Auteur Sujet: Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4  (Lu 2739 fois)

Dukeside

  • Invité
Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« le: 24 décembre, 2012, 14:43:14 14:43 »

Salut,
Alors voila je voulait me faire un petit projet sur le remplacement complet du système de freinage de mon TV4 2011. Non pas qu'il soit pas bien mais pour freiner un peut plus fort et surtout pour le plaisir de le faire.
J'ai l'occasion de récupérer des étriers de 1198.
Et je vient donc à ma question : quelqu'un a t'il déjà fait la modif des etriers ? l'entraxe des fixation ?
Merci !
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« Réponse #1 le: 24 décembre, 2012, 18:08:50 18:08 »

Entraxe de 100mm donc ça se monte sans problème.
Sur mon TV4 j'ai des étriers issus d'un S4Rs
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« Réponse #2 le: 24 décembre, 2012, 18:39:43 18:39 »

c'est quoi comme etriers sur vos V 4 ?
Ils n'ont pas mis les 4x4 plaquettes qu'ils y avaient sur les V2 ?

Ou vous voulez mettre du monobloc ?
Juste pour ma curiosité personnelle et éventuellement celle des autres
« Modifié: 24 décembre, 2012, 21:08:51 21:08 par ké20 »
IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Dukeside

  • Invité
Re : Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« Réponse #3 le: 24 décembre, 2012, 19:00:53 19:00 »

Super merci Biwolf
et t'en que j'y suis. Je pensait mettre un MC PR 19 RCS brembo... ça va peut être freiner un peut trop fort ?
pour une utilisation : Balade, arsouille, et occasionnellement piste
IP archivée

dorsofacto

  • Invité
Re : Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« Réponse #4 le: 24 décembre, 2012, 21:26:36 21:26 »

deja sur une 1198 c'est violent, faut surtout faire gaffe sous la pluie parce que la ça ne pardonne pas
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« Réponse #5 le: 24 décembre, 2012, 21:42:13 21:42 »

Sur les 1198 c'est violent surtout à cause des disques en 330. Sur du 320 ça va.
Là j'ai aussi un PR19 et ça va, ça freine comme j'aime.

Sinon d'origine ce dont des 2 plaquettes comme sur les Tuono V2 à partir de 2007, pas des 4 plaquettes. Ça freine mais pas le mordant que j'aime
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ké20

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.773
  • Localisation: 24000 Périgueux
  • Moto: 1000 Tuono R 2009 Blanche/acier
Re : Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« Réponse #6 le: 24 décembre, 2012, 21:49:03 21:49 »

ok merci biwolf pour l'info
C'est donc en conclusion aussi les mêmes brembo que la S1000RR qu'il y a sur les ducati 1098 , 1198 , et 1199 , voilà les précisions.

IP archivée
Vive la campagne et les virolos  !!!!!!!

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« Réponse #7 le: 24 décembre, 2012, 21:59:46 21:59 »

Non sur la S1000 ce sont les étriers à 4 plaquettes comme les RSVR et Factory.
Sur les 1098 et 1198, ce sont les monoblocs qu'on trouve sur la RSV4 actuelle.
Sur la Panigale, c'est la nouvelle génération de monoblocs qu'on trouvera sur la RSV4 2013
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« Réponse #8 le: 24 décembre, 2012, 22:03:02 22:03 »

Pour en revenir au PR19, tu freines pas plus fort qu'avec le MC d'origine mais tu doses bien mieux l'effort et tu ressens bien mieux l'effet sur la roue avant
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Dukeside

  • Invité
Re : Adaptation étrier de 1198 sur Tuono v4
« Réponse #9 le: 25 décembre, 2012, 10:14:30 10:14 »

Nikel, merci pour les précisons !!
Je ferrai des photos si sa intéresse !
IP archivée
 

Page générée en 0.097 secondes avec 23 requêtes.