Auteur Sujet: je l'ai enfin reuperé.... ma belle!  (Lu 14808 fois)

btx303

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #30 le: 17 septembre, 2008, 13:31:01 13:31 »

Quand je lis des posts où on te conseille de lui défoncer sa caisse, je reste un peu bouche bée...

Même si on ne vit pas dans un pays parfait d'un point de vue justice, on est dans un pays de droit où la loi du talion ne s'applique plus...

J'imagine la tête que je ferais si je retrouvais ma caisse défoncée, juste parce que je signalais à quelqu'un que sa moto était par terre, sans y être pour quelque chose... ben15 je ne juge pas le fait que ta voisine y soit ou non pour quelque chose, je n'étais pas sur place (j'ai un alibi) mais il faut essayer d'envisager que ça peut aussi ne pas être elle...

alors oui, quand je lis ce post je suis archi dégouté pour toi, d'autant plus que j'avais vu ton annonce de vente, et que la moto avait l'air nickel... mais surtout garde à l'esprit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et risquer de s'attirer des emmerdes supplémentaires en se faisant justice soi-même, c'est pas une bonne idée si tu penses aux conséquences possibles (tribunal et poursuites judiciaires...) ou alors tu es prêt à les assumer... mais étant étudiant j'en doute...

Et accessoirement, pense au rapport bénéfice/risque d'une telle action :
- bénéfice = te soulager 5 minutes en donnant des coups de tatanne dans une carroserie
- risque = poursuites, amende, prison avec sursis peut-être ? etc

bref t'as tout à perdre selon moi..
IP archivée

sylvain_59

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #31 le: 17 septembre, 2008, 13:36:09 13:36 »

ben a mon avis si le 4x4 n'a pas de trace de choc .... c'est 50 50
soit il a des traces, soit elle a fait réparer

apres si la moto est la tout le temps et qu'elle dit maintennat j'ai jamais vu....
y a peut être du fouttage de gueule... :angryfire
IP archivée

desmoquattro

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #32 le: 17 septembre, 2008, 14:45:37 14:45 »

Je suis d accord avec BTX 303 , tu as tout a perdre a faire justice toi meme , de plus , ce n est pas parce qu une conne irresponsable a endommage ta moto sans laisser d adresse que tu es oblige de faire la meme chose , ne serais ce que par vengeance , sans parler que imagines que quelqu un te vois au moment precis ou il ne le faudrait pas endommager volontairement le vehicule d autrui et la c est toi qui va casquer pour de bon..

Quand bien meme tu devrais te 'venger' tout de meme ; il te faudrait avoir la PREUVE que c est bien elle ; et surtout ne le fais pas tout de suite !! ce serait la pire des conneries etant donne que l affaire est encore toute fraiche elle aurais tot fait d aller te trouver tu crois pas ??
IP archivée

Bilou

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #33 le: 17 septembre, 2008, 16:07:06 16:07 »

Citation de: yannfoggy

d'accord avec toi Raven,ca fait bcp trop de coïnsidences
ET pour le 4x4 mercedes, si elle a les moyens de s'en payer un, elle devrait avoir les moyens de se payer une peinture  :twisted


Moi je roule en BMW, ca veux aussi dire que je suis un enculé à qui on a le droit de rayer la peinture, j'ai surement les moyens de me payer une peinture, Hein?

J'halucine!!!!!!
Je dis pas qu'elle est innosente, je dis juste qu'il n'as pas de preuve formel..
Je te jure j'arrive pas à croire ce que je lis...

Une petite pensé pour la route:
Est-ce que les motards qui roule en ER6 on le droit te faire tomber des RSV Factory, juste parcqu'elle coute le double?...
Tu as l'air de justifié ce genre d'action alors je te pose la question?... :gne
IP archivée

springolib

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #34 le: 17 septembre, 2008, 16:33:05 16:33 »

Recentrons le post:

Ben15, bien sur que tu ne dois pas te faire justice toi même.... Mais je pense que tu peux te défendre en recoltant les tites preuves, avec qui peut etre les flics pourront mettre le pression pour lui faire avouer :

Bonjour, Madame XXXX, nous avons un dépot de plainte pour des domages sur une moto. Nous avons aussi des preuves incriminant votre vehicule. Merci de passer au commissariat ou si vous préférer vous arranger avec le proprietaire de la moto...et on oubli cette histoire.

Les flics peuvent t'aider je pense.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #35 le: 17 septembre, 2008, 16:39:25 16:39 »

éh bé Ben... suis vraiment en rage de ce qu'il t'arrive à toi et à ta copine... j'en ai les nerfs rien que de te lire.

J'espère que tout s'arrangera pour vous.
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #36 le: 17 septembre, 2008, 18:57:15 18:57 »

salut  :v  tu n,aurais pas un pote qui pourait faire marcher sa responsabiliter civil en disant qu,il est tomber sur ta meule :gne
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

yannfoggy

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #37 le: 17 septembre, 2008, 19:31:37 19:31 »

Citation de: Bilou


Moi je roule en BMW, ca veux aussi dire que je suis un enculé à qui on a le droit de rayer la peinture, j'ai surement les moyens de me payer une peinture, Hein?

J'halucine!!!!!!
Je dis pas qu'elle est innosente, je dis juste qu'il n'as pas de preuve formel..
Je te jure j'arrive pas à croire ce que je lis...

Une petite pensé pour la route:
Est-ce que les motards qui roule en ER6 on le droit te faire tomber des RSV Factory, juste parcqu'elle coute le double?...
Tu as l'air de justifié ce genre d'action alors je te pose la question?... :gne


Calme toi je n'ai insulté personne
Désolé j'ai mal compris l'affaire, je pensais que c'était 2 voitures diffenrentes pour le rsv et la voiture de sa copine, et qu'il n'y avait pas de doute pour " l'accrochage" de la voiture.
Donc si tu n'es sure de rien nan pas de bétises.
Par contre si pas de doute (sous couvert d'assumer ses actes ;-) ), je persiste.
On m'a volé mon sv il y a quelques années et ma voiture qu'on a ensuite brulé, a chaque fois les gars ont été pris en flag, et a chaque fois ils n'ont eu pour sanction qu'UN RAPPEL A LA LOI. Je précise que j'étais a l'époque étudiant et dans la merde. Donc la justice française j'ai arrété d'y croire y'a un moment.

Par contre j'ai pas bien compris ta pensé pour la route  :-l
c'est oeil pour oeil dent pour dent, donc si un rsv factory double un er6.... ba le er6 a plus qu'a redoublé le rsvr  :cool
IP archivée

lahouille

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #38 le: 17 septembre, 2008, 20:43:04 20:43 »

je compatis a ton malheur , pas drole tout ça ,a priori faut pas trop compter sur la police pour ce genre de chose ils sont trop occupés a nous attendre sur le bord des routes pour ramasser des tunes !! pis surtout ça paie mieux !
j ai eu le tour une fois comme ça avec ma caisse , la gonzesse c etait barré, des fois ça paie d etre un peu énergique !! si tu doutes t es perdu si t es sur faut monter au créneau !!!!
en tout cas bon courage , et le bon coté de la chose c est que si t es étudiant c est que t es jeune t a donc toute la vie pour t en racheter une !!! courage !!!
IP archivée

Dam's

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #39 le: 17 septembre, 2008, 22:58:30 22:58 »

Salut ben15, dégouté pour toi.
Il m'ait arrivé à peu près la même chose il y a pas longtemps alors que j'étais garé normalement, et là un vieux con m'a renversé la moto, sauf qu'il a pas vu que j'étais juste à côté. Il a tout de même eu le culot de sortir pour m'insulter et se tirer sans vouloir faire de constat. Je suis allé porter plainte avec la plaque.
Pour le moment j'attends toujours auprès des flics, mais surtout maintenant j'ai moyen d'avoir son adresse et même si pour certains on ne se fait pas justice soit même .... mes que "2000€" de réparations seront largement rentabilisé en défouloir sur ses biens.
Ne lache pas l'affaire, mènes ta petite enquête pour t'assurer que ce soit bien elle, mais ne l'a laisse pas faire.

Bon courage et tiens nous au courant pour la suite de l'affaire.

Damien
IP archivée

ben15

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #40 le: 17 septembre, 2008, 23:47:16 23:47 »

alors pour ce qui ai de la voiture j'ai croisé la personne en question avec sa fille qui s'est empressé de demarer et de se barrer en laissent en plan sa mere sur place !!!!
donc je lui pose le pb et je lui dit que j'ai ete porter plainte contre x mais que vu que c'est elle qui m'a signalé que la moto etait parterre
j'ai mentionné son nom dans la plainte et la elle me reponds " mais moi aussi je vais porter plainte pour les rayure sur  la voiture" et quand je lui demande depuis quand il y a des rayures sur sa voiture pas de reponse!!!" mais bon encore une fois elle peut dire que c'est des rayure de n'importe quoi vu qu'a premiere vu elle aurait accroché l'echappement droit de ma moto en faisant marche arriere ! et puis la elle commence a me tournée le dos et se planqué dans son agence immo!
donc je fais pas le relou j'insiste pas et ce soir je rentre et je vois quoi: une audi a4 quattro break toute flambant neuve donc a mon avis je reverai jamais le 4*4 et je l'ai dans le baba
donc bien sur que je ne vais pas aller lui defoncer sa caisse ni meme lui coller des tartes ça ne servirait a rien j'en suis bien conscient maintenant il ne me reste plus qu'a trouver une solution pour ne pas me retrouver sans rien du jour au lendemain parce que c'est pas avec 900 euros par mois a deux que je vais pouvoir m'en sortir!
en tout cas les gars merci de votre soutien et pour tout vos messages parce que ça nous va droit au coeur et ça reconforte un max
(ps pour la ptite histoire on a deceler un ptit cancer a la mere de ma ptite amie mais sans gravité mais la pression etait deja la comme koi quand le sort s'acharne)
merci a tous :v
 :v  :trink2
IP archivée

springolib

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #41 le: 18 septembre, 2008, 09:58:41 09:58 »

Agence immobilère + nouvelle voiture héhé ya peut etre des honoraires aux black ! ça se fait dans ce métier :tarpe

Dit lui que tu travailles aux impots et que tu allais la controler....sans cesse.

Bon courage pour la suite,

IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #42 le: 18 septembre, 2008, 10:40:26 10:40 »

Désolé pour ce qui arrive, de tout coeur avec vous deux ;-)
IP archivée

springolib

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #43 le: 18 septembre, 2008, 12:03:34 12:03 »

avec le dépot de plainte et tout, ça peut etre chaud la proposition d'arnaque à l'assurance !

mais bon comme deja dit tu peux essayer tnoa ssistance juridique via ton contrat d'assurance ou ton contrat avec ta banque. Ils vont tenter l'amiable, de toute façon la justice ça sera trop long !

sinon peux tu mettre des photos des dégats de ta moto pour voir comment est atteind le cadre etc... si ya pas nue bisouille a faire .
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #44 le: 18 septembre, 2008, 13:02:05 13:02 »

tu n'as pas pu prendre de photos de la marque sur la voiture??
je pense qu'avec ça, ça aurrai pu le faire.
laisse pas ça comme ça!!! :argh
si jamais c'est vraiment elle, elle doit payer :sdc

hormis ça, si tu n'as pas les moyens de t'acheter un autre véhicule.
il faut mieux prendre une bonne assurance "tout risque",
quite à prendre un véhicule un tout petit peu moin bien.
Il y a quelques années comme toi j'avais pas d'argent et j'ai fait une glissade, pas les moyen de prendre un autre véhicule, j'était bien content de pouvoir compter sur l'assurance pour payer les réparations, sinon pas de moto, pas de boulo.
 :v  et bon courage pour tes soucis
IP archivée

ben15

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #45 le: 18 septembre, 2008, 14:06:19 14:06 »

avant j'etais en tout risque il y a 5ans et un jour j'ai pris une flaque d'huile dans un virolo donc glissade l'assurance a tout pris en compte et 3 mois apres je reçoit mon prelevement d'assurance qui avait augmenté de 3000 euros (jeune permis plus crash = :tappe )
j'ai resilié le contrat et suis repasser au tiers avec un autre assureur donc bien sur que le tout risque c'est bien mais jusqu'a un certain niveau .
bon dans le cas present ça m'aurai bien aider!!!
bon a premiere vue j'ai trouver une solution pas tres reglo mais pas non plus escroquiere je reste dans les lois et on va voir ce que ça donne
IP archivée

btx303

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #46 le: 18 septembre, 2008, 14:14:10 14:14 »

Citation de: ben15

la pedale de frein c'est enfoncé dans le cadre l'araignée et le support sont cassé et tout le reste habituels (poignéée retro..)la moto par direct au garage et la le verdict : epave puisque pour la remettre en etat il faudrait souder l'endroit ou le cadre a pris un coup pour le solidifié au cas ou!


je me pose une question tout de même... on est un paquet a avoir glissé et à se retrouver avec une marque dans le cadre... pour une chute à l'arrêt ça me paraît dingue que le cadre soit déclaré HS à cause de ça... tu as moyen d'envoyer des photos ??
IP archivée

ben15

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #47 le: 18 septembre, 2008, 14:33:09 14:33 »

mon apn est mort mais c'est sur que meme mes mecanos m'ont dis que ce qui c'est passer c'est 1 chance sur 10 millions en fait c'est la pedale de freins qui a encaisser la chute, ça a taper le cadre et pire ça l'a trouer!!!! y'a un trou dans le cadre du diametre de la pedale de frein et vu que ça se situe sous l'attache moteur et qu'il y a en plus une fissure ils m'ont dis que l'expert la declarerait epave parce que le cadre coute 4000euros et qu'il y en a pour pres de 20h de MO en plus de ça il y a l'araignée devant qui est fissurer plus tout les extra du style retro poignée de gaz carenage un peu rapés mais ça je m'en fou mais l'expert lui il va tout comptabiliser et y'en aura pour plus chere que le cote de la moto
deja cadre+MO y'en a pour 5500 euros don je sais pas combien coute une araignée neuve mais on va vite atteindre les 7000 euros alors qu'elle cote 7150!
IP archivée

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #48 le: 18 septembre, 2008, 14:36:24 14:36 »

Fais le tour des garages du coin pour retrouver le 4x4 !
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

btx303

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #49 le: 18 septembre, 2008, 14:45:39 14:45 »

y a un truc qui m'échappe
admettons que l'enquête ne donne rien, tu es au tiers donc l'assureur ne te donne rien mais tu restes propriétaire de l'épave quand même il me semble ? je vois pas qui pourrait te la réclamer, l'expert est juste là pour rendre son avis mais il va pas se barrer avec la moto en te laissant comme 2 ronds de flan, tu as le droit de posséder une moto épave. Je suis pas expert en assurances mais ça tombe sous le sens non ?
vu l'état de la moto avant le choc, il y a tout de meme des chances que tu arrives à revendre une bonne partie des pièces qui ne sont pas abimées : moteur, pot, jantes, fourche, amorto, phares, bras oscillant, freins, compteur, réservoir etc... y a déjà de quoi récupérer une partie du prix de la moto et limiter les frais
IP archivée

ben15

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #50 le: 18 septembre, 2008, 15:34:55 15:34 »

oui tu as entierement raison je me suis rensigner et la mto aura la mention trop dangereuse pour la route donc apres je ne peux pas la vendre a personne pour un usage sur route mais je peux tre bien la garder pour soit essayer de la reparer moi meme mais elle sera invendable sois la vendre pour un usage piste donc sans cg ou bien vendre les pieces
je vais de ce pas chez mon concess pour voir ce qu'il va me dire je crois que c'est le mieux placer pour savoir
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #51 le: 18 septembre, 2008, 15:57:20 15:57 »

Citation de: ben15


mais l'expert lui il va tout comptabiliser



Il y a la possibilité d'une entente entre ton mécano et l'expert pour monter des pièces d'occasions (ça se fait en automobile pour l'avoir vécu et ça permet de limiter les frais)et à toi de voir aprés si tu te trouves les pièces d'occas sur le site ou ailleurs
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #52 le: 18 septembre, 2008, 18:03:41 18:03 »

je te dis merde pour que ca se passe au mieux. ;-)
et des que tu peut, met toi tout risque.
Je suis chez solly azard, tarif plus que compétitif
et quand j'ai glissé "donc pour ma pomme" tout c'est bien passé.
tshuss
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #53 le: 18 septembre, 2008, 18:10:15 18:10 »

ça s'arrange !

Raven, tu nous expliqueras la manoeuvre?
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

lleidos

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #54 le: 18 septembre, 2008, 19:08:34 19:08 »

un cadre neuf coute 1000 euros pour un r, le facto peint en doré est a + de 2000 euros
ça descend la facture de réparation
sinon ,bonne chance avec ton assurance :cool  
IP archivée

ben15

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #55 le: 18 septembre, 2008, 19:16:53 19:16 »

oui en fait le pire reste la MO a 60 euros de l'heure!
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.893
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #56 le: 18 septembre, 2008, 20:17:52 20:17 »

Tant mieux si ça s'arrange :cool , bon courage et tiens nous au courant ;-)
IP archivée

factory 33

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #57 le: 18 septembre, 2008, 20:25:41 20:25 »

content pour toi si ça s'arrange,surtout que s'etait mal engagé :v
IP archivée

vroom

  • de retour en v60
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.773
  • Localisation: st george de rlt (35) bretagne
  • Moto: rsv 2007
  • .
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #58 le: 19 septembre, 2008, 05:55:14 05:55 »

Citation de: ben15

oui en fait le pire reste la MO a 60 euros de l'heure!

a se prix la j,espere qu,il est rapide :tartagueule
IP archivée
Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us[

fabrsv

  • Invité
je l'ai enfin reuperé.... ma belle!
« Réponse #59 le: 19 septembre, 2008, 08:49:08 08:49 »

jamais j aurai pensé qu une chute a l arret pouvait percer le cadre !
je vais finir par enlever ma pedale de frein de toute facon il fonctionne pas  :plol
en tout cas j espere que tous s arrangera pour toi tiens nous au courant
 :v
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 16 requêtes.