Auteur Sujet: toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?  (Lu 3774 fois)

carlo

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toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« le: 02 février, 2011, 15:36:09 15:36 »

slt , je cherche et cherche encore mais en vain ....

il n'y a toujours pas de cascade de pignon adaptable pour nos breles ? ils ont abondonné le projet ?
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Pilou

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #1 le: 02 février, 2011, 16:13:48 16:13 »

Si je ne m'abuse, dans les pièces racing ça existe
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Cesco

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #2 le: 02 février, 2011, 16:16:03 16:16 »

Il y avait un kit pour la factory pour l'homologation WSBK, mais il devait valoir au moins le prix d'une R neuve  ;D

Comme la superbike de Biaggi est repassé à la distrib par chaine, il est très peu probable de voir ce type de distrib sur les modéles de série et encore moins en adaptable.
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carlo

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #3 le: 02 février, 2011, 17:29:18 17:29 »

Pi loup j'ai regarder le catalog racing mais j'ai pas vu ce kit. Peut tu me montrer à quel page tu la vu?

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Jipèw

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #4 le: 02 février, 2011, 17:58:36 17:58 »

j'avais aussi entendu parle de ce "kit" qui est plus un moteur quasi complet qu'un kit proprement dit.
En fait ce n'est pas du tout le même moteur, sinon que deviennent les chaînes, les pignons d'arbre etc? Pour le prix, c'était au delà des 15000€ mais je serai incapable de te sortir le lien direct.

A moins que tu sois très fortuné et que tu veuilles te faire un méga cadeau, oublie, ça vaut mieux  ;) sinon c'est ton banquier qui va être content  ;D
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Pilou

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Re : Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #5 le: 02 février, 2011, 20:33:54 20:33 »

Pi loup j'ai regarder le catalog racing mais j'ai pas vu ce kit. Peut tu me montrer à quel page tu la vu?

http://www.serviceaprilia.com/public/racing/index.asp?l=03_%20RSV4%20-%20Superbike%20Light%20version%202009-2010
Et tu télécharges ça:     CatalogoPrelievo_KITMOTORE1000SBKRSV42010LIGHTEDITION_100208.zip - (2.9 Mb)
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carlo

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Re : Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #6 le: 13 février, 2011, 00:44:56 00:44 »

j'avais aussi entendu parle de ce "kit" qui est plus un moteur quasi complet qu'un kit proprement dit.
En fait ce n'est pas du tout le même moteur, sinon que deviennent les chaînes, les pignons d'arbre etc? ...

dapres ce qu'on voit sur la catalogue , cest juste une serie d'engrenage qui commence du pignon de larbre a came jusquau pignon de distri primaire , et ceci pour remplacer la chaine. enfin je crois ! et franchement je vois pas qu'est qui couterait 15 000€ , le kit comprend 10 pignons des boulons des rondelle et autre entretoise et roulements.
(si jai bien compris le schema bien sure)
mais est ce que sur ce schema cest pas la configuration que lon a deja sur nos rsv4 etant donné que qu'on a une distri "mixte" chaine+engrenage ??

"LE MOTEUR V4 A 65° en bref:
.....Distribution: 4 soupapes par cylindre (Titane et Nymonic) commandées directement par arbres à cames pilotés par un système mixte chaîne/engrenage, chaîne de distribution latérale, engrenage central."

vous en pensez quoi ?
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Biwolf

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #7 le: 13 février, 2011, 00:47:55 00:47 »

Et les pignons ils tiennent comment ?
Avec les pignons, tu rajoutes des arbres, les roulements, les carters pour maintenir les arbres, etc...
En gros on garde les pistons et soupapes et on change tout le reste...
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carlo

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #8 le: 13 février, 2011, 00:53:50 00:53 »

voici le schema pour ceux que ca interesse :



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carlo

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #9 le: 13 février, 2011, 00:55:22 00:55 »

ah ok ! ben ouais vu comme ca , ca se justifie !
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Biwolf

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #10 le: 13 février, 2011, 01:00:26 01:00 »

Si ce n'était qu'une 10aine de pignons ça irait mais ce kit c'est de la grosse mécanique. On aurait plus vite fait de changer tout le moteur à mon avis.

Ce kit n'était pas là pour être vendu mais pour l'homologation en SBK
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carlo

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #11 le: 13 février, 2011, 01:16:45 01:16 »

ben ouai ca a lair exacte , javais pas vu le ptit nemero 1 sur le schema , qui correspond au bloc moteur... , ben cest pas donné effectivement !
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carlo

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Re : Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #12 le: 13 février, 2011, 01:19:28 01:19 »

Si ce n'était qu'une 10aine de pignons ça irait mais ce kit c'est de la grosse mécanique. On aurait plus vite fait de changer tout le moteur à mon avis.

Ce kit n'était pas là pour être vendu mais pour l'homologation en SBK

lol ouais mais malheureusement pour eux , a 15000€ le bout , cest pas le genre doption qu'on achete tout les jours , parceque cest vraiment tiré par les cheveux ! le sbk a bien eu raison de ne pas les laisser continuer avec ce proto
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Olivier TFE

  • Invité
Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #13 le: 14 février, 2011, 10:01:30 10:01 »

De toutes façons, Aprilia indiquait un gain de 2ch, alors pour nous, c'est inutile...
C'était plus pour éviter des soucis de chaine que gagner de la puissance brute.
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Cesco

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #14 le: 14 février, 2011, 10:29:33 10:29 »

A priori, ça permettait surtout de doubler la durée de vie de la culasse sur les WSBK : elle passait de 900 Km à 1800 Km, avec un petit gain de puissance au passage.
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naturland

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #15 le: 14 février, 2011, 17:11:45 17:11 »

C'est un peu comme toutes les pièces "racing" pour homologuer une version.

En voiture ou moto le principe est le même, ils partent du principe que ces pièces ne seront pas ou peu vendus mais font partie de l'investissement nécessaire à l'engagement en catégorie.

C'est l'effet pervers de toutes ces réglementations. Les homologations sont faite pour limiter la course à l'armement (qui est synonyme de réduction de coût) mais paradoxalement les besoins en homologations sont tout autant prohibitif. Allez comprendre.

Les machine de SBK français tourne autour de 50 000€ à 80 000€ rien que la fourche FGR 700 est déjà à plus de 9 800€ + moto 21 000€ plus tout le toutim (roue en 16.5", echappement etc...) ont est vite à 35 000€ ou 40 000€
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cristo

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #16 le: 15 février, 2011, 18:28:49 18:28 »

Ils auraient du mettre du desmo pour gagner 15 cv en friction >:( et des pistons plus larges , le tout aurait été mieux lubrifié et non pas ce circuit hyper dédoublé...
On voit que les conso s'en ressentent (heureusement qu'enSbk ils ont des gros bidons de 24l sinon ils ne finiraient aucune course >:()
Je garde mon V60° ;D
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Jipèw

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Re : toujours pas cascade de pignon adatable pour nos belle ?
« Réponse #17 le: 15 février, 2011, 21:45:30 21:45 »

euh... Ils auraient pûs ou auraient dûs faire certaines choses peut être, mais en attendant ils ont quand même gagné un titre WSBK dès la 2ème année, ça force le respect quand même!

Mais je garde mon gros bi qui pousse fort quand même!! :P
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