Hello everyone!
Que je vous explique.
J'ai récupéré un falco dont les carters moteurs étaient pas en super etat. Dedans, j'y ai monté un moteur de rsv premier modele, qu'un copain d'un copain avait chez lui. Il y a de ça deja quasi 2 ans.
j'ai tout remonté debut d'annee derniere afin de pouvoir commencer la piste avec, 2 sessions au total. Un dimanche et un weekend complet au Trofeo Rosso.
Il y avait deja une fuite de liquide de refroidissement bien visible, au niveau de 3 colliers, dont un entre les cylindres. J'ai changé tous ces colliers (une dizaine au total).
Aujourd'hui, je n'ai plus aucune fuite visible extérieurement. J'ai meme changé le joint de carter de pompe a eau en pensant qu'il faisait parti du problème.
J'ai redémarré le falco samedi apres midi, je n'ai pas pu faire la procedure de niveau complete (2 déclenchements de ventilo puis repos et niveau) puisque la moto est un peu trop bruyante pour la residence dans laquelle je vis.
Quand je regarde le niveau dans la goulotte de remplissage, je constate que le niveau baisse lentement. Vraiment lentement mais il descend. Ce n'est pas un cas de dilatation de lisuide puisqu'il ne remonte pas en fonction de la température extérieure, pression atmo ou autre. Il descend vraiment.
Ma question est donc: joint de culasse qui foire? Joint mecanique d'ace de pompe a eau? Quels seraient les meilleurs moyens pour determiner l'origine de cette perte de niveau dans la goulotte?
Je precise que je ne peux pas rouler sur route avec la moto puisque je n'ai encore fait les papiers et que je ne peux pas la laisser tourner trop longtemps a cause du bruit qui resonne dans la residence.
Désolé pour la longueur du pavé.
Merci pour vos reponses!