Technique V60 > Mécanique, partie cycle... V60

refaire son amorto sachs?

(1/6) > >>

grostriple:
Bonjour
quelqu'un a t'il déja refait son amorto sachs lui même? n'y at'il que de l'huile ?ou de l'azote en plus.
Quelle quantité et quelle viscosité mettre? par rapport a la frequence de vidange des fourches , doit on le refaire souvent, l'huile ayant des années, elle doit pas etre au top
Merçi de partager votre expérience

titituono:
 c est deja discuté ce sujet?
sinon oui il y a de l huile et de l azote (dans la bonbonne mais je ne sais pas si tu en a une car je ne connais pas l année de ton tuono)
viscosité inconnue (pour ma part) quantité rempli (justement car il y a de l azote donc ca ne sert à rien de laisser de l air)
la fréquence ?? ca dépend l usage (forcément) mais déja si ta machine a 50000 km avec l amorto d origine c est sure il est cuit
concernant l huile je dirai que si elle n est pas en contact avec l air elle ne doit pas ce détériorer vite, mais bon je ne suis pas chimiste chez total et Co...
Nota il y a des boites qui révisent les amortos d origine (cherche sur le forum)

grostriple:
Merçi de repondre
l'amorto est comme le tuono de 2008 et près de 48000 km, je fais de la piste aussi ,4 jours et demi depuis mai et le ressenti de l'arriere n'est pas bon sur les trous et bosses des  petites routes viroleuses de la bretagne intérieure, comme sur les pistes, et pourtant y a moins de défauts. Obligé de durcir l'hydraulique au max mais le pneu trinque fort.
Bref refaire ne me fait pas peur, mais il y a peut etre des astuces que je ne connais pas sur ce modèle, les joints ne fuient pas , faut juste savoir lesquelles(astuces) et les quantités de fluides

titituono:
change d amorto au mini pour un de RSV (avec la bonbonne sur le coté) et au mieux ohlins et co (EMC ...)
je ne pense pas que cette amorto la ce révise (je parlais de celui de RSV pour la révision).
Plus qu a chercher ;D

ledext:
Pour les tuonos 2003 à 2005 ils se révisent.
Donc je suppose que les suivants aussi?
A quasi 50.000 c'est pas du luxe. L'huile subit de fortes contraintes: laminée par le passage dans les trous de l'amortisseur,  température élevée coincé entre le cadre et le moteur...
Si tu est bon bricoleur ca doit être faisable au moins pou l'huile.
Pour l'azote peut être plus complexe.
Je crois avoir vu quelque chose là dessus sur le forum.
Fait une recherche et tu devrais trouver plus de renseignements.
Quant à changer pour un ohlins, pourquoi pas si ton niveau le justifie.
Mais pour un autre sach je ne vois pas trop l'intérêt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique