Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?

<< < (3/3)

lolo44:
Là c'est avec un particulier et c'est clair qu'à ce prix là il ne fallait pas laissé passer l'affaire, ne serait-ce que pour du stock...
Mais j'ai aussi la chance d'avoir 2 jolies casses dans le 49, à moins d'une heure de chez moi  ;)

lolo44:
Salut à tous!
Je reviens ici donner des nouvelles à propos du soucis d'injection que j'avais.

Et bien malheureusement je n'en ai pas!!!!
J'ai récupérer le RSV vendredi aprem, dans mon super bouclar...
Jamais vu de mauvaise foi pareille!

Je ne citerais pas de nom mais franchement je suis dégoutté.
Pour la petite histoire j'étais passé dans ce garage moto (situé à 5km de chez moi) avant d'acheter le RSV, le but étant de sonder le gars et de savoir si il connaissait ce type de moto et les petits soucis qui vont avec.
Je lui explique que mon but est de restaurer, remettre à niveau, dans le but de la conserver le plus longtemps possible et de créer une sorte de petite "collection".
Le mec me rassure m'explique qu'il à l'axone, qu'il connait bien, qu'il est capable etc etc.... blablabla....
Je lui explique aussi que je vais mettre les mains dedans, mais que mes compétences auraient probablement des limites et que par conséquent je recherche plus un partenaire, un soutien technique en somme....
Il semble OK sur le principe
Ok ça me va, je prend le rdv.

Je lui dépose la meule comme convenu avec mon souci d'injecteur qui ne crachent pas.
J'essaie d'échanger avec lui, compliqué, tant bien que mal je lui explique ou j'en suis dans le diagnostique et la conclusion sur laquelle j'arrive, il est sur sa tache, ne m'écoute pas, ne me regarde même pas et me fait comprendre qu'une meule déshabillée ça le gonfle, et que de toute façon il est pas là pour faire du bénévolat! et que sans RDV c'est pas possible!!!!
Bon j'ai juste pris mon RDV il y a 10jours!
Ola nan mais attend, tout travail mérite salaire et c'est pas du tout mon discours!
Bref je lui laisse mais pas vraiment confiant...et un chouille vexé de passer pour un trouduc...

15 jours se passe sans qu'il ne la regarde, et hop un sms, elle tourne!
Super, je vais enfin pouvoir rouler et la découvrir.

J'y vais, en ayant l'intention de la ramener par la route, et là la boite à air n'est pas remontée, pas grave, je quémande 2/3 outils et je remonte.
Je demande à me laver les mains, et là, on me fait bien comprendre que ça les saoulent de me laisser l'accès à l'atelier. Trop bonne ambiance!!!

Bon bref, je tente de savoir ce qu'il a vu, ce qu'il a changé ou testé et rien, le mec est luné comme un ours pour dire comme un gros Co***rd et me renvoi vers sa réceptionnaire atelier qui n'y connait rien et ne sait rien sur l'inter.
Lui pose la question et me dit "tout est sur la facture."

Ok
La gueule de la facture....
Nettoyage injection
Réglage injection
Pression pneu
Contrôle frein
Graissage chaine
Pression pneu
etc etc...

Je vous passerais le fait que la chaine est sèche comme un coup de trique, que les plaquettes sont au bout de leur vie, que les potards sont en version n'importe quoi, que le capteur TPS m'affiche -1, et le pneu avant est à 1.5bar, qu'une injection sur nos brêle ça ne se règle pas et surtout que c'était clairement pas le sujet de ma visite!

Donc voilà, forcément je ferme pas ma gueule et lui avoue ma déception, je me déleste de mes 214€ sans ronchonner et rentre à la maison sans avoir la moindre explication sur ce qu'il à fait ou trouvé.

Déplorable!!!

Donc hormis ma belle prose (ou pas) je ne peux même pas vous donner de piste sur les symptômes qu'elle avait (Pression pompe, régulateur de pression, injecteurs sale????)

Vraiment dommage et rageant de ne pas pouvoir identifier une panne, parce qu'un gros naze ne veut pas te distiller d'info.

Toujours est-il que j'ai remonté les carénages
Reglé les potards au théorique /*\
Reglé le capteur TPS
Graissé la chaine
Ajusté les pressions de pneu
etc

J'affinerais plus tard ces réglages et me ferais ma synchro carbu pour revoir le réglage des potards.

je peux vous assurer que depuis 3 semaines sans l'avoir testé, mon essais fut jouissif!!!
Ca tracte, ca pousse, c'est plein partout, c'est facile en mode ballade (surement plus délicat en mode sport mais j'ai trop tenté le temps de prendre mes repères) et en plus c'est relativement agréable en ville! (bien plus que la 998)
Je suis ravi de mon acquisition!!!

Place à la fiabilisation maintenant  :P

Merci de m'avoir aidé et écouté  ;)

 

dam-s:
salut, et bé, t'es tombé sur un champion...
le plus rageant c'est de pas connaitre la panne...
les 200€ aussi, mais au moins elle tourne...
par contre , à ta place je citerais son nom, histoire que d'autres, ici, ne se fasse pas avoir...

bonne chance pour la suite, ce V60 vaut le coup...

arvigna:
Effectivement ça ressemble à un gros con .. Tu devrais le nommer.
Compliqué de nos jours. Je viens ce matin, sur un 99 d'un pote,  de "refaire" remettre en place le serrage direction, remplacé le cache poussière et la bague, parcequ'un garagiste  venait de le faire, il a monté les bagues de serrage à l'envers, oublié ou perdu la petite rondelle, mal serré la direction... suite à la vidange de fourche, pas remonté les tubes à la même hauteur .... ??? ???

Compliqué je vous dis ... complicat !!! Complicat ! comme on dit ici.

lolo44:
Bon je me suis pas mal taté j'avoue.
Je suis artisan dans la commune voisine, donc c'est délicat.
Mais oui en effet, quand je vois l'attitude, si je peux éviter aux amis de la région Nantaise de se faire avoir....

C'est "LC moto" à Sainte sur Loire, surement un très bon (je n'en doute pas), mais vraiment un gros souci de relationnel et d'attitude!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique