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refaire son amorto sachs?

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Neaj:
J'avais fait reconditionner un sachs il y deux ans et j'étais trés satisfait du résultat. Je viens juste de renouveler l'opération pour un sachs qui avait 75 000 km.

L'huile ainsi que les joints ont été changés,  la bonbonne d'azote re-remplie, jusque là c'est du classique. Néanmoins, certaines piéces mécaniques (corps de pompe, etc) peuvent également présenter une usure conséquente et demander une refection.

Tours, machines à fraiser, caissons isobares...ça demande quand même beaucoup de matériel.  ???

Il y a de bons spécialistes qui pour une somme "raisonnable" te rendent un amorto nickel que tu peux réinstaller en toute confiance.

titituono:
d après ce qu il a expliqué (l année de sa machine) son amortisseur doit ressembler a ca:
link
donc je ne pense pas que ce type ce reconditionne par contre ceux la:
link
sont reconditonnables
les anciens tuono état des modèles luxe car d origine ils avaient le meme type d amorto AR que les RSV...
Donc si tu changes trouve un modèle RSV (au mini)

Skippy77:
Sur mon Tuono '03, je viens de faire reconditionner mon Sachs, chez Formule Top à Fontenay/Bois

Le mec est super sympa, dispo, arrangeant, compétent...

1er roulage après reconditionnement, lundi au Mans !

grostriple:
Mon modèle a une bonbonne accolée, et effectivement l'huile doit avoir perdu ses qualitées  du au laminage ,surchauffe ect, quand on regarde de l'huile de fourche de plusieurs années ça donne a réflechir sur le sort de celle de l'arriere. mais ça ne répond pas a ma question: comment regonfler celui çi avec de l'azote ou de l'air vu qu'il n'y a qu 'une vis et pas de valve a moins de le mettre dans un caisson pour le pressuriser et le fermer dedans?
cordialement

Skippy77:
La vis, c'est justement là le problème du Sachs !

C'est la raison pour laquelle, lors du reconditionnement du mien, le boss de Formule Top a supprimé cette vis (il m'a confirmé que certains fabricants, en effet, utilisent des caissons pressurisés, d'où cette vis) pour créer un support de valve d'injection d'azote + valve WP compatible avec équipement standard et facilement utilisable...

Donc, à moins d'être excellent mécano, Grostriple je ne mets pas en doute tes capacités  ;D , et d'avoir l'équipement ad hoc, c'est une opération qui se révèle compliquée...

Pour le reconditionnement du mien, voici ce qui a été fait :
Nettoyage
Forfait Monoshock (démontage, vidange, nettoyage, remontage, purge d'huile, recharge d'azote)
Création de support valve d'injection azote + valve WP
Bloc joint (joints HP & cache poussière + bague de guidage)
Segment de piston de corps
Torique de piston de bombonne
Huile Ohlins

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