Auteur Sujet: Accoup changement rapport  (Lu 3353 fois)

kylian11100

  • Invité
Accoup changement rapport
« le: 11 mars, 2014, 18:46:20 18:46 »

Salut a tous je m'aperçois que quand j'ouvre en grand ( tuono v4 en full ) et que je passe les rapport avec l'embrayage jà donne des Accoupś bizarre avec vous des infos sur ce fait
IP archivée

GPZX750

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #1 le: 11 mars, 2014, 18:55:17 18:55 »

C'est au rétrogradage ou en montant les vitesses?
IP archivée

kylian11100

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #2 le: 11 mars, 2014, 19:00:15 19:00 »

En montant les rapport
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #3 le: 12 mars, 2014, 08:46:47 08:46 »

Tu as des accoups dans la boite/transmission ou dans la poignée d'embrayage ?

Si c'est le 1er cas, tu a peut-être un crabot (pignon) endommagé. J'ai eu cela sur la mienne et j'ai remplacé 4 pignons. Les crabots étaient usés et au moment de monter un rapport, cela "glissait" d'un ou 2 crabots avant d'enclencher le rapport, d'où les accoups.
IP archivée

Vinsouille

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 378
  • Localisation: 49
  • Moto: Rsv4 RF
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #4 le: 12 mars, 2014, 18:38:36 18:38 »

A voir si la poignée d'embrayage vibre, glisse bien dans sa gaine ou à des a coups, peut être la garde, c'est plus rapide à vérifier si tu ne peux pas démonter la boîte de suite. Sinon comme dis Olivier les pignons ou un disque garni qui a fatigué...
IP archivée
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #5 le: 12 mars, 2014, 18:43:46 18:43 »

Quand tu restes par ex. en 2e que tu coupes puis remets les gaz: pas d'accoups? Pas de patinage de l'embrayage?

Tu as vérifié la tension de chaine?

Quand tu montes un rapport au shifter (sans toucher à l'embrayage), pas d'accoup?
IP archivée

kylian11100

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #6 le: 12 mars, 2014, 21:36:54 21:36 »

Non comme une coupure électronique ou même un genre de broutage , comme si quand j embraye le shifter fonctionne en décaler
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #7 le: 13 mars, 2014, 09:12:16 09:12 »

Ça arrive quand on est légèrement mal synchronisé, lorsqu'on actionne le sélecteur un peu avant de débrayer. Le shifter coupe le moteur.

Il faudrait que tu nous expliques mieux ce qui se passe, parce que là, tu es bien vague.

Quand tu dis "quand j'embraye", tu veux bien dire quand tu relâches le levier d'embrayage?
IP archivée

malibu

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #8 le: 29 mars, 2014, 19:14:33 19:14 »

Bonjour a tous,

Petite question j'ai le même "problème" lors de la monté des rapports, je precise que j'ai un tuono v4 sans aprc.

Lorsque je monte les rapports et relache le levier d'embrayage un peu vite j'ai ce claquement qui revient dans le levier et lorsque je le relache plus tranquillement en roulant peinard ca ne me le fait pas ... ? Ca vient de l'anti dribble ?

IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #9 le: 29 mars, 2014, 20:11:49 20:11 »

Oui
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Olivier TFE

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #10 le: 29 mars, 2014, 20:42:05 20:42 »

@ malibu: ton problème n'est pas du tout "le même" !  :-\

Faudrait voir à lire un peu ce qui est écrit au-dessus.

Le petit choc dans le levier d'embrayage est connu et normal.
IP archivée

malibu

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #11 le: 30 mars, 2014, 00:09:12 00:09 »

Lorsque je lis les deux premiers messages de la personne qu a créé le sujet, je reste dans le même soucis ... Et c'est bien pour ça que dans ma phrase j'ai utilisé des "" et que j'ai spécifié que je n'avais pas l'aprc... Et quand je dis que j'ai le problème je fais illusion au nom du sujet (accoup changement rapport).

Merci de ta réponse tout de même ollivier. Si c'est normal tant mieux :) et merci Biwolf aussi
« Modifié: 30 mars, 2014, 00:19:50 00:19 par malibu »
IP archivée

snaketaz33

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #12 le: 30 mars, 2014, 11:39:47 11:39 »

salut,
depuis peu j'ai des accoups en 4 ème sur la plage de 10M à 13M tours minutes.
Usage piste de la moto.
Passage des vitesses a la volé en montant.
lors de l'accoup, je prend environs 500 tours mn, et cela le fait une à deux fois avant que je passe la 5.

Une idée ?
merci
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #13 le: 30 mars, 2014, 16:33:58 16:33 »

Petit soucis également mais je pense plus à un défaut de pilotage.
l'orge que je change la vitesse à l'embrayage, et que je suis à l'attaque, la moto broutte un peu à la réacceleration.
Selon mois je décompose pas assez bien et je touche le sélecteur avant le débrayage complet, du coup j'ai la coupure d'allumage.
ça se confirmerai ou il a un soucis connu ?
Solution bien décomposé le passage de vitesse ou la taper au shifter
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : Accoup changement rapport
« Réponse #14 le: 31 mars, 2014, 09:33:20 09:33 »

salut,
depuis peu j'ai des accoups en 4 ème sur la plage de 10M à 13M tours minutes.
Usage piste de la moto.
Passage des vitesses a la volé en montant.
lors de l'accoup, je prend environs 500 tours mn, et cela le fait une à deux fois avant que je passe la 5.

Une idée ?
merci
On pourrait penser à l'embrayage qui patine un peu, mais si c'est vraiment un accoup brusque, cela serait plutôt (comme sur la mienne il y a un an), les crabots usés, donc quelques pignons de boite à remplacer.
IP archivée

snaketaz33

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #15 le: 12 mai, 2014, 12:55:16 12:55 »

Merci Olivier,
le mécano a confirmé, j'attend mes vacances pour lui laisser.
A plus
IP archivée

Campou4731

  • Invité
Re : Accoup changement rapport
« Réponse #16 le: 12 mai, 2014, 19:50:44 19:50 »

Dis moi est ce que le phénomène se fait aussi en phase de décélération sur un rapport précis et lorsque tu rétrograde haut dans les tours?  J'ai un problème similaire >:(
IP archivée
 

Page générée en 0.042 secondes avec 17 requêtes.