Auteur Sujet: clé cassé  (Lu 7484 fois)

killer13600

  • Invité
clé cassé
« le: 14 juin, 2009, 23:34:29 23:34 »

j'ai un méga probléme et je vais vous expliquer:

je suis partie avec ma bécane et lorsque je suis arriver a destination j'ai mis le bloque guidon et j'ai sorti la clé mais cette derniére a le bout qui c'est cassé mais pas dans le neiman.
deplus la personne qui ma vendu la moto ne ma pas donné de double, un distributeur aprilia ma dit que soit disant le seul moyen est de démonter le neiman et de leur apporter pour faire une clé en fonction du neiman.

dite moi si il y a un autre moyen si non je vous demanderais surement comment démonter le neiman en ayant le bloque guidon.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par killer13600 »
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
clé cassé
« Réponse #1 le: 15 juin, 2009, 07:00:49 07:00 »

Et avec le numéro de la clé, tu ne peux pas en avoir une autre chez Aprilia?
IP archivée

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
clé cassé
« Réponse #2 le: 15 juin, 2009, 07:39:57 07:39 »

il me semble que dans le carnet d'entretien tu as un code barre qui sert justemement à çà

 
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
clé cassé
« Réponse #3 le: 15 juin, 2009, 09:06:15 09:06 »

Citation de: tomcat

il me semble que dans le carnet d'entretien tu as un code barre qui sert justemement à çà

 

Je viens de vérifier dans le carnet "warranty+servicebook",il y a bien le code barre pour refaire faire une clé ;-)
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
clé cassé
« Réponse #4 le: 15 juin, 2009, 09:31:44 09:31 »

Appel et explique leur ton probleme!!


laclerapide
IP archivée

olivierzx

  • Invité
clé cassé
« Réponse #5 le: 15 juin, 2009, 19:56:09 19:56 »

Ce qui me gène le plus c'est qu'un double de la clé se ballade dans la nature ...

Celui à qui tu as acheté la moto a tes coordonnées (certificat de session) et peut-être une clé.

Je serais toi j'essaierais de trouver un barillet complet.

IP archivée

killer13600

  • Invité
clé cassé
« Réponse #6 le: 15 juin, 2009, 21:11:51 21:11 »

non mais ne vous inquiéter pas l'ancien proprio habite dans les Pyrénées et moi j'habite dans les bouche du rhone et de plus j'ai toujours ou la chaine ou le bloc disque.

je vais essayer de recontacter aprilia pour plus de renseignement mais comme je vous l'ais dit je n'ai eu qu'une seul personne donc j'attends encore quelque réponse avant de faire quoi que ce soit.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
clé cassé
« Réponse #7 le: 15 juin, 2009, 22:26:37 22:26 »

Y aurai pas une manip à faire pour recoder une nouvelle clé vierge comme sur certaine ducati??
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
clé cassé
« Réponse #8 le: 15 juin, 2009, 23:48:34 23:48 »

Citation de: killer13600

non mais ne vous inquiéter pas l'ancien proprio habite dans les Pyrénées et moi j'habite dans les bouche du rhone et de plus j'ai toujours ou la chaine ou le bloc disque.

je vais essayer de recontacter aprilia pour plus de renseignement mais comme je vous l'ais dit je n'ai eu qu'une seul personne donc j'attends encore quelque réponse avant de faire quoi que ce soit.

sache que pi loup, rotaxman,stefrsvr t'avons donner les meilleures solutions......
maintenant il me semble qu'il y a un mec du fofo a qui c'est arrivé
fait une recherche

De plus le numero de la clef ou avec le N° de serie ( carte grise) Aprila peux rfaire un clef pas besoin de demonter le neiman

 ;-)
IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
clé cassé
« Réponse #9 le: 16 juin, 2009, 06:37:38 06:37 »

sinon regarde içi http://www.leboncoin.fr/vi/46696034.htm?ca=6_s sa sera le + simple :v
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

killer13600

  • Invité
clé cassé
« Réponse #10 le: 17 juin, 2009, 18:11:13 18:11 »

vous étes géniaux les gars je vous remercie beaucoup, vous avez répondu a ma demande mais la petit question :" c'est quoi le numéro de chez aprilia?

car je n'ai pas encore appelé tous les distributeur des environ et le premier que j'ai appelé ma dit de démonter le neiman.

je vous tiend au courant de ce que me répondrons les distributeur aprilia.
IP archivée

killer13600

  • Invité
clé cassé
« Réponse #11 le: 17 juin, 2009, 18:35:10 18:35 »

AU SECOURS AIDEZ MOI

je suis dans une merde MONUMENTALE

j'ai appeler les concess aprilia et apparemment le fait de changer que le neiman ça ne fonctionnerais pas car ce serais le boitier en fonction de la clef et le tout coute entre 700 et 800 €.
de plus le neiman a vendre est pour un tuono de 2004 et moi elle est de 2007.

dite moi si vous avez une autre solution ou alors il faudrait que je regarde dans les casse pour trouvez le boitier complet mais ce n'est pas gagner.
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
clé cassé
« Réponse #12 le: 17 juin, 2009, 18:52:08 18:52 »

Tu as encore le bout de ta clé ?
Si oui, colle le bout et commande une clé vierge avec transpondeur.
Tu la fait copier par un serrurier et il doit y avoir moyen de synchroniser tous ça avec l'axone non?

Il vendent des clé vierge chez aprilia donc ça doit se faire.

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Zedoctor

  • Invité
clé cassé
« Réponse #13 le: 17 juin, 2009, 20:58:55 20:58 »

Citation de: vinceV60

Tu as encore le bout de ta clé ?
Si oui, colle le bout et commande une clé vierge avec transpondeur.
Tu la fait copier par un serrurier et il doit y avoir moyen de synchroniser tous ça avec l'axone non?

***Mot censuré***
La programmer pour l'anti-démarrage est une formalité....
Par contre, d'après ce que j'ai lu à gauche et à droite (et inversement  :bedos ) on peut commander une clé vierge mais faut avoir l'originale pour la tailler.
Donc, si vous perdez/cassez une clé, pensez à faire un double avant de perdre/casser la deuxième  :mrgreen
Après, comme t'a dit le cons au début, si tu n'a plus l'originale
il arrive à t'en faire une en lui amenant une des serrures  ;-)
(ou la clé d'origine avec le morceau cassé)
D'après ce que j'ai lu le nieman tu ne peux pas l'enlever si la direction est bloquée, reste le bouchon de réservoir ou la serrure de la selle passager, demande au cons mais ça devrait le faire
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
clé cassé
« Réponse #14 le: 18 juin, 2009, 06:39:03 06:39 »

Citation de: killer13600

AU SECOURS AIDEZ MOI

je suis dans une merde MONUMENTALE

j'ai appeler les concess aprilia et apparemment le fait de changer que le neiman ça ne fonctionnerais pas car ce serais le boitier en fonction de la clef et le tout coute entre 700 et 800 €.
de plus le neiman a vendre est pour un tuono de 2004 et moi elle est de 2007.

dite moi si vous avez une autre solution ou alors il faudrait que je regarde dans les casse pour trouvez le boitier complet mais ce n'est pas gagner.


non c,est pour un rsv 2004 donc idem que les nouveau tuono :v  sinon essaye de voir avec le mec qui vend le nieman si il a pas le boitier
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

killer13600

  • Invité
clé cassé
« Réponse #15 le: 18 juin, 2009, 22:02:33 22:02 »

pour la clé cassé non je n'ai pas le bout.

pour le reste je vais demander confirmation au concess pour voir si juste la serrure arrière suffit mais le problème c'est pour le codage de la clé et pour ça je pense qu'il lui faut ou le neiman complet ou le boitier mais je demande confirmation avant de faire quoi que ce soit.

merci encore de m'aider comme vous le fait
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
clé cassé
« Réponse #16 le: 18 juin, 2009, 22:18:59 22:18 »

Je ne sais pas comment il procède exactement mais tu as encore la clé,
même si elle est cassée tu as encore la partie qui contient le code...

Extrais du manuel
"
En vue d'augmenter la protection contre le vol, le véhicule est doté d'un système électronique de blocage moteur s'activant automatiquement, lorsque la clef de contact est retirée.
Conserver la deuxième clef dans un endroit sûr, parce que si celle-ci est également perdue , il ne sera plus possible d'en faire le double, ce qui obligerait de remplacer non seulement les serrures, mais aussi de nombreux composants du véhicule .
En effet chaque clé contient dans sa poignée un dispositif électronique - transpondeur  qui joue le rôle de moduler le
signal de radiofréquence émis  d'une antenne spéciale incorporée dans le commutateur. Le signal modulé constitue le mot de passe par lequel le boîtier électronique prévu à cet effet détecte la clef et ce n'est qu'à ces conditions qu'il autorise le démarrage du
moteur.

IMPORTANT Le système immobilizer mémorise jusqu'à quatre clefs.
L'opération de mémorisation n'est exécutable que chez le concessionnaire, équipé de la clef master.
La procédure de mémorisation efface les codes préexistants, c'est pourquoi si le client veut mémoriser de nouvelles clefs, il
devra se rendre chez le concessionnaire avec toutes les clefs qu'il veut valider."
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
clé cassé
« Réponse #17 le: 18 juin, 2009, 23:34:49 23:34 »

Citation de: Zedoctor

Je ne sais pas comment il procède exactement mais tu as encore la clé,
même si elle est cassée tu as encore la partie qui contient le code...

Extrais du manuel
"
En vue d'augmenter la protection contre le vol, le véhicule est doté d'un système électronique de blocage moteur s'activant automatiquement, lorsque la clef de contact est retirée.
Conserver la deuxième clef dans un endroit sûr, parce que si celle-ci est également perdue , il ne sera plus possible d'en faire le double, ce qui obligerait de remplacer non seulement les serrures, mais aussi de nombreux composants du véhicule .
En effet chaque clé contient dans sa poignée un dispositif électronique - transpondeur  qui joue le rôle de moduler le
signal de radiofréquence émis  d'une antenne spéciale incorporée dans le commutateur. Le signal modulé constitue le mot de passe par lequel le boîtier électronique prévu à cet effet détecte la clef et ce n'est qu'à ces conditions qu'il autorise le démarrage du
moteur.

IMPORTANT Le système immobilizer mémorise jusqu'à quatre clefs.
L'opération de mémorisation n'est exécutable que chez le concessionnaire, équipé de la clef master.
La procédure de mémorisation efface les codes préexistants, c'est pourquoi si le client veut mémoriser de nouvelles clefs, il
devra se rendre chez le concessionnaire avec toutes les clefs qu'il veut valider."


Donc en gros, est ce que la clé qu'il te reste est la master key ? Si oui, tu peux faire un double grace à une de tes serrures puis de recoder une nouvelle clé.
Enfin je te le souhaite.

IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Zedoctor

  • Invité
clé cassé
« Réponse #18 le: 19 juin, 2009, 00:48:39 00:48 »

Citation de: vinceV60

Donc en gros, est ce que la clé qu'il te reste est la master key ?
Enfin je te le souhaite.

Les deux clés "client" sont les mêmes, la master c'est le cons qui l'a   ;-)
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
clé cassé
« Réponse #19 le: 19 juin, 2009, 08:35:52 08:35 »

Citation de: Zedoctor

Citation de: vinceV60

Donc en gros, est ce que la clé qu'il te reste est la master key ?
Enfin je te le souhaite.

Les deux clés "client" sont les mêmes, la master c'est le cons qui l'a   ;-)


Alors là, je savais pas et moi perso ça me ferai un peu c...ier.
Tu achète ta moto et là le concess te tend 2 clé et il te sort "celle là non je la garde c'est pour moi" :tartagueule  :tartagueule

Donc y a plus qu'a retrouvé le concess qui à la marter key de notre cher ami.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Zedoctor

  • Invité
clé cassé
« Réponse #20 le: 19 juin, 2009, 12:12:09 12:12 »

Beaucoup plus facile de retrouver le cons, avec le numéro de série,
que de refaire une clé à partir d'une serrure  ;-)

Lire le manuel évite ce genre de désagrément  :toc
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
clé cassé
« Réponse #21 le: 19 juin, 2009, 12:58:06 12:58 »

Cela part dans tous les sens..
Si c'est bien d'une Tuono 2006 qu'il s'agit,le système Immobilizer utilise :
la clé ou les clés codées
l'antenne autour du Neiman
le tableau de bord.
Pas de Masterkey pour le Tuono 2006.
si le bout de clé cassé n'est plus dans ton Neiman,il te suffit de commander une clé à transpondeur vierge ref:AP8140711
la faire retailler en donnant le numéro de clé (inscrit sur le lien en plastique regroupant les 2 clés)qui ta été donné lorsque tu as acheté ta moto.
Soit ton concess sans occupe, soit tu vois directement avec la clé rapide.
La procédure de codification de la nouvelle clé se fait par le tableau de bord en mode diagnostic .
Attention ton tableau de bord peut memoriser jusqu'a 4 clés soit les 2 premières livré avec la moto + 2 autres clés vierge.
 
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
clé cassé
« Réponse #22 le: 19 juin, 2009, 14:15:57 14:15 »

Citation de: Rotaxman

la faire retailler en donnant le numéro de clé (inscrit sur le lien en plastique regroupant les 2 clés)qui ta été donné lorsque tu as acheté ta moto.

A condition de l'avoir, apparemment c'est pas le cas  :pfui
IP archivée

Rotaxman

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.148
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
clé cassé
« Réponse #23 le: 19 juin, 2009, 14:29:31 14:29 »

Citation de: Zedoctor

A condition de l'avoir, apparemment c'est pas le cas  :pfui

Alors, si il ne l'a pas, qu'il demande à "la clé rapide", ils peuvent lui retailler une clé avec un barillet.
Sinon kit serrure ref: AP8104891
IP archivée

killer13600

  • Invité
clé cassé
« Réponse #24 le: 19 juin, 2009, 18:04:37 18:04 »

petit récap si j'ai bien tous compris et en même temps je remet au point tous ce que j'ai dit.

alors pour commencé je vous raconte mon histoire:
j'ai chercher sur le site le bon coin pour pouvoir trouver l'occaz en or et je suis tombé sur cette magnifique aprilia tuono de 2007, je part donc dans les Pyrénées pour récupéré la belle et arrivé sur place l'ancien proprio ne me fourni QU'UNE SEUL Clé et je lui dit ce n'est pas grave j'en referais une autre en pensant que l'on fait des clé de moto comme on fait des clé de maison.

suite a ça m'arrive ce qui m'arrive( en clair une GROSSE emmerde)et là un concess me dit qu'il n'y qu'a lui donné le neiman et il refait la clé codé et tous va pour le mieux, puis j'ai appelé un autre concess qui me dit qu'il faut tous changer c'est a dire le neiman et le boitier et qu'il y en a pour 700€.
et maintenant vous me dite que le blocage du codage ce fait un peu partout dans la moto ce qui veut dire que ça va me couter les yeux de la tête.
l'ancien proprio ma dit que sont concess était a bordeau, donc j'appellerais demain pour lui demander, en attendant après deux heure de démontage j'ai réussi a enlever le neiman alors qu'il y avait le bloque guidon (j'en est chier).
demain je l'apporte a Toulon chez un concess aprilia qui ma dit qui peut me refaire la clé.
je vous tien au courant de l'avancement des chose.
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
clé cassé
« Réponse #25 le: 19 juin, 2009, 22:20:42 22:20 »

Citation de: killer13600

l'ancien proprio ne me fourni QU'UNE SEUL Clé et je lui dit ce n'est pas grave j'en referais une autre en pensant que l'on fait des clé de moto comme on fait des clé de maison.

J'espère que tu lui a demandé pourquoi il en avait qu'une..
Pas compliqué d'en faire refaire, seulement faut pas attendre...
Citation de: killer13600

 là un concess me dit qu'il n'y qu'a lui donné le neiman et il refait la clé codé et tous va pour le mieux, puis j'ai appelé un autre concess qui me dit qu'il faut tous changer c'est a dire le neiman et le boitier et qu'il y en a pour 700€.

Comme disait confucius, entre un cons qui propose d'arranger ça et un qui propose d'arranger ça pour 700 Euro essaye le premier d'abord  :mrgreen
Citation de: killer13600

demain je l'apporte a Toulon chez un concess aprilia qui ma dit qui peut me refaire la clé.
je vous tien au courant de l'avancement des chose.

 :cool  
Si tu n'a pas le bouquin de la moto demande lui
ça t'éviteras d'autres surprises
IP archivée

Zedoctor

  • Invité
clé cassé
« Réponse #26 le: 19 juin, 2009, 22:23:33 22:23 »

double  :pfui
IP archivée

killer13600

  • Invité
clé cassé
« Réponse #27 le: 20 juin, 2009, 00:06:32 00:06 »

PETITE BONNE NOUVELLE
 le neveu de ma proprio eSt un mécano moto et en démontant le neiman il a réussi a faire rentré la clé et ça fonctionne.

seul problème je ne peut pas sortir la clé sous peine de ne plus pouvoir la remettre et donc JE FAIS COMMENT POUR FAIRE LE PLEIN.

donc j'en est profiter un fois remonter pour aller faire un tour ce soir et demain je redémonte pour que mon oncle puisse amené le neiman a Toulon dans la semaine.

normalement tous devrait ce passer comme il faut donc je vous dirais ça dans la semaine.

ps: j'en est profiter pour faire des weeling(bicyclindre oblige) et aussi un petit burn un feu rouge en bas de chez moi.

A QUE C'EST BON LA GOMME BRULER ET LE VENT DANS LES CHEVEU

MMMMMMMMMMMM   ÇÀ ME MANQUER.
IP archivée

killer13600

  • Invité
clé cassé
« Réponse #28 le: 23 juin, 2009, 18:16:11 18:16 »

j'ai des news

mon oncle a posé aujourd'hui le neiman avec le reste de clé et il l'envoie direct chez APRILIA il n'ont pas dit combien de temps ça aller prendre mais pas beaucoup je l'espère.

je vous tiens au courant quand je reçois tous.
IP archivée

killer13600

  • Invité
clé cassé
« Réponse #29 le: 02 juillet, 2009, 00:56:41 00:56 »

ÇA Y EST
j'ai des news, le mécano des clés a réussi a me faire une autre clé, je passe la récupéré demain et monter le tout voir si ça marche.
je vous tiend au courant
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 17 requêtes.