Auteur Sujet: moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?  (Lu 10328 fois)

Nicc-ola

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moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« le: 10 avril, 2012, 13:21:33 13:21 »

voila je vien d'acheter il y a 1 moi une superbe rsv4 factory APRC 2012



revision des 1000 km faite je rentre chez moi, je la ressort pour une petite ballade premiere virage a droite grosse chute je n'ai absolument rien compris j'étais pas vite je suis tomber a l'entrée du virage presque encore dans la ligne droite je me suis relever heureusement avec  juste quelque égratignure mais la moto complètement detruite

je pense tres fortement a un gros soucie moteur, vue qu'il y a une grosse trace de pneu arriéré bloquer , elle par en expertise mais avez vous le cas de casse brutale du moteur ou de la boite qui aurais pu entrainer un chute

j'espere que vous pourez m'aider je suis malade d'avoir casser cette superbe moto

desolé je me suis pas presenter mais je vais le faire
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Marco du LOT

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Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #1 le: 10 avril, 2012, 14:04:56 14:04 »

C'esy le premier incident de ce type que j'entends. Maintenant une casse moteur c'est possible, en tout cas c'est galère pour toi. Heureusement que tu ne t'es pas fait mal.
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cricky16

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Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #2 le: 10 avril, 2012, 14:08:44 14:08 »

mouaip  ::)

avec l'antidribble ... à priori , méme si soucis boite / moteur , la roue ar ne se bloque pas  :-X

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Cesco

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Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #3 le: 10 avril, 2012, 14:47:16 14:47 »

J'ai jamais entendu parler de cas similaire !

C'est vraiment surprenant et ça sent qd mm la grosse boulette du concess. Elle sort de révision et à la première ballade il y a un gros pb, je sais pas mais bon, après 1000 km sans souci, y'a de quoi se poser des questions !!!?

Après, c'est peut être un coup du hasard mais ds tous les cas, la révision des 1000 est la pour vérifier que tout va bien. Si il y a un pb mécanique mm pas 100 km plus tard, on peut dire que le concess a mal fait son boulot !

Tu lui en a parlé ? Il en dit quoi ? Perso j'irais lui demande directement des explications et je lui mettrai la pression, après tout, il représente Aprilia et il a fait la révision...

En tous cas bon courage à toi, c'est vraiment les boules cette histoire.

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Nicc-ola

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Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #4 le: 10 avril, 2012, 15:02:15 15:02 »

Merci ! J'ai fais environ 200 km après la révision vu qu'en rentrent du concessionnaire j'ai fais un grand tour ,
elle par en expertise aujourd'hui je vous tien au courant mais j'ai besoin de savoir si y'a des entecedent de se genre d'accident. Mon assureurs  me demande d'essayer de fournire le maximum de cas de problème moteur sur cette moto pour appuyer l'expertise 

Enfin j'aurai pu me tuer facilement j'ai pris une bonne gamèle j'ai glisser sur 100 mètre sur la route avant de faire des galipette dans le fossés  je m'en sort très très bien mais la moto est complètement détruite 
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Nicc-ola

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Re : Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #5 le: 10 avril, 2012, 16:06:18 16:06 »

mouaip  ::)

avec l'antidribble ... à priori , méme si soucis boite / moteur , la roue ar ne se bloque pas  :-X

HO  si ! si rétrograde les vitesses comme un porc la roue arrière glisse  tkt donc aucun soucie pour la bloquer si la boite casse  ;)
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Biwolf

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Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #6 le: 10 avril, 2012, 18:08:27 18:08 »

Aucun soucis répertorié sur le forum
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juanitopepe

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Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #7 le: 10 avril, 2012, 19:29:52 19:29 »

eh bien  :o :o heureusement  que physiquement tu t'en sors bien ;)

bon courage pour la suite
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Nicc-ola

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Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #8 le: 10 avril, 2012, 21:00:09 21:00 »

Histoire de rire un peux j'ai reçue ma licence de piste aujourd'hui ça me fou un plus la haine.
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Olivier TFE

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Re : Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #9 le: 11 avril, 2012, 09:22:21 09:22 »

mouaip  ::)

avec l'antidribble ... à priori , méme si soucis boite / moteur , la roue ar ne se bloque pas  :-X
Hé!
L'embrayage étant entre vilebrequin et boite, si la boite bloque, la roule bloque!  :o
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Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #10 le: 11 avril, 2012, 09:25:48 09:25 »

(...)

Enfin j'aurai pu me tuer facilement j'ai pris une bonne gamèle j'ai glisser sur 100 mètre sur la route avant de faire des galipette dans le fossés  je m'en sort très très bien mais la moto est complètement détruite
Je comprends pas, tu disais au début que tu ne roulais pas vite et là tu annonce une glissade sur 100m! ! ! ?  ???

Je suis tombé sur route à 70 km/h et la moto a fait 16m de glissade mais moi même pas 5m.

Juste avant la chute, tu n'a pas senti un blocage de roue?
Tu as vérifié le frein AR? (j'ai eu le problème du frein AR bloqué sur ma RSV4 2010)
Voir aussi le ce n'est un soucis de transmission secondaire (courronne, chaine, pignon SB)...
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Nicc-ola

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #11 le: 11 avril, 2012, 10:21:28 10:21 »

J'exagère un peux sur 100 m mais bon j'ai fais une bonne glissade j'ai pas vraiment mesurè, et "pas vite " j'était sûrement au dessus de la limitation mais par rapport à l'endroit J'aurai pu être beaucoup plus vite c'est surtout ça que voulai dir j'était pas trop vite au point que le vitesse sois la cause de l'accident
« Modifié: 11 avril, 2012, 10:33:16 10:33 par Nicc-ola »
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Cesco

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Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #12 le: 11 avril, 2012, 10:29:22 10:29 »

J'ai entendu des histoires de boites cassées, mais c'était sur des brêles utilisé en compétition (pas vraiment rodé) et avec des pilotes confirmés.


« Modifié: 11 avril, 2012, 10:32:16 10:32 par Cesco »
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Nicc-ola

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #13 le: 11 avril, 2012, 10:36:39 10:36 »

On verra bien se que dise les expert !!  ça vas être une guère entre les assurance et les expert maintenant j'en ai pour un moment je sent :(
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Olivier TFE

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #14 le: 11 avril, 2012, 11:56:52 11:56 »

Tu aurais pu faire une petite expertise toi-même, avant de leur remettre la moto.

Du style:
-Tu arrives à repasser au point mort?
-Le frein AR n'est pas bloqué?
-La roue AR tourne librement à présent?
-Le moteur tourne / démarre?
-...

Comme cela tu aurais ta petite idée...
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Nicc-ola

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #15 le: 11 avril, 2012, 12:02:57 12:02 »

J'ai perdu l'arrière donc c'est l'arrière ki à taper dans la talus donc l'arrière de la moto est tout tordu donc pas facil de savoir et je veux toucher à rien c'est pas moi l'expert ça sert à rien que j'y gratte ;)
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Olivier TFE

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #16 le: 11 avril, 2012, 12:26:17 12:26 »

Ah, OK, je comprends.
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Nicc-ola

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #17 le: 12 avril, 2012, 17:23:36 17:23 »

Bon un petit soucie au quel j'avais pas panser , la était venais juste d'être débrider donc on me conseille fortement de pas pousser l'expertise trop loin la le compteur est arracher donc ça risque rien mais si on pousse trop il risque de le voir donc je suis bon pour fermer ma gueule et tout prendre sur mon dos Pfff c'est la merde cette loi de bridgage il s'en serve surtout pour ne pas rembourser c'est tout :(  :(
« Modifié: 12 avril, 2012, 18:23:50 18:23 par Nicc-ola »
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dams_34

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #18 le: 12 avril, 2012, 18:05:51 18:05 »

C'est le jeux...
D'un autre coté, y a t-il une date de modification dans le boitier quand on bride ou débride? Parce que si il suffit de démonter le boitier et l'amener à un gentil concess pour qu'il la repasse en 78 kw ça vaut peut être le coup.
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Nicc-ola

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #19 le: 12 avril, 2012, 18:22:45 18:22 »

La moto est chez mon concessionnaire mais vue que c'est l'arrière de la moto qui a amortie le choc  le boîtier est toute les fiche son coincer dans l'amas d'alu tordu  y'a même de chance qu'il sois en très mauvais êtas
Donc impossible de di faire quelque chose je fais confidence à mon concessionnaire pour faire se qu'il faut pour que au moin l'assurance marche
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gauthier55

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #20 le: 12 avril, 2012, 19:10:21 19:10 »

Te prends pas la tête, tu n'as touché ni tué personne donc tu ne risques rien.

La moto est conforme aux normes du constructeur qui ne dépendent pas de la loi en vigueur dans chaque pays. Donc ils n'iront pas chercher de ce côté là de toute manière.

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Nicc-ola

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #21 le: 12 avril, 2012, 19:21:06 19:21 »

Bon l'expert est passer donc épave sans la regarder de près

 on me fais une bonne remise pour en prendre une neuve je croi que je vais me laisser tenter  en rachetent l'épave ça je devrai avoir quand même pas mal de pièce détacher j'ai demander à mon concessionnaire de faire le liste de pièce en bonne état pour voir se ke je peux récupéré

je mettrai pt'etre quelque pièce en vente ici je pense ke tout le train avant et bon et quelque pièce moteur  sont bon avoir de plus près
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target

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #22 le: 12 avril, 2012, 19:30:38 19:30 »

Y'a un truc qui a péter sur une facto rsv4, c est le guide de maintien de l étrier arrière. Le gars s en était pris une et il avait rien pigé non plus..
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Nicc-ola

  • Invité
Re : Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #23 le: 12 avril, 2012, 20:51:46 20:51 »

Y'a un truc qui a péter sur une facto rsv4, c est le guide de maintien de l étrier arrière. Le gars s en était pris une et il avait rien pigé non plus..


Ça c'est bon à savoir ;)
« Modifié: 12 avril, 2012, 22:58:11 22:58 par Nicc-ola »
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gauthier55

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #24 le: 13 avril, 2012, 10:43:22 10:43 »

Je vais encore passer pour le casse pieds de service, mais si tu es persuadé de n'avoir rien fait de mal pour te gauffrer et que tu penses que ca vient d'un problème mécanique dû à la chignole, pourquoi ne pas la faire expertiser correctement afin de le prouver et ne rien avoir à payer pour avoir une brêle neuve?
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Olivier TFE

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #25 le: 13 avril, 2012, 11:15:31 11:15 »

C'est vrai et puis il faut arrêter de baliser pour le débridage.

J'ai eu une expertise sur ma BMW 135i largement préparée (306 => 383ch et prépa châssis...), sans soucis d'assurance suite à une accident où j'étais en plus en tord!
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Nicc-ola

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #26 le: 13 avril, 2012, 13:01:52 13:01 »

OUi c'est  claire que le debridage me fais un peu peur pour pousser le l'expertise plus loin je ne sais pas q 'elle risque je prend de pousser l'expertise plus loin

et si aprilia vois le debridage en tienne t'il compte ?

Je suis partager entre prendre une moto neuve avec se que me donne l'assurance, vu la remise que va me faire le conçessionnaire ça paraît être un bon plan et tenter de galerè à prouver un problème technique que je trouverai pt'etre jamais même si je suis persuader qu'il en a ue un :(
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omby

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #27 le: 13 avril, 2012, 13:26:16 13:26 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 15:29:45 15:29 par omby »
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Nicc-ola

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #28 le: 13 avril, 2012, 13:40:50 13:40 »

La l'expert est passer donc l'assurance prend tt en compte à 100%

Je voir avec mon concessionnaire se qu'on peux faire
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omby

  • Invité
Re : moteur casser a 1500 km sur aprc factory ?
« Réponse #29 le: 13 avril, 2012, 13:49:53 13:49 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 15:30:10 15:30 par omby »
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