Auteur Sujet: PB sur réservoir d'huile FALCO  (Lu 1501 fois)

Pitic

  • Invité
PB sur réservoir d'huile FALCO
« le: 03 mai, 2010, 19:06:47 19:06 »

suite à l'achat de mon falco j'avais fait faire la vidange avec changement de filtre à huile chez le concessionnaire Aprilia de ma région.

A ma désagréable surprise, il m'ont fait trouver une note de 150€.

Aujourd'hui, 7500 kms plus tard, j'ai décidé de la faire moi même.

Le bouchon était un peu dur à débloquer  (par rapport à la notice qui précise 1.5kgm)

arrivé au remontage du bouchon, je commence à le visser à la main mais là ça tourne sans arret (ne se bloque jamais)

alors ma question est :

est-ce le bouchon/vis qui est hs et/ou le filetage du réservoir d'huile  ?

de même on pourrait affirmer que le serrage fait par le concessionnaire à été mal fait trop fort

Je tiens à préciser qu'étant novice dans le couple de serrage je suis équipé d'une clé dynamométrique pour éviter justement ce genre de conneries
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : PB sur réservoir d'huile FALCO
« Réponse #1 le: 03 mai, 2010, 21:31:31 21:31 »

Si la vis de vidange tourne dans le vide, il y a de fortes chances que ce soit le filetage du réservoir d'huile qui soit foiré (il est en alu).
Dans ce cas, il te faut le démonter, et voir quel mécano ou concessionnaire pourrait y poser un filet rapporté (je dois faire pareil sur le mien!)

Peut être que le mécano l'a serré trop fort ou qu'il a utilisé du frein filet si le filetage était déjà un peu abîmé ???
IP archivée

vinceV60

  • Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.709
  • Localisation: 55800 Revigny sur Ornain
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
Re : PB sur réservoir d'huile FALCO
« Réponse #2 le: 04 mai, 2010, 17:54:45 17:54 »

Pareil pour moi.

Au serrage, j'ai senti que c'était limite de foiré. j'ai laisser serrer comme ça.

Maintenant je demonte le reservoir et je le vide par la durite en demontant le pré filtre pour

le nettoyer.
IP archivée


Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

Pitic

  • Invité
Re : PB sur réservoir d'huile FALCO
« Réponse #3 le: 07 mai, 2010, 12:51:45 12:51 »

bah c'est réparé  ;D

j'ai fait faire un filet rapporté et ça va nickel  ;D

merci à vous
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : PB sur réservoir d'huile FALCO
« Réponse #4 le: 08 mai, 2014, 15:39:05 15:39 »

et un de plus    ???  ???  ???

filetage du réservoir d'huile foiré, il était déjà limite depuis ma première vidange (c'est à dire depuis déjà 3 vidanges) mais ça tenait, c'était étanche, mais là dans la précipitation, je n'ai pas utilisé la dynamométrique mais le cliquet standard et crac j'ai dépassé le point de non retour, les 4/5ème du taraudage étaient sur le bouchon ... aaaarrrrggghhhhh !!!!!
j'ai tenté un sauvetage avec une bonne dose de Teflon sur le bouchon mais ça n'est pas étanche sans même faire tourner le moteur ...

Donc, démontage et direction un mécano pour y faire poser un filet rapporté puis un bon bain de rinçage pour récupération des restes de perçage ... achat de collier (puisque collier à usage unique d'origine) et remontage ...
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.
 

Page générée en 0.032 secondes avec 18 requêtes.