Auteur Sujet: carburant E10  (Lu 58082 fois)

Raven

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carburant E10
« Réponse #60 le: 28 septembre, 2009, 12:10:30 12:10 »

Une expérience en situation réelle vaut mieux que tous les blablas du monde. Merci Tidi, je sais quoi faire à présent!

Raven, fuir cette saloperie de E10 !
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Après tout, jamais de regrets.

springolib

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carburant E10
« Réponse #61 le: 28 septembre, 2009, 12:32:41 12:32 »

E10 utilisé plusieurs fois sur un modèle 2007.

Et bien aucun problème constaté à l'utilisation.

Pour ce qui est des joints ou durites c'est le temps qui parlera. :peupas
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Fuollig

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carburant E10
« Réponse #62 le: 28 septembre, 2009, 13:14:45 13:14 »

Tant qu'il y aura du 95 à la pompe, ni la BAR, ni le Falco n'en verront la couleur !
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Thibaut

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carburant E10
« Réponse #63 le: 28 septembre, 2009, 13:17:09 13:17 »

Citation de: TiDi

Citation de: Raven

Ce que je veux dire, c'est qu'entre ce que dit le pdg de Piaggio qui valide l'utilisation du E10 dans tous les moteurs et les concess qui disent l'inverse, on se fie à qui nous?  :peupas

Raven


ma petite experience :

2 pleins fait avec du E10
resultat à PROSCRIRE !!!!!!!!!!!!!   :aua

Ma moto à 47 000 km ça explique p-e certaines choses, cela dit
J'ai vraiment cru qu'elle avait de gros pb d'injection !!!

symptômes :

- a coups violents à l'acceleration à bas régime.
- Des creux complètement aléatoires à bas régime.
- ralenti instable
- demarrage laborieux !!!

la balde d'hier m'a convaincu de ne plus jamais l'utiliser sur mon moulin !!!

J'ai fait le trajet retour avec du SP98 et que du bonheur !!!!!


à bon entendeur !!!





Merci qui Tidi ??  :yeah5  :plol
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TUONO94

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carburant E10
« Réponse #64 le: 28 septembre, 2009, 20:31:33 20:31 »

Oueppp, merci pour ton retour Miss Tidi ;-)
Ca ne fait que confirmer ce que je pensais, de la m...e cet E10 :fache
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Philippe

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carburant E10
« Réponse #65 le: 29 septembre, 2009, 23:23:41 23:23 »

quand le SP 95 est apparu c'était déja la polémique ; pour les quatre temps probleme de graissage des soupapes via le plomb et pour tous les moteurs certains caoutchouc genre carbu a membrane etc ...

donc pour cela il est vrai qu'on aura la réponse qu'avec le temps

par contre Tidi si ta moto n'aime pas c'est qu'elle est surement réglée trop riche, car si j'ais bien suivi, l'indice d'octane de l'E10 et supérieur au SP95 et 98 donc ça explique tout a fait les
symptômes :

- a coups violents à l'acceleration à bas régime.
- Des creux complètement aléatoires à bas régime.
- ralenti instable
- demarrage laborieux !!!

moi j'en ais déja mis deux fois et aucun souccis de fonctionnement, la richesse réglée il y a deux ans dans les normes, ma moto ne pétarade jamais etc ...

alors avant de jeter la pierre, attendons, mais surtout trouvons des solutions car le 95 disparait des pompes à vitesse grand V et le 98 est pas donné  :yeah

 :bye  :tope
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TiDi

  • Invité
carburant E10
« Réponse #66 le: 30 septembre, 2009, 13:27:00 13:27 »

Pour info, ma moto a été réglée en juin dans un garage qui fait de la prépa moto et en qui j'ai toute confiance et jusque la je n'avais eu aucun pb.

Il m'a bien fallu 2 pleins de E10 pour réaliser que c'était CA le pb.

Maintenant je ne jette pas la pierre, j'ai donné mon experience perso sur MA machine (kit BAAO, puce, KN, Akra NH et 47000km)

Le SP98 me convient très bien et si je dois mettre un petit peu plus pour avoir une machine sur laquelle je prends plaisir a rouler eh bien je le fais.


Spring n'a aucun soucis avec le E10 tant mieux et j'espère que tout ceux qui feront l'exp n'en auront pas non plus.

Je n'ai pas généralisé et je ne me permettrai pas de la faire  :couc
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obi

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carburant E10
« Réponse #67 le: 30 septembre, 2009, 13:38:09 13:38 »

Té, un élément de réponse clair et net.
Juste clique
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TiDi

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carburant E10
« Réponse #68 le: 30 septembre, 2009, 13:47:06 13:47 »

Citation de: obi

Té, un élément de réponse clair et net.
Juste clique

merci pour l'info.
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Alex95

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carburant E10
« Réponse #69 le: 30 septembre, 2009, 18:36:19 18:36 »

Citation de: TiDi

Citation de: Raven

Ce que je veux dire, c'est qu'entre ce que dit le pdg de Piaggio qui valide l'utilisation du E10 dans tous les moteurs et les concess qui disent l'inverse, on se fie à qui nous?  :peupas

Raven


ma petite experience :

2 pleins fait avec du E10
resultat à PROSCRIRE !!!!!!!!!!!!!   :aua

Ma moto à 47 000 km ça explique p-e certaines choses, cela dit
J'ai vraiment cru qu'elle avait de gros pb d'injection !!!

symptômes :

- a coups violents à l'acceleration à bas régime.
- Des creux complètement aléatoires à bas régime.
- ralenti instable
- demarrage laborieux !!!

la balde d'hier m'a convaincu de ne plus jamais l'utiliser sur mon moulin !!!

J'ai fait le trajet retour avec du SP98 et que du bonheur !!!!!


à bon entendeur !!!





J'ai mis une fois de l'E10 dans mon Alfa -> conso enorme, perf en baisse. Heureusement que ce n'était pas un plein. Depuis je ne met que du 98 dans l'alfa et dans le tuono
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Pilou

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carburant E10
« Réponse #70 le: 01 octobre, 2009, 00:42:55 00:42 »

Voilà de quoi débattre un peu plus http://www.motomag.com/Carburant-moto-un-ultimate.html
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obi

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carburant E10
« Réponse #71 le: 01 octobre, 2009, 07:49:40 07:49 »

Bah déjà un pétrolier qui fait ses propres tests sur son propre carburant, niveau crédibilité, ça vaut environ euh.... pas un kopec...
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Iceman

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carburant E10
« Réponse #72 le: 03 octobre, 2009, 10:34:42 10:34 »

Citation de: TiDi

Citation de: Raven

Ce que je veux dire, c'est qu'entre ce que dit le pdg de Piaggio qui valide l'utilisation du E10 dans tous les moteurs et les concess qui disent l'inverse, on se fie à qui nous?  :peupas

Raven


ma petite experience :

2 pleins fait avec du E10
resultat à PROSCRIRE !!!!!!!!!!!!!   :aua

Ma moto à 47 000 km ça explique p-e certaines choses, cela dit
J'ai vraiment cru qu'elle avait de gros pb d'injection !!!

symptômes :

- a coups violents à l'acceleration à bas régime.
- Des creux complètement aléatoires à bas régime.
- ralenti instable
- demarrage laborieux !!!

la balde d'hier m'a convaincu de ne plus jamais l'utiliser sur mon moulin !!!
J'ai fait le trajet retour avec du SP98 et que du bonheur !!!!!
à bon entendeur !!!


J'ai la même brelle que toi, toute d'origine en full, j'ai mis plusieurs pleins d'E10, rien à signaler, par rapport à du 95 ou du 98.
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buzzlevrai

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carburant E10
« Réponse #73 le: 03 octobre, 2009, 11:13:23 11:13 »

mdr
ça me rappel la supression de l'essence ordinaire et la compatibilite des vieux moteur avec le sp 95 et 98 .
aujourd'hui on se pose meme plus la question dans 5 ans ce sera pareil avec l'E10

perso 2 plein de e10 pour le moment (je le cherche pas non plus je prend a la premiere station) et mon passage au banc a ete fait avec de l'e10 . rien a signaler pour le moment ( meme config que tidi a peu pres  gmp , filtre dma , full , devil mais pas la baa)
a+
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Loic T16

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carburant E10
« Réponse #74 le: 03 octobre, 2009, 11:25:14 11:25 »

Et bien moi j'ai testé sur quelques pleins, ça tourne peut etre differement (et encore) mais je n'ai vraiment pas eu de soucis...

Et les joints, et autres, je vois pas pkoi vous vous prenez la tronche dessus, on a ici des membres qui tournent en full E85 alors faites leur confiance s'ils vous disent qu'il n'y a pas de pb...
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jm-RR

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carburant E10
« Réponse #75 le: 18 octobre, 2009, 13:02:30 13:02 »

en fouinant un peu sur le net on peu trouver ça:

pas si écolo que ça finalement l'E10



Le SP95-E10 est plus écolo

Tous les éléments commerciaux nécessaires sont réunis pour présenter le SP95-E10 comme écologique. D’abord, parce qu’il a un joli logo vert, et ensuite parce qu’on en parle comme d’un biocarburant, et qui dit bio, dit écolo. Sauf que le SP95-E10, comme son nom l’indique, n’est composé que de 10% d’éthanol d’origine végétale, les 90% restants provenant de la filière pétrolière classique. "Oui, mais c’est mieux que rien" me direz-vous. Certes, mais le SP95 classique comprenait déjà 5,75% d’éthanol. "Oui, mais c’est mieux que rien de rien". Pas sûr non plus.

L’éthanol utilisé dans les carburants a comme avantage écologique principale d’être une énergie renouvelable, qui permet une réduction à l’échappement du CO2 d’origine fossile, en le mélangeant avec du SP95, de l’ordre de 6%. Mais nous en sommes cependant toujours qu’à la première génération, c'est-à-dire qu’il est produit à partir de matières premières telles que céréales et sucre issu de la betterave. La production à grande échelle de celui-ci demande donc l’emploi de méthodes agricoles industrielles agressives ne méritant pas le qualificatif d’écologiques telles qu’irrigation massive et utilisation d’engrais et de pesticides à foison. De plus, l’éthanol ne peut pas être transporté via des pipelines, et doit donc être déplacé obligatoirement par camion citerne, source de pollution supplémentaire. Au final, "pour une tonne de pétrole économisée, les agrocarburants en consomment au moins autant pour être produits" selon Sébastien Godinot, de l'association Les Amis de la Terre. Sans parler de l’aspect moral qui entre en jeu à l’idée de produire du carburant à partir de produits comestibles : "Pour faire le plein d’un 4x4 ; il faut 250 kg de céréales, soit les rations d’un homme pendant un an" selon France Nature Environnement.

L’éthanol de seconde génération, dit cellulosique car réalisé à partir de déchets de végétaux, résout à la fois le problème alimentaire et de pollution durant sa production et son arrivée n’est estimée qu’à dans deux ou trois ans, selon Jérôme Frignet, spécialiste des biocarburants chez Greenpeace. Mais nous n’avions visiblement pas le temps d’attendre. Arnaud Gossement, porte-parole de France Nature Environnement, lui, ne mâche pas ses mots, et décrit le SP95-E10 comme "une arnaque, c'est clairement une opération marketing".

Le SP95-E10 est moins cher

Le SP95-E10 devrait coûter de 1 à 3 centimes d’euro moins cher au litre que le SP95. Mais à cause de qualités énergétiques moindres, la consommation se trouve augmentée de 3% selon Greenpeace. Mais ce n’est pas tout. Les betteraviers envisagent de demander une augmentation de l’aide fiscale pour atteindre 210 euros par mètre cube produit, ce qui aboutira à une aide totale de 213 millions d’euros prise indirectement dans la poche du contribuable.

Mécaniquement, le SP95-E10 pourrait aussi vous coûter très cher si vous ne respectez pas les préconisations. A cause de son caractère plus corrosif, raison pour laquelle il a été interdit en Allemagne, seuls les véhicules produits après 2000 sont compatibles, ce qui représente 60% des véhicules essence en circulation, et 9 millions de voitures en tout. Pour savoir si votre véhicule peut rouler au SP95-E10, consultez le site du ministère du développement durable en cliquant ICI.

Le SP95-E10 est disponible partout

Le 1er avril  jour de lancement de l’E10, 200 stations-service le proposaient sur les 12 700 réparties sur le territoire français. Car en plus de ne pas satisfaire les écologistes, ce nouveau carburant n’enchante guère non plus les pétroliers eux-mêmes, qui doivent faire face à des difficultés techniques supplémentaires pour le distribuer.

Ainsi, aucune station portant l’enseigne Esso, Shell ou Intermarché n’en offrait hier. Le chemin sera donc long pour atteindre l’objectif de 70% de stations proposant de le SP95-E10 d’ici à la fin de l’année qu’espère atteindre l'Union française des industries pétrolières, avant l'arrêt de la commercialisation du SP95.

Le SP95-E10 n’est donc parti que pour faire deux heureux : d’un côté les lobbies céréalier et betteravier qui se frottent les mains face à ce marché gigantesque qui s’ouvre devant eux, et les signataires du Grenelle de l’environnement, qui prévoyait l’incorporation de 7% d’éthanol dans tous les carburants d’ici 2010. La planète, elle, attendra
Depuis le 1er avril vous pouvez trouver dans votre station service préférée un magnifique nouveau carburant à la fois écologique et moins cher qui remplacera avantageusement le dégoûtant SP95 que vous utilisiez jusqu’à maintenant. Mais est-ce aussi simple ?


perso ça ne me donne vraiment pas envie de l'utiliser ce fameux sp95-E10  :blabla
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TiDi

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carburant E10
« Réponse #76 le: 18 octobre, 2009, 20:58:39 20:58 »

moué
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ranx

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carburant E10
« Réponse #77 le: 23 octobre, 2009, 23:49:15 23:49 »

Bonsoir à toutes et à tous
régulièrement je mélange 30 à 40% d'E85 à du 95 voir du E100 et franchement, c'est de la balle et aucun souci !!!
Je suis certain de gagner une en rendement sans que cela change ma conso qui par ailleurs est déjà élevée:+ ou - 8,5 litres...mais il faut bien la nourrir la bestiole
Cela fait 25000 km que je pratique cela tous les 2 ou 3 pleins et hormis la fréquence des vidanges(l'huile se charge plus rapidement en impuretées), je n'ai rien changé et elle tourne comme une horloge avec ses 53000 km!!!
que du bonheur ce bijou de moto avec les modifs habituelles
merci V60 :amour
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bi-gamelles

  • Invité
carburant E10
« Réponse #78 le: 20 novembre, 2009, 12:04:58 12:04 »

salut a tous
comme beaucoup je me renseigne et suis encore dans l'indécision, j'ai tel au concess a la rochelle et il m'a repondu qu'ils avaient constaté une augmentation des pannes moteur suite a une chauffe qu'ils supposent venir du e10. ils ont fini par dire que perso ils ne mettraient pas de ce carburant dans leur machine.Alors je continue ma quete d'infos jusqu'au jour ou il n'y aura plus que ca dans nos pompes et que l'on ne pourra plus faire autrement...
le constructeur dit " moteurs recents compatibles " mais pour ceux qui sont moins recents... pour l'instant je suis au pire 98
tcho :v
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mots_et_cris

  • Invité
carburant E10
« Réponse #79 le: 20 novembre, 2009, 12:40:00 12:40 »

au risque de remettre de l'essence sur le feux.
avec la guerre du E10.
nous sommes qq'un ici a rouler au E85 ou E10 quand le E85 n'est pas dispo.sans aucun probleme,pourtant de l'ethanol elle en a bouffé la trotte.
et probleme de chauffe avec du E10 c'est du delire total,ma moto tourne au degré pres avec SP95,E10 ou E85.
et nous sommes plusieurs a l'avoir dit dans votre graal SP95 y a deja dedans de l'ethnol entre 3% a 5.75 comme mentionné plus haut.
mais certains constructeur son en realitée a 8% d'ethanol.

oui 8% et vs croyez que le E10 donc en passant de 8% a 10% votre moto ce met a deconner grave ? euuhh ??? faut arreter d'ecouter les propagandes de toutes sorte.vous tenez tant que ca a ce que les producteur de petrole roule en ENZO FERARI ?

le seul reel probleme que vous cause le E10 est simple.si je me trompe pas (gurps) l'ethanol est plus dense que l'essence.
donc il suffit de secouer la moto quand elle est resté a l'arret longtemps.et ensuite de mettre le contact,pour eviter a la pompe de ne prendre presque QUE de l'ethanol.et vous verrez ca demarre bien lol
et perso vive le E85 et les gourou du V60 qui nous on permis d'utiliser ce carburant qui consomme un poil plus en ville,mais conso en baisse a vitesse stabilisé.
et je rappel au plus jeune que quand nous sommes passé du super plombé a sans plomb y a eu les memes rumeurs de casse moteur
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ledext

  • Invité
Re : carburant E10
« Réponse #80 le: 02 février, 2010, 16:30:12 16:30 »

Un petit up sur le sujet. Un sujet est parut recament dans moto mag. Je ne dis pas que c'est parole d'evangile, je me contante juste de vous relater la chose. Sans tomber dans le (faux) débat de l'ecologie. Ensuite à vous de vous faire une opinion...
Donc en résum de l'article de moto mag n°264:
-l'ethanol contenant une molécule d'oxygéne, celle ci s'additionne à celles de l'air> appauvrissement du mélange avec risques d'echauffement, surtout par temps froid (densité de l'air plus élevé)
-à froid une partie du carburand passe dans l'huile, et l'ethanole produit alors de l'acide formique nocif pour l'aluminium et le magnésium principalement
(donc diminuer les delais entre vidanges)
-rendement moindre (2 à 3%) donc consommation en légére augmentation

Enfin, pour vous donner toutes les infos fournies, la compatibilité donné par les constructeurs (ce qui prouve bien que le débat est compléxe...)
-BMW:tous modéles
-Ducati:aucun modéle (tests en cours)
-HD: tous modéles à partire de 2000
-Kawa:aucun modéle
-KTM: tous modéles à partir de2000
-Piaggio:tous modéles
-Suzuki:pas de réponse officiellle
-Triumph:tous modéles injections depuis 1997 avec possibilités de pbs de démarrage à froid et perte de puissance pour les motos avant 2007
-Yam':aucun modéle (tests en cours)

Voila!
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ledext

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Re : carburant E10
« Réponse #81 le: 02 février, 2010, 16:48:40 16:48 »

Et  en ce qui concerne mon avis (je répond en 2 temps pour separe le coté objectif et mon avis subjectif) je ne mettrais pas encore de ça dans mon résé. Pourquoi?
 Je ne suis pas encore sur que ce soit  sans conséquances sur la mécanique. Ensuite au niveau "écolo" s'est du flan! Si vraimant on veut avancer il faut remplacer le moteur à explosion et non pas le carburant lui même. C'est simplement une excuse des gouvernements qui cherchent à assurer leur indépendance énergétique. Et moi je m'en tape: que je roule à l'essence et je file mon pognons à l'oppep, qui elle même en refile à la france en échange d'armes et autres. Que je roule à l'ethanole et je done mon fric directement à l'etat sous forme de taxes. Ou est la différence?
Quant à l'avenire de la planéte... si vraimant je voulais y faire quelque chose, j'arreterais direct la moto, je favoriserais le covoiturage, je prendrais le train plutot que la bar, etc...
Dés que je prends le guidon pour ma ballade du w-end, je sais que je pollue de la maniére la plus débile qu'il soit. Mais moi j'assume. Ca peut vous parraitre égoïste, et bien oui, ça l'est!
Et je dis m...e à tous les pseudo écolo qui crament en kérozene mon "bilan carbone" de l'année pour me me montrer la pollution à la tv.
Mais tout ceci n'engage que moi. Et je m'éloigne du sujet...
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Jipèw

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Re : carburant E10
« Réponse #82 le: 02 février, 2010, 19:08:36 19:08 »

si vous avez le moto magasine du mois de février il y a un dossier sur ce fameux carburant, et bien pour résumé : à éviter!!!

juste un tout petit bout : La molécule d'éthanol possède un atome d'oxygène qui s'ajoute à ceux contenus dans l'air au moment de la combustion. Appauvrissement du mélange et échauffement anormal à la clé. Surtout par temps froid où la densité de l'air augmente exacerbant les dysfonctionnements. En situation extrême, à pleine charge sur autoroute (ou autre) ou en conduite sportive, le phénomène peut carrément entrainer la destruction du piston et des soupapes.....
une mécanique moderne et catalysée possède une sonde lambda, capable de detecter cette anomalie et d'y remédier, mais encore faut il que sa pompe à essence, tuyaux d'alimentation et autres joints aient étés conçus pour résister à l'éthanol.

Voilà pour ceux qui veulent le dossier complet je vais le scanner et je peux vous l'envoyer par mail,
mais pour faire simple ce machin là n'ira jamais dans mon réservoir!!!
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ledext

  • Invité
Re : carburant E10
« Réponse #83 le: 02 février, 2010, 19:10:39 19:10 »

Veu pas dire mais.... t'a lu mes reponses juste au dessus de toi? ;)
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Jipèw

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Re : carburant E10
« Réponse #84 le: 02 février, 2010, 19:15:03 19:15 »

heu je suis confus là  :-[

je me suis tapé tout le sujet sauf la dernière page et j'ai posté, donc pardon ledext.

pour une fois que je lis pas le sujet entier avant de répondre....
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ledext

  • Invité
Re : carburant E10
« Réponse #85 le: 02 février, 2010, 19:21:53 19:21 »

Pas de soucis! Ca peut arriver à tous le monde! T'en sera quite pour payer ta tournée à notre premiére rencontre  ;)
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Jipèw

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Re : carburant E10
« Réponse #86 le: 02 février, 2010, 19:26:43 19:26 »

alors là aucon problème et n'oublie pas que dans le sud est on est les rois de l'apéro!!!

on est pas alcoolique on sait faire l'apéro!
précision à mon taf on m'appelle : jean- pack (normalement c'est jean philippe ou jipew pour les amis)
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Re : Re : carburant E10
« Réponse #87 le: 02 février, 2010, 19:27:35 19:27 »

alors là aucon problème et n'oublie pas que dans le sud est on est les rois de l'apéro!!!

on est pas alcoolique on sait faire l'apéro!
précision à mon taf on m'appelle : jean- pack (normalement c'est jean philippe ou jipew pour les amis)

et puis si tout va bien on se voit à la concentre
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TAÏMYR

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Re : carburant E10
« Réponse #88 le: 06 février, 2011, 21:07:59 21:07 »

un petit déterrage pour éviter d'ouvrir un autre post sur le même sujet...

Sachant que le SP 95 "normal" contient 5% d'éthanol ( alors que les pétroliers ne le clame pas sur les toits) , que le E10 en contient 10%.

Qu'en est-il du SP 98, en contient-il aussi en plus des additifs ?

J'ai cherché.....j'ai pas trouvé la réponse.
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Raven

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Re : carburant E10
« Réponse #89 le: 06 février, 2011, 21:16:23 21:16 »

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