Auteur Sujet: Amélioration hydraulique fouche SHOWA  (Lu 2682 fois)

p027372

  • Invité
Amélioration hydraulique fouche SHOWA
« le: 01 décembre, 2006, 11:06:37 11:06 »

Bonjour,

je souhaite remplacer les éléments internes de ma fourche SHOWA de falco pour améliorer l'amortissement.
Quelqu'un a-t'il déjà monté le kit ohlins supersport valve kit (http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=47) vendu sur AF1 racing ou le kit K Tech 20RSS (http://www.k-tech.uk.com/rr_forkinternals.php)?
J'ai fait quelques recherches sur les forums US et les retours sont plutôt bons.
Je recherche également des infos sur le montage (ou plutôt si il faut modifier des éléments ou si c'est plug and play) ainsi que sur les tarages: les tarages de base sont-ils indiqués dans la notice? Car des vis de détente et compression c'est à peu près gérable pour moi mais s'il faut choisir tout seul les empilements de rondelles, ça va devenir sport...

Merci

A+
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par edlamenace »
IP archivée

bob57

  • Invité
Amélioration hydraulique fouche SHOWA
« Réponse #1 le: 01 décembre, 2006, 11:26:27 11:26 »

J'ai assisté et participé au montage, hier, d'un kit OHLINS SBK pour une fourche Ohlins de RSVR 02.
D'après ce que je sais, le kit pour showa est trés similaire au niveau de sa présentation.
L'empilement de clapets est déjà réalisé, que ce soit en compression ou en détente. tu as le groupe de rondelles déjà classées dans un sachet avec la référence marquée dessus et un dessin explicatif.
tu changes tout l'empilement de clapets, les pistons de détente et compression, et les différents composants (ressorts, entretoises, joints spi et racleurs etc...).
ce n'est pas difficile, il faut juste être soigneux et procéder par ordre.
Si tu as les outils et les connaissances nécessaires pour démonter entièrement ta fourche, cela ne devrait pas te poser de problème.
Quant au résultat, je ne l'ai pas testé moi-même, mais les retours sont en effet excellents.
IP archivée

Fredo

  • Invité
Amélioration hydraulique fouche SHOWA
« Réponse #2 le: 01 décembre, 2006, 20:02:35 20:02 »

Pour beaucoup moins de frais et de complication il est déja possible de transformer une showa par une simple vidange. Au lieu de remettre de l'huile 5W tu remplaces par de la 10W. Pour la quantité, il suffit de remplir les foureaux mis en bas reposant donc sur les caches poussières en stoppant à 87mm du haut du foureau. Ta fourche sera métamorphosé. Tu peux tester avant les changement de clapets. Plusieurs membres du forums y ont tous trouvé un réel mieux  ;-)
Sinon pour l'explication de Bob a l'usgae normalement ta fourche sera beaucoup plus progressive surtout quand tu plantes les freins en usage piste. Elle s'écrase beaucoup plus progressivement.  ;-)
IP archivée

Marcus

  • Invité
Amélioration hydraulique fouche SHOWA
« Réponse #3 le: 01 décembre, 2006, 22:04:14 22:04 »

Fredo, tu m'avais parlé de remplacement des ressorts de fourche, voir eventuellement ceux arriere. Moi je trouve qu'avec le temps ca devient de + en + mou. J'ai une revision des 10000 prevue bientot. Pour un usage plutot routier que circuit, quel est ton avis la dessus? Juste une simple vidange, remplacement des ressorts en plus ????

Pour les ressorts , du Olhins , du Delcamp, EMC, qu'as-tu pris toi ?

Evitez les duplis de posts. Il y a un bouton pour editer, c'est fait pour
IP archivée

Fredo

  • Invité
Amélioration hydraulique fouche SHOWA
« Réponse #4 le: 02 décembre, 2006, 11:44:51 11:44 »

Pour la fourche si tu as une schowa une vidange avec de la 10w et tu seras heureux. Pour l'arrière faudrait te trouver un ohlins d'occas et changer le ressort. Les rsv produite après 2000 sont beaucoup plus molle en suspension voir trop molle.
Sur les fourche Ohlins des models 2001-2002 et 2003 on panache avec un ressort de foruche des models antérieur et pour les arrière on a tendance a prendre des ressort de 10,5kg voir 11kg.
IP archivée

p027372

  • Invité
Amélioration hydraulique fouche SHOWA
« Réponse #5 le: 04 décembre, 2006, 11:44:04 11:44 »

Merci pour vos réponses,
sur la fourche, j'ai déjà des ressorts ohlins et l'huile en 10W mais je trouve que les réglages sur les vis de compression et détente nécessaires pour avoir le comportement qui me plait rendent la fourche très dure et plus très progressive, c'est pourquoi je m'oriente vers le changements des tarages par piston/clapet!
Bob 57, nickel tes infos, ce qui me faisait peur sur ce montage était l'absence de setting de base, si les empilements sont indiqués, le reste devrait être à ma portée!
IP archivée

edlamenace

  • Invité
Amélioration hydraulique fouche SHOWA
« Réponse #6 le: 04 décembre, 2006, 11:47:49 11:47 »

j'ai acheté ce kit sur AF1...
pas encore monté, faute de temps....
Pour le calcul du réglage idéal, il propose de calculer tout ça sur leur site via un code que tu obtiens dans chaque kit... Code valable une seule fois par contre.
IP archivée

bob57

  • Invité
Amélioration hydraulique fouche SHOWA
« Réponse #7 le: 04 décembre, 2006, 17:17:18 17:17 »

edlamenace, tu as sans doute acheté le kit racetech. ce n'est qu'un kit compression, il ne changent pas le piston de détente et l'empillage de clapets est effectivement dispo uniquement sur leur site à l'aide d'un code. faut pas se louper, fais gaffe...
Pour le kit Ohlins, l'empillement est déjà fait.
IP archivée

edlamenace

  • Invité
Amélioration hydraulique fouche SHOWA
« Réponse #8 le: 04 décembre, 2006, 17:33:03 17:33 »

yes, en effet c'est le kit "Race-Tech Gold Valve Fork Kit for Showa Forks " de chez AF1 que j'ai sur le coin du bureau.

Pour le code a usage unique... c'est effectivement chaud, pas le droit a l'erreur, et pas la possibilité de tester des config differentes (solo / duo), ça c'est un peu vache quand même. :ordi2

m'enfin ça sera chaud que quand je m'y attaquerai..., faut avouer que  je pensais que ça s'installait sans avoir a mettre la fourche en pieces détachées...
IP archivée
 

Page générée en 0.041 secondes avec 12 requêtes.