Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Aprilia 1000 rsv 1999 problème lors de demarrage

<< < (2/2)

arvigna:
Quand je dis optimum, c'est batterie chargée à fond tout le temps.
Comme te le stipule TheWorms ci dessus.

Tu cherches sur le forum, tu trouveras comment optimiser ton circuit de charge.

Clem29:
Ne joue pas trop avec les démarrages. Change vite ta batterie pour une 14BS. Vérifie bien si elle a 200CCA au démarrage car les batteries pas chères ne l'ont pas.

Pilou:

--- Citation de: Micka-el le 21 septembre, 2023, 16:31:39 16:31 ---Je l'ai contrôler hors démarrage et j'avais 12,7V.

--- Fin de citation ---
Pour ma part, ce n'est clairement pas suffisant.


--- Citation de: Clem29 le 11 octobre, 2023, 15:41:52 15:41 ---Vérifie bien si elle a 200CCA au démarrage car les batteries pas chères ne l'ont pas.

--- Fin de citation ---
Et encore 200CCA est limité, vive la pub pour les batteries pas chères que l'on voit souvent en recommandation sur FB, notamment.
La dernière que je viens d'acheter, est une YUasa de 240CCA, mais évidemment pas à 40 balles ...

babakoto93:
Bonjour Michael.c’est effectivement les symptômes de la roue libre. 
J’ai eu moi-même ce souci. Attention si tu n’as pas assez de jus tu risque non seulement d’abîmer ta roue libre , mais aussi de griller ton relais de démarreur.  Sans compter sur le fait qu’’après 3 ratés de démarrage tu ne puisses plus lancer ton moteur , parce batterie déchargée. Pour ressoudre ce problème , j’ai changer ma roue libre , mis une batterie de qualité et avoir toujours sa batterie sur Optimate lorsqu’elle est garée au garage. Un bon relais de démarreur avec un bon amperage est aussi utile. Voilà voilou. J’espère avoir un peu contribué à t’informer.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique