Auteur Sujet: Acheter une moto d'occasion à l'étranger (en Italie notamment)  (Lu 1455 fois)

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL

Salut à tous,

Cela fait 5 ans que j'ai vendu ma RSVR Factory ... et mes démons resurgissent !

J'ai bien envie de m'offrir une moto.
Mais le budget est plus que limité ... 3500/4000€ max.

Je me suis mis à regarder du côté de l'Italie.
En particulier la Ducati Monster 696.
Certes, ça va me changer de la Factory ... mais j'estime qu'on ne peut plus rouler aussi fort qu'avant entre répression, densité de véhicules, état des routes ...
Alors, une petite Ducati, ça doit suffire pour assouvir mes besoins qui seront de toute façon limité (1h/1h30 par sortie, dans un rayon de confiné ...).
Bref, je m'égare, je raconte ma vie mais voilà la question :
Certains d'entre-vous ont ils déjà fait l'acquisition d'une moto à l'étranger, et plus spécifiquement en Italie
S'ils peuvent partager leur expérience, ce serait sympa.
Bonne route !
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.879
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Acheter une moto d'occasion à l'étranger (en Italie notamment)
« Réponse #1 le: 03 juin, 2020, 14:47:04 14:47 »

Je ne peux juste que te remettre ce sujet en mémoire https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=239251.0
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Acheter une moto d'occasion à l'étranger (en Italie notamment)
« Réponse #2 le: 04 juin, 2020, 08:46:02 08:46 »

Pis les ducats sur route bosselées...  ???

Faut aimer le rodéo quoi...  ^-^
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Devoluy

  • La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
  • Localisation: La Yaute !
  • Moto: Peugeot 55GL
Re : Acheter une moto d'occasion à l'étranger (en Italie notamment)
« Réponse #3 le: 04 juin, 2020, 09:59:46 09:59 »

Merci pour le lien.

C'est assez décourageant en fait ... J'ai aussi lu ce sujet : https://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=277765.0
A l'heure de l'Europe, ça devrait être plus simple ...


« Modifié: 04 juin, 2020, 10:08:32 10:08 par Devoluy »
IP archivée
Plutôt par terre ... que derrière !!!

délire

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 506
  • Localisation: Belgique
  • Moto: FALCOTURA
Re : Acheter une moto d'occasion à l'étranger (en Italie notamment)
« Réponse #4 le: 04 juin, 2020, 10:48:42 10:48 »

salut
pour avoir fait la démarche de la Belgique vers la France de ma propre moto (falco) suite a mon expatriation, je peux te dire que c'est un peu la France qui fait de la résistance face aux normes européennes. j'ai vraiment pas eu facile a justifier l'importation , ça semblait suspect aux yeux du bureau des impôts pour obtenir le quitus fiscal

les normes européennes sont moins sujettes a controverse par l'administration française a partir de 2004, année ou un vrai certificat européen est apparu pour les motos ( les voitures c'est 2001)
lorsque je suis revenu en Belgique, toujours avec la même moto, le problème de demande d'immatriculation ne s'est pas posé et la démarche fut bien plus rapide et totalement gratuite hors carte grise

ce qui facilite grandement les choses, c'est de trouver une moto qui a déjà des papiers 72KW (100cv), soit la majorité des motos belges
les importateurs belges ont appliqués cette puissance de manière administrative pour détourner de lourdes taxes de roulages ( notre système est différents du votre) puisqu'on paye une taxe annuelle  lié a la puissance, hors nos motos ne sont physiquement pas bridées

il faudrait voir si les autres pays européens, telle que l’Italie, ont aussi déclaré fictivement leurs véhicules a 72kw ?
IP archivée
Ce n'est pas la chute qui est dangereuse , mais l’atterrissage...

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Acheter une moto d'occasion à l'étranger (en Italie notamment)
« Réponse #5 le: 04 juin, 2020, 14:33:02 14:33 »

Je plussoie, j'ai eu la même galère quand on est rentré d'expat en République Tchèque.

Pour le quitus je les ai bien niqué (100% full legal) en ne faisant pas l'import mais en vendant la voiture à madame pour 0€. Donc ct pas un import mais un achat, de ce côté là aucun souci.

Là où ça a été plus galère c'est la preuve de réception EU de la voiture, en France ya 1 digit en plus (qu'on trouve pas écrit dans les règles car c'est complètement illégal) donc il a fallu que je demande un doc à volvo qui m'a coûté un bras, juste pour avoir la lettre en plus par rapport à la reception.
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"
 

Page générée en 0.095 secondes avec 23 requêtes.