Auteur Sujet: Flasque roue libre  (Lu 1273 fois)

eli.ch25

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Savoie
  • Moto: Tuono2006
Flasque roue libre
« le: 22 mai, 2018, 19:41:08 19:41 »

Bonjour à toutes et tous. :)
1° Je voudrai votre avis concernant l'état de la flaque de la roue libre de mon tuono. est elle encore en état de fonctionner ou pas?
2° je voudrai changer mon régulateur  d'origine Réf SH579GA par un modèle plus performant.
J'ai vu qu'ils étaient remplacés par des régulateurs de type FH012AA mais pour des RSV de 2003 avec cosses rondes.
la mienne et avec des cosses plates.
Une blanches  a 5 fils 2 verts,  2rouges et 1 noir
La marrons a 3 fils jaunes.
Merci de vos conseils.
Lien des photos https://photos.app.goo.gl/rdH0TAUsfrkpvcRl1
IP archivée
Tuono 61/11

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.891
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Flasque roue libre
« Réponse #1 le: 22 mai, 2018, 20:24:51 20:24 »

Attends d'autres avis, mais je trouve que la piste, sur laquelle portent les galets de la roue libre, est pas mal marquée.
La portée cuivrée n'est habituellement pas très abîmée.

Quant au régulateur, cosse ronde ou carrée, peu importe. Les trois fils jaunes sont la sortie du courant alternatif de l'alternateur.
« Modifié: 22 mai, 2018, 20:26:43 20:26 par Pilou »
IP archivée

Brice

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 69
  • Localisation: Mortagne sur sèvre
  • Moto: Rsv r factory 2004
Re : Flasque roue libre
« Réponse #2 le: 22 mai, 2018, 22:27:25 22:27 »

Salut à toi!
J'ai eu le même souci avec la mienne qui a ce montage la et qui était dans le même état, j'ai juste changer la roue libre mai sa n'a pas tenu longtemps... Et en plus tout les petit morceau de feraille on fini dans les pompe!! Je te conseil de jeter un œil par précaution car la mienne est hs... (Avant de faire du mal a ta monture)
Pour la flaque extérieur tu aura pas le choix que de prendre de l'origine il me semble, dans les 250€ de mémoire.
Mai bonne nouvelle car j'ai trouver une roue libre chez km (ref 58440026000 il me semble) qui coûte dans les 75€, j'ai sa de monter depuis 3 ans et aucun souci...
Pour le moyeu intérieur je l'avais changer par précaution après à toi de voir
Pour le régulateur je suis en pleine modif aussi donc je posterait ça sur "refroidissement Stator" dès que ce sera fini
IP archivée

eli.ch25

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
  • Localisation: Savoie
  • Moto: Tuono2006
Re : Flasque roue libre
« Réponse #3 le: 25 mai, 2018, 22:41:48 22:41 »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses les gars je vais suivre les bons conseils, même si ce n'était vraiment pas le moments. J' expérimente la loi de Murphy c'est temps-ci.
voila les gars et merci encore je vous souhaite le beau pour vous faire une bonne petite balade... :(
IP archivée
Tuono 61/11

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Flasque roue libre
« Réponse #4 le: 27 mai, 2018, 15:16:56 15:16 »

dans les roue libres il y a une adaptable de provenance ducati aussi.
pour la flasque il faudrait (a l ongle) si les rainures sont profondes ou pas...
au pire tu peux adoucir avec de la toile très fine pour retravailler la surface... ce ne serait pas encore une moto qui a servit de scooter et n a fait que de la ville  >:( (pas trop fait pour)
IP archivée
 

Page générée en 0.088 secondes avec 24 requêtes.