Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

Corp d'injection RSV 1000 2003 HS?

(1/3) > >>

lolo44:
Bonjour à tous,
Depuis l'achat de mon RSV 2003, je n'ai malheureusement eu l'occasion de ne rouler que 15km avec.
Depuis samedi je recherche activement la panne, vis la fonction recherche du forum.

J'ai testé la batterie 13.5v
shunté le contacteur de béquille
Remplacé le relais de démarreur (qui à laché pendant mes test)
Contrôlé l'allumage
Contrôlé que les bougies fonctionnaient.
Jusqu'à découvrir que les corps d'injecteur ne balançaient rien ni à la séquence contact (mise en route pompe à essence) ni à la séquence démarrage (démarreur entraînant).
J'ai vérifié la pompe à essence et l'essence arrive et débite bien (mais pas les outils pour faire un test de pression)

Quiz des injecteurs?
Y a-t-il un capteur qui pourrait couper l'injection uniquement?
La probabilité que les 2 crament en même temps me laisse perplexe.

Avez-vous des pistes à me suggérer?

Merci pour vos retours

arvigna:
Je risque de paraitre bête ou pire , mais niveau fusibles , tu as tout contrôler, si tant est qu'il y en ai dédié ?.

lolo44:
Alors mes investigations avancent.

J'ai bien 12volts à chaque connecteur d'injecteur (12.8V pour être précis) et la résistance de chaque injecteur est de 14ohm
A la mise au contact le 12 s’arrête à la fin du cycle de la pompe à essence.
Au lancement du démarreur j'ai  une oscillation du voltage semblant correspondre au cycle des pistons et seulement 2/3 crachins d'essence (pas de la vapo hein, du vrai petit crachin bien timide).

La pompe est soit-disant neuve, j'ai remplacé ce WE la durite entre le filtre et la connexion vers la durite banjo (elle était fissurée).
Je me suis dis banco j'ai trouvé, bah nan rien, ça ne change pas....

J'en arrive à douter de la pression de la pompe mais difficile de la contrôler...
J'ai du débit d'essence, mais impossible de donner (pour le moment) la pression de pompe.
Pour info la durite entre la pompe et le filtre est de type cannelée, pas tressée lisse comme la plupart des pompes que j'ai pu voir (si ça peut être un indice...)

Ce soir, j'ai réussi à la démarrer en pulvérisant (au vaporisateur) de l'essence dans les corps.
Donc tous les autres éléments sont OK par déduction (Allumage, capteur divers etc...)

Donc si je résume:
Soit la pompe essence n'a pas assez de pression
Soit les injecteurs se sont bouchés simultanément...

vinceV60:
si elle demarre en vaporisant du carburant, c'est certainement la pompe à essence.

Vérifie que tous les colliers sont bien serré. il faut que les durites ne bougent pas du tout sur la pompe et le filtre. Je viens de corriger exactement le même problème sur un 2003.  ;D

Pas de demarrage, un cracha faiblard au niveau des injecteurs, elle demarre quand on met un peu de sp directement dans le corps.

J'ai remplacer la durite entre le filtre et la platine et changer les colliers et c'est réglé.

lolo44:
Merci vinceV60
J'ai déja remplacé la durite entre le filtre et la platine, mais je n'ai pas eu le réflexe de vérifier la durite cannelée entre la pompe et le filtre (erreur de néophyte)...
Je m'y atèle aujourd'hui et reviens vous dire ce qu'il en est  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique