Auteur Sujet: Poignées Chauffantes  (Lu 3230 fois)

seb07

  • Invité
Poignées Chauffantes
« le: 07 janvier, 2015, 14:52:05 14:52 »

Bonjour à tous !
Sortant très régulièrement ma "belle" par tout les temps, je commence à saturer côté main avec le froid (-6°c hier matin  :-[)
Je pense sérieusement et rapidement installer des poignées chauffantes OXFORD.
J'ai pas mal cherché chez les différentes concessions et autres dans le 26/07, il y a de tout !!
De 30 euros à 130, des kits avec accessoires, d'autres juste les poignées sans notices, la bérézina !!
Du coup je trouve chez Oxford un certain sérieux ainsi qu'une qualité au RDV.
Qu'en pensez-vous?
Par contre, je me pose pas mal de question, oui je sais ça fait beaucoup d'un coup !!, mais avons nous un + après contact fusiblé en attente dans notre boite à fusibles ?
Je compté raccorder ces dernières sur le klaxon, mais j’entends dire que certaine marque avait possède ce "+ fusiblé".
Perso, je vois rien de tout ça !!  :-[
D'avance merci.
IP archivée

V57

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 592
  • Localisation: Lorraine
  • Moto: RSV 1000 2003
  • RSV un jour RSV toujours!
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #1 le: 07 janvier, 2015, 17:36:20 17:36 »

J'avais les poignées Oxford sur une de mes précédentes moto: excellent produit!

Pour le branchement, relais 12V avec + après contact sur l’éclairage plaque par exemple.
IP archivée
.                                            

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #2 le: 07 janvier, 2015, 18:02:47 18:02 »

suivant la puissance tu peux te prendre direct sur les veilleuses ou mettre un relais, et t'as le fusible correspondant
IP archivée

david85

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 434
  • Localisation: 85
  • Moto: rs 250, rsv haga, rsv r bol d'or piste
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #3 le: 07 janvier, 2015, 19:17:53 19:17 »

pour les miennes poignées chauffantes techno globe luxe branchée sur l'alimentation des veilleuses.
IP archivée

bandit78

  • Invité
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #4 le: 07 janvier, 2015, 19:39:04 19:39 »

salut,

me faite marrer avec vos poignées chauffante, j'ai eu plusieurs motos avec d'origine (goldwing 1800) et franchement jamais servi, les poignées chauffent voir brûlent la paume des mains alors que c'est le dos de la main et les doigts qui morflent, pour moins cher et plus efficace j'avais mis des protections en néoprène et petits gants en soie et la plus de soucis de froid, même pas de gant en plus.

en plus cela pompe un max sur la batterie   

mais bon chacun fait ce qui lui plait.

@+
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #5 le: 07 janvier, 2015, 21:49:53 21:49 »

salut,
D'accord avec Bandit78, une poignée chauffante chauffe l'intérieur de la main alors que c'est l'extérieur qui prend le froid.
Il y a la solution de mettre des gants chauffants ou  sous-gants chauffants sur batterie ou branchés sur la moto.
Mais le coût n'est pas le même!
@+
Jo
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #6 le: 07 janvier, 2015, 23:36:09 23:36 »

Ca marche pas pour toi bandit, mais j'ai pleins de pote pour qui ça marche les poignées chauffantes.

Moi j'ai des gants chauffants personnellement.
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #7 le: 08 janvier, 2015, 04:36:29 04:36 »

J'ai tout testé et ce qui marche le mieux et de loi,s, c'est les gants chauffants.
Certes c'est pas le même budget mais il y a pas photo !!

seb07

  • Invité
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #8 le: 08 janvier, 2015, 21:10:42 21:10 »

Merci pour vos conseils !
Je ne connais personne ayant des gants chauffants, plusieurs collègues possèdent des poignées, à tout les prix, et quand tu t'arrêtes donner à boire à ta belle, eux peuvent tranquillement éclairer leur clope sans trembler, par contre moi j'en suis loin !!
J'ai pu tester cela lors de notre virée aux 24h du Mans dernier, quand tu traverses le plateau Ardéchois et que tu prends la grêle et le froid sur Vichy, t'es content avec tes poignées.
Concernant les gants chauffants, est-ce vraiment pratique avec les fils? La commande ?
Si ces derniers sont sur accus, quelle est l'autonomie?
Effectivement, le prix n'est pas le même mais quand tu veux rouler toute l'année, tu regardes pas trop  ;) !
En plus de ça mon Anni arrive bientôt donc .....  :D !!
Je vais approfondir néanmoins les gants, sans perdre de vue les poignées mais je reste à l'écoute de vos précieux conseils.
@+
IP archivée

marpa

  • Invité
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #9 le: 08 janvier, 2015, 21:46:14 21:46 »

Je pense que si tu gouttes aux gants chauffants, tu ne penseras plus aux poignées chauffantes.
je n'ai jamais essayé le modèle avec batterie mais il est bien tentant, car plus de fil, plus de branchement et une autonomie (sur le papier) qui semble honnête. ;)
@+
Jo
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #10 le: 08 janvier, 2015, 22:06:59 22:06 »

Des manchons et on en parle plus ....  ;D
IP archivée

seb07

  • Invité
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #11 le: 08 janvier, 2015, 22:46:02 22:46 »

Les manchons !! très efficace, quand j'avais ma 101 !!  ;D
Je regarde, je regarde les gants, mais il y a aussi pas mal de choix et question autonomie pour les batteries embarquées parfait pour aller au boulot, par contre sur une journée de ballade j'ai de fort doute !!
V57, as-tu eu des surprise lors du montage ?
Bonne soirée à tous
@+
Et merci.
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #12 le: 08 janvier, 2015, 23:25:45 23:25 »

J'ai des gerbing s xr12.
Top.
Les fils ne font pas chier puisqu'il y en a qu'un qui sort de la combi au niveau de la taille a brancher sur la moto. Et si tu l'oublie ca se debranche tout seul.
Le confort est top, j'ai jamais mis a fond.
IP archivée

seb07

  • Invité
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #13 le: 09 janvier, 2015, 19:20:18 19:20 »

Bonsoir, effectivement, les Gerbings xr12 ont l'air d'être bien, deux type d'alimentations, autonome ou filaire, plutôt bien pensé, par contre le système de commande tu le trouves comment, simple d'utilisation?
Combien as-tu en longueur de câble de la connexion inférieur aux gants?
D'après ce que j'ai pu voir ils sont garantie à vie pour les pièces électriques !!
Ils sont pas donné mais bon, c'est le jeu pour de la qualité.
IP archivée

legone

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.223
  • Localisation: Nice
  • Moto: Aprilia RSV Mille R 2003
  • RSV pour la piste
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #14 le: 09 janvier, 2015, 22:05:13 22:05 »

Je roule également par tout temps. Et comme tout le monde, ce sont les mains qui souffrent en 1er. Bien sur les gants chauffants sont mieux car chauffent plus uniformément. Mais je trouve les poignées bien plus polyvalentes. Pas de fils ou de problème de batterie. Ca coute également moins cher. Et en mi saison, avec des gants été, on peut "à l'occasion" les allumer pour avoir une petite chaleur agréable.
Bref pour moi l'avantage c'est de pas se poser de question on les a toujours avec soi. Le montage est pas sorcier mais je recommende de pomper direct sur la batterie et simplement brancher le relais sur un + après contact genre les veilleuses. Car sinon ça charge des fils probablement pas dimensionnés pour tirer autant de jus.
Je m'étais resenigné et en effet les Tecnoglobe et les Oxford étaient à priori les meilleurs modèles. Ca coute pas très cher, n'hésite pas à essayer. Et si jamais tu es vraiment frileux tu peux envisager des solutions plus protectrices : gants chauffants, manchons ou pare main (genre supermot'). Ces deux derniers sont probablement les plus efficaces ;)

openapero

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 126
  • Localisation: Paris
  • Moto: ZRX1200S & Tuono Factory 2009
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #15 le: 11 janvier, 2015, 23:52:08 23:52 »

Pour rouler toute l'année et y compris des trajets de plus de 200kms par des températures négatives, je résumerais comme ci:

- Manchons:
Moche et efficace (même les néoprène à 30€), facile à installer et à enlever mais se vole (expérience inside), ne s'use pas. Par contre ça donne vraiment un look de livreur de sushi...

- Poignées chauffantes:
Efficacité relative, discrets, doit se monter avec un relais, chiant à monter, dans l'idéal à coupler avec des manchons, ne s'use pas, mais donne une légère sur épaisseur versus les poignées d'origine.
Gros avantage, c'est monté à vie (donc si un soir d'été vous vous faites une bouffe dans un restau d'altitude et qu'en resortant il fait frisquet et que vous n'avez que vos gants d'été vous serez toujours content de les avoir)

- Gants chauffants: Efficace mais cher, et quid de la tenue dans le temps et de l'usure (pas assez de recul mais mettre 120-150€ tous les 5 ans c'est chiant non?) peuvent servir ailleurs qu'en moto.

@+
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #16 le: 12 janvier, 2015, 14:23:01 14:23 »

Il y a assez de longueur de fils, pas de soucis.
Et c'est super simple à utiliser, un seul bouton, ça augmente à chaque fois de 25 % la puissance et éteint.
Par contre c'est uniquement la partie électrique qui est dans le gant qui est garantie à vie, les fils qui se branchent à la moto et ceux qui se relient entre les gants et la moto c'est que un an.

Après, des bons gants chauffants c'est plus de 100 euros, donc des gants chauffants à 150 euros je ne trouve pas ça si chère car la différence de confort est juste sans mesure, tu peux rouler à l'infini sous 0°c.
 Après j'espère que mes gants dureront plus de 5 ans, mes gerbings sont de bonne facture (tout cuir et renfort sur la paume et bout des doigts contre l'usure).

Juste le truc super chiant c'est la doublure qui vient avec quand tu les retire...
IP archivée

william_bzh

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.246
  • Localisation: Rennes - Vannes
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #17 le: 12 janvier, 2015, 15:33:58 15:33 »

IP archivée

seb07

  • Invité
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #18 le: 16 mars, 2015, 23:18:14 23:18 »

Enfin, j'ai franchi le pas !!!
Poignées chauffantes montées, un régal, esthétiquement belle et avec un bon grip, pas énorme mais d'un confort extra.
La commande et très bien, facile d'utilisation et discrète néanmoins.
Marque OXFORD Hot Grips
En test depuis 15 jours avec seulement un -5°c un matin  :(
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : Poignées Chauffantes
« Réponse #19 le: 17 mars, 2015, 10:49:51 10:49 »

Petit retour pour moi pour mes gants chauffants gerbing.
Bon quand ça marche c'est top, mais le soucis c'est que c'est souvent en panne.

L'année dernière c'était le contrôleur qui n'envoyait plus de jus à un gant, et là bah c'est carrément un gant qui ne marche plus...

Je commence à en avoir sérieusement marre. Surtout que c'est dans le placard pendant 8 mois, bien entreposé au chaud pas plié ou quoi que ce soit. Tu pars en mini road trip, et la la nuit arrive (0°) et bim, le gant marche pas... j'ai méga souffert.
Bon comme c'est sous garantie ça m'a vite été échangé pour le contrôleur l'année dernière, là j'attend mes gants que j'ai renvoyés.
IP archivée
 

Page générée en 0.115 secondes avec 17 requêtes.