Auteur Sujet: Aide stator  (Lu 3433 fois)

Taiyong

  • Invité
Aide stator
« le: 10 avril, 2017, 12:32:01 12:32 »

Bonjour a tous !
Je pense moi aussi avoir un problème de stator... tuono 2006 36000km

Sur une ballade de 80km batterie neuve, 2 petites coupures a l'accélération et après un arrêt essence, impossible de démarrer, batterie trop faible.
J'ai bien compris qu'il fallait tester le stator avec un voltmetre mais où sont les fameux câbles a tester ? Et il faut débrancher le régulateur  (c'est celui dans le sabot ? Faut tout débrancher ?)
Je J'ai pas trouvé la manip dans le manuel ou alors j'ai pas lu le bon...
Merci de vos conseils.
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Aurelien7594

  • Invité
Re : Aide stator
« Réponse #1 le: 11 avril, 2017, 19:26:37 19:26 »

Salut a toi. Tout d abord recharge bien ta batterie et controle avec ton voltmetre ta batterie tu dois avoir une fois chargée et refroidi 12,80 environs. Ensuite remonte la sur ta belle italienne capricieuse et met le contact avec les feux ca va deja te pomper un peu tu dois rester au dessus de 12 v . Puis demarre a ce moment la la valeur doit augmenter mais prend la mesure a nouveau en maintenant 4000 t min environs la tu devrais avoir une valeur supérieure a 13 et inferieur a 15 ... et en effet si ta valeur chute en dessous de 12 l alternateur ne fait pas son boulot ,il y a grande chance qu il soit grillé ... Tu peux quand mm verifier l etat de la fiche et des cables au niveau du regulateur... Ensuite pour t assurer que c est bien le stator tu as des mesures très simple a prendre , tu declipse ta fiche ou tu as les 3 fils jaunes qui arrivent de l aternateur tu prends ton voltmetre en pensant bien a le mettre sur 200 V courant alternatif et tu test a la fiche par paire ( tu as 3 sorties donc tu fais ab ac bc ) en mettant tes cables sur deux sorties et la tu te met a 4000 tours min tu dois avoir des valeurs consequentes genre 60 volts voir plus et si une mesure est très faible ça va confirmer que ton stator est hs ...
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Aurelien7594

  • Invité
Re : Aide stator
« Réponse #2 le: 11 avril, 2017, 19:59:48 19:59 »

Ps : j ai regarder en effet sur le tuono il a bien l air d etre sur le sabot en bas droite
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Taiyong

  • Invité
Re : Aide stator
« Réponse #3 le: 12 avril, 2017, 08:37:31 08:37 »

Merci pour le coup de main et les infos.
Je test ça cette après midi....
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Taiyong

  • Invité
Re : Aide stator
« Réponse #4 le: 12 avril, 2017, 18:27:56 18:27 »

Bon ben je pense que c'est mort...
J'ai mesuré 75v 60v et 5v...
Me reste plus qu'à partir a la recherche d'un stator de bonne qualité a prix abordable...
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Aurelien7594

  • Invité
Re : Aide stator
« Réponse #5 le: 12 avril, 2017, 19:05:28 19:05 »

Oui , on est synchro le mien m a laché samedi sur ma rsv a 34500 km , pour info chez aprilia il est a 500 e ... c est cher mais moi il y a des pièces pour lesquelles je suis pas prêt a tenter l adaptable ...
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gibehem

  • Invité
Re : Aide stator
« Réponse #6 le: 12 avril, 2017, 19:35:28 19:35 »

Prenez le chez Part Racing ;)
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Taiyong

  • Invité
Re : Aide stator
« Réponse #7 le: 12 avril, 2017, 19:51:22 19:51 »

Part rating est fermé jusqu'en mai.
Mais j'en ai trouvé un chez silverperformance qui a l'air pas mal. (Ils en disent du bien sur http://www.apriliaforum.com)

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Aurelien7594

  • Invité
Re : Aide stator
« Réponse #8 le: 12 avril, 2017, 19:56:57 19:56 »

Perso j ai pas du tout confiance en de l adaptable pour ce genre de pièces , je fait 15 milles km par an avec mon rsv alors pas envie de prendre le risque surtt que j ai un road trip de 3000 km la première semaine de mai
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Centuri

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Re : Aide stator
« Réponse #9 le: 12 avril, 2017, 20:32:31 20:32 »

Perso j'ai refait bobiner le mien + nouveau câblage + nouveau régulateur monté en série cette fois ci.

Pour plus de sécurité, c'est sûr que le Stator vendu par Vince reste la solution la plus optimale.

En tout cas le démontage et remontage n'est pas très compliqué si ça peut te rassurer. Je l'ai fais le mois derniers sans soucis. Il faut juste être patient et bien méticuleux quant on remonte le carter d'allumage et son joint papier.
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Taiyong

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Re : Aide stator
« Réponse #10 le: 12 avril, 2017, 20:43:41 20:43 »

Pour le joint,  faut le remplacer ou l'ancien peut être conservé ? Car il est pas facile à trouver et j'ai aucune concess aprilia dans le coin
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Centuri

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Re : Aide stator
« Réponse #11 le: 12 avril, 2017, 20:54:47 20:54 »

Il vaut mieux le changer vu son prix. A défaut de passer par Parts Racing tu peux le  trouver sur Ebay sans soucis. ( tu recherches : Joint de Carter d'Allumage Alternateur Aprilia Tuono 1000 R ).

Ps : Il se remonte sans pâte à joint après avoir bien entendu bien nettoyé les deux plans du carter.

Ps 2 : Pense à prendre de la Loctite 243 pour le remontage du stator!
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Taiyong

  • Invité
Re : Aide stator
« Réponse #12 le: 12 avril, 2017, 21:22:44 21:22 »

Super merci pour le coup de main
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Nicodieb

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Re : Aide stator
« Réponse #13 le: 20 avril, 2017, 18:26:13 18:26 »

Va voir sur Electrostator également.
J'ai acheté le mien 139 € TTC (RSV). Pour l'instant RAS
J'ai détaillé ca ds un autre post, il y en a tellement sur le sujet alternateur cramé!! ::)
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