Auteur Sujet: Suspensions RSV4R un peu molles ?  (Lu 27565 fois)

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #90 le: 05 mai, 2010, 20:29:31 20:29 »

Pour les converses personnelles, vous avez les Mp et les buddies... On arrête le HS.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #91 le: 11 mai, 2010, 21:41:08 21:41 »

Bon alors, voici les news !

Je suis allé chercher le monstre vendredi et du coup ils ont changé l'huile de fourche car le niveau était bon et... ça a marché car elle s'est vraiment raffermi.
Dès les premiers kms j'ai trouvé que ça n'avait plus rien à voir, elle verrouille enfin de l'avant et c'est excellent ! Ca fait du bien de retrouver une bécane saine.
A mon goût c'est maintenant pas assez dur de l'arrière ( ;D) donc je vais faire comme mon pote Biwolf c'est à dire la mettre aux réglages "piste" donnés par le manuel d'utilisateur. Vu que j'adore quand c'est bien dur ( comme les femmes hein ) je crois que ça va me plaire, surtout que j'ai le stage de pilotage qui approche : 5 et 6 juin à Issoire avec l'équipe D. Sarron  8)

Par contre...ils m'ont fait payé l'huile de fourche !! Bon ok c'est 22€ mais quand même ! Je lui ai "clairement exprimé mon mécontentement"  ;D mais il m'a expliqué que c'est malheureusement indiqué dans les conditions de garantie : les consommables ne sont pas pris en charge. Mouais...tiré par les cheveux ! Lettre à Aprilia sous peu !

(Désolé petit HS)
Surtout qu'ils ont contrôlé les disques (pas de voilage) mais j'ai toujours la vibration au freinage donc c'est bien les plaquettes mais ils ne les ont pas changées car m'ont dit ne rien avoir senti de particulier (impossible !). Grrrrr...
(Fin du HS)

Et pis vu que j'ai mis de la meilleure huile (90€!! j'avais pas vu que c'était autant) j'en ai eu pour 237€ !!!!!!!!!!!!!  >:( >:(
Là je suis un peu dégoûté quand même. On rentre dans le "abusé de chez abusé" surtout pour faire couler de l'huile et changer un filtre à huile. Moto pour les riches ou quoi ??  ;D

La prochaine fois je vais ailleurs (à Chambéry).
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #92 le: 12 mai, 2010, 10:31:40 10:31 »

[HS ON]
Pour les plaquettes Avant, j'ai ressenti aussi quelques petites vibrations. C'est à mon avis parce que j'avais roulé trop en mode "rodage" et freinages cools. Quelques freinages appuyés et tout est OK.
Essaye de faire quelques freinages appuyés, progressifs, en plusieurs fois.
[HS OFF]
IP archivée

titi21

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #93 le: 13 mai, 2010, 11:54:02 11:54 »

moi les vibrations c'était mes disques voilés, changés sous garantie, et surtout mon concessionnaire m'a dit de ne jamais laisser à l'arrêt le doigt sur les freins car celà va créer un point de chauffe sur le disque avec pour conséquence de le voiler, je parle biensur qd les plaquettes ont bien chauffées. Ces diques sont fin et se voilent rapidemment, prudence donc, mieux vaut freiner fort et court que léger et longtemps avec ces disques.
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #94 le: 13 mai, 2010, 12:38:34 12:38 »

Pour vos problèmes de vibration au freinage je vous rappelle qu'il y a déjà un sujet ouvert http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=253363.0

Merci d'en revenir aux suspensions.

pi-loup aide modérateur
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #95 le: 15 mai, 2010, 15:58:11 15:58 »

Alors justement revenons-y aux suspattes... ;D

Qui a déjà fait (à part Biwolf) les réglages "piste" sur la RSV4R ?
Avez-vous des conseils ?
Quel a été votre ressenti une fois le boulot fini ?
Avez-vous retouché un peu ensuite ?

J'attends vos infos.  ;)
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #96 le: 15 mai, 2010, 21:22:11 21:22 »

J'ai ouvert un topic exprès ………  ;)
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #97 le: 16 mai, 2010, 05:41:48 05:41 »

bah donne le.... ;D
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
IP archivée

RSV4FL-92

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #99 le: 16 mai, 2010, 10:40:00 10:40 »

Je ne roule pas sur route avec ma belle. J'ai un R et j'ai donc changé l'amorto AR pour un TTX, j'ai fait préparé la fourche. mais ça ne va vraiment pas, elle ne tient pas la corde, glisse dangereusement à l'accel en sortie de virage, écarte à la sortie. bref y'a du boulot!!! Tous mes petits copains de piste avec une R ou Factory ont le même problème. Lors de la dernière sortie, je pense toutefois avoir compris comment modifier le setting et trouver une utilisation plus saine et sécurisante qui me permettra enfin de tirer profit du potentiel évident de cette bécane. mais dieu que c'est dur!! C'est peut-etre la marque des motos de compet? mais je ne suis pas assez expert pour la régler et m'amuser avec ... pour l'instant! mais je ne désespère pas (...encore! :))
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #100 le: 16 mai, 2010, 13:55:25 13:55 »

Lors de la dernière sortie, je pense toutefois avoir compris comment modifier le setting et trouver une utilisation plus saine et sécurisante qui me permettra enfin de tirer profit du potentiel évident de cette bécane.

bah dis nous alors !!  ;D ;D
C'est le topic des phrases mystères ici ?!!  ;D ;D ;D
IP archivée

Morg

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #101 le: 19 mai, 2010, 23:53:09 23:53 »

bah dis nous alors !!  ;D ;D
C'est le topic des phrases mystères ici ?!!  ;D ;D ;D

Wow, il sait ménager le suspens en tous cas!   ;D
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #102 le: 20 mai, 2010, 23:04:02 23:04 »

Voilà à force de paufiner avec le mécano de ma concession, les réglages de suspensions de ma R, on a résolu tous les ptits défauts que je rencontrais à savoir: louvoiement sur route dégradée et manque de motricité entre autres.

Mais en jouant sur tout ceci un nouveau défaut est apparu: la moto est moins vive  ??? J'ai me bagarre désormais avec, je force sur les guidons dans le moindre pif paf un peu rapide, alors qu'avant c'était la reine de ces endroits ......  ???
Y'a même un moment sur une ptite route sinueuse que je connais par coeur, je me suis demandé si ma colonne était pas trop serrée  ;D (si vous voyez l'impression que ca peut donner >>> avant difficile dans les changements d'angle)


Je sens qu'il doit pas manquer grand chose pour l'améliorer, mais donnez moi une piste: sur quoi je pars?
Détente? Compression? Précontrainte?




ps: dans les réglages mon mécano est juste parti du manuel sur les bases de piste, en l'adaptant à mon poids  ;)
« Modifié: 20 mai, 2010, 23:10:05 23:10 par Nalle »
IP archivée

Romsprod

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #103 le: 21 mai, 2010, 00:08:04 00:08 »

Ah...intéressant en tous cas car moi je compte essayer les réglages pistes. Par contre, tu me fais peur pour le manque d'agilité... ::)
Mais je pense que je vais quand même le faire pour avoir mon propre ressenti.
Je te dirai !  ;D
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #104 le: 21 mai, 2010, 10:45:28 10:45 »

Ben de mon côté y'a un truc qu'on a du toucher en plus qui le fait pas je pense..... Mais quoi?!?!  ???
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #105 le: 21 mai, 2010, 11:26:56 11:26 »

L'amortisseur de direction !!!?

Edit: en lisant mon manuel Factory, je vois que sur la R l'amortisseur de direction n'est pas réglable!
Donc j'annule ma question.  ::) ;D
« Modifié: 21 mai, 2010, 12:32:39 12:32 par Olivier TFE »
IP archivée

Rrrrrrh !!!!!!!

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #106 le: 21 mai, 2010, 15:54:41 15:54 »

Regarde ce qui a été touché, et reviens en arrière, élément après élément.
Tu mettra à mon avis le doigt sur ce qui cloche.  :)
IP archivée

guillaume29

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #107 le: 21 mai, 2010, 20:44:51 20:44 »

Ne pas oublier de regarder pression de pneus, mais je suppose que tu l'as fait...

Mais il y a aussi l'usure  du boudin arrière, sur la mienne avec 3000km il commence à faire la tronche (avec un beau ptit plat malgré mes efforts  ::) ), et l'autre jour je suis remonté sur un rsv4 avec 0km, je l'ai trouvé hyper agile comparée à la mienne...
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #108 le: 22 mai, 2010, 00:09:50 00:09 »

Avec mon pneu avant d'origine la moto allait bien, mais à partir du moment ou il s'est usé je sentais la moto lourde devant. Je ne suis pas pilote mais il y a peut-être des choses à voir de ce côté. Il me semble que la moto n'aime pas "les vieux pneus". A voir avec les pistards.  ^-^ 
IP archivée

Nalle

  • Invité
Re : Suspensions RSV4R un peu molles ?
« Réponse #109 le: 22 mai, 2010, 12:34:41 12:34 »

J'ai changé mon train de pneus en même temps qu'on a fait les réglages  ;D

Ceci étant aucun plat pour ma part.... Faut dire que j'habite au milieu d'un circuit routier  ;D
IP archivée
 

Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.