Auteur Sujet: allumage ?  (Lu 1259 fois)

prussik

  • Invité
allumage ?
« le: 18 avril, 2013, 14:06:24 14:06 »

bonjour,
je ne trouve rien dans les messages précédant, donc je pose ma question.
mon tuono 06 présente depuis peu, les symptômes suivants :
à froid, il présente des ratés, un ralenti qui accélère, et une foid chaud c'est une véritable mitrailleuse, ça pétarade dans tous les sens !! avec comme un bruit de prise d'air sur le côté droit.
j'ai démonté la boite à air en pensant qu'il y avait peut être une fuite, que la boite était fissuré, et j'ai constaté que les ratés à froid correspondent en fait à une explosion dans un cylindre, vif éclair blanc visible au travers le papillon d'admission d'air.
cela vous évoque quelque chose ?
bobine et condensateur changé il y a 10 000kms. a part cela elle fonctionne parfaitement.
merci
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : allumage ?
« Réponse #1 le: 18 avril, 2013, 18:05:50 18:05 »

sa sens bon la prise marron fondu ton histoire et qui vas ce suivre d'un stator  ::)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Polux_RSV

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.557
Re : allumage ?
« Réponse #2 le: 18 avril, 2013, 19:48:39 19:48 »

bobine et condensateur changé il y a 10 000kms. a part cela elle fonctionne parfaitement.
merci
Tiens, je savais pas qu'il y avait un allumage à vis platinées...   ;D ;D ;D

Ca ne se situe pas au niveau de la boîte à air. Elle pourrait être percée de partout que ça ne changerait rien.
Tu as probablement une prise d'air au niveau des conduits caoutchouc, entre le corps papillon et la culasse.
Ou un petit tuyau sur le corps papillon qui est débranché.

Angelo
IP archivée

Joebar

  • Invité
Re : allumage ?
« Réponse #3 le: 19 avril, 2013, 10:13:36 10:13 »

j'avais eu ce bruit de prise d'air sur le côté droit avec un FALCO et c'était le bouchon caoutchouc de la prise pour la synchro sur la pipe d'admission avant qui s'était fait la malle... mais bon, je n'arrivait plus à la démarrer.
IP archivée

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : allumage ?
« Réponse #4 le: 20 avril, 2013, 09:34:52 09:34 »

comme ruru56; j'ai eu les mêmes symptomes, et un stator + cosse marron fondu !!!
IP archivée

prussik

  • Invité
Re : Re : allumage ?
« Réponse #5 le: 20 avril, 2013, 12:10:03 12:10 »

j'avais eu ce bruit de prise d'air sur le côté droit avec un FALCO et c'était le bouchon caoutchouc de la prise pour la synchro sur la pipe d'admission avant qui s'était fait la malle... mais bon, je n'arrivait plus à la démarrer.

problème semble être résolu, en effet , le même tuyau était légèrement débranché, j'ai mis un point de silicone pour qu'il ne se défasse plus.
merci de votre aide
IP archivée
 

Page générée en 0.067 secondes avec 16 requêtes.