Auteur Sujet: PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004  (Lu 7175 fois)

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« le: 17 septembre, 2008, 18:28:44 18:28 »

salut a tous
donc voila c'est ma premiere aprilia et je ne pensait pas que l'on pouvait avoir au temp de problemes electric avec !
pour vous dire un peu ce qu'elle a comme defaut, quand je l'ai acheter ( d'occasion) il y a +-deux semaines tout fonctionnait puis lorsque j'ai vu une fuite d'huile sur le reservoir d'huile au niveau d'une attache (rouille)j'ai demonter le reservoir et resouder la fuite puis remonter ok, ensuite encore une fuite au niveau du capteur point "moro" je ne sais pas si c'est comme ca qu'on dit bref j'ai demonter puis remonter avec du joint d'etancheiter et ok mais par contre apres ca j'ai eu la batterie a changer,j'ai changer donc ok et voila que maintenant j'ai les kms/h et kms parcourus qui ne vont plus! et ensuite en roulant avec la moto j'ai la diode limite compte tours qui s'alume a 6000trs!!!, de temps en temps les clignos qui ne vont pas, des trous en allure constante, arret net du moteur en embrayant mais tout le temps!! alors voila un peu pourquoi j'en ai un peu m.rre de la moto!! a savoir l'ancien proprietaire a eu le compteur odo qui c'est remis a zero donc j'ai 67kms odo mais j'ai le carnet d'entretient qui est ok jusqu'a 20.000kms et apres plus rien depuis 2006 donc je ne sais pas si elle a vraiment 20.000kms ou beaucoups + mais apparament elle n'a pas l'aire d'en avoir bcp + estetiquement mais?!!donc pour en venir a ma question: qui peut me dire quelle est le reel probleme de cette moto car avant de la mettre au concessionaire et payer des sommes folles!!! peut etre pour rien j'aimerais bien vos avis? je vous en remercie de tout coeur
ps: avant que je change de marque (japonaise)!!!
desoler pour la tartine mais comme ca vous savez a peu pres tout!
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Gros-nain »
IP archivée

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #1 le: 17 septembre, 2008, 19:55:30 19:55 »

ya t'il un mecano dans le coin? avant que je change contre une jap!
IP archivée

rsvMike

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #2 le: 17 septembre, 2008, 21:32:38 21:32 »

:mrgreen  :mrgreen , ben voila un deuxieme , je viens moi aussi d acheter un rsv1000r de 2005 il y a +- 1 mois et que du brol avec , trou a l accéleration capteur untel peter , xénon qui me brule une partie de mon circuit élect .... mon compteur qui c est remi a zéro , fin soite ..... mais!!!! par ca beauté et par son plésir de la conduire ca me conssole un peux!!!!! pour la conduite c'est dur pure plésir , une partie cycle de réve ect .....

j'espere qu on pourra t aider ......
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #3 le: 17 septembre, 2008, 21:56:41 21:56 »

La diode qui clignote à 6000 c'est normal c'est le shift light qui t'indique qu'il faut changer de rapport.

Quand on débranche la batterie le shift light est réinitialisé à 6000 tr/min

Le shift light se règle par appuie continue puis répété sur la touche "C" de ton ton tableau de bord.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #4 le: 17 septembre, 2008, 22:08:55 22:08 »

Pour tes fuites je sais pas. C'est peut être tout simplement de l'usure.

Des trous à allure constante : Filtre à air encrassé, filtre à essence sale, mauvais réglage du CO ou synchro des papillons. Peut être les bougies. Je te conseilles de faire une bonne révision et de vérifier ces points.

Une RSV le moteur c'est fiable et costaud. Donc t'inquiètes pas trop pour les km. C'est valable pour n'importe quelle moto actuelle. Un moto entretenue et respectée ne pose pas de pb. Ne connaissant pas de moto je ne peux pas te renseigner sur ce point. Ce genre de choses se voient en discutant avec le proprio, le concess qui a entrenu la moto etc.

L'état esthétique n'est pas toujours gage mais c'est un premier point à regarder. Moi par exemple quand j'achète une moto je démonte les carénages pour mettre de poly. Sur Paris ce serait trop bête d'abimer les carénages sur une chute à a con : ça arrive. Par contre à la revente je remets les carénages d'origine.
   
Tu peux faire certaines opérations toi même pour que cela ne te coûte pas trop cher et le reste chez le concess.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #5 le: 17 septembre, 2008, 22:10:29 22:10 »

Et si tu veux plus de ta moto on peut en discuter par MP. Mais avant de changer essayes 2-3 petites choses.
IP archivée

ardillon

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #6 le: 17 septembre, 2008, 22:15:15 22:15 »

C'est quand meme vrai que t'as pas de bol toi  :sad , tout qui t'arrives en meme temps .

On dit point mort haut pour parler du point " culminant " du piston mais dans ton cas ça doit plutot etre contacteur de point mort .

Pour la batterie verifies que ta moto charge bien .

Pout le shifligth tu as eu l'explication .

Pour les trous essayes de faire regler le CO chez ton concess.

Pour ton compteur c'est " normal " ça arrive souvent sur les nouvelles .

Pour info pour en avoir reparé pendant 4 ans les anciens modeles sont " plus fiable " que les nouveaux , malheureusement , si tu regardes sur le forum tu verras qu'il y en a d'autre soucis .
IP archivée

julienfalco

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #7 le: 18 septembre, 2008, 00:45:33 00:45 »

je rejoind neozerabbit sur toute la ligne, vérifie et fait vérifier ta machine, nos moulins sont tops, costauds et les machines sont vraiment sympas, donc ne lache pas le morceau de suite, regarde exemple concret: mon falco 51.000 KM toujours entretenu chez mon super concessionaire, pas une merde ( sauf en ce moment pour les clignots, c'est une cosse qui s'est débranché) que du bonheur
apres si t'en veux plus, je veux bien que tu me la donne  :v
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #8 le: 18 septembre, 2008, 07:53:29 07:53 »

pour ton problème de remise à zéro regarde là http://www.aprilia-v60.com/page.php?26
sinon pour la remise à zero totale il y en a qui ont reussi à remettre le kilométrage du compteur. Fais une recherche
IP archivée

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #9 le: 18 septembre, 2008, 08:21:27 08:21 »

un grand merci les gars pour tous ces renseignements vous etes sympas :cool
si je la vend je vous fais signe :couc
mais dabord je vais essayer ce que vous m'avez dit et je vous tien au courrant :argh
IP archivée

DOLO

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #10 le: 18 septembre, 2008, 09:05:02 09:05 »

Juste une dernière chose: pour les calages en première, à priori c'est le capteur de béquille qui est mort, il croit que tu es béquille ouverte donc il coupe. Moi ca fait trois mois que je roule avec le voyant allumé! ;-)  
IP archivée

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #11 le: 18 septembre, 2008, 20:12:44 20:12 »

non apparament celui la il fonctionne car quand j'enleve la bequille le voyant s'eteint et ce n'est pas quand je met la premiere c'est quand je roule et que j'arrive a un feu rouge le moteur ce coupe net comme si il n'y avait plus de courrant mais tout le reste fonctionne
IP archivée

DOLO

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #12 le: 18 septembre, 2008, 20:29:35 20:29 »

OK mais attention,il y a deux circuits pour la béquille : un pour le voyant et un pour le coupe-contact...
IP archivée

cristo

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #13 le: 19 septembre, 2008, 19:34:48 19:34 »

Salut,
j'habite pas loin si tu veux je peux regarder mais il me semble qu'il lui faut un entretien complet , la moto doit etre reglée trop pauvre comme à l'origine, les soupapes un peu serrantes etc...
Il faut que tu aies un optimate pour la batterie car la boite electronique bouffe du courant en permanance (15jours maxi), ma moto a 8 ans avec tout d'origine!!!!!
A+
IP archivée

ardillon

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #14 le: 19 septembre, 2008, 20:25:42 20:25 »

***Mot censuré*** cristo , y te faut un optimate , mais c'est le compteur qui bouffe du jus .
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #15 le: 20 septembre, 2008, 01:06:06 01:06 »

Je débranche la moto si je ne l'utilise pas. J'avoue que c'est un aspect qui me déplais sur le RSV.
IP archivée

pascal et virgi

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #16 le: 20 septembre, 2008, 02:26:18 02:26 »

faux mec !!!! j ais eu 3 rsv. 2000/2004 et 2005 6 a 7 mois d arret par année,jamais debranché et pas de soucis. juste un pti demmarage de temps en temps pour voir si il m on pas piqué le rotax.
IP archivée

pascal et virgi

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #17 le: 20 septembre, 2008, 02:42:48 02:42 »

et la 50 rs en photo c est celle du fiston..... la oui faut debrancher. lol
IP archivée

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #18 le: 22 septembre, 2008, 21:46:40 21:46 »

salut a tous
voila j'ai bien observer ce dimanche lors d'une petite ballade de +- 200kms et j'ai mis mon compteur sur le voltage batterie et la j'ai le symptôme suivant : le voltage est a 12.8V en ayant une nouvelle batterie + optimate mis toute la nuit de samedi a dimanche avec les deux lumiere verte allume au matin,batterie montee sur moto tout brancher et sans contact j'ai 12.8V(multimetre) contact position ON +-12V une fois allumee je suis a +-11.7V, en roulant ca va entre 11.7V jusqu'a 11V quand je tire une pointe!!!! serait il l'alternateur? et en roulant en restant vitesse constante bcp de ratée j'arrive tout doucement au bord de la depression help me!!
IP archivée

ardillon

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #19 le: 22 septembre, 2008, 22:23:47 22:23 »

Au ralentie tu as combien au borne de ta batterie ?
IP archivée

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #20 le: 22 septembre, 2008, 23:24:00 23:24 »

j'ai +-11.3V
IP archivée

factory

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #21 le: 23 septembre, 2008, 08:12:06 08:12 »

Peut être un problème de charge?
Verifie les cosses du circuit de charge. Elle sont fragile et peuvent fondre......
Il est donc neccessaire les refaire....
Va voir sur ce site: http://www.rsvfactory.ovh.org/page410.html
Opération facile et fait une p'tite recherche

Courage
A+
 
IP archivée

ardillon

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #22 le: 23 septembre, 2008, 10:15:54 10:15 »

Donc tu as un soucis de charge , regardes avec un voltmetre il arrive qu'au tableau de bord la mesure ne soit pas juste , verifie que les connexions du regulateur et de l'alternateur ne sont pas fondues , si elles sont bonnes , verifies sortie faisceau ( coté regulateur )que tu as sur les trois fils jaune la meme resistance , moteur allumé les trois meme tensions et que les trois fils ne soient pas a la masse .
Trois mesures avec deux fils a chaque fois  :gne  
IP archivée

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #23 le: 23 septembre, 2008, 19:27:07 19:27 »

merci pour tout ces conseil je suis en congé demain donc je vais tout démonté et vérifié je vous tient au courrant
merci encore et a+
IP archivée

ardillon

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #24 le: 23 septembre, 2008, 19:32:16 19:32 »

Juste une tite precision au cas ou , faut que tu te mettes en alternatif pour les mesures de l'alternateur
IP archivée

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #25 le: 25 septembre, 2008, 19:38:41 19:38 »

salut qlq un peut il me dire où se trouve l'alternateur sur rsv modele 2004?
merci
IP archivée

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #26 le: 25 septembre, 2008, 19:45:06 19:45 »

j'ai verifié mes connections du circuit de charge et tout a l'air nickel a mon avis c'est peut etre l'alternateur mais je ne sais pas le vérifié? trop bete ou pas assez intelligent :plol  :neuneu
j'ai un multimetre electronic et je ne sais pas comment le regler pour le courrant alternatif? moi et l'electric ca fait 2 :peupas
IP archivée

ardillon

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #27 le: 26 septembre, 2008, 08:58:41 08:58 »

Heuuu pour tester l'alternateur regardes le post que j'ai mis juste 2 , 3 messages plus haut  :gne
IP archivée

pimpomfred

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #28 le: 28 septembre, 2008, 17:29:07 17:29 »

salut a tous voila j'ai verifie le circuit de charge et les conections sont ok j'ai tester la grosse conection marron avec les fils jaune et sur deux fils j'ai 4,5 et sur l'autre 1,1 et le truc de charge avec des aillettes de refroidissement qui ressemble a un ampli chauffe quand le moteur tourne donc ca veut dire que ca charge non? et sur le tableau de bord le voltage balance entre 12V et 11,7V
pouvez vous eclairer ma lenterne?merci
IP archivée

laurent79

  • Invité
PROBLEMES ELECTRIC SUR RSV R 2004
« Réponse #29 le: 28 septembre, 2008, 21:00:44 21:00 »

Désolé mais je ne vais pas répondre a ta question car j'en sais rien a par te dire d'éssayer avec un autre multimetre on sais jamais et ci c'était lui qui déconnait :aua mais bon ce sont quand meme des motos formidable nos italienne car avec elles ont s'ennuie jammais que ce soit dans le garaga ou sur la route :ahaha aller bon courage pour la résoluton de tes problèmes :trink1  
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 18 requêtes.