aprilia?
Pourquoi ne pas proposer des motos basiques avec les moteurs des scooters (250-400cc)?ou 450-550 ?
Pourquoi ne pas entretenir la flamme des passionnés, et se perdre en marqueting douteux?
   
IP archivée

lowein

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122
  • RSV'2007 Factory [40 - Landes ]
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #12 le: 03 octobre, 2009, 13:16:54 13:16 »

salut a tous
ma question concerne les compteurs...
j'aimerai savoir quand vont il vendre au détail le couvercle du compteur qui se fissure.
l'ancien proprio a déjà fait marcher la garantie mais il est de nouveau cassé...
merci
IP archivée

Geb

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #13 le: 07 octobre, 2009, 22:24:15 22:24 »

A mon tour : Les Falco et Futura auront elles un jour des remplaçantes digne de ce nom ?
IP archivée

R666

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #14 le: 08 octobre, 2009, 01:39:56 01:39 »

Aprilia aurait il prevu de faire des rsv dans d autres cylindrees? (comme d autres marques)
600-750-1200 voir 1400cc

Oui une remplacante de la Falco serait la bienvenue!

Pour quand un titre en SBK?
IP archivée

R666

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #15 le: 08 novembre, 2009, 00:14:31 00:14 »

Je deterre!!
Y aurait t il des reponses d Aprilia??


 :tope
IP archivée

superkart

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #16 le: 23 novembre, 2009, 20:57:33 20:57 »

c'ets clair qu'il ny a pas 50 forums de passiones aprilia en france.. j'espere que Thierry rogier  est deja venu par ici...


comment faire des moto qui plaisent et qui se vendent si on ecoute pas les acheteurs
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #17 le: 25 novembre, 2009, 20:01:30 20:01 »

N oublions pas qu Aprilia est sous la coupe de Piaggio , un fabriquant de scooters majoritairement qui "rebondit" sur l image sportive d Aprilia.

Le temps des nouveautes a foison , de l implication tous azimuts en competition etait l oeuvre d Ivanno Beggio , qui j ai cru comprendre etait un passionne.

Depuis le passage sous la coupe de Piaggio , le rythme de renouvellement des motos chez Aprilia semble s etre ralenti, sans parler de l implication en competition qui va fondre comme neige au soleil vu la suppression des deux temps , je crois et j en suis desole que les bonnes annees d Aprilia sont derrieres nous..
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #18 le: 25 novembre, 2009, 20:21:56 20:21 »

Citation de: superkart

 j'espere que Thierry rogier  est deja venu par ici...



je rectifie ...Ce n'est pas de feu Thierry Rogier dont tu parles, mais d'Alain Roger.. pas du tout les mêmes! (je te laisse deviné lequel des 2 mettait du gros gaz) et Alain Roger connait bien le forum..
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #19 le: 25 novembre, 2009, 21:00:34 21:00 »

Si Alain Roger me lit , nous lit , je voudrais lui faire savoir et la je rejoins Cristo a 100% que nous sommes nombreux a attendre une nouvelle RSV 2 , a moteur Rotax 1125 pourquoi pas ?

Pourquoi ne pas faire aussi une petite sportive sympa et pas trop chere a base moteur bi cylindre fiabilise voir a 4 cylindres , histoire de renouer avec le sport chez Aprilia , sans necessairement passer par la case RSV 4 et ses 16000 euros.

Pourquoi aussi ne pas offrir de remplacante a la Falco , une moto qui a connu son succes en France , entre autre.

On a vu avec les Mana , Shiver , Dorsoduro que s eloigner du creneau sportif ne reussi pas a Aprilia , pourquoi ne pas se reorienter vers un produit plus passion dans ce cas ?

Aprilia est une marque de passionnes ,pas une marque generaliste , il faut revendiquer cette passion et cette difference , les futurs succes de la toute nouvelle formule V60 Chrono , une formule qui a pour but de perpetuer la vie du fameux V60 Rotax en seront la preuve flagrante..

IP archivée

macsly67

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #20 le: 03 décembre, 2009, 11:44:17 11:44 »

salut,je voulais savoir si nos v60 devais craindre leur nouveau sans plomb 95 E10? car les rumeurs vont bon train et comme la mienne va feter ses 10 ans... merci
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #21 le: 04 décembre, 2009, 14:04:05 14:04 »

salut il me semble qu il y a eu un topic d ouvert la dessus , dans general je crois , fouille un peu et tu devrais trouver , j ai lu hier qu a ce jour seuls BMW , Triumph et Honda auraient un listing de leur modeles compatibles avec l E 10 , a suivre..
IP archivée

macsly67

  • Invité
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #22 le: 04 décembre, 2009, 21:52:51 21:52 »

ok je vais chercher,merci
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
[Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #23 le: 04 janvier, 2010, 18:47:45 18:47 »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un RSV4 factory ( quelle machine  :cool ) destinée à un usage mixte, j'aimerai savoir pour quel poids pilote les ressorts de fourche et d'amortisseur sont prévus ?

Ohlïns France m'affirme que par souci d'économie, Aprilia ne fourni pas le meilleur kit clapet Ohlïns en première monte, et me conseille de le changer " pour un gain sensible et l'optimisation du rendement des suspensions" :pfui

Qu'en est-il vraiment ?

De plus, est-ce qu'Aprilia peut veiller à mieux faire circuler les infos dans son réseau d'agents ?

Trop souvent encore je cherche le prix de pièces, racing ou non, des infos sur les différentes maps, etc... que mon concess ne connaît pas. :pendu

Je finirai par une note positive en disant que le plaisir que distile cette machine est tel que je veux bien subir qqques désagréments  :sors  :plol

Merci Aprilia.
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : [Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #24 le: 18 janvier, 2010, 17:11:29 17:11 »

Les questions, sous forme de résumé sont entre les mains d'Aprilia france.

Au sujet de la fourche de RSV4, en effet seules les premières RSV R jusqu'à 2001 avais une "vraie" fourche Ohlins. Depuis ce modèle les fourches ont un intérieur économique .
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

rsv_mitch

  • Invité
Re : [Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #25 le: 20 janvier, 2010, 21:02:41 21:02 »

Si Alain Roger me lit , nous lit , je voudrais lui faire savoir et la je rejoins Cristo a 100% que nous sommes nombreux a attendre une nouvelle RSV 2 , a moteur Rotax 1125 pourquoi pas ?

Vous croyez c'est possible d'intégrer un moteur 1125  dans un chassis de RSV Bicylindre ? 
Cela pourrait être un challenge intéressant .....
« Modifié: 20 janvier, 2010, 21:08:29 21:08 par rsv_mitch »
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : [Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #26 le: 20 janvier, 2010, 21:07:36 21:07 »

Les questions, sous forme de résumé sont entre les mains d'Aprilia france.

Au sujet de la fourche de RSV4, en effet seules les premières RSV R jusqu'à 2001 avais une "vraie" fourche Ohlins. Depuis ce modèle les fourches ont un intérieur économique .
Merci pour l'info, je vais commander les clapets alors...
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

lucky34

  • Invité
Re : problème libvraison aprilia rsv4r
« Réponse #27 le: 11 février, 2010, 19:01:15 19:01 »

bonjour,
si tu arrive a obtenir des infos sur la livraison de ma aprilia rsv4r commandé le 12/12/09 et toujours pas de date de livraison!
j'ai préparé un courrier donc si tu as des interlocuteurs je leur fait part de mes demandes et de mon mécontentement!
merci
IP archivée

guidos

  • Invité
Re : [Interview] Posez vos questions à Aprilia
« Réponse #28 le: 22 février, 2010, 19:07:11 19:07 »

moi aussi j'ai une question pour la firme !
est ce qu'i l va y avoir une tribune APRILIA au sbk de MONZA ?
a+
IP archivée
 

Page générée en 0.066 secondes avec 16 requêtes.