Auteur Sujet: Clignotants avants restent allumés moteur coupé  (Lu 1441 fois)

Alterans

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 1000 R 2009
Clignotants avants restent allumés moteur coupé
« le: 10 avril, 2017, 11:08:47 11:08 »

Bonjour,

Je me permets mon problème car malgré mes recherches, impossible de trouver un élément me permettant de résoudre ce petit soucis !

Je viens de faire l'acquisition d'un Tuono de 2009 qui marche très bien, seul petite ombre au tableau, les clignos avant ont été changés par des Rizoma qui conservent leurs diodes légèrement allumées (bien visible dans le noir) et ce en permanence (même lorsqu'il n'y a plus de clef dans le contacteur). Le précédent proporiétaire s'en fichait vu que la moto était en permanence sur optimate... J'ai un optimate, malheureusement pas de courant dans mon garage actuel du coup impossible de laisser ça comme ça. J'ai temporairement débranché les dits clignotants (juste une fiche de chaque côté à débrancher) pour éviter que cela ne siphonne la batterie...

Ma question est la suivante, est-ce que cela peut provenir du montage des clignos ? Je ne me suis pas encore penché sur le branchement qui a été effectué, mais je demande ici, sait-on jamais si c'est déjà arrivé à quelqu'un...

Merci d'avance et désolé si un sujet similaire existe déjà !

:)
IP archivée

gc29

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 753
  • rsvr 2002
Re : Clignotants avants restent allumés moteur coupé
« Réponse #1 le: 10 avril, 2017, 21:47:55 21:47 »

t'as un courant de fuite qui revient par la masse. Pour l'instant pas bien grave, mais ca risque de pas s'arranger. controle les connectiques pas dans les normes
IP archivée

Alterans

  • 50RS
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Localisation: Montpellier
  • Moto: Tuono V2 1000 R 2009
Re : Clignotants avants restent allumés moteur coupé
« Réponse #2 le: 10 avril, 2017, 22:05:10 22:05 »

Merci pour ta réponse :)
Est-ce que tu pourrais m'aiguiller un peu plus et m'expliquer d'où cela pourrait venir et ce que je peux faire pour y remédier de manière pereine ?
Merci :)
IP archivée

filiplebelge

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
  • Localisation: paris
  • Moto: tuono rsv 1000 v2
Re : Clignotants avants restent allumés moteur coupé
« Réponse #3 le: 15 juillet, 2017, 19:43:33 19:43 »

il faut mettre une resistance .
j ai eu le meme probleme ;mais c est arrangé .
filip
IP archivée
 

Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.