Auteur Sujet: Réglage avec GMP  (Lu 7169 fois)

bosniak

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Réglage avec GMP
« le: 19 avril, 2008, 17:43:34 17:43 »

Bon ben salut à tous, et merci à Martin, j'ai essayé cet aprem la pupuce GMP ....

 Alors tt de meme quelques interrogations :  C'est beaucoup mieux à bas régime, gagné entre 500 et 1000 tours avant cognage, répond rapidement aux gazs sans brouter. Par contre, ai perdu le frein moteur?????   et j'ai l'impression d'avoir moins de peche passé 6000 tours, comme si elle filait vers les 9000 mais sans pousser vraiment, du coup ca m'a incité à rouler plus bas que d'hab ds les tours... mais bon niveau patate en haut chui pas vraiment convaincu, pas vraiment pu tester longtemps, je verrais également ce que ca donne niveau conso...


Dans tous les cas la GMP fait elle varier la richesse? si oui faut il plutot ouvrir ou fermer la richesse ? Me dites pas que je vais devoir aller lacher 50 boules pour un réglage... si?

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ranx »
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fred89

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Réglage avec GMP
« Réponse #1 le: 19 avril, 2008, 18:58:10 18:58 »

ce qui est bien, c'est que concernant les bienfaits de la GMP, tu dis ce qu'on affirme depuis des années. Comme quoi,c'est pas des conneries ;-)

pour le reglage,c'est pas imperatif,y'a pas de danger pour le moulin. tu peux attendre la prochaine revision
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speciman

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Réglage avec GMP
« Réponse #2 le: 19 avril, 2008, 22:13:30 22:13 »

puce GMP:
meilleure reprise à bas régime
frein moteur diminué
gommage en partie du trou à mi régime
comportement moteur plus linéaire
donc le fait de ne plus avoir de trou fait que tu penses qu'elle a moins de puissance après 6/7000 tours car tu ne sens plus le coup de pied au derche alors qu'elle marche mieux !
si tu as 80 CV qui arrivent d'un coup à 7000 trs, tu auras l'impression d'avoir une bombe alors qu'un moteur plein partout marche beaucoup mieux mais est moins démonstratif :8-)
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fred89

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« Réponse #3 le: 19 avril, 2008, 22:20:53 22:20 »

et encore que la perte de frein moteur,je ne l'ai pas trop sentie...
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bosniak

  • Invité
Réglage avec GMP
« Réponse #4 le: 20 avril, 2008, 02:22:52 02:22 »

Ok merci pour le réglage, j'attendrai la révision, sinon oui speciman c'est bien possible, c'étaient mes impressions uniquement....

Et par contre, je n'ai plus de frein moteur ca par contre c'est le seul point objectif ;) j'ai du jouer avec l'arrière  pour la 1ere fois depuis un moment....
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doups

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Réglage avec GMP
« Réponse #5 le: 20 avril, 2008, 11:31:11 11:31 »

j'ai une puce gmp depuis 50000 kms

et pour moi ya toujours autant de frein moteur, vu que j'ai fait aussi 50000 kms avec mes plaquettes de frein avant :)

en ayant meme fait des journées sur piste avec
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bosniak

  • Invité
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« Réponse #6 le: 24 avril, 2008, 07:52:43 07:52 »

Bon, 1er bilan consommation : je monte à 12L    :sad  :cry  :cry   en montagne.... J'aime bien la gmp, mais bon je vais ptet pas pouvoir la garder,vu le prix affolant du pétrole trop c'est trop, passage en réserve après 110 km.....

 je vais mettre un interrupteur pour passer de 100ch à GMP, en espérant réduire la conso pour l'utilisation normale.... Petite question : puis je basculer entre les 2 cartos meme moteur allumé? faut t il au contraire couper le contact pour toucher à l'interrupteur?  

Merci à vous !
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doups

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« Réponse #7 le: 24 avril, 2008, 09:42:08 09:42 »

la gmp ne m'a pas fait commencer plus, et le max c'est 10l en ville et sur circuit, en montagne je consomme entre 7 et 8 l

je pense que c'est plus ta facon de piloter qui font que tu consommes 12 l

alors arrete de freiner comme un malade, joue avec le couple, enroule tes virages et t'auras le plaisir de rouler et de pas consommer ;)
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fred89

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« Réponse #8 le: 24 avril, 2008, 10:05:09 10:05 »

meme remarque que doups. je roule en moyenne à 6.5L/100. Tu sais qu'il y a plusieurs vitesses? :neuneu
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bosniak

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« Réponse #9 le: 24 avril, 2008, 15:09:00 15:09 »

Hehe non, je roule meme plutot "bas" ds les tours, en général je vais rarement jusqu'à 9000 et oui je passe bien les vitesses .... Disons que je consommais déjà plus que la moyenne avant la puce et là c'est terrible, je pense quand meme avoir un pb de réglage, je vais essayer de voir ca....

mais sinon apres quelques bornes de plus j'ai l'impression d'avoir un autre moteur, et carrément plus puissant...et plus bruyant...

Autre question tant que j'y suis, y a t il une différence entre la carto 100 de la gmp et la puce d'origine?

++
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RS02

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« Réponse #10 le: 24 avril, 2008, 17:49:52 17:49 »

régulièrement on se retrouve avec des RSv qui chuche comme des af track :gne ,sur piste 11 à 12l,sur route en roulant dans la plage 3000,7500,avec la gmp,le arrow,la boiboite lleidos et le 16/42 je tourne à 7l avec mon ancienne éprom,c'etait quasi pareil sauf qu'avec la gmp j'écrase mon cul dans la coque à chaque rotation.de la balle. :mrgreen  :mrgreen  
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Zan

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« Réponse #11 le: 24 avril, 2008, 17:53:14 17:53 »

12L c'ést la conso de mon ex rsv99 avec puce GMP... sur piste tout le temps à donf....
Pas possible de consommer autant sur route :plol
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bosniak

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« Réponse #12 le: 29 avril, 2008, 19:30:44 19:30 »

Allez aujourd'hui je suis passé en réserve à 105 km ..... en roulant normal, rien de particulier, mi ville mi montagne....je ne remarque aucune fuite sur la moto, l'essence est donc bien consommée,  il doit bien y avoir un souci non?
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Bobo

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« Réponse #13 le: 29 avril, 2008, 19:54:47 19:54 »

Ah quand meme oui 105 ça fait short...

Dimanche dernier j'ai roulé avec le falco GMP inside, j'ai fait de la montagne en roulant bien j'en suis a 150 km et le voyant ne s'est pas encore allumé... ;-)
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Fredo

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« Réponse #14 le: 29 avril, 2008, 20:32:11 20:32 »

bobo si tu tourne pas plus la poignée t'es partis pour faire des relais d'1h30...  :gne
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Z-FiRE

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« Réponse #15 le: 02 mai, 2008, 23:43:54 23:43 »

Je fais au moins 170km avant la réserve, quelque soit le pilotage. Tu dois avoir un probleme de réglage quelque part. Lundi matin je vais chez les jumeaux je poserai la question
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bosniak

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« Réponse #16 le: 03 mai, 2008, 02:55:15 02:55 »

aujourd'hui test d'une balade rythmée avec la 100ch de la GMP, 135km avant réserve, c'est toujours pas ca, finalement je vais retourner au full origine qui me faisait facile les 150km.....
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vinceV60

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« Réponse #17 le: 03 mai, 2008, 08:58:07 08:58 »

c'est vrai que ça fait pas beaucoup même en full origine 150 km  :-l
Je viens de faire la conso du Tuono et je suis sur 6.5l au 100 km.
Je sais (mode lopette inside) mais j'avais une excuse.....
Madame derrière qui faisait limiteur de vitesse à coup de grandes claques dans le casque.  :tappe à chaque accélération un peu fougueuse de ma part. :gaz
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Sebastien641

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« Réponse #18 le: 03 mai, 2008, 09:41:47 09:41 »

salut VinceV60, 6.5L/100km, en full?
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vinceV60

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« Réponse #19 le: 03 mai, 2008, 13:12:09 13:12 »

Ben oui, pourquoi ??? c'est si surprenant ??
Mon voyant de reserve c'est allumé à 220 kms.
J'ai remis aussitot 13.5 litres.
Soit si je me trompe pas 13.5/220=0.0613 au kilometre et donc 6.13 litres au 100
Si je me trompe pas j'ai le record.... :trink1

J'ai bien dit que j'était en mode "lopette". :plol
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fred89

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« Réponse #20 le: 03 mai, 2008, 19:17:29 19:17 »

Citation de: vinceV60

Ben oui, pourquoi ??? c'est si surprenant ??
Mon voyant de reserve c'est allumé à 220 kms.
J'ai remis aussitot 13.5 litres.
Soit si je me trompe pas 13.5/220=0.0613 au kilometre et donc 6.13 litres au 100
Si je me trompe pas j'ai le record.... :trink1

J'ai bien dit que j'était en mode "lopette". :plol


guignol,t'es encore loin de mon record : http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?17157.90

et cet aprem, je viens de faire 5.5L/100  :plol
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Sebastien641

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Réglage avec GMP
« Réponse #21 le: 05 mai, 2008, 10:28:00 10:28 »

Citation de: vinceV60

Ben oui, pourquoi ??? c'est si surprenant ??



non, c'était pour me rassurer, la mienne sur 8L/100, mais en stock. :v
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ric

  • Invité
Réglage avec GMP
« Réponse #22 le: 15 mai, 2008, 23:00:45 23:00 »

ça peut varier de 6L sur des longues ballades à 10L en montagne.
en moyenne je tombe en reserve vers 170Km et je remet 15L ,tu consomme beaucoup :v
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spermot38

  • Invité
Réglage avec GMP
« Réponse #23 le: 17 mai, 2008, 09:02:35 09:02 »

Sur un tuono 2004 en full avec puce gmp boite ouverte cornet court demul..16*44 +un leo je suis en moyenne a 7.5L et je roule tous les jours + les arsouille entre potes
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RSV Will

  • Invité
Réglage avec GMP
« Réponse #24 le: 08 juillet, 2008, 18:04:28 18:04 »

Ben voila, j'ai fais le pas, la GMP est installée et franchement c'est de la balle!!!!

Tous ce que je reprochais à mon RSV est fini, comme par magie.

Merci encore à Martin et à toute l'équipe.

@+

 :v
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le gwenosor

  • Invité
Réglage avec GMP
« Réponse #25 le: 08 juillet, 2008, 20:10:12 20:10 »

Citation de: ric

ça peut varier de 6L sur des longues ballades à 10L en montagne.
en moyenne je tombe en reserve vers 170Km et je remet 15L ,tu consomme beaucoup :v


... moi pareil ....

... d'ailleurs je consomme moins maintenant qu'au moment de l'achat ...
... j'ai du comprendre le mode d'emploi ...
... et sur ppiste ma conso n'augmente pas ...

... piste/route/vite/ou pas je fais dans les 8 litres !!!!!!
 :mrgreen
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Rixo

  • Invité
Réglage avec GMP
« Réponse #26 le: 05 novembre, 2008, 11:01:37 11:01 »

Salut à tous,

J'ai monté la GMP le we dernier sur ma Tuono (2004). Petit précision pour les manchots comme moi : c'est très facile à changer, ça prend grosso modo 10-15mn.
Coté résultats, au début j'étais pas vraiment convaincu puis à force de rouler, je me suis aperçu que j'étais désormais très souvent dans la zone du trou (5500) qui ne me gène désormais pas plus que ça (au fait, la démul est bien raccourcie elle aussi). C'est sûr que ça ne transforme pas le rotax en Desmodue 1100 mais y'a du mieux et les 500-1000 tours avant la puissance sont avalés rapidos. Aucune différence sur le frein moteur.

Coté consommation, j'ai l'impression d'avoir finalement gagné aussi sur ce plan là. Si sur route la différence n'est pas flagrante, sur autoroute c'est évident. Avec la puce d'origine, je passais en reserve vers 180-185kms et là, surprise en roulant à un bon 160, j'ai fait 205kms avant reserve ! Trop cool !

En bref, petit investissement et effets très positifs, ça vaut le coup et c'est tellement facile à changer !
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Med

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Réglage avec GMP
« Réponse #27 le: 05 novembre, 2008, 12:28:32 12:28 »

Salut,
Mouaih, ça a l'air sympa votre Eprom GMP mais en cas de vilaine gamelle avec expertise de l'assurance, il se passe quoi si l'expert ouvre le boitier ?
Perso à 36 ans avec un gamin de 2 ans, je laisse le full aux djeunes qui ont peut-être moins à perdre, parceque oui, il y a très gros à perdre !!!  :roll
Je ne parle pas du CT qui pointe son nez puisque c'est assez simple à changer, à condition de garder la puce d'origine...
Quant aux pots, clignos, porte plaque etc etc, on n'a pas finit de rigoler  :chaud
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fred89

  • Invité
Réglage avec GMP
« Réponse #28 le: 05 novembre, 2008, 13:55:51 13:55 »

je vois bien l'expert aller se casser la tete à aller ouvrir le boitier electronique pour verifier la puce. D'ailleurs,cette puce est celle de la haga, donc parfaitement homologuée. Quant au fait que la moto soit débridée,faut que ton assureur demontre que c'est la cause de ton accident, pas gagné.

Mais bon, comme tu le dis, si on veut pas d'emmerde, faut rouler "stock". A ce moment là, je reste en voiture

Quant au CT :bestof
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Rixo

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Réglage avec GMP
« Réponse #29 le: 05 novembre, 2008, 14:01:17 14:01 »

Clair qu'au CT (s'il y en a un un jour) ils vont pas aller s'amuser à ouvrir un boitier sur lequel il y a marqué "Do not open"  :baba
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