Auteur Sujet: Consommation de relais et batterie de fou  (Lu 2642 fois)

Amoretti christophe

  • Invité
Consommation de relais et batterie de fou
« le: 22 août, 2016, 22:33:21 22:33 »

Bonsoir à tous je suis nouveau et heureux proprio d'un rsv 1000 de 2001 , mais voilà je deviens fou en avril relais démarreur griller , je change et 15 jours après batterie hs . Du coup je met une batterie neuve lithium skyrich 14 Bs et un relais encore neuf et jusqu'à samedi nickel . Samedi le démarreur s'enclenche au feu rouge merde demi tour et retour maison bien-sûr moto qui ne s'arrête plus jusqu'à épuisement de la batterie
IP archivée

Amoretti christophe

  • Invité
Re : Consommation de relais et batterie de fou
« Réponse #1 le: 22 août, 2016, 22:39:26 22:39 »

Mon message n est pas afficher en entier suite au retour je rechange la batterie au lithium neuve un relais neuf et la elle repart ☺️ Je l'éteint et la 10 Mn après sans clef ni rien le démarreur s'enclenche tout seul jusqu'à la fin de la batterie
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Consommation de relais et batterie de fou
« Réponse #2 le: 22 août, 2016, 23:02:13 23:02 »

Faudrait poster dans la bonne section...
Tu es dans V4 alors que ta moto est un V60
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Consommation de relais et batterie de fou
« Réponse #3 le: 23 août, 2016, 11:26:20 11:26 »

Alors sur le circuit, le démarreur prends sa masse sur le bloc, et son + sur un gros câble qui vient directement du + de la batterie et n'est coupé QUE par le relai.

Donc si il tourne même sans clé, c'est que le contact est fait au niveau du relai.

2 possibilité:
- Soit ton relai est mort (les origine je crois bien font 100A et sont un peu légers, les aftermarket font 150A et ça se trouve sur ebay pour une 20 aine d'€)
- Soit les fils donnant le signal au relai ont un souci et ya un faux contact.

Tu es sûr que les 2 gros fils sur le relai ne sont pas montés genre de manière à pouvoir se toucher si ça bougge à caude de vibrations ou autre? ya pas un truc à la con en métail qui traine au fond de la boite (clé allen, vis ou quoi) qui pourrait faire contact entre les 2 grosses cosses du relai?
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

gexi

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 154
  • Localisation: nice
  • Moto: tuono 2003
Re : Consommation de relais et batterie de fou
« Réponse #4 le: 03 avril, 2017, 12:05:29 12:05 »

je pense avoir le même problème en ce moment.
je rentrais chez moi je pose la moto, je coupe le contact et retire la clef et la! le moteur ce coupe mais le démarreur est entrain de tourner jusqua flinguer la batterie.
le lendemain je réessaye batterie charger et sans clef , a peine je touche et connecte ma batterie , le démarreur tourne....je pense qu'il va falloir que je revois tous le faisceaux...quelle misère.
si vous pouvez m'aider...merci d'avance
IP archivée

ultimqte

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
  • Localisation: Meaux
  • Moto: Aprilia RSV 1000 R de 2003
  • Aprilia-idf
Re : Consommation de relais et batterie de fou
« Réponse #5 le: 04 avril, 2017, 09:23:13 09:23 »

Salut !
Ne stress pas, comme dis plus haut cela ne peut provenir que du relais ou du câblage entre la batterie et le démarreur.

Dans un premier temps vérifie le gros câble, qui part de la borne + de ta batterie. Ensuite environ 15cm après il est connecté à ton relais de démarreur. Le gros câble repart ensuite après ton relais jusqu'au démarreur en longeant la boucle arrière et le cadre côté droit. Vérifie l'état du câble et l'oxydation de tes cosses. Si oxydées passe un coup de papier de verre et de nettoyant contact (cosse branché sur la batterie, et l'autre sur le démarreur).


On voit bien le gros câble rouge, au milieu au dessus de la batterie c'est le relais. D'origine 50A il me semble si mort il faut mettre un 150A comme dit plus haut.

Le démarreur est au niveau du moteur à l'avant, il faut retirer le flanc droit, il se trouve derrière de la radiateur avant droit.



Pour infos j'ai changé le câble d'origine ainsi que les cosses et mis des manchons de protections sur les cosses, pour le câble j'ai mis du 16mm2. En tout et pour tout avec les relais tu en auras pour 50 euros à tout casser et 2h de main d'oeuvre en voyant large (très large) et tout le monde peut le faire.

Désolé pour l'orientation des photos mais impossible à mettre à l'endroit.
« Modifié: 04 avril, 2017, 09:27:15 09:27 par ultimqte »
IP archivée
Be a racer !!! Aprilia forever !!!
 

Page générée en 0.062 secondes avec 20 requêtes.