Auteur Sujet: Elle a pas voulu démarrer ce matin  (Lu 7252 fois)

TAZ64

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #30 le: 21 mai, 2008, 17:37:59 17:37 »

Vérifi l'état des ertissaages de cosse ou niveau de relais de démaarage; Si pourri le courant peut pas passer et ç apeut être aléatoire. C'était ça le pb pour :v  moi.
IP archivée

cook

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #31 le: 21 mai, 2008, 18:45:29 18:45 »

Alors j'ai essayé à l'instant de shunté le relais de démarreur, le pb c'est qu'à chaque fois que le tournevis touche les 2 parties du relais ça me fais des étincelles plus ou moins balaise, est-ce bien normal ?

Si oui, je dois faire comment, faire cet espèce de court circuit et après appuyer sur le démarreur, ou le contraire ??

Confirmation : c'est normal d'entendre du bruit quand je secoue le capteur de chute?

Merci...
IP archivée

digreg

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #32 le: 21 mai, 2008, 19:57:08 19:57 »

je vois que t'est balaise en informatique,met le bruit en ligne si tu peut,ça sera mieux pour diagnostiquer,ton bzzzzzz est net ou accompagneé de spece de gresillements?
IP archivée

cook

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #33 le: 21 mai, 2008, 20:15:39 20:15 »

J'ai rien pour enregistrer le son...

Par contre j'ai fais des mesures ce soir, en enlevant 1 fusible et laissant l'autre j'obtient (contact coupé) :


Quelqu'un connait les tension qu'on dois avoir ici ?
IP archivée

TAZ64

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #34 le: 21 mai, 2008, 20:37:03 20:37 »

Hug
L'étincelle c'est normal. Y a du jus
T'as pas besoin d'appuyer sur le démarreur. Court circuiter le relais de démarrage remplace le bouton. Par contre il faut bien appuyer avec le tourne vis sur les broches du relais pour FAIRE PASSER LE COURANT,
Contrôle l'état des sertissages des cosses du relais.
IP archivée

TAZ64

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #35 le: 21 mai, 2008, 20:44:46 20:44 »

Ah oui,
Pour moi je maintiens que le BZZZZZZ ou le chlurp ou le bruit qui ressemble à une aspiration c'est la pompe de carburant actionnée par son relais sous la selle passager. Elle démarre dès que tu appuis sur le démarreur.
 :tarpe
IP archivée

digreg

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #36 le: 21 mai, 2008, 20:46:28 20:46 »

autre chose mets ta main sur le demarreur et essaie de demarrer voir si tu sens que le demarreur tourne,ou  met ton oreille pas trop loin pour voir si ton bzzzzzz viens du demarreur si oui c'est ta roue libre qu'est morte
IP archivée

Bobo

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #37 le: 21 mai, 2008, 20:52:45 20:52 »

Citation de: tomcat

pour ta 4ème photo s'est ce qui sert au mecano pour te virée l'info de "revision " donc c'est normal si c'est pas connect


 
Faux, pour virer la mention service au tableau de bord apres une revision c'est une combinaison de touches entre le tableau de bord et l'appel de phare.

Les prises en question sont les prises de diagnostic.. ;-)
IP archivée

cook

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #38 le: 21 mai, 2008, 21:22:16 21:22 »

Personne n'a une idée pour les valeurs que je relève au niveau des fusibles ??

J'ai essayé de shunté le relais de démarreur, ça marche pas.

Pour le bruit du bzzzzz c'est bien sur la gauche, on dirait le démarreur qui tourne dans le vide, mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'ai démonté la coque, ça a remarché direct et qu'avant qu'elle ne démarre pas, elle a démarré toujours au quart de tour...
IP archivée

digreg

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #39 le: 21 mai, 2008, 23:41:07 23:41 »

si le demarreur tourne dans le vide, cherche plus,c'est la roue libre,de temps a autre elle acroche normalment et tout de suite apres rien ou bien ça remarche,mais une fois que ça commençe tot ou tard tu passes
IP archivée

cook

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #40 le: 22 mai, 2008, 14:54:50 14:54 »

Ok, donc la roue libre peut fonctionner de manière aléatoire ?
Est-ce normal de n'avoir eu aucun signe, avant quelle ne lache ?
La moto a vraiment toujours démarré au 1/4 de tour.

Merci
IP archivée

digreg

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #41 le: 22 mai, 2008, 20:12:58 20:12 »

malheuresement la mienne je l'ai achetée roue libre secouée donc je en sais pas comment ça a commence,mais je suposse que ça commence par des demarrages ratés,il y en a qui disent que entendent un clac quand ils arretent le moteur avant que sa lache(je ne suis pas sur)
Si tu decides de reparer toi memem et tu suis le topo du forum je me permet de te conseiller de ne pas utiliser de la tige filetée pour bloquer le moteur,mais quelque chose en acier genre longue soupapepa ex ou tu me contacte j'ai une autre idée pour ça
IP archivée

cook

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #42 le: 22 mai, 2008, 21:29:02 21:29 »

Je pense le faire mais avec un pote qui est mécano chez yam et qui connait un gars de chez paris nord, j'espère qu'il lui donnera les bons conseils :mrgreen

Merci pour vos conseils,dès que je fais la réparation jvous tiens au courant
IP archivée

digreg

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #43 le: 22 mai, 2008, 23:23:53 23:23 »

OK je viens de changer la mienne si t'es coincé tu mets un mail et j'essayerais de te renseigner
A+
IP archivée

cook

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #44 le: 23 mai, 2008, 10:47:44 10:47 »

Merci.
Tua changer la flasque et le pignon ?
Connais-tu leurs prix ?

Merci.
IP archivée

digreg

  • Invité
Elle a pas voulu démarrer ce matin
« Réponse #45 le: 23 mai, 2008, 17:27:03 17:27 »

si reelement tu n'as pas eu beaucoup de demarrages foirés,et avec un peu de chance tu ne changes rien,juste tu fais la methode de couper le resort et de le reviser sur lui meme
Donc quelques heures de main d'oeuvre un joint carter(20 euros) si tu le casses en demontant,de la loctite 648 (7.50 euros)et de l'huile  de coude
Dans ton cas je le sentirais bien comme ça
Pour ceux qui on lourdement insisté sur les demarreur,il faut voir l'etat de 3 piéces,a mon avis le plus grave est si la porte du pignon du fond est tres marquée,parce que c'est elle que fait que l'ensemble fontione
C'est sur que si tu ammenes la moto chez un mecano et qu'il te prends une tonne d'oesille de main d'oeuvre,tant que a faire change tout(pas loin de 700 roros quand meme des piéces )pour ne pas y revenir de suite,par contre si tu le fais toi tente cette reparation de fortune(juste retendre le resort)et tu verras le temps que ça dure,moie elle tourne comme ça depuis 1500 bornes sans soucis
A toi de juger
IP archivée
 

Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.