Salut,
une moto qui envoie doit absolument etre bien réglée car les transferts sont amplifiés, ce qui est très difficile même pour des grands champions!!(y en a qui n'y parviennent jamais et roulent au feeling >Biaggi, Schwans...)
La fourche par exemple est fort sensible à la température ambiante puisqu'elle ne recoit aucune calorie lors des roulages et l'huile qui s'y trouve pallie un peu ,donc les clics d'ouverture des robinets sont à prendre avec des pincettes car si tu mets de l'huile plus épaisse ou vieillie tu dois ouvrir plus , c'est logique
L' arrière ,c'est différent, le moteur le rechauffe mais aussi en fonction de certains parametres comme vitesse, charge ,longueur des courbes , il chauffe aussi plus ou moins avec l'ambiance (toujours)
Meme le moteur reagit avec la temperature de l'air, sans parler de la pression des pneus pour bien les chauffer
Il y a tellement de correlations qu'il faut travailler avec un fichier avec tous les parametres et faire un tri sur ce qui prime et avoir un historique des changement effectués
C'est la base d'un bon metteur au point
Normalement, une fois une bonne base obtenue, les changements proviennent souvent des conditions climatiques qui priment sur le reste
A+ :trink1